Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 1.4i (70ch) 2006 boîte auto. consommation excessive


Invité §Ark012La

Messages recommandés

Invité §Ark012La

Bonjour à toutes et à tous.

 

Donc voilà, je viens demander des avis sur mon soucis aux bonnes âmes errantes d'internet, je me lance!

 

Il y a 5 mois environ, nous avons acheté une voiture pour ma grand-mère, une C3 1.4i de 2006 boîte automatique (robotisée à double embrayage surement mais bon c'un détail), version exclusive avec gps etc...

 

Tout est nickel à part le fait que le lecteur pour le gps intégré ne lit pas le disque qui contient le programme, m'enfin pas important ça vu que la grand-mère n'arrive pas à lire le tableau de bord de toute façon, passons au plus sérieux.

 

La voiture à environ 65.000km, je ne connais pas les détails sur les entretiens et autres, ce n'est pas moi qui a décidé de l'acheter donc pas moi non plus qui a vérifié son état.

 

Elle consomme au 100, environ, attention, 13L, ce qui je trouve est vraiment très élevé, c'est une automatique d'accord mais 13L c'est digne d'un V6 3L de 200ch et non d'un 4 cylindres en ligne 1.4L et 70ch...

 

Je me demande donc quel pourrait être le problème :??: Filtre à air bouché? Problème d'allumage? EGR encrassée? Catalyseur bouché?

 

Si vous avez des idées, je suis preneur! Merci d'avance pour vos réponses et désolé de vous déranger.

 

 

EDIT : Elle ne roule pas beaucoup en ville, elle fait disons entre 3-5km en ville par jour et entre 20-30km d'autoroute, désolé d'avoir oublié ces détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

si c'est une essence pas de vanne egr qui s'encrasse.

il serait peut etre bon a faire la vidange + changement filtre a huile et filtre a air.

changement des bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark012La

D'accord, j'irai commander les pièces chez un vendeur pas loin de chez moi et si la situation évolue ou n'évolue pas je reviendrai pour un compte rendu, merci pour la réponse rapide et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Il faut déja une auto à jour en matière d'entretient, bougies, filtres, vidanges, etc...pressions des pneus correcte aussi ! Ensuite tout dépend des parcours, de la conduite, mais à 1ère vue, je sais bien que le 14i n'est pas un model de sobriété, mais là quand même c'est un peu élevé ! Es -ce que c'est la conso indiquée par l'ordi de bord, ou une conso calculée en faisant 2 pleins et le calcul qui va avec ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark012La

Bonsoir à tous, désolé de pas avoir pu répondu plus tôt.

 

 

chr35 -->

 

J'ai déja commandé à côté de chez moi, mais merci pour le nom, je testerai à la prochaine occasion :-)

 

 

c4madmig -->

 

Le mode de conduite est automatique, je ne sais même pas comment on fait pour passer les vitesses en mode manuel dans ce "machin" (j'ai jamais conduit une boîte automatique/robotisée avant)

 

 

torx38 -->

 

Oui je ferai tout ça dans l'atelier de mon institut mardi, bougies, filtres, vidange, pressions, niveaux, etc. Sinon niveau conduite j'ai testé moi-même maintenant, je roule plutôt économiquement, l'ordinateur de bord m'indique toujours entre 11 et 12 après un trajet conséquent, les valeurs avant sont soit des valeurs folles soit quasi nulles, mais d'après mes calculs après avoir fait 200km, c'est bien plus proche de 13 qu'autre chose, mon oncle a constaté la même chose en voulant vérifier la consommation, je pense pas qu'on ait faux :-P ^^

 

 

Sinon, il y a un autre petit problème qui me tracasse, aujourd'hui, la boîte de vitesse s'est mise en sécurité (je pense que c'est elle en tout cas), le témoin "neige" s'est allumé et la voiture ne montait pas à plus de 70/80km/h, késako? Je pense brancher dessus un Bosch KTS quand même pour voir s'il n'y a pas d'erreur quelconque (c'est pas l'idéal je sais, mais on fait avec ce qu'on peut lol), mais une vérification de l'huile de boîte ne lui ferait pas de mal vous pensez pas? (Citroen dit que la boîte est lubrifiée à vie mais bon on ne sait jamais ce qui peut arriver de nos jours).

 

Merci pour vos réponses, j'en suis fort reconnaissant! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark012La

Bonjour à tous!

 

Donc aujourd'hui j'ai fait tout l'entretien, les filtres, vidange, j'ai vérifié par même occasion l'état des tambours/patins et des disques/plaquettes, normalement tout devrait être bon, le KTS ne m'a montré aucune erreur, peut-être parce qu'il manque des infos "dans le programme" ou alors il y en a pas..

 

Pour ce qui est du soucis avec la boîte SensoDrive, j'ai rechargé la batterie pendant environ 5h (je n'avais que ça comme temps de disponible pour les réparations) comme certains le suggèrent, j'ai mesuré sa tension avec un multimètre, elle était de 12.07V environ juste après l'avoir déposée au garage (ce que j'ai trouvé un peu faible, on m'a plutôt appris que la tension devrait être d'au moins 12.6-12.8V après trajet.

 

J'ai fait aujourd'hui 3 trajets, l'un d'environ 15 minutes, les 2 autres d'environ 30 minutes, le problème n'est pas encore revenu, pourtant le matin avant que je change tout ce que j'ai pu avoir, elle m'a fait le coup. Peut-être j'aurai de la chance... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif

 

Niveau consommation, je verrai durant la semaine, je n'ai pas encore eu le temps de faire 200km.. lol

 

Je vous tiens au courant!

 

Merci à tous pour vos réponses et à bientôt! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...