Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
190

Grosse fumée blanche à l'échappement


Invité GGP
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ma Mercedes 190 2,5l turbo diesel (302 000 km) fume énormément depuis ce matin, la couleur de la fumée est blanche à l'échappement, pas de perte de puissance.

Je pense que le joint de culasse a lâché mais je voudrais savoir comment cela à bien pu se produire.

Dans la semaine j'ai remplacé la vanne d'arrêt carburant et pour pouvoir accéder plus facilement à une des vis j'ai déposé une pièce (entouré en rouge sur la photo) situé sur la pompe à injection, est-ce que la dépose de cette pièce peut avoir une incidence ?

J'ai remarqué également une projection d'huile au niveau du boitier du calorstat (photo).

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Je vous en remercie par avance

Cordialement

 

ecmh0d.jpg

 

iiypmr.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit au forum et j'ai posté ma présentation, je reprends le post que j'ai édité dimanche en tant qu'invité.

Bon finalement j'ai un doute sur le fait que le joint de culasse soit HS car mes niveaux sont bons (surtout le liquide de refroidissement qui n'a pas bougé).

J'ai redémarré la voiture, elle fume énormément dès le démarrage, une énorme fumée blanche et ça sent très mauvais c'est intenable ! D'après les spécialistes d'où cela peut-il venir ? Les injecteurs ? La pompe à injection ? J'avais entendu parlé il y a longtemps que des injecteurs usés pouvaient "rincer" les cylindres.

Après j'ai toujours un doute sur le fait que j'ai touché à la pièce cerclée en rouge sur la photo (voir ci-dessus) , est-ce que j'aurai fait une bêtise d'y toucher ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'orienter dans mon diagnostic, pour l'instant la voiture est inutilisable en l'état.

Bonne journée à tout le monde 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...