Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker 600 de Odin23/ Can-Am Spyder F3 (page 196)


 Partager

Messages recommandés

Bon cet après-midi je me suis occupé des plastiques du tripatte jaune (et de la voiture accessoirement aussi ) : je suis content de voir que, quoique entretenu régulièrement (pas de sortie sans petit nettoyage même rapide le plus souvent au retour), ils ont bien vieilli.

 

Toujours aussi noirs, toujours aussi jaunes et pas une seule rayure : il faudra juste que je peaufine autour du bouchon de réservoir plus tranquillement, l'endroit est délicat, fermé sous une trappe et pourtant emmagasine de la merde.

 

Un petit bilan

 

image.png.6db844530587ccbb3f18e6d36ef75448.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les recoins, rien de mieux que des cotons tige ;) 

Ce qui abîme vraiment, c’est quand les machines dorment dehors ou reste au soleil, dans les 2 cas, on est pas concerné, garage et pas de soleil chez nous :lol: 

 

Elle est vraiment en dent de scie ta conso mais une moyenne de 5.88 c’est vraiment cool. 
Quand je vois que je descendais pas en dessous de 6.8L.

 

 

Ca me fait penser que le Spyder est pas mal côté conso. J’ai regardé samedi sur l’ODB, sur les 910km parcouru, j’ai une conso moyenne de 7.7L. 
1L de plus que le Ryker, c’est pas énorme. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 22:03, odin23 a dit :

Elle est vraiment en dent de scie ta conso

 

Ca dépend de l'état d'excitation du pilote :indigne:

 

:ddr:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 13:10, molag76 a dit :

Moi j'adore quand tu l'es 

 

Oh là, vais arrêter de rouler devant lorsqu'on est en groupe :o

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour tous le monde 

Cette aprem je me suis dis que je pourrais monter ma grille pour la protection du radiateur :hihi:

Une fois grimpé sur mes cales ,j'ai vraiment l'impression d'y voir mieux ... Pas besoin non plus de déposer la lame seulement les deux vis du dessous à retirer

et puis sortir la calandre :biggrin:

IMG_20240521_133133.thumb.jpg.e22acd6dd7f639e2dd8236c851332828.jpg

 

IMG_20240521_134017.thumb.jpg.789e5c00e6555ea9e8efcdda241a760b.jpg

 

Une fois déposé plus qu'a découper ma grille pour qu'elle rentre impeccable 

Elle faisait 500 x 250mm donc pas grand chose à couper ,puis juste à mettre quatre vis dans l'épaisseur du plastique de façon à la fixer.

(Toute petite vis) :biggrin:

IMG_20240521_134444.thumb.jpg.79c9037522f141993a8ea7f552f50d86.jpg

 

IMG_20240521_140458.thumb.jpg.e74c0c71bfbcb9c874f3b508b307bbc3.jpg

 

Et voila plus qu'a remonter ... Franchement le résultat est parfait et j'aime beaucoup :bien:

IMG_20240521_141843.thumb.jpg.490d238d0033ba559858905599993bbb.jpg

 

IMG_20240521_142351.thumb.jpg.c9ea877280acc82ab0219935a4c7b91c.jpg

 

IMG_20240521_142534.thumb.jpg.8d93743659fef621c132ed1eb6b6d054.jpg

Le 21/05/2024 à 15:46, enclume76 a dit :

 

Oh là, vais arrêter de rouler devant lorsqu'on est en groupe :o

Toute façon té toujours derrière moi :siffle:

Modifié par molag76
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Boulot, propre et bien fait, féloche 👍

Ca fait même mieux avec la grille je trouve :jap: 

 

Le 21/05/2024 à 17:21, molag76 a dit :

Toute façon té toujours derrière moi :siffle:

 

:ptdr:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

De mon côté, j'ai appelé la CC pour faire la révision des 1000 qui peut être fait à 1500km, heureusement car j'ai RDV le 5 juin et j'ai déjà 910km.

En même temps que la révision, quelques modifs avec la pose d'un port USB et d'une barre sur la calandre type F3S, mais aussi chgt du kit déco sur le capot avant qui est abimé, passage de roue suite au frottement car amorto HS et réglage de l'amorto actuel, ça frotte toujours 😕 

Me restera à voir le chgt des clignotants Ar, toujours pas trouvé ce qui me convient.

Modifié par odin23
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 18:06, odin23 a dit :

Jolie Boulot, propre et bien fait, féloche 👍

Ca fait même mieux avec la grille je trouve :jap: 

 

Oui c'est ce que je me suis dis et j'ai l'impression même que sur les nouveaux modèles le radiateur est plus près de la calandre donc plus vulnérable :hihi:

 

Le 21/05/2024 à 18:13, odin23 a dit :

ça frotte toujours 😕 

 

J'ai pas vu, mais tu peux pas les durcir un peu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 18:37, molag76 a dit :

Oui c'est ce que je me suis dis et j'ai l'impression même que sur les nouveaux modèles le radiateur est plus près de la calandre donc plus vulnérable :hihi:

 

Pas fait attention mais je vais regarder voir.

 

Le 21/05/2024 à 18:37, molag76 a dit :

J'ai pas vu, mais tu peux pas les durcir un peu ? 

 

Si surement, mais c'est neuf donc je touche pas. La CC va le faire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 18:38, odin23 a dit :

 

Si surement, mais c'est neuf donc je touche pas. La CC va le faire ;) 

Oui je me doute :biggrin:

Sur le mien à l'avant c'est parce que j'ai pas la clé pour régler sinon je l'aurais fais moi de même :popcorn:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe @molag76 j'adore cette grille joliment et sobrement intégrée qui finit bien la face : très chic en gris "nature", il n'y a pas mieux, un vrai chef pour le tuto en plus :biggrin: 

 

 

 

 

 

 

.............. (faudra que je bouge le cul et me mette des couilles cet été pour oser te copier :oops:).

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 18:13, odin23 a dit :

ça frotte toujours 😕 

 

Ca me trouble beaucoup ce truc :\

 

Pour @molag76 les réglages ont au moins le mérite d'être plus simple (pour rappel "plus c'est haut, plus c'est dur donc plus c'est bas, plus c'est mou" .... et le 1er ici qui pense à sa b**e recevra un avertissement et une exclusion d'une demi-seconde de FA, on n'est pas des queutards ici :indigne:)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 19:35, enclume76 a dit :

Ca me trouble beaucoup ce truc :\

 

Moi aussi, c'est d'autant plus bizarre qu'il a été changé et surement réglé pour le duo.

 

Le 21/05/2024 à 19:35, enclume76 a dit :

et le 1er ici qui pense à sa b**e recevra un avertissement et une exclusion d'une demi-seconde de FA, on n'est pas des queutards ici :indigne:)

 

Heureusement, j'ai lu jusqu'au bout sic :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 19:41, odin23 a dit :

Moi aussi, c'est d'autant plus bizarre qu'il a été changé et surement réglé pour le duo.

 

A suivre, faudra poser la question car on n'est tout de même pas avec un OHLINS de compétitions avec cent douze milles réglages :non:

 

Le 21/05/2024 à 19:41, odin23 a dit :

Heureusement, j'ai lu jusqu'au bout sic

 

Faut toujours tout lire :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 19:41, odin23 a dit :

 

Moi aussi, c'est d'autant plus bizarre qu'il a été changé et surement réglé pour le duo.

As tu une molette de réglage sur l'amortisseur?

 

Le 21/05/2024 à 19:35, enclume76 a dit :

 

Pour @molag76 les réglages ont au moins le mérite d'être plus simple (pour rappel "plus c'est haut, plus c'est dur 

Vi  mais pas facile à régler au plus haut donc plus dur :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 20:00, molag76 a dit :

As tu une molette de réglage sur l'amortisseur?

 

De mémoire, c'est le même principe que tes amortos avant. Une bague cranté pour le tension du ressort. Il faut la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 20:19, odin23 a dit :

 

De mémoire, c'est le même principe que tes amortos avant. Une bague cranté pour le tension du ressort. Il faut la clé.

Ok je pensais que tu avais une molette comme sur le mien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 19:26, enclume76 a dit :

 

(faudra que je bouge le cul et me mette des couilles cet été pour oser te copier :oops:).

 

Pas de souci si problème tu me demande je serais la pour toi :fier:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 20:21, molag76 a dit :

Ok je pensais que tu avais une molette comme sur le mien 

 
Ha non pas le même principe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:21, molag76 a dit :

Toute façon té toujours derrière moi :siffle:

 

Môme pas vrai :indigne:

 

 

............ ta gueule :buzz:

 

 

.......................:fleur:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 20:19, odin23 a dit :

 

De mémoire, c'est le même principe que tes amortos avant. Une bague cranté pour le tension du ressort. Il faut la clé.

 Et elle n'est pas fournie dans la trousse à outils "de base" car ce réglage est à faire en fonction de ce que tu prévois de faire, et tu ne passes pas à la CC avant chaque sortie, pour choisir solo/duo/ départ en vacances avec les bagages pour deux, la tente et les duvets

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 23:22, Ze Fifi a dit :

 Et elle n'est pas fournie dans la trousse à outils "de base" car ce réglage est à faire en fonction de ce que tu prévois de faire, et tu ne passes pas à la CC avant chaque sortie, pour choisir solo/duo/ départ en vacances avec les bagages pour deux, la tente et les duvets


Hé non, clé pas fourni, comme sur les motos, tu règles pour du duo et après tu y restes 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 07:53, odin23 a dit :


Hé non, clé pas fourni, comme sur les motos, tu règles pour du duo et après tu y restes 😕 

Sur les trails Suzuki il y a une molette de précharge, la semaine derniere j'ai remis 2 crans plus fermes avant mon périple Auvergnat.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 23:22, Ze Fifi a dit :

 Et elle n'est pas fournie dans la trousse à outils "de base" car ce réglage est à faire en fonction de ce que tu prévois de faire, et tu ne passes pas à la CC avant chaque sortie, pour choisir solo/duo/ départ en vacances avec les bagages pour deux, la tente et les duvets

Et oui pas foutu de mettre une malheureuse clé alors qu'elle est fournie avec les Quads  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 16:02, molag76 a dit :

:coucou:

Petite promenade cette après midi ,soleil et nuages avec 17° cool :coolfuck:

IMG_20240523_141811.jpg.dad3012c588e451eae2d0c8b01c65f77.jpg

 

IMG_20240523_141819.jpg.afabc3147c35f173322512231f4556be.jpg

 

IMG_20240523_141833.jpg.f45c8ff604f9cbcbe1b7a16f2f07459d.jpg

 

IMG_20240523_141847.jpg.b01012ca47b94dc3b04f4c7385858cc7.jpg

 

Celle ci c'est le petit nettoyage au retour :lover:

IMG_20240523_150919.jpg.ae46cea58565b1e9ff73cf7aeddabdab.jpg

 

 

Classe 👍

le rodage est presque fini là ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil a du mal à se montrer en ce moment :o 

Mon frelon va rouiller à force, j'espère que vous avez plus de chance ^^ 

 

Encore une fois, je valide le doré :rs:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit CR sur les 1000 premiers km de la baleine, pas toutafait encore mais bon.

 

C'est une machine étonnante par sa souplesse et son confort.

La boite est vraiment agréable, sans à coup et très fluide. Le seul truc que je lui reproche, c'est le passage de la première qui claque vraiment fort, plus fort que la première de ma Z par exemple et sur une moto la preum's claque bien. Par contre, le rétrogradage est kiffant par ces remontés de pétarade, c'est trop marrant.

Son agilité en courbe est bluffante, la DA n'y est pas pour rien, tu le sens direct, c'est même perturbant au début venant du Ryker où tu te bats avec et là, c'est ultra fluide, tu enroules sans effort et il demande que ça ;) 

l'antipatinage beaucoup, beaucoup moins intrusif permet une attaque plus franche, c'est simple, en solo, je crois pas l'avoir déclenché une seule fois, tu rentres dans le virage ou le RP, tu le balances et tu remets les gaz, ça part direct. L'accélération est bien foutu, le dosage est simple pour ne pas partir en glisse si tu ne le souhaite pas. Mais si tu le veux, tu descends un rapport, tu tournes la poignée à fond et là, grosse banane, ça glisse de fou. J'adorais le Ryker car pas de vitesse, mais là, si tu veux t'amuser, la boite fait le job et c'est même indispensable sur ce genre de bestiau.

Le moteur est très coupleux, à bas régime comme en haut, tu as tout le temps la pêche qui est prête à être exploité, sans même prendre trop de tour, il va falloir que je regarde à combien il tourne, mais c'est impressionnant, tu n'as pas besoin de tomber un rapport, en 6 à 70, tu tournes et il part direct. Par contre, j'ai remarqué qu'à 50, il faut tomber 1 voire 2 rapports en ville.

Pour le confort, c'est caviar, plus de mal de dos, ma fille n'a plus mal au cul, l'amortissement est vraiment génial et la selle est hummm moelleuse.

La position de conduite plus haute que le Ryker donne plus de visibilité devant, par exemple, tu peux voir au dessus de certaines voitures ou à travers leur pare brise, ça évite de se décaler, vu que tu as deux roues devant et que toi tu as une position centrale, ça oblige à décaler une roue sur l'autre voie avant de voir vraiment se qui arrive, c'est le point noir du 3 roues, là, c'est un peu plus sécure.

C'est une machine qui invite au road trip sans problème, je pense que tu peux avaler les Km sans soucis. Hâte de voir ça mi juin. 

 

En conclusion, le Ryker est une très bonne machine que j'adore toujours et qui me manque mais le Spyder c'est un autre monde, pas comparable tellement ces machines sont complétement différentes par leur conduite, leur comportement et leur confort. Le Spyder est une invitation à faire des Km, joueur mais quand tu montes dessus, tu ne ressens pas autant l'envie de t'amuser que le Ryker, juste cruiser tranquilou mais qui a ce qu'il faut pour les petits coups de folie.

 

 

Sinon, aujourd'hui, j'ai sorti la Z, 2 semaines dans le garage, elle faisait laggle :ddr: 

Et bien, en fait, je me suis fait un peu chier sur les accèles. Je m'explique. La Z fait 212kg pour 47.5cv tandis que le Spyder fait 408Kg pour 115cv, le rapport poids puissance c'est respectivement 4.5 vs 3.5 sans compter que la Z a un bridage assez frustrant, du coup, le Spyder est bien plus fun à conduire mais aussi bien plus nerveux et coupleux, du coup, j'ai plus c'est sensation d'accèle fulgurante sur la Z que j'avais déjà un peu perdu en passant du 650 au 900, c'est carrément désespérant. 

Et comme je le disais, le Spyder a des rapports plus long, tu peux tirer sur les 2 premiers comme il faut alors que sur le Z, tu passes vite, très vite même en 3ème 😕 

C'est des coups à revenir sur un bicylindre ça :ddr: 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 17:38, titmate974 a dit :

Le soleil a du mal à se montrer en ce moment :o 

Mon frelon va rouiller à force, j'espère que vous avez plus de chance ^^ 

 

Encore une fois, je valide le doré :rs:

 

Ici aujourd'hui, il a fait très beau et chaud 20 degrés :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, j'ai roulé avec le frelon car lui aussi faisait laggle :o 

Je n'ai vraiment pas à me plaindre du bridage de la Hornet, mais elle est plus puissante et plus légère que la Z ça doit y jouer! Vivement ta passerelle, une idée de la future? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/05/2024 à 18:05, titmate974 a dit :

Cet après-midi, j'ai roulé avec le frelon car lui aussi faisait laggle :o 

Je n'ai vraiment pas à me plaindre du bridage de la Hornet, mais elle est plus puissante et plus légère que la Z ça doit y jouer! Vivement ta passerelle, une idée de la future? ^^

 

Bah non pas plus puissante, tu es à 47.5 comme moi et non brisé 95cv comme moi, ce qui fait la dif, c'est que tu as un bicylindre et moi un 4, et le bridage sur le 4, c'est horrible. Quand j'avais la Z650 donc en bi, le bridage ne se sentait pas, ça partait tout le temps.

 

Pas d'idée de la futur et comme j'ai pris le Spyder, pas sûr que je change, un débridage est envisageable. Sinon, Z900 en 125cv, KTM Duke 890 ou 990, et BMW R1250 RS sont dans les tuyaux. On verra l'an prochain.

 

Tu passes ta passerelle bientôt toi, il me semble ? 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Wouuuuuuaaaaaah j'étais toujours sur la 650 moi ^^ Excuse-moi.

Pas très bonne idée d'avoir pris un 4 cylindres bridé (c'est mon avis), il vaut mieux attendre d'être en full et même en full, la conduite d'un 4 cylindres ne convient pas à tou(te)s ^^" J'espère tout de même que tu prends du plaisir :) 

 

Je passe la passerelle le 1er juin, auquel cas je ferais débridé la Hornet car je viens de changer de voiture donc les finances sont à renfloué 😅

 

PS : Je viens de relire mon message, je fais un peu brut de décoffrage pardon ^^ je me suis permis de dire que c'était une "mauvaise idée" au vu de ton ressenti général et en comparaison de ton Spyder :jap:

Même si les motos sont bridé à 47,5ch, le couple en bas des tours lui reste! Et ça fait la différence :) Le problème avec un 4 cylindres c'est en haut que ça se joue et paf, le bridage débarque...

Modifié par titmate974
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 16:58, odin23 a dit :

 

Classe 👍

le rodage est presque fini là ;) 

Té fou j'ai pas envie de rechanger tout de suite :popcorn:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...