Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

Gribouille, le kangoo 1.9 DTI d'Oli


leclioteuxdu11
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Oli 34 ans et toutes ses dents :D informaticien à mon compte et habitué de la section Renault :bien:

 

Nouvel acquéreur de Gribouille, un kangoo 1, j'étais pas parti pour particulièrement l'acheter à la base, c'était mon véhicule de prêt suite à des déboires en 206+ roulant à l'éthanol. Puis je me suis pris d'affection pour ce gros pépère tant je le trouvais pratique, spacieux. Moi qui charge toujours un tas de bricoles pour le taf et pour le perso.

il roule bien, il est propre, il consomme quedal.

 

Photo de quand c'était mon véhicule de prêt

 

IMG20220407105451_01.thumb.jpg.9425b26bb251380bbdb284e4a8c374dc.jpg

 

 

Puis vient le jour ou mon garagiste m'annonce que la voiture n'est pas réparable, et que franchement le mécano en a marre de foutre le nez dedans. 11 pannes en 6 mois. Dont 9 exclusivement dues à l'éthanol 😢

il me propose de réfléchir et de choisir un autre véhicule, qu'il était désolé, que pourtant il est habilité à poser l'éthanol et ces boitiers la, depuis 5 ou 6 ans, et c'est la seule fois ou il y a autant de problèmes. j'ai perdu confiance en cette 206+ le jour ou, sur l'autoroute elle s'est coupée pleine charge (je doublais un camion et pouf calé, plus rien, plus d'assistance ni freins) avec des loulous en bas âge dans l'auto ça pue 😅

 

J'en parle avec mon père, on l'essaie, on lui en fait voir de toutes les couleurs et Gribouille s'en sort comme un chef :D

Le montre à ma mère et aux petits, qui l'adorent :love:

 

IMG20220407104941_01.thumb.jpg.fa0395e033a30c0bd87e4a5cce4ed981.jpg

 

On revient au garage avec, et la banco. on se regarde avec mon père, qui me dit vas y prend le il est nickel,

Il est dans un état quasi clinique pour son âge, très peu kilométré. 117000 km, très bien optionné pour un véhicule de l'époque. :bien:

 

1 semaine après, il m'appelle pour me dire que tout à été fait dessus, et que je peux venir le récupérer. :D

 

c'est donc un Kangoo 1 privilège du 19 juin 2002.

 

- Clim
- Autoradio CD avec CAV (remplacé par pioneer et CAV)

- Coffres latéraux

- Attelage

- Vitres elec

- Rétros elec

- Allumage auto des feux

- Détection pluie

 

de fait par le garage  :

 

- distri avec pompe a eau

- embrayage

- changement alternateur

- joints spi moteur

- changement vase d'expansion

- 5 pneus neufs

 

Et il est garanti 12 mois.

 

Assez de blabla place aux photos :) !

 

ok.thumb.jpg.b6012a19d44a1a862db03089efe4aa34.jpg

 

34ar.thumb.jpg.83ab9b3c3af378ef368c803b0a480c1b.jpg

 

baroudeur.thumb.jpg.50f4a81cecbbc7d46102adf7b3b735ca.jpg

 

coffres.thumb.jpg.5ab87cb3c7403cf3b5d1bc120927655a.jpg

 

19.thumb.jpg.f4569c1213ba9b1079294dd76a69c415.jpg

 

Voili voilou :D

 

A vous :)

int av.jpg

Modifié par leclioteuxdu11
suppression photo en trop et modif titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • leclioteuxdu11 a changé le titre Gribouille, le kangoo 1.9 DTI d'Oli
il y a 4 minutes, scenic_en_colere a dit :

Très beau Kangoo de 1ere génération, bien pratique.

 

Tu avais un boitier sur ta 206+ ? Quel soucis as tu eu?

 

9 pannes, des ratés de cylindres. Du ratatouillage. anomalie catalyseur et anomalie injection.

Mode sécurisé qui s'enclenchait tout seul. la voiture qui se coupait à pleine charge sur l'accélérateur, dans les ronds points etc ...
Bougies, bobines, pas à pas, et tout un tas d'autres pièces changées, elle a fait je sais pas combien de tours chez peugeot, ils ont vérifié aussi si ca ne venait pas d'une masse mais non. Au départ on pensait que cela venait du boitier, ils en ont testé 3 différents de 600 a 1500 €

essayé sans boitier avec calculateur neuf et carto éthanol peugeot, rien n'y a fait.

 

sur 6 mois de garantie elle a passé 5 mois et 10 jours chez le garagiste.  je n'ai fait que 214 km à son volant :lol:

 

jusqu'à la dernière panne ou la j'en ai eu ras le bol, le garagiste aussi, et m'a proposé l'échange. la seule chose qui n'a pas été remplacée, c'est le moteur ...

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leclioteuxdu11 a dit :

 

9 pannes, des ratés de cylindres. Du ratatouillage. anomalie catalyseur et anomalie injection.

Mode sécurisé qui s'enclenchait tout seul. la voiture qui se coupait à pleine charge sur l'accélérateur, dans les ronds points etc ...
Bougies, bobines, pas à pas, et tout un tas d'autres pièces changées, elle a fait je sais pas combien de tours chez peugeot, ils ont vérifié aussi si ca ne venait pas d'une masse mais non. Au départ on pensait que cela venait du boitier, ils en ont testé 3 différents de 600 a 1500 €

essayé sans boitier avec calculateur neuf et carto éthanol peugeot, rien n'y a fait.

 

sur 6 mois de garantie elle a passé 5 mois et 10 jours chez le garagiste.  je n'ai fait que 214 km à son volant :lol:

 

jusqu'à la dernière panne ou la j'en ai eu ras le bol, le garagiste aussi, et m'a proposé l'échange. la seule chose qui n'a pas été remplacée, c'est le moteur ...

 



 

Ah la vache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, leclioteuxdu11 a dit :

 

9 pannes, des ratés de cylindres. Du ratatouillage. anomalie catalyseur et anomalie injection.

Mode sécurisé qui s'enclenchait tout seul. la voiture qui se coupait à pleine charge sur l'accélérateur, dans les ronds points etc ...
Bougies, bobines, pas à pas, et tout un tas d'autres pièces changées, elle a fait je sais pas combien de tours chez peugeot, ils ont vérifié aussi si ca ne venait pas d'une masse mais non. Au départ on pensait que cela venait du boitier, ils en ont testé 3 différents de 600 a 1500 €

essayé sans boitier avec calculateur neuf et carto éthanol peugeot, rien n'y a fait.

 

sur 6 mois de garantie elle a passé 5 mois et 10 jours chez le garagiste.  je n'ai fait que 214 km à son volant :lol:

 

jusqu'à la dernière panne ou la j'en ai eu ras le bol, le garagiste aussi, et m'a proposé l'échange. la seule chose qui n'a pas été remplacée, c'est le moteur ...

 



 

Ok. Impressionnant! Tu l'avais acheté déjà équipé Ethanol par le garage c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, leclioteuxdu11 a dit :

TU 1.1 PSA 4 cylindres

Ok.

Je pense le faire sur mon Puretech 82 de ma C3. Mais c'est un 3 cylindres.

Là au dernier plein j'ai mis 10 bon litre d'Ethanol et le reste en SP95 normal (pas E10) ce qui fait 20% d'Ethanol et pour le moment pas de soucis. Certains vont à 50% sans boitier, je ne dépasserai pas les 25% je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que je n'avais pas d'ampoule navette dans l'éclairage de coffre sur Gribouille

 

En en mettant une, je me suis apercu que la lumière restait allumée... Le contacteur a du tomber en position ouverte, ou est tout simplement HS.

 

Mais comme j'ai pas la RTA du véhicule, ou se situe de contacteur coffre ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, leclioteuxdu11 a dit :

Je viens de voir que je n'avais pas d'ampoule navette dans l'éclairage de coffre sur Gribouille

 

En en mettant une, je me suis apercu que la lumière restait allumée... Le contacteur a du tomber en position ouverte, ou est tout simplement HS.

 

Mais comme j'ai pas la RTA du véhicule, ou se situe de contacteur coffre ouvert ?

Il n'est pas au pied du coffre à coté de la serrure? Il était par là de mémoire sur mon scenic 1 ph2 de la même génération que Gribouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...