Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat IX (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Même si Volkswagen a investi en priorité dans le lancement de nouveaux modèles

électriques, elle continuera a renouveler certains de ses modèles traditionnels et

ce sera le cas de la Passat qui sera disponible l'an prochain en break uniquement.

 

next-gen-vw-passat-with-production-body-

next-gen-vw-passat-with-production-body-

next-gen-vw-passat-with-production-body-

next-gen-vw-passat-with-production-body-

next-gen-vw-passat-with-production-body-

 

next-gen-vw-passat-with-production-body-

next-gen-vw-passat-with-production-body-

next-gen-vw-passat-with-production-body-

next-gen-vw-passat-with-production-body-

next-gen-vw-passat-with-production-body-

https://www.motor1.com/news/571252/new-passat-wagon-production-spied/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Volkswagen Passat IX (2024)

Première mondiale de la Passat SW : la classe affaires selon Volkswagen

40c2d2ccc1cff3a78dc8ad152d210a49-2098x11

-Volkswagen présente la nouvelle génération de la Passat SW, dotée d’une silhouette affirmée particulièrement aérodynamique,

d’équipements haut de gamme et de nouvelles motorisations hautement efficaces.

-Deux nouvelles motorisations hybrides rechargeables permettent de parcourir près de 100 km en mode entièrement électrique 

et d’effectuer une recharge rapide en courant continu (CC) avec une puissance allant jusqu’à 50 kW.

-Le tableau de bord se dote de grands écrans et d’un menu rétroéclairé pour répondre aux souhaits des clients Volkswagen.

-Confort de conduite optimisé avec un habitacle spacieux, un système efficace de réduction du bruit, de nouveaux sièges et

un nouveau réglage de châssis baptisé « DCC Pro » proposé en option.

 

vw-passat-variant-2024.jpg

À l’occasion du lancement mondial de la nouvelle Passat, Volkswagen dévoile les premières photos et caractéristiques

de ce modèle entièrement revisité. L’accent a été mis principalement sur la puissance et l’aérodynamisme de la silhouette,

sur l’efficacité de ses nouvelles motorisations, sur la qualité des matériaux utilisés et sur la variété des nouvelles technologies

embarquées. Le nouveau modèle sera présenté au public dans quelques jours, à l’occasion du salon IAA Mobility qui se tiendra

à Munich du 5 au 9 septembre 2023. La nouvelle génération polyvalente de la Passat sera disponible sur le marché au premier

trimestre 2024. Forte de plus de 34 millions d’exemplaires écoulés, la Passat est le modèle VW le plus vendu de tous les temps

après la Golf et devant la Coccinelle.

vw-passat-variant-2024.jpg

vw-passat-variant-2024.jpg

vw-passat-variant-2024.jpg

vw-passat-variant-2024.jpg

vw-passat-variant-2024.jpg

vw-passat-variant-2024.jpg

vw-passat-variant-2024.jpg

Entièrement revisitée mais toujours clairement identifiable comme une Passat. À la fois épurée et athlétique, la silhouette

de la nouvelle Passat réussit à en faire un modèle VW clairement identifiable tout en affirmant son originalité, quel que soit

l’angle de vue. La gamme de motorisations efficientes répondant aux attentes des clients se compose de trois nouvelles

motorisations à hybridation légère ou hybrides rechargeables ainsi que de cinq motorisations essence et diesel. La nouvelle

déclinaison de la Passat se montre en outre particulièrement confortable et spacieuse avec un habitacle silencieux.

Elle peut également être dotée en option d’un nouveau châssis adaptatif (« DCC Pro ») et de nouveaux sièges ergoActive

avec dispositif pneumatique de massage par points de pression. Les différentes fonctionnalités intuitives du tableau de

bord numérique ont également été entièrement revisitées. La nouvelle Passat peut en outre désormais procéder de manière

autonome aux manœuvres de stationnement et assurer les longs trajets en mode conduite assistée.

 

Deux nouvelles motorisations hybrides rechargeables. Kai Grünitz, Membre du Directoire de la marque en charge du

développement technique : « Cette neuvième génération de la Passat s’appuie sur la toute nouvelle version de notre

plateforme modulaire transversale (MQB evo) qui bénéficie des dernières innovations technologiques de pointe.

Les importantes économies d’échelle réalisées grâce à la plateforme MQB evo permettent à Volkswagen de proposer

à nouveau des innovations de pointe à des centaines de milliers de conducteurs. » La meilleure illustration de cette

évolution réside dans les deux nouvelles motorisations hybrides rechargeables (eHybrid) qui développent une puissance

de respectivement 150 kW (204 ch) et 200 kW (272 ch). Associés à une nouvelle batterie de 19,7 kWh (capacité nette),

ces moteurs permettent d’atteindre près de 100 km d’autonomie en mode entièrement électrique, une distance qui fait de

la nouvelle génération de la Passat une voiture électrique en usage quotidien. Y contribue également le raccourcissement

du temps de recharge, la batterie pouvant désormais être branchée sur une borne de recharge AC de 11 kW au lieu de 3,6 kW

précédemment. La Passat eHybrid peut également être branché sur des bornes de recharge DC d’une puissance pouvant

aller jusqu’à 50 kW. Les moteurs électriques combinés à un nouveau moteur essence à haute efficacité (1.5 TSI evo2)

permettent en outre d’atteindre une autonomie totale de près de 1 000 km.

 

Nouvelle motorisation à hybridation légère de 48 V. La Passat peut également être équipée d’une motorisation à hybridation

légère (mild-hybrid) eTSI de 48 V développant 110 kW (150 ch) qui assure la transformation de l’énergie cinétique en énergie

électrique et permet ainsi de circuler en mode roue libre sans utiliser le moteur thermique. Deux motorisations essence turbo

de 150 kW (204 ch) et 195 kW (265 ch), (2.0 TSI) ainsi que trois motorisations diesel turbo (2.0 TDI) développant 90 kW (122 ch),

110 kW (150 ch)et 142 kW (193 ch) complètent la gamme de moteurs disponibles. La dotation de série comprend en outre

une boîte de vitesses automatique à double embrayage (DSG). Les versions 195 kW et 142 kW sont par ailleurs équipées de

série de la transmission intégrale 4MOTION, tandis que les autres variantes sont à traction.

 

Nouveau concept d’affichage à bord. Volkswagen a entièrement revisité son habitacle haut de gamme, à commencer par le

nouveau concept d’affichage à bord, plus vaste et aux zones clairement identifiées pour gagner en élégance, en fonctionnalité

et en adaptabilité. Ce nouveau tableau de bord s’appuie sur le module MIB4, la toute dernière génération du système

d’infodivertissement modulaire qui offre davantage d‘intuitivité à l’utilisateur, conformément aux souhaits émis par les

conducteurs Volkswagen.

 

Stationnement assisté. La nouvelle génération de la Passat fait ses débuts avec des systèmes d’aide à la conduite encore

améliorés, comprenant notamment pour la première fois une série de systèmes d’aide au stationnement. Le nouveau modèle

peut ainsi être doté en option du système Park Assist Plus, du système Park Assist Pro et d’une fonction mémoire pour le

système Park Assist Pro. Le dispositif d’aide à la conduite Park Assist Pro permet notamment au conducteur de la nouvelle

Passat de diriger une manœuvre de stationnement ou de sortie de place à l’aide de son smartphone. Lorsque la Passat est

dotée de la fonction mémoire pour le système Park Assist Pro, ce dernier enregistre sur demande les derniers 50 mètres

parcourus. Ainsi, lorsque la voiture effectue de nouveau le même trajet (par exemple l’arrivée à sa place de stationnement

habituelle), elle propose d’assurer la manœuvre de stationnement de manière autonome. Il est aussi possible de lui faire

effectuer une sortie de stationnement autonome.

 

Lancement mondial du réglage adaptatif DCC Pro. Le nouveau réglage adaptatif du châssis DCC Pro fait entrer le réglage

du châssis dans une nouvelle dimension. Rendue possible par le recours à des amortisseurs à deux valves, une technologie

utilisée pour la toute première fois sur un modèle VW, sa capacité à offrir à la fois un remarquable dynamisme et un confort

optimal promet de faire figure de référence sur le segment des berlines familiales. Les nouveaux sièges ergoActive Plus

avec dispositif pneumatique de massage à 10 points de pression contribuent également à améliorer le confort pour les

passagers. Enfin, les 50 mm d’empattement supplémentaire, les 50 mm d’espace supplémentaire pour les jambes des

passagers arrière ou encore le volume du coffre pouvant atteindre 1 920 litres font de la Passat nouvelle génération le

modèle idéal pour concilier trajets professionnels et loisirs.

 

vw-passat-variant-2024.jpg

vw-passat-variant-2024.jpg

vw-passat-variant-2024.jpg

vw-passat-variant-2024.jpg

vw-passat-variant-2024.jpg

vw-passat-variant-2024.jpg

vw-passat-variant-2024.jpg

vw-passat-variant-2024.jpg

 

https://media.volkswagen.fr/premiere-mondiale-de-la-passat-sw-la-classe-affaires-selon-volkswagen/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philfast

Ca y est le tarif est sorti, ainsi que le configurateur, pour les deux moteurs de base.

les prix ne font pas semblant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très jolie cette Passat SW. Je viens de faire un tour sur le configurateur et je ne comprends pas pourquoi le Reef Blue n'est disponible que sur la finition de base alors que dans la majorité des essais, elle est présentée dans cette teinte en finition R-Line ?

Si quelqu'un a une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philfast

Bonjour

 

Le tiguan vient de sortir avec ses deux motorisations hybride.

Est-ce que quelqu'un a des infos sur la sortie de ces motorisations sur la passat ?

Je n'ai trouvé rien de précis dans les différents articles de la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philfast

Je me répond à moi même:

 

Le hybrides viennent d'arriver sur le configurateur Allemand; cela ne devrait pas tarder en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...