Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Transit MK3 : Entrer la croix ventilo sans presse?


nicolus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici la pièce que je dois remplacer sur mon Ford Transit de collection de 1990, aménagé, il s'agit de la pièce 4 sur le schéma suivant.

piece.jpg.559bdd695e35dee883c0894b6a0fce02.jpg

 

J'ai pu la trouver sur le bon coin, mais problème imprévu, selon un professionnel, il faut la rentrer avec une presse, et en effet, la personne m'a vendu la pièce 4 et 5 , et pas moyen de faire rentrer la pièce 4 dans la 5.

 

- Un pro de chez Ford pourrait -il , s'il vous plait, me confirmer qu'il faut la rentrer avec une presse?

 

- Si oui, puis-je me servir d'un bricolage pour  faire office de presse, pousser avec un "truc" ?

 

De plus, je ne sais pas du tout si je vais pouvoir retirer l'ancienne, dont le pas de vis est cassé , peut être va-t-il falloir extraire ce qui semble être un genre roulement (pièce 5)

 

D'après vous, que dois je faire ? Pensez vous qu'en tapant avec une grosse masse , ça pourrait rentrer ? Ou trouver une presse ?  Ca me parait hyper compliqué.

J'ai essayé de taper avec un petit marteau, ça ne rentre pas.

L'autre hypothèse serait que ce n'est pas la bonne pièce, mais le professionnel de l'agriculture m'a dit que c'était la bonne pièce.

 

Que faire ? Je suis désespérée, j'ai besoin de réinstaller mon ventilateur pour cet été, là je vis dans le camion et il roule toujours bien , mais je pense que le ventilo manque quand même, il tire moins et chauffe 5% plus.

 

La pièce en question 🙂  Celle que j'ai est de couleur métallique, le fait que cela soit une croix n'est pas grave par rapport au schéma, cela semble compatible ( mêmes espacement pour les vis et le ventilo visse bien dessus).

 

 

6b952482eba37055d3cac9c425fd8e88ee4d4311(1).jpg.04220670c0e17d14e0cb44c01d8881b7.jpg

 

A tout hasard, je cherche aussi la poulie du ventilateur, qui a cassé, mais que j'ai bricolé en attendant , ( si quelqu'un en a une ..)

 

Modifié par nicolusgolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essaie de mettre au congélateur la partie mâle, positionner la partie femelle chauffée si possible à plat entre deux mors d'un étau et rentrer en force la partie mâle avec un marteau ou une massette mais pas de travers. une description ou une photo de la partie mâle serait préférable pour connaître la matière. Sinon voir un garage ou un atelier de mécanique générale près de chez toi, il ne doit pas falloir énormément de temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...