Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Formentor TSI 150 DSG avis après 2 semaines


bougaA2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Petit review après réception de ma cupra Formentor TSI 150 Dsg Il y a 2 semaines.

Elle est de couleur gris magnetic et dispose des options qui suivent: 

 

- Pack hiver 

- Pack drive assist XL 

- Jantes black silver 19 

- Siege baquets cuir noir 

- éclairage intelligent. 

 

Tout d'abord, c'est une vraie gueule! l'avant et l'arrière sont très réussi. Le 3 quart arrière un peu moins... Et pour cause, le bestiau et sacrément long. 

 

Cette petite réflexion mise a part, voici point par point mon avis:

 

Intérieur: 

 

La position de conduite est très bonne. Les sièges baquets sont enveloppants mais pas étouffants (coucou la nouvelle fabia monte carlo). 

La visibilité avant parait moyenne a cause du gros capot mais on s'y fait très très vite.

La qualité perçu est également de bon niveau. 

Les différentes touches de matériaux sérigraphiés donne une impression de qualité. Les leds sont un gadget sympa mais reste un gadget (donc indispensable :D)

La dalle face au conducteur est de taille honorable mais pas assez paramétrable à mon gout. 

L'écran principal (10 pouces sur ma version) est un vrai calvaire: Lent, buggué, il n'en fait qu'a sa tète. Quant c'est pas Android auto qui s'en mêle 

C'est le gros point noir en terme de confort. 

 

Conduite: 

 

Autant être cash, les 150 cv sont un peu à la peine. Et ce n'est pas la faute du moteur mais de la boite. Elle fait n'importe quoi. Le mode D (drive) tire long et le kick down est dans les choux.

le mode (S) fait hurler la voiture pour rien.

Il existe un mode E (eco) qui rend la voiture amorphe mais agréable en hyper centre. 

J'utilise de plus en plus les palettes sur route et cela dynamise beaucoup la conduite tout en réduisant les temps lors des dépassements... 

 

Le véhicule est d'un gabarit plutôt imposant et cela engendre de Leger mouvements de caisse lors des appuis.

Je conseil le châssis piloté car la voiture, avec les suspensions d'origines, est ferme sans que cela ne profite à la tenue générale sur route. 

Concernant la taille, le conseil également de prendre l'option park assist pour bénéficier du radar avant. Celui ci est indispensable surtout en agglomération. 

Sur autoroute, le pack drive assist XL devient tres vide indispensable!! 

 

Pour finir ce rapide retour, je suis désagréablement surpris par la conso qui après 1500 km, s'établie aux alentours des 8,7 / 100 km avec 60 % ville et 40 hors agglo. 

 

Malgré quelques défauts, je dirais: "Quelle bagnole!" 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 10:25, tortelli02 a dit :

Merci pour ton retour @bougaA2.

Concernant les lenteurs de la tablette, à voir peut être si la derniere version qui semble resoudre tous ces problèmes est bien installée. Je te conseille d'aller voir le sujet sur le forum de la Leon. 

 

Merci pour ta reponse. J'ai fait toutes les maj mais c'est de pire en pire!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 11:41, wapizajames a dit :

Bonjour, j'ai vu qu' il y a eu depuis une dizaine de jours, 2 mises à jour. Mais difficile de connaître le contenu de celles-ci.

 

Peut on revenir en arriere sur les maj? Car cela empire :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.b1acde0a773b56bbb0ed6c32033e4f33.jpeg

 

 

Photo vue du haut à coté de notre Yeti.

ça permet de comparer la taille et l'encombrement du Formentor par rapport à un vrai SUV... 

Car oui, le Formentor est un crossover et non un suv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Apres 2 mois et demi d'utilisation de notre Formentor, voici un nouveau point:

 

- Notre Formentor totalise environ  3500 km et nous en sommes globalement content. 

La conso est d'environ 9 litres / 100 km en ville mais descend vers environ 7.5 sur nationale. 

 

- Pour faire une majeure partie de nos déplacement en zone urbaine ou péri urbaine, je déconseille les jante 19 pouces. 

Elles sont inconfortables et exposées aux chocs; Mon épouse en a déjà rayée une... :D 

 

- La boite de vitesse est toujours autant lente en reprise et rétrogradage. 

 

- Le système media est toujours aussi lent et chaotique. Il lui arrive même de planter et de redémarrer. 

 

Personnellement, si j'avais à reprendre ce véhicule, voici 4 points que je changerais: 

 

1) Pas de jantes 19 pouces

2) Pas de cuir. Cela n'apporte rien, il n'est pas d'une super qualité et ça chauffe! 

3) Option park assist OBLIGATOIRE! Le véhicule est énorme de l'avant et c'est difficile de le garer ou de manœuvrer dans des petits parkings sans le radar avant.

4) Option châssis piloté a prendre. Le véhicule est ferme à basse vitesse mais mou sur les appuis. En plus, obligatoire si enfant(s) ou passager malade en voiture... 

 

Bonus, petite photo de nuit :) 

 

 

1657005299621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle version de logiciel/materiel ?

H58/1890 Pour ma part

Ça fait quelques jours que j'ai récupéré le mien (VD de mars avec 20km) et je trouve au contraire la partie multimédia extrêmement réactive et sans bug.

J'utile majoritairement android auto sans fil qui fonctionne également parfaitement. 

 

J'ai juste le chargeur sans fil qui semble un peu capricieux mais faudrait que je test avec un autre mobile pour être sûr que ça vient pas du mien.

 

Concernant le mode de conduite E don't tu parles dans ton premier msg tu l'active comment ? J'ai que D et S .

Toujours en rodage pour ma part mais j'ai pas été choqué par la boîte pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 21:28, grunk a dit :

 

 

Concernant le mode de conduite E don't tu parles dans ton premier msg tu l'active comment ? J'ai que D et S .

Toujours en rodage pour ma part mais j'ai pas été choqué par la boîte pour le moment.

 

Salut!! 

 

Pour passer en mode E, il faut régler le mode individual (réglage de profil de conduite) et ensuite choisir moteur économique. 

Quand tu choisira le mode individual, la boite et moteur se mettront en mode E. 

Ce n'est accessible que depuis ce menu. 

Tu peux aussi mettre un raccourci dans les onglets du menu général (les 3 volets en diagonale). 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je suis plutôt satisfait du D. Elle est très fluide. Certes, c'est pas nerveux comme le S mais pour tout les jours ça le fait.

 

Je suis par contre un peu déçu du S qui exagère beaucoup certains rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Eryas a dit :

Bizarre, je suis plutôt satisfait du D. Elle est très fluide. Certes, c'est pas nerveux comme le S mais pour tout les jours ça le fait.

 

Je suis par contre un peu déçu du S qui exagère beaucoup certains rapports

Pareil je trouve le D très fluide et vraiment adapté à la conduite de tous les jours. Les changements sont quasi imperceptibles , ça fait pas geuler le moteur , bref du tout bon pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En D c'est parfois en sous régime.

En S c'est parfois en sur régime.

A chacun de choisir son désagrément.

Quand je rentre chez moi ça monte, en S ça reste en seconde, c'est insupportable.

En D ça passe en 3ème, et la c'est parfait.

Après je dis pas que le mode S est inutilisable, je l'utilise parfois pour avoir une meilleure reprise sur les petites routes de Lozère.

Mais en règle générale le D fait bien le job.

L'idéal serait un mode entre les 2 🤣

Pour ça que parfois je me dis que je testerais bien une reprogrammation.

 

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 19:07, Parigot38 a dit :

En D c'est parfois en sous régime.

En S c'est parfois en sur régime.

A chacun de choisir son désagrément.

Quand je rentre chez moi ça monte, en S ça reste en seconde, c'est insupportable.

En D ça passe en 3ème, et la c'est parfait.

Après je dis pas que le mode S est inutilisable, je l'utilise parfois pour avoir une meilleure reprise sur les petites routes de Lozère.

Mais en règle générale le D fait bien le job.

L'idéal serait un mode entre les 2 🤣

Pour ça que parfois je me dis que je testerais bien une reprogrammation.

 

 

Vous n'avez jamais essayé le mode E?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le mode E grâce au forum ... Il aurait pu créé directement un profile ECO.... Là on doit gâcher notre seul slot custom

 

Et bien comme je m'en doutais c'est très mou mais par contre sur autoroute ça m'a fait économiser pas mal. 1er voyage le formentor (500 km d'autoroute) et j'étais souvent en dessous de 5 l/ 100, j'ai vachement amélioré ma moyenne. On sent que la voiture essaye de se mettre plus souvent en 2 cylindre qu'en mode confort. Je vais faire le plein ce soir, je vais voir où se situe la conso moyenne de ce plein par rapport a mes 8.6 l/100 de moyenne (pur ville avec dénivelé)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon trajet quotidien (11km avec un village a 50 et 2 autres a 70) le mode E n'est pas très significatif: 6.4l au lieu de 6.6.

A voir ce que ça vaut sur autoroute mais sur de l'extra urbain mais pour moi ça ne vaut pas la mollesse que ça créer.

 

A voir une fois le rodage fini, mais pour l'instant je suis entré 1.5 et 1.8l/100 de plus que ma Leon en 1.4 150 bvm ...

Modifié par grunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu beaucoup plus sur autoroute car le passage de rapport de maintenait plus bas.

 

Maintenant c'est sur que c'est pas la formule miracle qui permet d'économiser 30% d'essence 😁.

 

Clairement hors autoroute je repasse en comfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...