Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

[Topic Officiel] Ford Fusion (2002-2012)


Invité §AAC200Pv
 Partager

Messages recommandés

Invité §AAC200Pv

Félicitation. Mes meilleurs voeux pour l'arrivée de ce Fusion. Nous sommes très flatté que ton premier message soit dur ce topic.

 

C'est vrai par contre qu'il y a un monde entre le 1.4 TDCI Senso, et le 1.6 TDCI PLUS, moi j'aurai tout fait pour attendre, surtout que tu veux le garder longtemps donc j'espère qu'il va entièrement te satisfaire.

 

Moi aussi je lui ai fait faire un grand voyage. Quand je l'ai acheté (d'occasion) je savez que l'ancien propriétaire n'avait même pas quitter le département (du 13) avec. Il ne servait qu'au trajet maison/boulot. J'ai pendant une semaine fait de tout petits trajets avec, et puis je suis partis une semaine faire les chateaux de la Loire. Donc ça lui à fait voir du pays.

 

Bon et pour les photos et tes impressions, promis on est sage. (Et ça vaut pour toi aussi Froggun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §plo235DW

slt LuKYaN.

 

bienvenue chez les "fusionnautes" j'ai la mienne depuis début février en j'en suis totalement ravi, c'est une 1.4 tdci 68 cv et je n'en voudrais pas d'autres avec ± 20.000 Km par an c'est le modèle qu'il nous fallait, j'espère que tu sera aussi content que nous

Et comme le dit le précédent post, les photos...les photos...les photos :D:lol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Le fusionoscope est lancé en première page. Ploum1955 et Annick81 vous pouvez modifier ces photos en m'en faisant la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann301qS

AAC13 je ne comprends pas la question. Pourquoi modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Bonjour, comme reclamé a corps et a cris par AAC13, je commence la presentation de mon FUSION 1.4 TDCI SENSO bleu de minuit de mars 2007 (eh oui ca fait deja 1 an et 15000km).

Pour l'instant je n'est que des photos de l'interieure (ces dernier jours il a pas fait terrible chez nous)

on va commencer par l'autoradio (6h30 et deja en route pour le boulot)

http://images3.hiboox.com/vignettes/1108/xfzu1wlr.jpg

ensuite par le bloc compteur de nuit (photo pas terrible mais avec le flash on ne voit pas les couleurs des compteurs)

http://images3.hiboox.com/vignettes/1108/0wixagbq.jpg

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/1108/dko7vcq7.jpg

 

voila pour l'interieur c'est tout pour l'instant d'autre photos (interieur et exterieur) viendront tres bientot je l'esperes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

AAC13 je ne comprends pas la question. Pourquoi modifier ?

 

 

Je voulais dire par là, que si vous vouliez que je mettes votre voiture sous un autre angle dans le fusionoscope, je serai ravi de la faire. C'est votre voiture, vous pouvez nous en donner un autre angle si vous le souhaitez.

 

Sinon, merci FUSION14TDCI d'avoir entendu mon appel désespéré. Je vais enfin pouvoir rajouter un nouvel engin dans le fusionoscope quand j'aurai eu vos photos d'exterieur.

 

Je suis jaloux du tableau de bord des Fusion restylés, surtout ceux avec la fonction ordinateur de bord. Mais je me plaint pas trop parce que le tableau de bord des premiers Fusion (surement de 2002 à fin 2003) sont encore moins joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

J'entendais par là que si en plus des photos que tu nous avais donné, tu voulais en mettres d'autres, il ne fallait pas hésiter. Et si parmi ces nouvelles photos, j'en trouve sous de meileurs angles que les actuelles ou que tu spécifie que tu aimerais voir telle ou telle potos dans le Fusionoscope, alors je m'en chargerai.

 

C'est tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

rebonjours a toutes et a tous, voila ca y est les photos sont faites, je vous les livre de suite

on commence par la face avant

 

IMGP01011.jpg.465af799c065c064b78751db9ac9f633.jpg

 

IMGP01021.jpg.3a1698d66df563ad8a5b2dc127a4d449.jpg

 

et maintenant vue de derriere

 

IMGP01001.jpg.89815de8f25fe151dddc5885718c57c5.jpg

 

les feux arrieres que je trouve plus jolie que la version non restylé

 

IMGP01061.jpg.3e861b2d38d25d35ea735c4cabfb3ed7.jpg

IMGP0110.JPG2..jpg.a0c61b27f2a10b89b720dd1af2939abf.jpg

 

et maintenant de profil

IMGP0098.jpg.78600ba4e4fb855b496457648cd3f976.jpg

IMGP0103.JPG1..jpg.e5714e17bd902ed42ee1911dd8e1927f.jpg

 

et une dernieres pour montrer les beaux clignotants orange de mon fusion

IMGP0104.jpg.8db977683d9d6ff3c62538c97e67b2c5.jpg

 

et on passe a l'interieur

IMGP0113.jpg.3e6069b94696ef8dcc40e43fc0fe4971.jpg

IMGP0112.jpg.07e2e3e97ffbdb8c55aedb971e8e916a.jpg

IMGP0096.jpg.40ee48ac75bcf8125f315d67286866ff.jpg

IMGP0097.jpg.32e2dd6442e39492938d09e48ae02a54.jpg

 

voila en esperant que vous serez satisfait de la presentation de mon fusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Merci FUSION14TDCI pour ce joli shoot.

Moi je l'ai déjà dit, j'aime bien le tableau de bord (et même carrement toute la planche). J'aime bien aussi ta sellerie, la mienne est trop sobre et sombre. Par contre pour les feux arrière, je suis pas du tout d'accord. Je trouve ceux du premier beaucoup plus jolis avec la ligne. Les votres font trop fluet je trouve par rapport au gabarit. Pour les feux avant, je sui mitigé. J'aime les deux versions. :D

 

En tout cas merci pour ça. je te mets dans le Fusionoscope le plus tôt possible (j'ai faim là ;) )

 

 

EDIT : ça y est, te voilà nouveau membre du Fusionoscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus682Cs

Je posséde un Fusion 1.4 TDCI de 2005 et sa finition est un TREND PACK . Quelqu'un sait ce qu'il y a en plus par rapport à la Trend normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Est ce que c'est pas un Fusion de debut 2005 par hasard ? Par ce que courant 2005, la finition Trend pack a été remplacé par la finition Senso.

 

Donc, la Trend Pack possède, par rapport à la Trend, en plus 3 appuis-tête arrières, les rétroviseurs éléctriques dégivrants, la radio-CD, les anti-brouillards, la clim' manuelle, le lecteur de carte, et un filet de coffre.

 

Bon, il nous manque plus que tes photos :ange: (moi je soûle les gens ? NAN ... !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus682Cs

Merci de la réponse il est du 24 mars 2005. Et oui merci cela correspond bien à mon fusion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Salut tous le monde, un petit mot juste pour dire que aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fusion, et oui cela fait 1 an jour pour jour que cette merveille est entrer dans ma vie et depuis ce n'est que du bonheur lors de mes deplacements en voiture (mais je n'utilise pas que ca, je prends beaucoup les transports en commun aussi). Voila c'est tout ce que j'avais a dire, bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

1 an déjà !!! Qu'il grandit vite ce petit Fusion.

 

Alors Happy birthday à lui.

 

Moment de nostalgie et d'émotion => je me souvient il y a 1 an (enfin bientôt) je venais sur ce forum pour la première fois (je ne me suis inscrit qu'en avril) et tu es le premier à m'avoir dit bienvenue dans le monde des Fusion, tu venais juste de recevoir le tien. :) J'ai retrouvé le message.

Moi je sais que pour le mien la date de "naissance" et fin mars, mais je ne l'ai acheté qu'un mois de mai. j'irai voir ça.

 

ça me donne une idée, avec les photos je vais mettre la date de naissance :lol: (affaire à suivre)

 

EDIT : bon après des recherches approfondit dans les méandres de mes archives, j'ai finalement retrouvé ma carte grise :p . Sa date de naissance c'est le 29 Mars 2004 et je l'ai adopté le 7 Avril 2007. Au moins on est déjà trois à avoir un anniversaire en mars parce que fusion28 a acheté le sien le 24 mars 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv587ZA

Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans l'aventure FORD, quelqu'un pourrait me renseigner sur le coût d'entretien pratiquable par les concessionnaires de la marque?

Mon projet serait un Fusion 1.6 100 essence (comme celui d'AAC13 mais restylé) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Héhéhéhé ... recopieur :D

Je peux pas te renseigner pour les prix praticables parce que c'est ma première voiture qui reclame de passer au concessionnaire pour les révisions annuelles donc j'ai pas d'arrièré assez lointain. Mais je peux te renseigner sur les prix pratiqués. Moi je trouve ça cher mais d'autres m'ont dit que ce n'était pas catastrophique.

Donc pour une révision mineure c'est aux environs de 300 € (291€ en octobre 2006 par l'ancien proprio).

Pour la révision majeure (tous les 3 ans), je m'attendais à un bon 400€ finalement ça a été 335€ (octobre 2007).

 

Je sais pas ce que tu as comme voiture actuellement, mais moi je n'ai pas été deçu par ce moteur. Souple et volontaire, il n'accuse qu'une conso éxagérée lorsqu'on a le pied très lourd (9l/100km). Mais moi je m'en sorts avec du 6.3l/100km.

 

Bon si ton projet se concrétise, hésite pas à t'inscrire pour nous faire partager la bestiole. Sinon, tu peux toujours nous dire quelle couleur te branche le plus, quelle finition (la PLUS !!!!).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv587ZA

Il faut bien un cobaye hein?

 

Je suis persuadé de la souplesse et de la réserve de puissance du 1.6L qui permet de rouler en sécurité vu le poids du véhicule.

Ma version de fusion visée est le SENSO PLUS, et puiqu'on parle de la sécurité, sa couleur sera blanche, ainsi je préserve la chaleur en été :sol:

Concernant le bruit dans l'habitacle, le vendeur m'a dit que sur l'ancien version, le tableau de bord était assemblé, alors que sur la nouvelle version, celui ci est moulé, avec renforcement de matière absorbante : quelqu'un pourra t il vérifier sur ce point? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Attends je prends un marteau et un pied de biche et je vais voir ça sur ... le fusion de quelqu'un d'autre. J'ai pas la moindre idée pour cette question.

 

Pour la finition, au regard des équipements qu'apporte le Fusion PLUS par rapport au Fusion Senso Plus, c'est vrai que ce dernier suffit. Mais je ne te mentirai pas, si j'adore le look des Fusion PLUS, je trouve que lorsqu'il n'y a pas de jupes, ni de spoiler, le Fusion est moins agréable à regarder. Mais c'est une histoire look et de gout. A l'intèrieur, il sera le même.

 

J'adore le Blanc, et avec les vitres arrières teintées du Senso Plus, ça va vraiment faire de l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv587ZA

Quelqu'un a regardé la roue de secours? Pourquoi n'a t elle pas la même dimension que celles des 4 roues principales. Son emplacement n'est pas très pratique pour vérifier la pression, sans décharger tout le coffre... Ne dites pas que vous l'avez oublié cette roue de secours :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Moi si je l'ai regardé (pas encore utilisé) mais c'est comme ça, elle est pas de la même dimension. Je trouve qu'elle est un peu con a réinstaller par contre.

J'éspère que c'est pas ça qui va te faire changer d'avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

1 an déjà !!! Qu'il grandit vite ce petit Fusion.

 

Alors Happy birthday à lui.

 

Moment de nostalgie et d'émotion => je me souvient il y a 1 an (enfin bientôt) je venais sur ce forum pour la première fois (je ne me suis inscrit qu'en avril) et tu es le premier à m'avoir dit bienvenue dans le monde des Fusion, tu venais juste de recevoir le tien. :) J'ai retrouvé le message.

 

 

Nostalgie quand tu nous tiens, que d'emotions en lisant cela j'en verses ma petite larme.

bonne continuation a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Imaginez si le petit caillou qui m'a fait ça, avait plutôt percuté la carrosserie, ou le pare-brise ....

Quand j'ai vu ça ce matin, ça m'a profondement énervé mais j'ai relativisé en me disant que ça aurait pu être pire. Me voilà bon pour un sigle, mais pas maintenant, ça peut attendre. Faut le faire quand même, un peu plus à droite et ça rentrait dans le compartiment moteur où ça n'aurait pas fait de dégats. :q

 

IMG4676.jpg.8d0246bc883db591fa5e95fec6399b8c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro560xd

Cette année les oeufs sont cachés dans la neige fraîche...

 

Joyeuses Pâques à tous !

 

fusion1.jpg.d8eccb4733540d26fb8bdaf12ebda97c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

:lol::lol:

Magnifique. On se croirait pas en mars. Moi de mon côté c'est le vent, donc ça fait du bruit dans mon hayon.

 

Mais comment ça ce fait que tu ne soit toujours pas venu nous le présenter ce p'tit oeuf ? On attends ça avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Bonsoir, alors y a t'il de nouveaux candidats pour faire parti de fusionoscope?

Nous attendons que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann301qS

A propos de la roue de secours pour répondre à invité3TAT et à AAC13 : la roue de secours de mon fusion + livré le 10 janvier 2008 est comme les quatre qui roulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

pour ce qui est de la roue de secour, sur la version senso de 2007 elle est plus petite (14' alors que les 4 autres roues sont en 15').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv587ZA

Merci Annick 81 pour cette précision et tant mieux pour toi. Je me demande s'il n'existe pas de différentes versions de Fusion, car sur leur doc, la roue de secours est toujours 14' au lieu de 15' pour les autres roues. Par contre, ton véhicule, tu l'a acheté neuf? Dans ce cas, quelles sont les dimensions de roues indiquées sur la fiche descriptive, jointe au bon de commande? Au fait, quel est le type indiqué sur ton bon de commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann301qS

Le Fusion Plus 16 TDCI je l'ai commandé fin septembre 2007 et je l'ai eu le 10 janvier dernier. C'est un véhicule neuf. Il aurait été fabriqué en novembre en Allemagne. Je n'ai aucune précision à propos des roues. Au moment de la livraison le commercial m'a fait un commentaire sur cette roue de secours. Comme je n'ai pas bien fait attention à ce qu'il m'a dit je ne peux pas te répondre. Quand j'enverrai la voiture pour le contrôle des niveaux à 2500 km je demanderai une explication -si j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Bah ça alors, moi je roule en 16" (Fusion PLUS inside :love: ) et ma roue de secours est en 14" comme FUSION14TDCI. Bon et puis il a raison le fusionoscope a besoin de nouveaux Fusioniste pour vivre. Par exemple toi froggun, tu nous a mis l'eau à la bouche avec ton oeuf de pâques mais depuis on veut plus de photos nous :D . D'ailleurs puisque qu'on parle d'oeuf de pâques sous la neige, moi qui habite dans le sud à Marseille ...

 

IMG4724.jpg.0ac35ff6125558a69ba80bf346a14908.jpg

 

Bon évidement y a plus grand chose parce que quand je me suis levé ce matin le soleil était déjà chaud malgré le vent et la neige avait déjà bien fondu.

 

Le Fusion est fabriqué en Allemagne à Cologne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Voilà pour la taille de la roue de secours. On voit nettement qu'elle est plus petite et surtout moins large. Elle est moins large aussi pour vous n'est ce pas ?

 

IMG2976.jpg.f337c36f1dc7783082ae3be2112271fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the220If

Merci AAC13 de m'avoir répondu,ainsi que ton acolyte sur l'autre Topic.

 

Me voici donc sur le topic OFFICIEL du Fusion,je l'avais déjà lu.

 

Tes réponses mon éclairé et conforté dans mon choix d'un fusion de minimum fin 2005 à aujourd'hui.

 

Par contre même si le Fusion est plus lourd qu'une C2,tu penses vraiment (enfin je m'adresse à toi mais c'est une question générale) que le moteur TDCI 1.4 pêche pour ce véhicule?

 

Voici les modèles sur lesquels j'hésite aussi

 

Citroen C2 1.4 TDCI

Daihatsu Materia (Essence Only,dommage car magnifique mais je pense passer mon chemin)

 

La C2 a vraiment de la gueule aussi mais elle manque d'espace (même si je suis jeune comme AAC13 (21ans) et donc pas de famille (encore)

La Daihatsu,que dire,j'adore mais le prix du carburant de nos jours me fais vraiment réfléchir.

Reste donc le Fusion qui allie Espace,Prix et Esthétique ! (même si pour ce dernier point des améliorations personnels sont à prévoir) mais j'hésite encore.

De tout façon,je suis en pleine période d'économie car je ne veux pas de crédit et mon achat est prévu pour la mi-année donc encore le temps de réfléchir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Il n'y a pas de quoi.

Imagine, moi j'ai économisé depuis mes 16 ans pour me le payer mon Fusion (évidement je savais pas encore que ce serait ça) ... le crédit c'est interdit pour moi.

 

On peut pas dire que le 1.4 TDCI est vraiment à la traine (je l'ai essayé il y a pas longtemps) mais par exemple avec 150 kg de difference entre la C2 et le Fusion, le parformence pure s'en ressent un peu. Puis ça va dépendre de ce que tu vasfaire avec ce véhicule. Si c'est surtout de la ville alors il suffira largement, mais dès qu'il faudra sortir de l'agglomération il sera moins alerte comme pour un dépassement, mais c'est vrai que moi je l'ai comparé à mon 1.6 16v essence qui fait quand même 100ch donc je le trouvais moins fougueux. Le mieux c'est d'attendre l'avis de ploum1955 et de FUSION14TDCI qui pilote la bête depuis un moment déjà ... et au quotidien.

 

Moi aussi quand je me suis retrouvé avec mon budget j'ai bloqué sur la C2 (et pleins d'autres) mais aujourd'hui quand je vois le coffre de la C2 d'une copine et mon coffre je veux pas dire mais il n'y à rien a voir. La philosophie n'est pas du tout la même. Le Fusion offre une place gigantesque, un coffre immense et tout ça dans 4 mètres et des poussières donc c'est très honorable.

Le Materia est carrement plus fun que le Fusion il faut se l'avouer mais c'est vrai que le moteur 1.5 essence de 105ch consomme quand même et est plutôt bruyant.

 

Une question (qui m'interesse au plus au point :D ) quand tu dis des "améliorations personnelles" ... qu'entends tu par là ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...