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Assurance

Assurpeople litige frais de rupture prématurée - 91 euro


Zaza13v2
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bonjour les amis ,

je suis assurée sans interruption chez Assurpeople depuis 2019 pour une voiture que je viens de vendre ce matin 06 avril 2022.

J'ai écrit  un email pour la résiliation et surprise on me répond que je dois payer des frais de rupture anticipée ( rupture avant 1 an) de 90 euro  alors que je suis chez eux depuis 2 ans et demi environ. 

Au téléphone on me répond que comme il sont courtiers d'assurance ils sont basculé le contrat l'année dernière qui était chez AXA vers une compagnie appelée L'EQUITE et qu'ils m'ont notifié par mail !

Or je n'ai jamais reçu de mail ni de courrier et meme pour ça normalement on devrait recevoir une lettre recommandée afin de pouvoir accepter ou refuser ce changement non ?

Je n'ai signé aucun document pour le passage à cette nouvelle compagnie donc pour moi mon ancienneté reste celle datant de 2019.

 

En gros assurpeople refuse de résilier mon contrat tant que je n'ai pas payé par carte bancaire ces frais de 91 euro !!

 

Vous en pensez quoi les amis car ma situation financiere est deja mauvaise et je n'ai vraiment pas envie de payer ces 90 euro de frais de rupture prematurée .

Puis-je refuser ces frais ? Quel est votre avis sur le sujet afin de ne pas me faire avoir par assurpeople ?

 

En vous remerciant par avance

 

Voici l'email que j'ai reçu d'assurpeople

Nous accusons réception de votre demande de résiliation en date du 06/04/2022 pour votre contrat à effet du 06/04/2022.
Pour nous permettre de traiter votre demande dans les meilleurs délais, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir la somme de  xx € correspondant au prorata temporis TTC de la période de garantie du véhicule, et aux frais de courtage pour rupture prématurée du mandat de courtage au cours de la première année et/ou aux frais de courtage suite à information tardive de votre changement de situation (se référer à la notice Coût des services et au mandat de courtage remis avec le contrat d''''assurance).

En espérant vous compter à nouveau parmi nos clients, nous vous prions de croire en l''''expression de nos sentiments les meilleurs.

 

 

Et voici ma réponse par email :

 

 

Bonjour,
je suis assuré chez Assurpeople depuis 2019 sans interruption donc je refuse catégoriquement l'application des frais de courtage pour rupture anticipée avant la première année.
Je n'ai reçu aucun courrier recommandé pour me notifier le changement de compagnie d'assurance et je n'ai jamais signé électroniquement quelconque contrat après celui initialement souscrit.
Je suis prêt à aller jusqu'au bout contre vos agissements sans scrupules pour éviter de rembourser les trop perçus aux clients en inventant de frais imaginaires sortis de nulle part.
Sachant que je vais acheter deux nouveaux véhicules je présume que c'est très malin votre part (commercialement parlant) le traitement que vous réservez à vos clients.
J'attends votre retour avec les explications avec des fondements juridiques et je veux avoir la preuve par LRAR me notifiant le changement de compagnie d'assurance.
Cordialement
Modifié par Zaza13v2
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  • Zaza13v2 a changé le titre Assurpeople litige frais de rupture prématurée - 91 euro

Bonjour,

Je ne connais pas les détails du contrat souscrit mais s'agissant d'un courtier en assurance avec lequel vous avez signé un mandat de courtage, ils ont le droit de transférer vos garanties chez la concurrence pour des raisons économiques.

 

"[...] Le souscripteur donne par ailleurs mandat à LSA Courtage pour rechercher et proposer, parmi les groupements ouverts dont il assume la gestion et sur le fondement prioritaire d'un coût moindre pour des garanties génériques de même type, le placement de son risque aux échéances ou évènements le permettant. Dans ce cadre exclusif de replacement, l'assuré donne mandat express et permanent à LSA Courtage, pendant la durée effective de son adhésion au contrat groupe, de résilier les garanties en cours et d'en souscrire de nouvelles pour son compte, dans le cadre des préavis contractuels. "

 

De ce fait, les 91€ ils sont bien à votre charge...

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(modifié)
Le 06/04/2022 à 21:06, hugomtp a dit :

Bonjour,

Je ne connais pas les détails du contrat souscrit mais s'agissant d'un courtier en assurance avec lequel vous avez signé un mandat de courtage, ils ont le droit de transférer vos garanties chez la concurrence pour des raisons économiques.

 

"[...] Le souscripteur donne par ailleurs mandat à LSA Courtage pour rechercher et proposer, parmi les groupements ouverts dont il assume la gestion et sur le fondement prioritaire d'un coût moindre pour des garanties génériques de même type, le placement de son risque aux échéances ou évènements le permettant. Dans ce cadre exclusif de replacement, l'assuré donne mandat express et permanent à LSA Courtage, pendant la durée effective de son adhésion au contrat groupe, de résilier les garanties en cours et d'en souscrire de nouvelles pour son compte, dans le cadre des préavis contractuels. "

 

De ce fait, les 91€ ils sont bien à votre charge...

bonjour cher ami 

 

je te remercie pour ton aide car finalement j'ai du payer les 91 euros comme tu l'avais dit car c'était un courtier et j'avais bien signé un mandat de courtage.

 

Merci beaucoup pour ton aide .

 

@hugomtp

 

 

Modifié par Zaza13v2
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Le 06/04/2022 à 14:49, Zaza13v2 a dit :

Sachant que je vais acheter deux nouveaux véhicules je présume que c'est très malin votre part (commercialement parlant) le traitement que vous réservez à vos clients.

Bonjour

là,je comprends pas

pourquoi resilier si tu avais l'intention d'y assurer tes autres vehicules

Ils s'en foutent de cet argument

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Le 12/02/2024 à 10:27, patrick78140 a dit :

Bonjour

là,je comprends pas

pourquoi resilier si tu avais l'intention d'y assurer tes autres vehicules

Ils s'en foutent de cet argument

tant pis pour eux c'est de l'histoire ancienne et je ne regrette pas de changer d'assurance régulièrement 

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