Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Vol de ma tucson


jacqman1954
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais plus 1 dans la série des vols de Tucson , mon véhicule Tucson hybride exécutive Sliky bronze de 2021 a été volé le week-end dernier sur le parking de ma résidence, l’alarme ne s’est pas déclenchée, l’application Bluelink a été désactivée par le voleur donc pas moyen de savoir où il est.

J’ai envoyé un mail à Hyundai France ( pas sur de l’adresse mail à qui envoyer) pour avoir s’ils peuvent localiser le véhicule, je n’ai pas de réponse pour l’instant.

 

Il semble que les voitures Hyundai/Kia soient très faciles à voler : d’abord vol de données chez Hyundai, puis vague de vols au États Unis qui se termine par une "class action" devant les tribunaux à la suite de quoi Hyundai décide d’indemniser les propriétaires de voitures volées , puis correction de certains modèles qui n’avaient pas d’antidémarrage et enfin il y a un challenge sur TikTok qui montre comment voler un Tucson avec un tournevis et un câble USB.

Ça fait beaucoup pour une même marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Mon assureur me confirme que c'est une véritable hécatombe, le Tucson et le Sportage sont les nouveaux Rav4.... Votre prime d'assurance va en prendre un coup. 

 

Je me demande dans quelle mesure la marque peut être tenue responsable de cette situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très rassurant tout ça... Mon assurance pour le Sportage a déjà bien augmenté cette année, je comprends mieux...

 

On sait quelle technique les voleurs utilisent ? Répéteur/amplificateur du signal des clefs mains libre ? Ou une autre technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 13:05, hellow a dit :

Bonjour, 

 

Mon assureur me confirme que c'est une véritable hécatombe, le Tucson et le Sportage sont les nouveaux Rav4.... Votre prime d'assurance va en prendre un coup. 

 

Je me demande dans quelle mesure la marque peut être tenue responsable de cette situation. 

Cela fait peur. As tu des stats officielles ? En Hollande les stats officielles ne mentionnent le Tucson ni dans le top 10 des plus volées ni dans le top 10 des plus risquées ( pourcentage des volées sur celles en circulation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stats officielle, en l'état c'est un constat de la GMF, qui doit avoir un lien avec une tendance plus globale... Mon interlocuteur semblait mentionner une catégorie de véhicule précise et non l'ensemble du parc automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ni le Tucson, ni le Sportage ne sont dans le top 10 des véhicules les plus volé en France. (Source Auto plus)

 

Nombre de vols pour 10 000 voitures assurées.

1er Toyota Rav4 “5” : 240

2e Lexus NX : 83

3e Audi A3 “3”  : 47

4e Lexus UX  : 45

5e Renault Megane 4 : 38

6e Alfa Romeo Giulietta : 37

7e Land Rover Range Rover 4  : 34

8e Land Rover Range Rover Sport 2 : 31

9e Toyota C-HR : 29

9e ex ae Peugeot 3008 “2” : 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 16:26, john_X3 a dit :

En tout cas, ni le Tucson, ni le Sportage ne sont dans le top 10 des véhicules les plus volé en France. (Source Auto plus)

 

Nombre de vols pour 10 000 voitures assurées.

1er Toyota Rav4 “5” : 240

2e Lexus NX : 83

3e Audi A3 “3”  : 47

4e Lexus UX  : 45

5e Renault Megane 4 : 38

6e Alfa Romeo Giulietta : 37

7e Land Rover Range Rover 4  : 34

8e Land Rover Range Rover Sport 2 : 31

9e Toyota C-HR : 29

9e ex ae Peugeot 3008 “2” : 29

Ce type de constat n'est intéressant que si d'autres paramètres sont pris en compte comme le % de véhicules urbains parmi ces modèles par exemple ou autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 17:35, Dam Le Belge a dit :

Je me demande si activer le mode voiturier ne bloque pas la possibilité de désactiver Bluelink. Cela empêche en tous cas d utiliser le gps et tout le multimédia !

Oué enfin tu sais derrière il y a une vraie organisation. Ils savent exactement quel fusible enlever ou quels fils couper, shunter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui avait créer le premier post vol de voiture, depuis je place à chaque arrêt un bloque volant et pour une durée plus importante en plus un bloque pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Mon Tucson a été volé le samedi 9 janvier à 19h45 devant chez moi.... Grâce au Bluelink et à un 2e tracker, j'ai pu le suivre quasiment en direct. Vers 21h, je perds la localisation du Bluelink : la voiture est stationnée et la BAC ne la trouve pas sur place. Le lendemain le dimanche, mon véhicule réapparait sur le 2e tracker. Le bluelink m'indique aussi que le véhicule est en mouvement mais sa position est figée depuis la veille au même endroit...

Le véhicule bouge régulièrement mais toujours avec un petit délai qui fait que la BAC que j'ai rappelée ne le trouve pas...

Finalement le dimanche soir, le Tucson sort certainement d'un parking en sous sol et réapparait en localisation. La BAC n'avait pas laché l'affaire et arrête un homme au volant. 

 

Donc véhicule volé et retrouvé le lendemain. Une jante frottée et le cache sous l'écran de la clim forcé.

Et le début des emmerdes...

 

L'expert tique sur le vol car pas de signe d'effraction ( pas de vitre cassée pour accéder à la prise ODB. D'ailleurs, j'avais modifié la position de 6 fils de la prise ODB pour éviter le cas facile de lecture et modification du programme).

Et pas de 3e clef enregistrée dans la mémoire du véhicule (vol à la souris).  Il doute d'une mise en scène. Heureusement que quelqu'un a été interpellé et donc sinistre pris en charge.

 

Par contre, après expertise chez Hyundai, il y a eu donc démontage des écrans de clim et GPS pour débrancher le fil du GPS (d'où la position figée) mais par contre, le boîtier d'appel d'urgence a été abîmé et les fils arrachés : il faut changer tout le faisceau électrique du tableau de bord et le module électronique. Montant 7500€, pris en charge par l'assurance.

 

Pour les emmerdes, cela fait 2 mois que je n'ai pas mon véhicule entre les diffrénts diagnostics et les réponses de l'expert, le faisceau et le boîtier ne seront pas disponibles tout de suite car commande directement à l'usine donc entre 2 et 6 mois de délai...

Je l'ai prise en leasing,  je dois rendre le Tucson avant que les travaux soient réalisées. Cas  peu commun et donc pour le moment, pas de réponse sur la restitution et la prise en charge des travaux par Hyundai.

 

La concession me disait que c'était le 2e Tucson volé sans explication et avec le faisceau abîmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour détaillé, très intéressant. Par contre tu as l'air d'être tombé sur un bien piètre expert s'il ne connait pas la technique du relai pour les systèmes de clefs main libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 10:36, Jacqman a dit :

C'est moi qui avait créer le premier post vol de voiture, depuis je place à chaque arrêt un bloque volant et pour une durée plus importante en plus un bloque pédale

Idem pour moi , barre volant à chaque arrêt et barre pédale pour la nuit

 

20231002_134307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@renard121 et @dingdongtoy intéressant vos modèles, ils ont l'air assez costaud ? Et ils n'abiment pas le volant ? Vous auriez les références ? Dans l'absolu je préférerais plutôt à code que à clef mais bon...

 

Pour la barre pédale j'y avais pensé aussi, mais le problème c'est qu'il faut absolument régler la hauteur du volant au plus bas et la profondeur au moins profond non ? Sinon c'est facile de l'enlever je suppose ? Un peu casse pied de faire ça tous les jours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 20:15, dingdongtoy a dit :

Salut , j'utilise celui-ci qui est plus compliqué à couper

image.jpeg.9db3f8ab101ec4ef41d86a07c9cb7910.jpeg

Bonjour, j'ai le même et je me pose la question dans quel sens bien le mettre en haut ou en bas, le plus sécurisant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 49Maine, le mien le mécanisme de serrure est jaune, je le dirige vers le haut ainsi on remarque directement sa présence 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...