Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker 600 de Odin23/ Can-Am Spyder F3 (page 196)


 Partager

Messages recommandés

Salut 

Les photos sont très belle ! , la meule ? , tu sais ce que j'en pense , les freins BREMBO c'est ce qu'il y avait sur mon ancienne BM , une fois que tu y as goutté c'est sur que niveau "feeling" je trouvais cela "au top" malgré que les NISSIN du tigre soient bien eux aussi

Chtite sortie avec le tigre en question !

image.thumb.jpeg.32498b4c13fc3bdf36ab0db0af2292ed.jpeg 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 17:29, molag76 a dit :

Le même compteur que le Ryker?

 

Oui même compteur, modèle de 2023, les 2024 ont un TFT et les prochains auront même le droit à l'Apple car play.

 

Edit: Il y a des fonctionnalités en plus par contre. Affichage du rapport engagé, température ext etc..

Le truc qui sert à rien, plusieurs trip A et B en km et en heure d'utilisation, aucun intérêt.

Modifié par odin23
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 17:32, Sevenfifty H2 a dit :

Salut 

Les photos sont très belle ! , la meule ? , tu sais ce que j'en pense , les freins BREMBO c'est ce qu'il y avait sur mon ancienne BM , une fois que tu y as goutté c'est sur que niveau "feeling" je trouvais cela "au top" malgré que les NISSIN du tigre soient bien eux aussi

Chtite sortie avec le tigre en question !

image.thumb.jpeg.32498b4c13fc3bdf36ab0db0af2292ed.jpeg 

 

On est bien d'accord, ça freine bien et fort, on apprécie vraiment :jap: 

 

trop beau :love: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 17:34, odin23 a dit :

 

Edit: Il y a des fonctionnalités en plus par contre. Affichage du rapport engagé, température ext etc..

Ah oui sympa :)

L'autre jour ont discutait pour le régulateur sur le Ryker ,en regardant sur la fiche il serait de série sur le Sport et le Rally  

La mise en fonction se ferait dans les modes (Eco / Sport / Régulateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 17:49, molag76 a dit :

Ah oui sympa :)

L'autre jour ont discutait pour le régulateur sur le Ryker ,en regardant sur la fiche il serait de série sur le Sport et le Rally  

La mise en fonction se ferait dans les modes (Eco / Sport / Régulateur 

 

J'ai des doutes, je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je viens de finir de lire tes péripéties, franchement, quelle journée ! :beuh:

 

Se faire avoir par la police le premier jour, le fait d'avoir abîmé la valise, bon, ça peut arriver, mais la course-poursuite juste devant la concession et pile le jour où tu dois y aller, c'est quand même le summum de la poisse. :fouyaya:

 

Mais j'allais oublier l'essentiel : ce Spyder est évidemment magnifique, encore bravo pour cet achat. :bien:

 

La déco ne me choque pas, il faut dire que je n'ai pas vu beaucoup d'autres Spyder pour comparer. :p

 

Et le tout avec des belles photos, comme toujours. :sol:

 

Bonne route avec ce nouveau tripatte. :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 17:29, molag76 a dit :

Le même compteur que le Ryker?

 

Tu as vu, esthétiquement c'est une copie totalement conforme :W

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 18:49, Clampinus a dit :

:coucou:

 

Je viens de finir de lire tes péripéties, franchement, quelle journée ! :beuh:

 

Se faire avoir par la police le premier jour, le fait d'avoir abîmé la valise, bon, ça peut arriver, mais la course-poursuite juste devant la concession et pile le jour où tu dois y aller, c'est quand même le summum de la poisse. :fouyaya:

 

Mais j'allais oublier l'essentiel : ce Spyder est évidemment magnifique, encore bravo pour cet achat. :bien:

 

La déco ne me choque pas, il faut dire que je n'ai pas vu beaucoup d'autres Spyder pour comparer. :p

 

Et le tout avec des belles photos, comme toujours. :sol:

 

Bonne route avec ce nouveau tripatte. :jap:

 

Une journée de malade, un truc de fou. 

 

En règle général, les Ryker sont souvent avec des covering, les Spyder ont plus tendance à rester sobre. 

 

Merci :jap: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 17:34, odin23 a dit :

Le truc qui sert à rien, plusieurs trip A et B en km

 

C'est le seul truc (avec la lecture de la vitesse et l'heure que je regarde) dont je me sers un peu : le A pour le plein et le B pour le kilométrage de la balade :ddr:

 

Le 12/05/2024 à 18:55, odin23 a dit :

les Spyder ont plus tendance à rester sobre. 

 

En parlant sobriété, toujours au 98 ?

 

Le 12/05/2024 à 17:32, Sevenfifty H2 a dit :

Chtite sortie avec le tigre en question !

 

Le cadre est superbe et il doit y avoir de belles routes autour :fier:

 

Le 12/05/2024 à 17:35, odin23 a dit :

ça freine bien et fort

 

Par rapport au Ryker, tu replonges dans le moderne, j'ai les sensations de trouver le feeling des vieilles auto - Corsa A, Renault 5, clio 1 avec la folie jaune, sans réelle assistance (en tout cas je ne la sens pas et cela muscle le mollet :ddr:)  .... bref j'anticipe beaucoup et utilise beaucoup le frein moteur mais j'ai de gros doutes en cas d'urgence et cela influe vraiment sur ma conduite.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

large.1-livraisonSpyder10.05(7).jpg.ea67

 

Je me suis assis dessus en concession : c'est la vue que j'ai préféré. On se tient super droit, le guidon est beaucoup plus haut avec le cul bien enfoncé dans la selle. Je n'ai bien sur pas roulé mais j'étais déjà top confort comme dans un fauteuil et la grosse envie de vider le réservoir d'une seule traite tout en respectant mon illustre derrière.

 

On attends le road trip avec le message journalier et les photos de la journée : la grosse pression des lecteurs :buzz:

 

:sors:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 19:13, enclume76 a dit :

C'est le seul truc (avec la lecture de la vitesse et l'heure que je regarde) dont je me sers un peu : le A pour le plein et le B pour le kilométrage de la balade :ddr:

 

Perso, j'utilise le trip A pour le plein épicétou, pour les balades et savoir le km, j'utilise Liberty Rider.

 

Le 12/05/2024 à 19:13, enclume76 a dit :

En parlant sobriété, toujours au 98 ?

 

Yep et je changerai pas sauf à ne pas avoir le choix, ça m'est arrivé une fois.

 

Le 12/05/2024 à 19:13, enclume76 a dit :

Par rapport au Ryker, tu replonges dans le moderne, j'ai les sensations de trouver le feeling des vieilles auto - Corsa A, Renault 5, clio 1 avec la folie jaune, sans réelle assistance (en tout cas je ne la sens pas et cela muscle le mollet :ddr:)  .... bref j'anticipe beaucoup et utilise beaucoup le frein moteur mais j'ai de gros doutes en cas d'urgence et cela influe vraiment sur ma conduite.

 

C'est clair, dès que tu prends le Spyder, au premier freinage, tu fais "ha oui, c'est vrai, ça freine" :D  Si je dis pas de connerie, y'a l'ABS sur le Spyder, j'ai vu la couronne qui le caractérise :jap: 

Avec le Ryker, faut pas hésiter à appuyer fort dessus mais en cas d'urgence, ça m'est arrivé, faut y'aller franco à fond. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 19:50, odin23 a dit :

j'utilise Liberty Rider.

 

Je l'ai utilisé les 2 dernières fois pour tester, c'est vrai que c'est sympa avec la carte et le détail de la balade :biggrin:

 

Le 12/05/2024 à 19:50, odin23 a dit :

faut y'aller franco à fond. 

 

TouTaFait, à fond :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 19:33, enclume76 a dit :

large.1-livraisonSpyder10.05(7).jpg.ea67

 

Je me suis assis dessus en concession : c'est la vue que j'ai préféré. On se tient super droit, le guidon est beaucoup plus haut avec le cul bien enfoncé dans la selle. Je n'ai bien sur pas roulé mais j'étais déjà top confort comme dans un fauteuil et la grosse envie de vider le réservoir d'une seule traite tout en respectant mon illustre derrière.

 

On attends le road trip avec le message journalier et les photos de la journée : la grosse pression des lecteurs :buzz:

 

:sors:

 

Ha non mais c'est clair, c'est super agréable et pourtant, je trouvais pas la selle du Ryker désagréable 

 

Le 12/05/2024 à 19:33, enclume76 a dit :

On attends le road trip avec le message journalier et les photos de la journée : la grosse pression des lecteurs :buzz:

 

Tkt je gère :ddr: 

Mais pas sûr que je ferai un truc tous les jours, quand je mets des photos du tèl, elles sont noires sur le forum à 90% 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 19:53, enclume76 a dit :

Je l'ai utilisé les 2 dernières fois pour tester, c'est vrai que c'est sympa avec la carte et le détail de la balade :biggrin:

 

Perso, j'adore, les trajets sont super fun, choix de trajet avec virage etc... et comme j'ai la version premium, offert par mon assureur, j'ai les alertes virages dangereux, bien pratique :jap: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 19:54, odin23 a dit :

Mais pas sûr que je ferai un truc tous les jours, quand je mets des photos du tèl, elles sont noires sur le forum à 90%

 

Ah m*** :\

Bon, reste 10% :buzz: !

 

Le 12/05/2024 à 20:23, molag76 a dit :

Rien qu'à regarder le fauteuil

 

Oui, un vrai fauteuil :bien:

 

Le 12/05/2024 à 19:55, odin23 a dit :

les trajets sont super fun, choix de trajet avec virage etc.

 

Oui ce choix est sympathique (surtout pour moi qui veut éviter lignes droites et les 4 voies) mais pas super réactif lorsque j'ai testé une boucle,  que il m'a fallut rejoindre le trajet et que ma route a été barrée par un marché (et l'alternative que je connaissais est fermée pour cause de marnières depuis plus de 6 mois), qu'il a fallu faire le tour .... heureusement que mon pifomètre est encore performant mais cela m'a cependant un peu gonflé car systématiquement l'appplication me renvoyait vers le point avant le marché et une fois franchi cet obstacle, elle n' a jamais abandonné son idée et de passer directement au 2ème point du trajet après le marché :ddr:.

 

Bon c'était la 1ère fois donc mon avis n'est pas très approfondi et j'ai la version gratuite, mon assureur ne prenant pas en charge.

 

Pour les virages c'est niet, pas prêt de faire confiance à un robot pour me dire si un virage est dangereux ou pas, ce n'est pas une application qui va me détecter le cycliste, les graviers ou la boue sur la route : je préfère encore faire confiance à mon regard et en plus cela m'arrange car je n'ai pas d'intercom :W

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Liberty est chiant pour ça, au moindre imprévu, il arrive pas vraiment à calculer un autre itinéraire comme MAPS ou d’autre. On pourrait peut être leur suggérer, ils sont réactif les dev. 

 

Je ne fais pas non plus une confiance aveugle à ce qu’il me dit concernant les virages et mon pif me sert aussi ainsi que la grande prudence ;) 
Apres c’est une alerte par rapport aux virages, ça permet de t’alerter au cas ou, mais il te dira pas si un obstacle peut si trouver. 
Bon je pense que tu me connais assez pour ça ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 20:48, enclume76 a dit :

Ah m*** :\

Bon, reste 10% :buzz: !


On voit le gars super optimiste, bravo :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 21:18, odin23 a dit :

super optimiste,

 

Rhooo, j'aimerais tant, j'ai des fois aussi l'impression d'écraser des chats noirs même si ils sont tous petits mode chatons :ddr:

Modifié par enclume76
fôtes !
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 13:46, molag76 a dit :

Il va être arrosé 

 

Oui, de l'eau et avancer le RDV au matin serait pas mal :buzz:

 

image.thumb.png.263ce9d748c8b778c98f1005c09767fa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore il est superbe avec ces jantes dorées, c'est un combo qui ferait partie de la short list si je devais acheter un  Can am. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 13:50, enclume76 a dit :

 

Oui, de l'eau et avancer le RDV au matin serait pas mal :buzz:

 

image.thumb.png.263ce9d748c8b778c98f1005c09767fa.png

Bé j'aurais bien voulu :rougit:

Mais Madame travail du matin cette semaine  :roll:

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 13:57, molag76 a dit :

Mais Madame travail du matin cette semaine  

 

Argh, foutu travail :cyp:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 13:51, Ze Fifi a dit :

J'adore il est superbe avec ces jantes dorées, c'est un combo qui ferait partie de la short list si je devais acheter un  Can am. 

Merci ! 

C'est vrai qu'il en jette avec ces jantes et encore plus en réelle que sur photos :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/05/2024 à 13:59, enclume76 a dit :

 

Argh, foutu travail :cyp:

Pour ça qu'moi j'ai arrêté :ptdr:

Modifié par molag76
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/05/2024 à 14:02, molag76 a dit :

Pour ça moi que j'ai arrêté 

 

Oui, sacré volonté d'avoir arrêté :o

Modifié par enclume76
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans l’entre 2, je bosse à mi-temps, je prépare la retraite pour ne pas la prendre dans laggle d’un coup et que se soit trop dur :ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 15:02, odin23 a dit :

je prépare la retraite pour ne pas la prendre dans laggle d’un coup

 

T'es courageux aussi, j'suis fier de côtoyer des gars comme vous :rs:

Moi je bosse et j'aime cela :o

 

 

 

.............. je crois que j'en fais trop là :ddr:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 15:09, enclume76 a dit :

 

T'es courageux aussi, j'suis fier de côtoyer des gars comme vous :rs:

Moi je bosse et j'aime cela :o

 

 

 

.............. je crois que j'en fais trop là :ddr:


Un peu oui 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les risques de pluie pour jeudi après midi sont plutôt faible, et pas avant 16:00, ça devrait le faire 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 15:02, odin23 a dit :

Moi je suis dans l’entre 2, je bosse à mi-temps, je prépare la retraite pour ne pas la prendre dans laggle d’un coup et que se soit trop dur :ptdr:

T'as bien raison :hihi:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 16:33, odin23 a dit :

Les risques de pluie pour jeudi après midi sont plutôt faible, et pas avant 16:00, ça devrait le faire 👍🏻

Té gentil ma poule :fleur:

16h c'est l'heure ou je pense repartir :colere:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 18:06, molag76 a dit :

16h c'est l'heure ou je pense repartir

 

Faudra pas perdre de temps car la circulation devient dense passé 16H/16H30 pour sortir de la ville :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...