Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Peur de ne pas avoir mon permis d'ici ce mois de juillet.


Permis22
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

j'explique la situation:

 

j'ai 22 ans; et ai près de 35h de cours de conduite à mon actif, et souhaite passer mon permis d'ici juillet 2022. Mon rythme actuel est d'un cours par semaine, chacun d'eux durant 1h30 (alors qu'il y a 5 mois, mes leçons étaient très espacées).

 

Mon moniteu trouve que je suis monté en puissance depuis le premier cours avec lui; que j'ai beaucoup progressé et que je dois continuer comme ça.

 

Seulement, aujourd'hui s'est moins bien passé que les autres semaines; en effet:

 

- J'ai calé pas mal de fois; alors que je ne le faisais quasiment plus ces dernières semaines.

- Je me suis raté pour l'insertion sur une autoroute; je n'allais pas assez vite.

- D'ailleurs, mon allure est lente. Il m'est arrivé de rouler à 20 km/h sur une route à 30.

- J'ai progressé en ce qui concerne la prise de ronds-points. Mais je dois encore le travailler.

- Mes démarrages sont lents aussi. Je n'utilise pas l'accélérateur par exemple.

 

En bref, est-ce que je peux faire une croix sur mon permis en juillet ?

 

EDIT: et j'ai aussi un peu peur d'être la honte de ma famille qui a le permis. 😅

Modifié par Permis22
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai ton âge et j'ai le permis depuis 4 ans maintenant.

Déjà il y a quelque chose qui m'interpelle. 1 cours de conduite par semaine c'est très peu. Tu mémorises des choses, certes, mais ça se traduit peu en automatismes à ce rythme. Il te faudrait en faire 2/3 minimum chaque semaine et là tu progresseras beaucoup plus et plus rapidement.

T'es large pour l'avoir en juillet de cette manière là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Parles en à ton autoécole déjà, savoir s'il y a des places de libres d'ici juillet, ce qui n'est pas forcément évident vu la période.

Ensuite garde en tête qu'on n'évolue pas progressivement mais par plateau : on progresse bien et on ralentit voir régresse, jusqu'à ce que ce qui bloquait se débloque.

Tout ce que tu cites, ça se travaille et là aussi parles en à ton moniteur, demande lui des conseils et des exercices.


Comme le dit @hugomtp si tu peux faire un peu plus de cours ça serait pas mal, surtout à l'approche du permis pour répéter.

Deux fois une heure 30 c'est bien mais pas forcément à la suite, histoire de digérer un peu et te reposer. Par ex : 1h30 le vendredi soir et 1h30 le samedi matin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ces réponses !

 

Ayant des exams dans quelques temps, j'en suis à un cours par semaine.

 

Après ceux-ci, j'intensifierai mes leçons; 2 ou 3 fois par semaine en effet par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Permis22

Bonsoir,

 

Je rajoute que depuis que j'ai le moniteur, ce dernier trouvait que j'avais beaucoup monté en puissance. Et que ce que j'ai produit la semaine dernière était nettement meilleur que ce jeudi.

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai régressé comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Permis22 a dit :

Bonsoir,

 

Je rajoute que depuis que j'ai le moniteur, ce dernier trouvait que j'avais beaucoup monté en puissance. Et que ce que j'ai produit la semaine dernière était nettement meilleur que ce jeudi.

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai régressé comme ça.

C'est la phase d'apprentissage normal : on progresse, puis on stagne, voir on régresse, c'est le cerveau qui suranalyse et ne répète pas les gestes acquis ou se concentre sur autre chose.

Je le vois au quotidien avec ma fille de 15 mois : elle commence à babiller, puis se concentre sur la marche et régresse sur le langage (elle a dit "papa", puis après c'était "dada" avant de revenir à "papa").

L'adulte est pareil que l'enfant quand il apprend :D 

Comme vous le dîtes : vous avez des examens, votre cerveau se concentre aussi dessus et perd sur d'autres points.

Donc pas de stress.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Permis22

Bonsoir,

merci pour ces réponses.

 

J'ai eu cours de conduite aujourd'hui: c'était nettement meilleur que la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je remonte le sujet afin de vous faire part d'une grosse inquiétude:

 

En effet, durant ces dernières semaines, mon mono me disait que j'ai "énormément évolué", "que je montais régulièrement en puissance" depuis la première fois qu'il m'a eu. En bref, j'étais sur une pente ascendante au niveau de la conduite.

 

J'ai même fait un examen blanc la semaine dernière, bilan: 25/31, mais avec faute éliminatoire (refus de priorité).

 

Et là aujourd'hui, nouveau: c'est comme si mon cerveau s'était vidé entre temps; en effet:

 

- 4 refus de priorité (deux fois aux ronds-points et deux priorités que je n'ai même pas calculées...).

- A quelques reprises; en tournant aux intersections, je me mettais en contre sens. 

- Je n'ai pas assez contrôlé mes rétroviseurs en mettant les clignotants (quand je n'ai tout bonnement pas oublié d'en mettre en sortant de ronds-points par exemple).

 

Mon nouveau moniteur m'a fait savoir qu'avec tout ceci, je n'aurais pas eu plus de 12 ou 13/31 si on avait fait examen blanc aujourd'hui.

 

C'est comme si j'avais perdu 100 points de QI en faisant ce cours. Je veux bien qu'il y ait des petits coups de mou, mais là non, c'est trop gros. Je devrais abandonner la voiture, je ne suis pas fait pour ça.

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Permis22 a dit :

Bonsoir,

je remonte le sujet afin de vous faire part d'une grosse inquiétude:

 

En effet, durant ces dernières semaines, mon mono me disait que j'ai "énormément évolué", "que je montais régulièrement en puissance" depuis la première fois qu'il m'a eu. En bref, j'étais sur une pente ascendante au niveau de la conduite.

 

J'ai même fait un examen blanc la semaine dernière, bilan: 25/31, mais avec faute éliminatoire (refus de priorité).

 

Et là aujourd'hui, nouveau: c'est comme si mon cerveau s'était vidé entre temps; en effet:

 

- 4 refus de priorité (deux fois aux ronds-points et deux priorités que je n'ai même pas calculées...).

- A quelques reprises; en tournant aux intersections, je me mettais en contre sens. 

- Je n'ai pas assez contrôlé mes rétroviseurs en mettant les clignotants (quand je n'ai tout bonnement pas oublié d'en mettre en sortant de ronds-points par exemple).

 

Mon nouveau moniteur m'a fait savoir qu'avec tout ceci, je n'aurais pas eu plus de 12 ou 13/31 si on avait fait examen blanc aujourd'hui.

 

C'est comme si j'avais perdu 100 points de QI en faisant ce cours. Je veux bien qu'il y ait des petits coups de mou, mais là non, c'est trop gros. Je devrais abandonner la voiture, je ne suis pas fait pour ça.

 

 

A non, prenez des vacances pour enlever tout ces pensées négatives. Limite avec une vsp d'occasion vous aurez plus d'expérience 🤔 ? Genre regardez pour ce qu'il y a à moins de 5000 euros ☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis à plus de 100 heures, j'ai repris la conduite 12 ans après. J'étais pas prêt et du genre nigaud et immature. 😔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah. Je me rappelle avoir voulu faire un drift en conduite accompagnée avec ma mère. Le moniteur s'énervai parfois. Je prenait un rond point à l'envers. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drift en épingle à cheveux. J'étais trop fan de fast on furious Tokio drift. Vous avez compris 😌 avec du recul je regrette ces bêtises, maintenant je me consacre sérieusement. Bonne soirée 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...