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Classe S

Neiman bloquée suite à un changement de batterie


Carell
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Bonjour à tous, 

J’ai un souci avec ma Mercedes classe S320 cdi année 2002, j’ai changé la batterie parce que la mienne s’était complètement déchargé suite à l’autoradio qui est resté allumé (déjà ce n’est pas normal) et maintenant dès que je branche ma batterie elle se met en warning et il est impossible de tourner la clé dans le neiman (ezs). Je me suis renseigné et j’ai trouvé plusieurs choses mais rien de très claire et rien de exactement pareil que mon problème personnel.

Est-ce sans danger de faire la manipulation avec les cosses pour faire un reste des calculateurs? (Et comment se fait exactement cette manipulation?)

ps: j’ai vérifié tous les fusibles 

Merci d’avance de vos réponses.

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EZS bloqué + warning, c'est peut-être l'antidémarrage qui neutralise.

As-tu essayé avec la télécommande ?

 

La clé n'était pas sur le neiman lorsque tu as changé la batterie, des fois ?

Modifié par clkris
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Bonjour,

qu’appelle-tu la télécommande?

et je ne sais pas du tout si la clé était sur le neiman lors du changement de batterie, cela a des risques ?

 

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D’accord si c’est de la centralisation que tu parle oui j’ai essayé ça ne fonctionne pas 

et aussi si tu peux m’en dire un peu plus par rapport au souci que ça peut engendrer de laisser la clé sur le neiman lors du changement de la batterie 

merci d’avance 

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Sur W220, débrancher/rebrancher la batterie avec la clé sur le Neiman est à proscrire absolument. 

C'est la garantie quasi certaine d'endommager des composants ou pire, des calculateurs.

D'où ma question...

Modifié par clkris
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D’accord merci du tuyau, je vais peut être donner le contexte enfaîte c’est une voiture qui est restée dans mon box depuis bientôt 7 ans et je me suis re penchée dessus récemment parce que c’est vrai que c’est quand même triste qu’elle reste sans vie et donc c’est pour ça que je ne suis pas sûr de vous dire la vérité en vous disant que non la clé n’était pas dessus mais partons du principe qu’elle n’y était pas vous sauriez me dire quoi faire pour solutionner mon soucis ?

 

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Ok, donc on passe d'une simple décharge batterie pour autoradio resté allumé, à une immobilisation végétative de 7 ans.

Ce n'est donc plus du tout le même contexte, car ces autos ne supportent pas les variations de tension et encore moins, l'inactivité prolongée.

Bref, les causes peuvent être multiples, il lui faut un diag complet pour avoir une idée.

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Ahh ça fait pas plaisir à entendre mais c’est comme ça.

J’ai un ami qui est venu avec un simple boitier lecteur de défaut et qui n’a pas réussi à se connecter car impossibilité de mettre le contact donc je suppose qu’il faut absolument un valide diagnostic Mercedes pour se connecter aux calculateurs ?

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Alors y’a qu’un seul garage qui a l’agrément Mercedes qui est à 50 bornes de chez moi mais bien évidemment il ne font pas de déplacement (je trouve ça assez honteux)

et sinon il y a le garage mercedes de mon coin mais je ne peux pas me permettre de leur payer une blinde juste pour un diag surtout pour une voiture qui de nos jours ne vaut presque plus rien malheureusement. 
Donc je suis assez indécis comme vous le voyer.

Sinon je suis allé voir sur Google et j’ai compris que la valise la plus compétente pour une Mercedes est une icarsoft MB V3, vous qui avez l’air de vous y connaître vous pouvez peut-être m’en dire plus?

Car le modèle n’est pas si cher que ça je peux peut être trouver même un particulier qui en est équipé. 
voilà je pense avoir dis tout ce que j’avais à dire en tout cas c’est la première fois que je passe pas un forum c’est sympa de trouver des gens comme ça qui essayent d’aider sans rien attendre en retour (pas le cas de Mercedes bien sur lol) 

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Le problème est que si tu ne peux pas mettre le contact, je crains qu'une Icarsoft ne fasse pas mieux qu'un boitier générique.

Le passage par la case Mercedes ou spécialiste me semble inévitable.

Tu es dans quelle région ?

Pas moyen de la remorquer avec l'assistance ?

 

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Ok ça reste à voir sinon je suis dans l’Oise et pour l’assistance c’est possible mais le mieux ça serait qu’ils viennent sur place avec le matériel diagnostic et qu’ils m’enlèvent tous les codes d’erreur en rapport avec le neiman après cela je pense qu’il n’y auras plus de soucis. Peut être une re programmation des clés ?

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Je viens de penser à quelque chose pour que mercedes ne se déplace car je sais que cela gonflerait automatiquement la facture. Et si je mettait la boîte sur neutre et que je leur emporterais la voiture sur mon plateau cela serait plus judicieux je pense donc ma question : savez vous comment mettre la boîte en neutre sans mettre le contact ?

ou alors si ce n’est pas possible je peux aussi désaccoupler l’arbre de transmission mais j’avoue que je préférerais ne pas avoir à le faire .

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Invité Dylan

Bonjour ,

 

Je suis dans le même cas.

Es ce que vous avez trouvé la solution ?

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Bonjour, non j’ai pris la décision de la mettre en vente comme ça, je vais faire l’annonce d’ici peu car cette voiture est une source à panne depuis toujours malgré que je l’adore je dois m’en séparer. 

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