Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Liste des problèmes rencontrés sur la Kia Optima 2011


Invité §pat143mX

Messages recommandés

Invité §pat143mX

Bonjour je possède depuis 3 semaines environ une KIA OPTIMA PREMIUM NAVI en BA (2430 KMS à ce jour) et je vous relate 2 petits soucis :

 

1/ je me suis rendu compte dimanche en lavant ma voiture que le pare choc avant côté droit était légèrement mal ajusté (environ 3 à 4 mm de différence par rapport au côté gauche)

 

2/ La boîte auto à tendance par moment en mode éco essentiellement à patiner et avoir des a coups et surtout en montée.

 

Je me suis donc rendu ce matin à ma concession et j'ai très bien été accueilli j'ai énuméré mais 2 petits problèmes et on m'a proposé de prendre en charge mon véhicule dans le cadre de la garantie le 14 août avec prêt gratuit d'un véhicule pour la journée (normalement un sportage ou sorento en BA).

 

Voilà je vous dirais après le 14 août ce qu'il en devient et si tout est revenu à la normale.

 

Sinon toujours aussi satisfait de mon véhicule et consommation en légère baisse à l'ODB 6,4 L de moyenne donc plutôt satisfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rit362Ci

L'OPTIMA présente les mêmes à coups (ou trou l'accélération) en boite mécanique!!! J'ai également une PREMIUM NAVY

 

Je viens de renter de vacances et retour en concession du véhicule la semaine prochaine pour:

 

1/ à coups à l'accélaration

2/ embrayage qui broute au démarrage

3/ système de contrôle de trajectoire en panne (témoin qui reste allumé au tableau de bord en permanence)

 

Et la voiture n'a que 3000 kilomètres!!! j'espère que les problèmes vont s'arrêter!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour riton,

 

Concernant ton problème du système de contrôle de trajectoire, le voyant reste allumé tout le temps. C'est à dire ? Il reste vert ou blanc ? Tu as beau appuyer sur le bouton On/off et ça ne fait rien ?

Tu l'utilisais souvent ou jamais ?

 

 

Ps: Comme pour le venga et la cee'd 1, je propose de renommer ce topic en " Liste des problèmes rencontrés sur la Kia Optima" afin d'avoir un topic central. Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rit362Ci

Bonjour -

 

Impossible de mettre hors tension le système de correction de trajectoire. l'interrupteur n'agit plus sur rien et le témoin reste allumé ORANGE au tableau de bord. Après vérifications sur le manuel de bord, il y a bien une avarie du système et il faut passer chez Kia, chose que je fais demain!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pat143mX

Bonjour,

 

comme dit précédemment je viens de récupérer mon Optima pour mes deux petits problème, en ce qui concerne la BA une reprogrammation a été effectuée et le pare chocs avant côté droit à été remis correctement en place donc je verrais dans les jours à venir si mes a coups et trous à l'accélération sur la BA sont toujours là.

 

Sinon SAV à KIA Annemasse très compétent, prêt gratuit d'un véhicule de remplacement et pas n'importe quoi j'ai eu droit à un Cherokee en BA et bien sûr 0€ à payer 100% pris en garantie.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rit362Ci

Véhicule déposé chez KIA ce jour - l'ordinateur de bord ne reconnais plus la caméra de contrôle de trajectoire pour un motif indéterminé!!! Aucune solution de la part de la concession. le véhicule m'a été rendu dans le même état avec un nouveau rendez vous début septembre - Affaire à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dod646WZ

Bonjour,

 

Cette question s'adresse surtout aux propriétaires de l'optima.

Je voulais savoir si vous aviez fait faire une vidange après les premiers kilomètres de la voiture (1000-2000 km) ou si vous aviez eu la même version que moi, à savoir pas besoin avant les 30000 km.

Je demande ça car sur l'ordinateur de bord, il ya marqué ENGINE OIL: NOT USE.

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pat143mX

Salut j'ai exactement la même chose que toi d'inscrite, depuis début juillet j'ai fait environ 5000 kms et pas de vidange le vendeur m'a dit vers 30000 kms comme toi mais bon je pense que je ferais quand même une vidange une fois par an donc l'été prochain. Même si elle est garantie 7ans j'aime bien entretenir mes voitures et comme on dit "vaut mieux prévenir que guérir". A part ça tout va bien toujours un réel bonheur à conduire.

Seul petit point faible est siège en cuir très très fragile ainsi que plastique intérieur se raye malheureusement trop facilement.

 

Bye.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dod646WZ

Merci pour ta réponse, je suis rassuré.

Je pense que je ferais aussi une vidange intermédiaire (à 15000 km)

Je pense que les plastiques sont fragiles car c'est du plastique dur à certains endroits (dosseret des sièges avants par ex).

Pour le cuir, pour l'instant c'est trop tôt pour que je donne mon avis.

En tout cas j'apprécie vraiment tout cet équipement et surtout l'allure qu'elle a.

Mes collègues sont "scotchés" de sa beauté et de son style, ils reconnaissent que KIA a fait un grand pas en avant avec cette voiture, tout comme la cee'd.

Je l'adore cette voiture et compte bien encore l'amliorer un peu esthétiquement.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lul611zy

Bonjour à tous ! Moi j'ai récupéré ma Kia Optima Hybride il y a 1 mois. Dés l'arrivée dans mon garage je me suis rendu compte qu'elle faisait un gros "Clac" en butée quand je tourne le volant à fond pour me garer. SAV ce jour j'attends de savoir de quoi il s'agit, surement un truc mal fixé... le concessionnaire sérieux a aussi remarqué que l'appuie-tête arrière central était abîmé, ils me le changent sous garantie (problème de conditionnement d'après lui).

 

Sinon c'est vraiment agréable comme voiture, le mode hybride est bluffant, il fonctionne même sur autoroute à plus de 130kmh, dans les descentes, le moteur se coupe et l'électrique prend le relais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je suis rassuré.

Je pense que je ferais aussi une vidange intermédiaire (à 15000 km)

Je pense que les plastiques sont fragiles car c'est du plastique dur à certains endroits (dosseret des sièges avants par ex).

Pour le cuir, pour l'instant c'est trop tôt pour que je donne mon avis.

En tout cas j'apprécie vraiment tout cet équipement et surtout l'allure qu'elle a.

Mes collègues sont "scotchés" de sa beauté et de son style, ils reconnaissent que KIA a fait un grand pas en avant avec cette voiture, tout comme la cee'd.

Je l'adore cette voiture et compte bien encore l'amliorer un peu esthétiquement.

A+

 

 

Pour la Kia Optima la vidange est tous les 15000 km et non 25000.

Kénavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

J'ai un sportage en boite auto qui a 3 ans et 86000 km et je vais le changer début octobre en prenant une kia optima hybride 2015 avec l'option sup pack ultimate.

Malheureusement ,il n'y a aucune info sur la vente en France .même mon concessionnaire attend de l'info.En attendant je vais me rendre au salon de l'auto ou j’espère sa présence

Si vous avez des infos ,je suis preneur .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila,aujourd’hui mon CC m' informé que ma voiture optima hybride restylée arrivait au plus tard le 10 novembre .J'ai du entre temps choisir une couleur disponible sur le parc ,pour le gris il me fallait patienter deux mois voir trois . il n'y avait que le noir ou le blanc perle. donc ce sera le blanc .

j'ai hâte de la récupérer malgré que cela va me changer de mon sportage BVA,mais comme je change tous les trois ans d'une part et que je voulais dépenser moins en énergie ,l'optima hybride est un choix judicieux. des que j'en prends possession je vais mettre des photos .

:lol: :lol: :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lul611zy

Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant les phares de l'optima hybride...

Les feux sont au xenon, et sur la totalité des voitures au xenon que j'ai pu conduire, lors du démarrage les phares s'allument et se calibrent... haut / bas et ajustement. Sur mon optima, ils s'allument mais ne bougent pas :( il sont bien à réglage automatique pourtant.

 

Alors chez vous ça bouge ou pas ?

 

Bref, quand je suis chargé, on me fait souvent des appels de phare, du coup je pense que c'est un défaut.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dus104Ik

Bonjour, j'ai un Kia Optima LX 2012 de 125000KM transmission manuel que je viens d'acheter usagé. Tous les entretiens ont été fait celons les factures remis.

 

J'ai un souci au niveau de la transmission manuel, même en désactivant l'ESP (Electronic Stability Program) au démarrage, lorsque j'accélère rapidement en changeant mes vitesses au-delà des 3000rpm, lors du passage de la première vitesse à la 2ème, le début de la 2ème vitesse calle, comme un bocage, comme si le moteur ne prendrais pas son gaz, et ensuite l'accélération ce fait normalement et le passage des vitesses jusqu'à la 6ème ce fait normalement.

 

J'ai été au concessionnaire qui m'a facturer un beau 40$ pour un diagnostic, (un assai routier).Le garagiste de Kia m'a dit que c'était normal, il s'agit du ESP. Même en désactivant ESP sur le tableau de bord, il y a un petit % de l'ESP qui fonctionne quand-même. Ceci empêche la transmission de s'endommagé.

 

Je ne sais pas pour vous mais j'ai de fort doute sur ce diagnostic... Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il une Optima transmission manuel qui a le même problème ou qui n'a pas ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page