Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autoradio

Reparer pannes autoradio


Blastrax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Wow voilà des années maintenant que je n'ai plus posté ici... Et pour cause, j'avais laissé tomber le caraudio suite a un achat d'une voiture sportive et superbement bien équipée a l'origine (moins bien que l'instal que j'avais a l'époque, mais c'etait plus que suffisant)

Hors ces derniers temps, l'augmentation des prix etc... Ma voiture qui pendant 4 ans aura été mon daily sans aucun souci, aujourd'hui me coûte trop cher d'entretien (juste avec le carburant et l'augmentation de la vie en général, je ne peux plus la rouler tout les jours sans me tirer une balle dans le pied...)

Elle deviens donc ma voiture plaisir... Et mon nouveau daily est une voiture super économique... Une Citroën xsara 2.0i 16s 137cv ! Ah ça change de l'alfa Roméo 😂

 

Bref ici le son etant vraiment catastrophique je me décides à récupérer tout mon vieux matos et le sortir de son nid a poussière

 

Et la déjà les soucis commencent...

 

Sur l'autoradio d'origine, tout fonctionne parfaitement mais bon le son est plus que pourrisur un 2nd autoradio qui me servais a l'epoque de test, pareil tout fonctionne mais la aussi le son est nul a ch...

 

Je sors donc mes 2 bons autoradios, un Alpine UTE 92-BT et la, il s'allume mais aucun son ne sors ! Bon je me souviens que lors du démontage de ma dernière instal il y a 4 ans il y avait eu un court circuit, peut être quelque chose a l'intérieur qui est H.S, mais est ce que quelqu'un aurait une idée ? Un condensateur? 

 

Du coup pas découragé je met l'ancien Alpine CDE112-Ri

Et la... Il fonctionne sauf que, au niveau du haut parleur avant passager aucun son non plus (après plusieurs tests je peux affirmer que le souci viens bien de l'autoradio), la aussi, une idée d'ou cela pourrait venir? J'ai vérifié le câblage j'ai même démonté les prises pour bien les refixer pensant que sur la cable de ce haut parleur il y avait un faux contact mais non non, en intervertissant les câbles ça fonctionne, le souci est donc du a l'interne de l'autoradio... Quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrait provenir?

Je vous remercie d'avance 😁

 

16513195613313122894334782407651.thumb.jpg.5f243fb42d14c0be9a529f956ee3e913.jpg

 

Edit : bon démontage du CDE112 Ri

Absolument rien de visible, j'ai un peut nettoyé il y avait de l'oxydation, peut être que c'etait aussi bête avec un peut de chance mais je n'y crois pas, l'oxydation ne touchait quasiment aucun circuit

Toutes les soudures étaient en place, aucun condensateur n'a l'air gonflé, je ne vois pas pour celui ci

16513222628168009197853385873505.thumb.jpg.80e108efa19cfd4a65d634e08c3cc6b0.jpg

 

 

Modifié par Blastrax
Ajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey !
en effet ça fait longtemps !

mais bon, ya plus personne ici !

 

Voir sur forum autoson pour ça, puis même à distance je pense que personne ne pourrait rien faire.

au pire il y a Jfet mais la réparation couterait plus cher que les autoradios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu desert a ce point là ? C'est bien triste, j'adorais l'ambiance de l'époque, les rassemblements qu'on a pu faire etc, c'etait top !

 

Je vais aller y faire un tour pour voir, pour le 1er du coup j'ai triché en tirant un câble du hp arrière a l'avant ce qui fais que j'ai le son a l'avant

 

Quand au second en ouvrant j'ai vu qu'il etait innondé d'oxydation, j'ai tout nettoyé, je laisse secher 10-15 jours et je vois ce que ca donne

 

Quoi qu'il arrive, ils fonctionnent parfaitement en mode RCA, donc vu que je remettrais une instal pour moi ils sont toujours niquel, c'etait juste la pour le temps de dépanner, mais du coup je ferais comme j'ai fais je pense je vais pas me casser la tête plus que ça, surtout que quand je remettrais les bon vieux amplis, ca fonctionnera parfaitement !

D'ailleurs j'ai retrouvé ce bon vieux 3549 que tu m'avais réparé, il avais re pété peu après, bon j'ai plus 18 ans maintenant, je m'y connais un peut en électronique (j'ai monté une boite dans la réparation d'ordi et de smartphone 😁), du coup je verrais pour me le réparer, je te contacterais peut être en revanche pour voir ce que tu y avais fais dessus, c'est peut être exactement le même souci 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de choses au final, c'est bien dommage

 

Après moi même ca faisait 4 ans que je n'avais pas retouché a tout ce matériel, et la l'achat d'une voiture pourrie je me suis dis allez je vais m'amuser dessus vu que j'oserais jamais rien faire sur la grosse

 

Dans mes souvenirs c'etait un condensateur ou la bobine, j'y regarderais ça

 

Je te remercie ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...