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Mécanique

2 cv bloc moteur hs ou pas ?


Sinsor
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Bonjour à tous,

 

je me suis lancé à la rénovation complète de ma 2CV6 spéciale,

 

je suis en train d’ouvrir le moteur en deux pour rénovation mais j’ai eu un soucis, 

 

J’ai fait un impact sur la surface entre les 3 goujon ( surface plane ou le cylindre viens de posé pour étanchéité ) 

 

ma question est , est-ce que je peux le faire rectifier chez une entreprise ou c’est trop tard le moteur es hs ? 
 

je vous remercie si vous prenez le temps de répondre.

 

bien cordialement.image.thumb.jpg.851dbbd1eb6f5456d10c77b6d09db49f.jpgimage.thumb.jpg.3efdbfb029eea686c41cac21ba5c75fe.jpg

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Il y a 6 heures, Sinsor a dit :

Bonjour à tous,

 

je me suis lancé à la rénovation complète de ma 2CV6 spéciale,

 

je suis en train d’ouvrir le moteur en deux pour rénovation mais j’ai eu un soucis, 

 

J’ai fait un impact sur la surface entre les 3 goujon ( surface plane ou le cylindre viens de posé pour étanchéité ) 

 

ma question est , est-ce que je peux le faire rectifier chez une entreprise ou c’est trop tard le moteur es hs ? 
 

je vous remercie si vous prenez le temps de répondre.

 

bien cordialement.image.thumb.jpg.851dbbd1eb6f5456d10c77b6d09db49f.jpgimage.thumb.jpg.3efdbfb029eea686c41cac21ba5c75fe.jpg

Salut.

 

Si, comme je le pense, tu veux absolument tout mettre à poil, il y a certainement moyen de récupérer ça, moyennant une recharge de soudure, puis une rectif après.

 

Reste à trouver un bon soudeur alu, et surtout à voir si c'est rentable, car je n'ai aucune idée des prix qui se pratiquent pour des moteurs 602...

 

Péaisse: lorsque je vois la gueule de l'état de surface de tes bielles, je me dis que ton moteur doit être vraiment ruiné!

Modifié par jjr711
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il y a 29 minutes, jjr711 a dit :

Salut.

 

Si, comme je le pense, tu veux absolument tout mettre à poil, il y a certainement moyen de récupérer ça, moyennant une recharge de soudure, puis une rectif après.

 

Reste à trouver un bon soudeur alu, et surtout à voir si c'est rentable, car je n'ai aucune idée des prix qui se pratiquent pour des moteurs 602...

 

Péaisse: lorsque je vois la gueule de l'état de surface de tes bielles, je me dis que ton moteur doit être vraiment ruiné!


j’ai donc ouvert le moteur, et bien sur commander un nouveau vilo complet en excellente état,

est-ce trop risqué si descend un peut en faisant surfacée ? 

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Il y a 15 heures, Sinsor a dit :


j’ai donc ouvert le moteur, et bien sur commander un nouveau vilo complet en excellente état,

est-ce trop risqué si descend un peut en faisant surfacée ? 

Ca doit être jouable s'il ne faut raboter que deux ou trois dixièmes.

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Il y a 1 heure, jjr711 a dit :

Ca doit être jouable s'il ne faut raboter que deux ou trois dixièmes.

Je te remercie pour ton temps de réponse,

aujourd´hui je viens de laisser le bloc moteur à une société de l’armée qui vas rectifier les deux côtés et il vas descendre le moins possible, 

je te tiens au courant une fois l’intervention terminé je vais faire un test d’étanchéité, 

 

 

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il y a 1 minute, Sinsor a dit :

Je te remercie pour ton temps de réponse,

aujourd´hui je viens de laisser le bloc moteur à une société de l’armée qui vas rectifier les deux côtés et il vas descendre le moins possible, 

je te tiens au courant une fois l’intervention terminé je vais faire un test d’étanchéité, 

 

 

Tu as parfaitement raison, c'est préférable de rectifier des deux cotés à l'identique.

 

Les cylindres sont montés sur le bloc sans joints d'embase?

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il y a une heure, jjr711 a dit :

Tu as parfaitement raison, c'est préférable de rectifier des deux cotés à l'identique.

 

Les cylindres sont montés sur le bloc sans joints d'embase?

Non c’est monté sans joint d’embase

 c’est le cylindre en fonte une fois serré qui fait l’étanchéité c’est pour cela qui faut que la portée soit parfaitement plane , je pensais pour rajouter une sécurité en plus rajouter de la pâte rouge ( loctite ) spécial carter avec une couche extrêmement fine en cas d’imperfections… tu en pense quoi ? 

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il y a 11 minutes, Sinsor a dit :

Non c’est monté sans joint d’embase

 c’est le cylindre en fonte une fois serré qui fait l’étanchéité c’est pour cela qui faut que la portée soit parfaitement plane , je pensais pour rajouter une sécurité en plus rajouter de la pâte rouge ( loctite ) spécial carter avec une couche extrêmement fine en cas d’imperfections… tu en pense quoi ? 

Que ça ne coûte presque rien, et que ça ne peut pas faire de mal! Si c'est inutile, tant pis, et si ça sert à quelque chose, ça t'évitera un nouveau démontage, donc, oui.

 

Je ne savais pas que les bicylindres Citroen étaient montés ainsi, mais ce n'est pas un cas unique: les motos Ducati monocylindres des années soixante n'avaient pas de joint de culasse, et pourtant, le taux de compression était élevé et elles étaient très performantes; En revanche, elles avaient un joint d'embase!

 

Moralité, tout est dans l'ajustage...

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