Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Defaut Antipollution, Adblue, Compte à Rebours 1100KM


Lepi65
 Partager

Messages recommandés

308 Hdi 130CV 2018

Bonjour, si ça peut vous aider;

Voyants Oranges ; Moteur Fixe, Adblue Cligotant et Clé entretiens

Ces derniers se sont allumées en changeant de mode d’utilisation (voiture vide urbain pendant plusieurs mois à voiture chargée autoroute après 20km) sachant que le voyant orange fixe pourrait signifier (d’après la notice) un nivaux de pollution supérieur à la consigne, avec le contexte du déclenchement ça ma paraîssait cohérent.

Vient s’ajouter 2 messages ; Défaut Moteur et Défaut antipollution démarrage impossible dans 1100Km.

Ce qui est douteux c’est que le deuxième message est évoqué dans la notice technique incitant le conducteur a amener le véhicule (spécifique à ce type de motorisation) donc il s’agirait d’une opération d’entretien dont la firme ce garde bien de décrire  cette opération mystère, n’apparaît pas dans le plan d’entretien, non plus dans la RTA.

Vu que c’est un véhicule de 32000 Km je n’envisageais pas la moindre panne il faut admettre que la conception métrologique des véhicules actuels notamment les françaises sont très fiables concernant  les sondes de technologies Bosch conçues pour durer une dizaine d’années. Ce qui peut désespérer les garages.(voir la fin)

Ayant perdu aucune performance je ne pensais pas non plus aux injecteurs sachant que je prend mon gazoil à une station "T .. acces" ou les cuves sont contrôlées et entretenues .(c’est plus cher au litre mais au prix des injecteurs on s’y retrouve).

Un autre fait qui peut être déclencheur c’est que le véhicule était en mode " veillez remettre de l’Adblue" depuis plus de 500km.

Analysant tout cela sachant que l’Adblue se décompose après un ans il reste toujours une quantité qui n’est jamais renouvelée, je vidange le réservoir Adblue, à ma grande surprise il reste encore 6l alors que je suis en réserve le réservoir étant de 15l en fin de compte l’Adblue n’est jamais complètement renouvelé après trois ans ses performances étant diminuées cela peut expliquer le taux hors tolérances de la pollution (Nox) détectée par la sonde.

Après avoir rempli 16l d’Adblue neuf, a ma grande surprise le voyant orange moteur c’est éteint et le message défaut moteur avait disparu.

La clé orange le voyant Adblue clignotant et le message Défaut Antipollution reste XX Km subsistaient il me restait cette opération mystère et peut être une remise a zéro a résoudre.

J’ai eu de la chance a me procurer une valise diagnostique pro que je peux pas me payer(6000) pour les boîtiers grand public je ne pense pas que ce parametre soit accessible.

Après avoir fait une effacement global de tous les erreurs ; échec ! De toute façons il fallait trouver plutôt cette opération mystère et une forme d'acquittement du compte à rebours des Km.

En naviguant pendant plus d’une heure dans Réglages (curieusement) je trouve « purge système DeNOX »(rien a voir avec regeneration) Ah ! dans la listes des mesures ce critère n’est plus en attente, on progresse ! mais j’ai toujours les alarmes. Puis dans un endroit bien caché

du menu je vois «Réinitialiser Système DeNOX). RESOLU ; le voyant Adblue n’apparaît plus ainsi que la clé orange et le message compte à rebours. PLUS D’ERREUR.

Une petite anecdote avant de me procurer la valise j’avais pris rendez vous chez Peugeot, Le chef d’atelier visualisant mes défauts me dit « C’est sûrement une panne électrique il va falloir nous la laisser » Devant cette réponse farfelue et douteuse et mon expérience des garages, il n'était pas question que je perds la maîtrise de cette affaire et d’argent. En plus dans 30000KM on remet cela.

IMPENSABLE ! Si vous prévoyez un très long voyage supérieur à 1100km que vous avez une Peugeot 308 Hdi 130Cv même si vous avez fait les entretiens conventionnels il vous faudra vous prémunir d’une valise à 6000 euros. Ou prévoir votre itinéraire en jour ouvré avec des garages Peugeot a proximité. ABERRANT!

Modifié par Lepi65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme vous le dites fini la caisse à outils on est dépendant de tous dans ce modèle économique.

6000 km et 3 mois plus mois plus tard aucun défaut est revenu, je peux donc affirmer que mon intervention citée ci dessus a été efficace.

En espérant que mon tuto dépannera quelqu’un.  

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Merci pour l'info...

Avoir une valise pro de 6000 euro...c'est bien..encore faut il savoir s'en servir.

La valise ne fait pas tout...il faut aussi une logique de recherche de panne.....et une bonne connaissance du fonctionnement du système.

Bravo..pour le descriptif et la réussite .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 12:26, manmen a dit :

Bonjour...

Merci pour l'info...

Avoir une valise pro de 6000 euro...c'est bien..encore faut il savoir s'en servir.

La valise ne fait pas tout...il faut aussi une logique de recherche de panne.....et une bonne connaissance du fonctionnement du système.

Bravo..pour le descriptif et la réussite .

A+

Merci à vous de votre commentaire , j'avoue que j'ai cherché de longues heures je suis pas mécano,

j'ai du apprendre le principe et synoptique du SCR internet ça aide, mais mon activité et mon éducation m'ont appris a persévérer pour l’acquisition des connaissances surtout quand c'est très rentable j'essaye de transmettre cela à mes enfants dans cette société qui est de plus en plus compliquée.

A+

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, je possède un C4 Picasso business + 1.6 bluehdi 120 169750km, j'ai fait un tuto pour réparer, prévenir et entretenir l'injecteur adblue et réservoir adblue chez PSA, j'alimente la page petit à petit avec vidéo photo et lien.

www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215732-Tuto-pr%C3%A9venir-de-la-panne-r%C3%A9servoir-ADblue&p=2017979121#post2017979121

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ronan
Le 05/03/2022 à 14:14, Lepi65 a dit :

308 Hdi 130CV 2018

Bonjour, si ça peut vous aider;

Voyants Oranges ; Moteur Fixe, Adblue Cligotant et Clé entretiens

Ces derniers se sont allumées en changeant de mode d’utilisation (voiture vide urbain pendant plusieurs mois à voiture chargée autoroute après 20km) sachant que le voyant orange fixe pourrait signifier (d’après la notice) un nivaux de pollution supérieur à la consigne, avec le contexte du déclenchement ça ma paraîssait cohérent.

Vient s’ajouter 2 messages ; Défaut Moteur et Défaut antipollution démarrage impossible dans 1100Km.

Ce qui est douteux c’est que le deuxième message est évoqué dans la notice technique incitant le conducteur a amener le véhicule (spécifique à ce type de motorisation) donc il s’agirait d’une opération d’entretien dont la firme ce garde bien de décrire  cette opération mystère, n’apparaît pas dans le plan d’entretien, non plus dans la RTA.

Vu que c’est un véhicule de 32000 Km je n’envisageais pas la moindre panne il faut admettre que la conception métrologique des véhicules actuels notamment les françaises sont très fiables concernant  les sondes de technologies Bosch conçues pour durer une dizaine d’années. Ce qui peut désespérer les garages.(voir la fin)

Ayant perdu aucune performance je ne pensais pas non plus aux injecteurs sachant que je prend mon gazoil à une station "T .. acces" ou les cuves sont contrôlées et entretenues .(c’est plus cher au litre mais au prix des injecteurs on s’y retrouve).

Un autre fait qui peut être déclencheur c’est que le véhicule était en mode " veillez remettre de l’Adblue" depuis plus de 500km.

Analysant tout cela sachant que l’Adblue se décompose après un ans il reste toujours une quantité qui n’est jamais renouvelée, je vidange le réservoir Adblue, à ma grande surprise il reste encore 6l alors que je suis en réserve le réservoir étant de 15l en fin de compte l’Adblue n’est jamais complètement renouvelé après trois ans ses performances étant diminuées cela peut expliquer le taux hors tolérances de la pollution (Nox) détectée par la sonde.

Après avoir rempli 16l d’Adblue neuf, a ma grande surprise le voyant orange moteur c’est éteint et le message défaut moteur avait disparu.

La clé orange le voyant Adblue clignotant et le message Défaut Antipollution reste XX Km subsistaient il me restait cette opération mystère et peut être une remise a zéro a résoudre.

J’ai eu de la chance a me procurer une valise diagnostique pro que je peux pas me payer(6000) pour les boîtiers grand public je ne pense pas que ce parametre soit accessible.

Après avoir fait une effacement global de tous les erreurs ; échec ! De toute façons il fallait trouver plutôt cette opération mystère et une forme d'acquittement du compte à rebours des Km.

En naviguant pendant plus d’une heure dans Réglages (curieusement) je trouve « purge système DeNOX »(rien a voir avec regeneration) Ah ! dans la listes des mesures ce critère n’est plus en attente, on progresse ! mais j’ai toujours les alarmes. Puis dans un endroit bien caché

du menu je vois «Réinitialiser Système DeNOX). RESOLU ; le voyant Adblue n’apparaît plus ainsi que la clé orange et le message compte à rebours. PLUS D’ERREUR.

Une petite anecdote avant de me procurer la valise j’avais pris rendez vous chez Peugeot, Le chef d’atelier visualisant mes défauts me dit « C’est sûrement une panne électrique il va falloir nous la laisser » Devant cette réponse farfelue et douteuse et mon expérience des garages, il n'était pas question que je perds la maîtrise de cette affaire et d’argent. En plus dans 30000KM on remet cela.

IMPENSABLE ! Si vous prévoyez un très long voyage supérieur à 1100km que vous avez une Peugeot 308 Hdi 130Cv même si vous avez fait les entretiens conventionnels il vous faudra vous prémunir d’une valise à 6000 euros. Ou prévoir votre itinéraire en jour ouvré avec des garages Peugeot a proximité. ABERRANT!

 

Bonjour à tous,

 

experience similaire vécue récemment avec une 308 bluehdi 120cv de 2015, 168000km.

 - voyant adblue clignotant, voyant défaut moteur, voyant service  + compte à rebours 1100km

- proposition peugeot : changement d'injecteur d'urrée + sonde NOX ~ 800 euros +75 euros de diag

 

Je ne paye que le diag et j'essai de réfléchir avant de tout changer :

 

actions réalisées : ajout d'adblue au max + ajout aditif xenom admax anti cristalisant et effacement des erreurs sonde NOX, et défaut moteur avec la valise d'un ami.

 

Malgré cela il y a toujours mon voyant voyant clignotant urea ainsi que le compte à rebours.

 

- Envoi de mon véhicule chez Peugeot (un autre garage), le mécanicien me rappelle en me disant qu'il n'y a pas eu la remise à zéro du systeme denox avec la valise.

 

On va voir si avec cette RAZ si on évite de changer ce fichu réservoir et si les erreures ne repopent pas.

 

ça donne envie de changer de voiture, 1 mois que je me coltine ce probleme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 44500 Km de nouveau le problème je pensais en avoir finis avec ce que j'ai fait (post5mars), Cependant n'ayant pas la valise et ayant trouver un garagiste peugeot de bonne réputation  (petit garage à son compte mais agrée Peugeot).

D'une part il fait le RAZ DeNox et peut être le process Purge DeNox par la valise (ce que ne sait pas faire une valise vendue au public), donc rien de plus de ce que j'ai fait en mars ou le défaut avait disparu pendant 6 mois (10 000 KM)  mais il a fait aussi une mise à jour logicielle du Calculateur ça peut résoudre le problème 

si la version logicielle 2016 n’était pas mure pour la gestion du système, autre fait intéressant qu'il m'a dit et ça rejoint l'analyse du début ,de ne jamais

laisser trop de vide dans le reversoir (donc toujours plein) pour éviter la cristallisation provoqué par la présence d'un certain volume d'air, ce qui entraine le

blocage de la pompe Adblue ou obstruction et donc Des alertes antipollution suite à une mesure élevé du NOX , un autre garage met systématiquement à ses clients de l’additif anticristallisation, chose que je viens de faire, d’après certains forums ça résoudrait le problème.

je soupçonne aussi un défaut logiciel(normalement corrigé avec la mise a jour) car à chaque fois le défaut ce produisait peut de temps après l'activation du régulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Propriétaire d une 308 sw style de 2016, j ai eu ce matin un msg defaut anti pollution et affichage urréa. 

Puis quelques temps plus tard,  defaut moteur.

Je passe à un garage Peugeot, me remet de l adblue et un anticristalisant ( je crois que ccest ça), et la, en plus le message arret vehicule dans 1100 km.

Je passe le diag jeudi pro, afin de savoir le pourquoi.

Sur internet, revient ce problème de reservoir a changer.

En plus du cout important,  certans disent que cela revient.... le pb est que jebpars le 25 une semaine au ski avec 2000 bornes A/R....

Y a t il des gens qui ont changé cela et eu aucun prb après? Lol

 

Merci de vos reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waliid

Bonsoir,

j’ai acheter une 308 gt de 2018 2lbluehdi il y a 4 mois avec le plein d’ad blue je ne l’ai pas refait depuis.

J’ai fais un départ à l’étranger pour les vacances (+ de 10 000) bornes après environ voyant ad blue défaut antipollution la petite clef ainsi que le voyant moteur mais pas de compte à rebours encore.

100 bornes plus tard , le compte à rebours est apparu 1100 kilomètre démarrage impossible + ad blue qui clignote je m’arrête à la première station pour mettre 10 litre d’ad blue le réservoir semblait vide.

premier démarrage voyant toujours présent

 

la solution était une remise à zéro du niveau d’ad blue avec la valise diag chez Peugeot donc pas forcément tous le temps le réservoir hs comme on peux vous le faire croire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CTE26

Bonjour,
Voici ma problématique et qui, je pense et bien la même problématique.
Nous avons emmené ma DS7 (au garage DS) car les témoins défauts moteur et défauts Adblue ceux sont allumés avec comme message par la suite démarrage impossible dans 1 100km.

Prise de rendez-vous dans la foulée : 

-  1er rendez-vous : 
La voiture ne devait plus avoir de problème. Ils avaient fait la MAJ + le diagnostic. (Gardé 1 jour) --> 200 euros de payés 

Prise du 2eme rendez-vous car de nouveau les 2 témoins s'allument 

- 2eme rendez-vous :
 Ils gardent la voiture du 6 au 7 décembre normalement. Me rappelle le 7 après-midi en me disant qu'ils ne trouvent pas qu'ils contactent le constructeur et qu'ils gardent la voiture 1 jour de plus. Le vendredi 8 pas de nouvelle, j'appelle plusieurs fois pour avoir un retour. Me rappel dans l'après-midi et me disent qu'ils n'en savent pas plus. Il me redonne la voiture sans avoir rien fait en travaux juste MAJ. Ils me disent qu'ils travailleront dessus le 20 décembre en même temps qu'ils feront l'entretien. 

- le 3eme rendez-vous avait été pris via internet pour faire l'entretien complet de la voiture.

 Je donne ma voiture le 20 dec et je devais la récupérer le 22. Ils m'appellent dans l'après-midi du 22 sans aucune nouvelle avant en me disant qu'ils attendent encore un retour du constructeur et qu'ils me gardent la voiture jusqu'au 29 décembre. 

Le 29 fin de matinée ils m'annoncent que l'entretien n'a pas été fait, qu'ils ne savent toujours pas ou est les problèmes mais qu'ils doivent encore chercher. Pour cela, ils devront démonter l'échappement et les injecteurs pour voir si ça ne vient pas de ces 2 organes et que cela me coutera presque 1000 euros ( sans réparations !). 
J'ai refusé repris ma voiture dans l'après-midi. Et tous cela pour 500 euros avec rien d'effectuer à part la MAJ et des contrôles qui n'on ne servit à rien.

Je ne sais plus quoi faire, à part écrire à la maison mère DS, changer de garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tout de même rodé à ce genre de problème dans le groupe Stellantis.

Le plus probable est le réservoir d'adblue.

Quelle est la motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...