Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Soucis divers , pas graves, mais quand même ...


jean40
 Partager

Messages recommandés

On pourrai parler ici de divers problèmes qui surviennent  , pas trop graves mais on se sentirait moins seul, et peut-être des solutions apparaitraient

Modifié par jean40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence avec une liste à compléter :

- Le fonctionnement de l'aide au parking (parfois c'est génial, et parfois ça se plante complétement)
- La gestion de la musique sur clefs USB  ( notamment pas de prise en charge des répertoires : incroyable en  2022 ! )

- L'afficheur en mode puissance / couple ( pas de problème pour ça, mais si on pouvait m'expliquer à quoi ça sert concrètement pour la conduite )

- L'affichage de la vitesse limitée est souvent à l'ouest  ( ce doit être la reconnaissance des panneaux qui "voit" une limite pour camion ou autre ? )

- Au démarrage, le frein de parking est "brutal" à se décoller , ça fait du bruit et une secousse

- etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on va tout mélanger.

 

Pour l'aide au parking, il faudrait développer le problème. Que constatez-vous exactement ?

 

Pour les clefs USB, ça concerne le R-Link et il y a déjà des sujets ouverts pour ce problème.

 

L'affichage couple/puissance, c'est pour faire joli.

 

La reconnaissance des panneaux dépend d'une intelligence artificielle, qui reste artificielle. Il y a également des sujets qui en parlent.

 

Quant au frein de parking, comme vous êtes en EDC c'est la boîte qui gère l'embrayage et donc qui attend que le couple soit assez élevé pour éviter de caler le moteur. Pour ma part je libère le frein de parking manuellement sur mon Koleos 160 EDC pour justement éviter ce comportement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 8 minutes, hr100 a dit :

, on va tout mélanger

Pourquoi pas. Plutôt que 36 petits sujets avec 2 réponses chacun...

Merci @hr100 pour ces remarques

il y a 8 minutes, hr100 a dit :

je libère le frein de parking manuellement

Je fait pareil, mais je me pensais être le seul ...

 

 

Modifié par jean40
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...comment faîtes-vous pour libérer le frein de parking manuellement  (avant le démarrage de la voiture)  ?  Ce n'est pas très clair sur la notice ( on dit d'appuyer sur Engine ON , mais sans appui sur les freins, puis de freiner en appuyant sur le contacteur de frein de parking...) Or, on ne peut pas "appuyer" dessus mais tirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Yetiii a dit :

Euh...comment faîtes-vous pour libérer le frein de parking manuellement  (avant le démarrage de la voiture)  ?  Ce n'est pas très clair sur la notice ( on dit d'appuyer sur Engine ON , mais sans appui sur les freins, puis de freiner en appuyant sur le contacteur de frein de parking...) Or, on ne peut pas "appuyer" dessus mais tirer !

On appuie sur la pédale de frein et on pousse (appuie, donc) la palette de frein de parking vers le bas. Le frein se libère et le voyant rouge de la palette s'éteint.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@hr100Pour ma part je libère le frein de parking manuellement sur mon Koleos 160 EDC pour justement éviter ce comportement.

Le 04/03/2022 à 10:51, jean40 a dit :

 

@hr100 pour ces remarques

Je fait pareil, mais je me pensais être le seul ...

 

 

Bonjour, 

Pour libérer le frein automatique, un petit coup d'accélérateur le libère sans secousse aussi. Du moins c'est ainsi que je procède. 

Modifié par brutor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce topic fait double-emploi avec celui-là: 

 

 

Je suis surpris que personne n'ait signalé ce doublon, surtout que l'auteur de celui-ci poste dans l'autre aussi? :voyons:

 

Si vous n'avez pas posté les mêmes soucis dans les deux sujets, je peux essayer de fusionner les deux, mais c'est chaud avec la nouvelle mouture du forum. Sinon, on ferme ici, inutile de diversifier les sujets et de diviser les membres. 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je comprends et je m'étais posé la question. Mais mon idée était de dissocier les graves dysfonctionnements ( électronique, clim  etc.. ) de petits tracas qui viennent parfois de l'utilisateur qui utilise mal , ou qui n'a pas lu la notice, ou un truc normal mais mal conçu... Peut-être faudrait-il changer le titre (mais j'ai pas trop d'idée pour que ce soit plus clair ) ?

Modifié par jean40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/03/2022 à 10:00, jean40 a dit :

pas de prise en charge des répertoires : incroyable en  2022

Je crois avoir trouvé : il faut aller dans "rechercher" ... Pas évident, mais je préfère, ouf ... En plus j'avais une clé 64Go alors que c'est limité a 32Go

Modifié par jean40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Captur e-Tech 160 acquise en février 2022. 15'000 km au compteur et 3 ans de garantie totale... et heureusement.

Je l'ai déjà ramenée au garage pour contrôle car : mode "Pure" qui se désactive tout seul et qui reste indisponible de 5 à 10 minutes (la batterie est pleine ou quasi pleine, la température est au-dessus de 20 degrés quand cela se produit); c'est comme si la voiture décide seule, sans raison plausible de basculer sur le mode essence et "déverrouille l'accès quand ça lui chante.

En thermique, je trouve le comportement bizarre, pas confortable comme si le rapport n'était pas le bon (boite automatique).  C'est poussif et bruyant.

 

Marche arrière enclenchée qui  se désactive au moment de faire la manoeuvre, il faut parfois éteindre le moteur pour pouvoir enclencher la marche arrière.

Ecran qui s'éteint spontanément - plus de radio.

Même si c'est occasionnel, signal d'alerte rouge intempestif avec bips stridents alors qu'il n'y a là aussi aucune raison (pas de piéton ou autre qui frôle la carrosserie (une mouche, une poussière qui se pose sur la caméra ou un capteur ?).

 

Lors du premier dépôt au garage, on m'a parlé d'une reprogrammation qui résoudrait les problèmes. Nickel pendant 2 semaines et ça recommence, retour au garage dans 10 jours. 

Je ne pense pas garder cette voiture au-delà des 3 ans de garantie totale car si ça continue à ce train là, passé la date, les révisions / reprogrammations vont être pour ma pomme.   

Dommage car économie d'essence spectaculaire pour l'usage que j'en ai (90 km par jour en faisant un bout de montagne, d'autoroute et de ville).  3500 km parcourus avec un plein.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...