Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

help! boues moteur et nettoyage prix super elevé


danteashen
 Partager

Messages recommandés

bonjour j'ai un soucis avec mon moteur de kia carens 3 diesel

apparement les vidanges n'étaient pas suffisante et l'huile pas de bonne qualité surrement.

et quand je l'ai amenné au garage ils m'ont dit qu'il fallait ouvrir et nettoyer manuellement le moteur ainsi que changer deux injecteurs.

ils me demande 1400 et quelques est ce normal ? 

 

voici le résumé du garage

Bonjour,

 

J'ai enlevé l'admission et le couvercle de soupape du moteur de votre Kia. Sur la photo, vous verrez ce que nous regardons. Le moteur est complètement contaminé par des boues noires, probablement dues à une huile très ancienne et à la pollution de la recirculation des gaz d'échappement du moteur (EGR) et d'autres systèmes sur le moteur pour aider à nettoyer l'environnement…

 

Pour tout nettoyer, je dois démonter le carter moteur pour nettoyer la crépine d'huile et évacuer au maximum la boue du moteur à la main. De plus, je dois retirer l'EGR et le carter de ventilation pour les nettoyer.

Après cela, nous pouvons laisser tourner le moteur pendant deux heures avec de l'huile neuve (moins chère) avec l'additif de nettoyage. Après cela, renouvelez l'huile et le filtre et recommencez.

Nous espérons sortir la contamination en deux temps. Après cela, nous remplissons le moteur avec l'huile appropriée et espérons qu'il fera le meilleur.

JE NE PEUX PAS GARANTIR QUE CE SERA BON !!

 

Pour l'instant, je peux vous dire que les coûts seront d'au moins € 1300,00. Je t'appellerai pour en discuter.

kia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 

Je ne trouve pas le prix super élevé .....

Tout dépend du garage et du prix de l heure de MO.

après certains produits pour ces traitements sont aussi assez chers ....

 

Et dans l ensemble oui une voiture cela revient cher !

 

Moi je suis plus surpris par la photo !

jamais vu ça , à un tel niveau de salissure , certainement qu un organe du moteur ne fonctionne pas correctement , ou que le moteur est fatigué !

Modifié par look386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,il faut voir l'historique.

 

Et comment tu en es arrivé à confier ta voiture au garage.

 

Depuis combien de tps as-tu cette voiture?

 

Moi,j'y connais rien mais vu le paté,le moteur a dû en prendre 1 coup.

 

Si je me souviens bien,il y avait 1 probleme sur les 1.6 hdi 110,une fuite au niveau d'un injecteur pouvez contaminer l'huile moteur et boucher la crepine.

 

C'est peut-être 1 probleme equivalent.

Modifié par david60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danteashen a dit :

bonjour j'ai un soucis avec mon moteur de kia carens 3 diesel

apparement les vidanges n'étaient pas suffisante et l'huile pas de bonne qualité surrement.

et quand je l'ai amenné au garage ils m'ont dit qu'il fallait ouvrir et nettoyer manuellement le moteur ainsi que changer deux injecteurs.

ils me demande 1400 et quelques est ce normal ? 

 

voici le résumé du garage

Bonjour,

 

J'ai enlevé l'admission et le couvercle de soupape du moteur de votre Kia. Sur la photo, vous verrez ce que nous regardons. Le moteur est complètement contaminé par des boues noires, probablement dues à une huile très ancienne et à la pollution de la recirculation des gaz d'échappement du moteur (EGR) et d'autres systèmes sur le moteur pour aider à nettoyer l'environnement…

 

Pour tout nettoyer, je dois démonter le carter moteur pour nettoyer la crépine d'huile et évacuer au maximum la boue du moteur à la main. De plus, je dois retirer l'EGR et le carter de ventilation pour les nettoyer.

Après cela, nous pouvons laisser tourner le moteur pendant deux heures avec de l'huile neuve (moins chère) avec l'additif de nettoyage. Après cela, renouvelez l'huile et le filtre et recommencez.

Nous espérons sortir la contamination en deux temps. Après cela, nous remplissons le moteur avec l'huile appropriée et espérons qu'il fera le meilleur.

JE NE PEUX PAS GARANTIR QUE CE SERA BON !!

 

Pour l'instant, je peux vous dire que les coûts seront d'au moins € 1300,00. Je t'appellerai pour en discuter.

kia.jpg

Bonjour,

Année et kilométrage de la voiture ?

Les injecteurs sont-ils internes ou externes, visibles sans déposer le couvre culbuteurs ?

Combien de temps et de kilomètre y a -t-il eu entre la dernière vidange d'huile du moteur ?

Est-ce un concessionnaire qui a réalisé le dernier entretien ?

Donc cela serait donc dû à l'EGR qui a pollué l'huile du moteur.

L'EGR ne doit pas envoyer des gaz d'échappements dans les organes internes du moteur, mais uniquement dans le circuit d'admission d'air juste avant le turbo comme ici à gauche sur cette photo ou directement dans l'admission comme ici à droite sur la photo.

Sur la gauche de la photo, EGR capte les gaz qui sont passé par le filtre à particules.

Pour qu'il y ait autant de suie provoquée par des gaz d'échappement, soit les pistons sont de vrai passoires laissant passer les gaz dans le bas du moteur ou les guides des soupapes qui sont usés laissant pénétrer les gaz dans le couvre culbuteurs.

Renault_EGR.thumb.jpg.eb7fd5067dbdcd84b5614d169e24d66e.jpg

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce n'est pas de la mayonnaise ( eau + huile) , ce n'est pas l'EGR  (voir plus haut)

ce ne peut être que de l'huile  mélangée avec des résidus de combustion  mais tout ceci a déjà été dit.

Le prix ne me paraît pas exagéré. On peut imaginer en effet l'état de toutes les canalisations d'huile du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai trouvé l'équivalent dans un moteur essence de suzuki carry avec certainement 300 000 kms (30 ans) et juste les vidanges minimales faites. J'ai ouvert le cache culbu  et nettoyé au pinceau (gasoil, puis essence) en mouillant bien, soufflage aussi . Puis j'ai viré le carter inférieur. Fini au au pinceau, essence, chiffon, et soufflage. J'ai mis une huile basique sans marque, et un filtre. J'ai fait tourné juste pour monter bien à chaud, puis vidangé. Puis un filtre et de l'huile avec une marque. Le moteur de 30 ans fonctionnait assez bien avant et tout aussi bien apres ce travail. J'ai aussi vidangé assez rapidement apres .

Faudrait juste pas boucher un conduit de lubrification dans ce bidouillage.

J e pense que la crasse est surtout dans le couvre culasse et le dessus culasse. Pas dans le circuit (sinon il y aurait des organes ou le moteur morts).

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, armand jamot a dit :

Bonsoir,

J'ai trouvé l'équivalent dans un moteur essence de suzuki carry avec certainement 300 000 kms (30 ans) et juste les vidanges minimales faites. J'ai ouvert le cache culbu  et nettoyé au pinceau (gasoil, puis essence) en mouillant bien, soufflage aussi . Puis j'ai viré le carter inférieur. Fini au au pinceau, essence, chiffon, et soufflage. J'ai mis une huile basique sans marque, et un filtre. J'ai fait tourné juste pour monter bien à chaud, puis vidangé. Puis un filtre et de l'huile avec une marque. Le moteur de 30 ans fonctionnait assez bien avant et tout aussi bien apres ce travail. J'ai aussi vidangé assez rapidement apres .

Faudrait juste pas boucher un conduit de lubrification dans ce bidouillage.

J e pense que la crasse est surtout dans le couvre culasse et le dessus culasse. Pas dans le circuit (sinon il y aurait des organes ou le moteur morts).

 Oui mais ici ce n'est pas un essence c'est un diesel à rampe commune, il y a donc de fortes chances que le lubrifiant ait été pollué par du carburant imbrulé et ce depuis longtemps, j'ai eu un cas un peu comme celui là il y a bien longtemps et j'ai réparé, plus jamais je ne referai l'expérience à aucun prix.

 Pour être sûr du diagnostic à l'époque j'avais fait faire une analyse d'huile par la marque que je vendais, Yacco pour ne pas les nommer, l'ingé chimiste m'a téléphoné en personne pour me dire que je venais de pulvériser le record d'imbrulés dans l'huile. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yannick du 15 a dit :

choquant😲🤣

 

je serait curieux de savoir tous les combiens etaient vidangé ce moteur....

Salut en cas de mauvaise huile , défaillance EGR ou autre défaillance d'injection entrainant des contre pression élever dans les Fap cela peut arriver rapidement surtout au vue des intervalle d'entretien actuelle ...

pour l'EGR si il reste ouvert en permanence les suies reviennent dans le cylindre , ce qui entraine une combustion pourri , et donc un colmatage du fap assez rapide avec des régénération plus fréquente et donc des post injection qui vienne nettoyer les cylindres et vous descende toute cette merde dans l'huile moteur.....

Le tout sans allumer un voyant.....

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, armand jamot a dit :

Bonsoir,

J'ai trouvé l'équivalent dans un moteur essence de suzuki carry avec certainement 300 000 kms (30 ans) et juste les vidanges minimales faites. J'ai ouvert le cache culbu  et nettoyé au pinceau (gasoil, puis essence) en mouillant bien, soufflage aussi . Puis j'ai viré le carter inférieur. Fini au au pinceau, essence, chiffon, et soufflage. J'ai mis une huile basique sans marque, et un filtre. J'ai fait tourné juste pour monter bien à chaud, puis vidangé. Puis un filtre et de l'huile avec une marque. Le moteur de 30 ans fonctionnait assez bien avant et tout aussi bien apres ce travail. J'ai aussi vidangé assez rapidement apres .

Faudrait juste pas boucher un conduit de lubrification dans ce bidouillage.

J e pense que la crasse est surtout dans le couvre culasse et le dessus culasse. Pas dans le circuit (sinon il y aurait des organes ou le moteur morts).

Bonjour à tous,

Ne pas oublier que la force centrifuge (rotation du vilebrequin) va concentrer et durcir cette boue épaisse et donc si ne pas les boucher en réduire le diamètre.

Je me rappel vers 1978 avoir gratté ce dépôt dans le filtre centrifuge d'une Simca (1300 ou 1500 cc) fixé en bout de la poulie du vilebrequin.

Ici visible au dessus du carter, une plaque en alu à dévisser pour gratter l'intérieure.

large.P1040755.jpg.3051887152309b433187977fd8c362be.thumb.jpg.89e0f7adf73d78552c23dea02c7897d4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas du tout cette marque mais ils ont un moteur diesel (photo trouvée sur le net) qui ressemble beaucoup à celui de la photo et qui a les injecteurs qui passent à travers le couvre culasse.

Avec ce montage si un joint d'injecteur fuit, la compression passe directement dans l'huile et la pollue rapidement.

Clt

765955839_MoteurdieselKIA.jpg.09320446e4f6d8db54b0a8ac7579799c.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 22:06, yannick du 15 a dit :

choquant😲🤣

 

je serait curieux de savoir tous les combiens etaient vidangé ce moteur....

salut j'ai fait vidanger le moteur 1 an avant et remplacer la culasse supérieure et le joint de culasse ;) donc personnellement de mon coté aucun soucis niveau entretien 1 vidange par an me semple appropriée avec mon utilisation sur de long trajets le plus souvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les injecteurs sont installés comme dans un Mazda MZRCD 2.0l et on y retrouve ce phénomène de contamination de l'huile jusqu'à allumage du témoin de pression d'huile qui si on n'y remédie pas entraine la casse du moteur (vu sur un Mazda 5 )

Comme l'a dit @meca32 seul un démontage complet du moteur aurait permis une réparation fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 15:50, distrait50000 a dit :

Bonjour, les injecteurs sont installés comme dans un Mazda MZRCD 2.0l et on y retrouve ce phénomène de contamination de l'huile jusqu'à allumage du témoin de pression d'huile qui si on n'y remédie pas entraine la casse du moteur (vu sur un Mazda 5 )

Comme l'a dit @meca32 seul un démontage complet du moteur aurait permis une réparation fiable

Bonjour merci de la précision donc on est bien d'accord que techniquement il était de leur responsabilité de vérifier cela avant de me confirmer a 100% que la réparation tiendra.  Car maintenant ces derniers me disent qu'ils supposent que l'huile est remontée via les pistons jusqu'a la partie haute du moteur et au turbo. D'ou ma panne actuelle. est ce possible normalement l'huile ne peut pas remonter par les pistons si ? et surtout que d'après eux l'huile est uniquement dans le turbo et intercooler. je comprends pas trop la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'huile peut remonter par les pistons quand il y a un défaut d'étanchéité des segments /cylindres .

Un professionnel s'engage quand il dit qu'une réparation tiendra et donc il doit tout faire pour avec l'accord (écrit) du client .

En cas de casse moteur ou récidive de l'incident , une expertise en déterminera l'origine et par la les responsabilités de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, danteashen a dit :

Bonjour merci de la précision donc on est bien d'accord que techniquement il était de leur responsabilité de vérifier cela avant de me confirmer a 100% que la réparation tiendra.  Car maintenant ces derniers me disent qu'ils supposent que l'huile est remontée via les pistons jusqu’à la partie haute du moteur et au turbo. D’où ma panne actuelle. est ce possible normalement l'huile ne peut pas remonter par les pistons si ? et surtout que d'après eux l'huile est uniquement dans le turbo et intercooler. je comprends pas trop la 

Bonjour à tous,

L'huile peut remonter dans le haut des cylindres, mais dans ce cas ça fume énormément et la consommation d'huile est très importante.

Est-ce le cas ?

Sinon, c'est des gaz d'échappement qui ont encrassé fortement l'huile du moteur en la transformant en boue noir collante.

Joint d'injecteur défectueux lorsque le puits d'injecteur est en contact avec l'intérieur du couvre culbuteurs.

NB : Si il n'y a pas d'injecteur en contact avec l'intérieur du couvre culbuteur

C'est les joints (parapluie) des guides des soupapes d'admissions usés qui ont permis au gaz d'échappement d'envoyé depuis la vanne EGR à pénétrer dans le couvre culbuteurs et encrasser l'huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...