Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker 600 de Odin23/ Can-Am Spyder F3 (page 196)


 Partager

Messages recommandés

Le 06/06/2024 à 22:52, Ze Fifi a dit :

Pas cool cette succession de tuiles, et c'est bien ces périodes de M.... quand ça s'arrête et que la scoumoune passe au suivant 😉.  Et le mal de dos je compatis sincèrement pour en avoir souffert et depuis j'y fais super attention. Je ne suis pas très présent mais hier j'ai récupéré notre nouveau petit bébé après 9 mois d'attente et quelques galères.

 

 

Les délais de livraison sont inchangés pour ce type de matériel depuis une éternité, seule la mise en production et la fabrication diffèrent de temps en temps mais l'important est que la livraison se soit bien passée :rs:

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 09:37, odin23 a dit :

 

Ouais la loi des séries, ça commence à faire chi... 😕 

Pour le dos, malheureusement, c'est quasi quotidien depuis des années/décennies mais depuis 6 mois, ça devient très fréquent et ça fait de plus en plus mal. On va voir après l'IRM mais mon doc m'a déjà dit de retourner voir le chir qui m'avait opéré à la Pitié Salpétrière car lui se sent impuissant et m'avoue ne pas savoir quoi faire. Wait & See 

Je compatis bien que n'ayant pas eu d'accident comme toi.

Mais pour ma part depuis que j'ai passé les 60 🤕 ce sont les articulations qui me font souffrir dont les chevilles.

Ma nouvelle moto étant un peu plus lourde, j'en chie plus pour la déplacer à l'arrêt.

Et après mon périple de 1400 km en 5 jours j'avais très mal aux trapèzes du dos.

Je pense que c'est aussi du à ma passagère qui s'appuie lors des freinages vigoureux dans les épingles qu'on s'est enfilées en Auvergne.

Mais bon je ne renoncerais pour rien au monde au plaisir de la moto :classic_biggrin:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai monté mes nouvelles ampoules sur le bébé 

Il a fallut quand même que je démonte les phares "mes doigts ont du grossir" comme dans la vidéo et le résultat est bien sympa :approuver:

 

IMG_20240607_143644.thumb.jpg.443c393195eed5c1696e1fce818277d5.jpg

En phare

 

IMG_20240607_145213.thumb.jpg.348eedebea6f4c6cd75b55ae83f370c2.jpg

 

En code 

IMG_20240607_145155.thumb.jpg.72e64afe6dc45ed2ce1b2e7303e0e156.jpg

Modifié par molag76
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 17:06, molag76 a dit :

J'ai montées mes nouvelles ampoules sur le bébé 

Il a fallut quand même que je démonte les phares "mes doigts ont du grossir" comme dans la vidéo et le résultat est bien sympa :approuver:

 

IMG_20240607_143644.thumb.jpg.443c393195eed5c1696e1fce818277d5.jpg

En phare

 

IMG_20240607_145213.thumb.jpg.348eedebea6f4c6cd75b55ae83f370c2.jpg

 

En code 

IMG_20240607_145155.thumb.jpg.72e64afe6dc45ed2ce1b2e7303e0e156.jpg

 

Sacré bon boulot copain, comme d'hab.

Ca à l'air de bien cracher tes ampoules ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 18:05, odin23 a dit :

 

Sacré bon boulot copain, comme d'hab.

Ca à l'air de bien cracher tes ampoules ;) 

Oui ça a l'air :clin:

Il faudrait que je fasse un essai.

Avec l'ancien il m'arrivait de le prendre pour aller bosser, mais la je bosse plus et comme les nuits sont courtes, faudrait que je fasse sonner le réveil et ça me fait chier :lol:

D'après les avis elles sont bien et éclaire vraiment sympa je verrais ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 19:04, molag76 a dit :

D'après les avis elles sont bien et éclaire vraiment sympa je verrais ça.

 

Super chouette :bien:

 

Beau taf comme d'habitude .... même si tes doigts ont grossi (peut être que ce sont les phares qui ont vu leurs dimensions réduites, des fois cela ne se voit pas mais dès qu'on fait un truc dessus cela se sent bien, ne t'inquiètes donc pas trop :deuxsanssix:) : en tout cas sans aucun doute plus efficaces que ceux d'origine car je n'ai roulé qu'une seul fois de nuit et le faisceau jaune pisses est vraiment d'une autre époque tant au niveau look - ça encore ce n'est pas grave pour moi et c'est raccord avec la couleur du tripatte - qu'au niveau de l'efficacité qui est nulle tellement le faisceau est vaporeux.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 20:13, enclume76 a dit :

La couleur du tripatte - qu'au niveau de l'efficacité qui est nulle tellement le faisceau est vaporeux.

 

Merci copain :smile:

Oui c'est vraiment nul de mettre les codes en blanc alors qu'ils laissent les phares avec des ampoules classique :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 13:59, roucky700 a dit :

Je pense que c'est aussi du à ma passagère qui s'appuie lors des freinages vigoureux dans les épingles qu'on s'est enfilées en Auvergne.

Mais bon je ne renoncerais pour rien au monde au plaisir de la moto :classic_biggrin:

Alors @enclume76 ?

 

Tu l'as laissée passer sans réagir ? Tu dois être fatigué !

Quand même, la compagne que l'on s'enfile en Auvergne... lors de freinages vigoureux...

 

OK, je sors -----------> :oops:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 20:47, molag76 a dit :

Merci copain :smile:

Oui c'est vraiment nul de mettre les codes en blanc alors qu'ils laissent les phares avec des ampoules classique :voyons:

 


Sur certaines voitures, c’est encore le cas. Feux de jour à Led et veilleuses en halogène 🤢

Sur mon S-Cross c’est du Led mais les clignotants ils n’ont pas envie et c’est la bonne vieille ampoule orange 😆

Modifié par titmate974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 09:37, odin23 a dit :

 

Petit bébé, 9 mois d'attente ??? 

 

 

Ca n'a rien à faire au milieu des tripattes mais une petite photo vaut mieux qu'un long discours ;)

 

441959960_996933758447315_5014115505161193013_n.thumb.jpg.f184581ed541466bac0aa3f71fc6781c.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 23:00, ched a dit :

Alors @enclume76 ?

 

Tu l'as laissée passer sans réagir ? Tu dois être fatigué !

Quand même, la compagne que l'on s'enfile en Auvergne... lors de freinages vigoureux...

 

OK, je sors -----------> :oops:

 

J'ai loupé aussi l'alerte modo, des enfants nous lisent 😔

 

Je prends la sortie aussi avec toi, attends moi tu vas trop vite 🙃

 

Le 07/06/2024 à 23:29, Ze Fifi a dit :

Ca n'a rien à faire au milieu des tripattes mais une petite photo vaut mieux qu'un long discours ;)

 

441959960_996933758447315_5014115505161193013_n.thumb.jpg.f184581ed541466bac0aa3f71fc6781c.jpg

 

Ah un sacré gros bébé, un bel objet alors félicitations aux parents, gamin je passais toutes mes vacances dans de tels bahuts, des "Digue" avec 4 roues aussi et la grosse CX pour tirer 😁.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/06/2024 à 17:30, enclume76 a dit :

 

En arrivant j'ai d'ailleurs constaté de la buée dans les phares, des restes de larmes d'une séparation trop rapide

Ah oui et le mien s'est endormi aussitôt rentré :ptdr:

Modifié par molag76
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 23:00, ched a dit :

Alors @enclume76 ?

Tu l'as laissée passer sans réagir ? Tu dois être fatigué !

Quand même, la compagne que l'on s'enfile en Auvergne... lors de freinages vigoureux...

OK, je sors -----------> :oops:

Hola eh c'est de la relecture biaisée :??: ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 23:29, Ze Fifi a dit :

Ca n'a rien à faire au milieu des tripattes mais une petite photo vaut mieux qu'un long discours ;)

 

441959960_996933758447315_5014115505161193013_n.thumb.jpg.f184581ed541466bac0aa3f71fc6781c.jpg

 

Autant de temps pour avoir une caravane, la vache 😕 

Bon après, ça a l'air d'être un beau bestiau l'engin, féloche :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 17:30, enclume76 a dit :

En arrivant j'ai d'ailleurs constaté de la buée dans les phares, des restes de larmes d'une séparation trop rapide :\ ?

(cela t'était arrivé aussi @odin23 il me semble, que t'avait dit la concession sur le sujet ? ).

 

J'ai eu le soucis à 2-3 reprises mais c'était dû au temps un peu humide, ça ne me l'a jamais refait. Mais à la CC ils étaient prêt à tout changer sous garantie ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 15:58, enclume76 a dit :

Mode Meetic ce matin pour les tripattes à l'occasion de leur 1ère rencontre à 2 à la campagne : nous les avons laissé seuls, ignorons tout de leurs échanges et premiers émois, bisous ou pas bisous secret sera bien gardé.... mais qui sait nous aurons peut être des petits dans quelques mois 😂

 

IMG20240609103811.thumb.jpg.afbf4ef44acd08e4fad5ad2c28910a06.jpg

 

IMG_20240609_160236.thumb.jpg.20d89626c499d23314f7483cb742c0f9.jpg

 

 

Ils sont tout beaux les bestiaux. 

 

Pas de photos de l'évènement ? quelques Cox ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TGT a été réparé, c'était pas le vase d'expansion mais le boitier vanne avec le thermostat qui était HS et fuyait. Coût de la réparation, 240€. On s'est mal compris avec le mécano la première fois 😕 

Ma titine est repartie comme en 14 :ddr: 

 

Pour en revenir au Spyder, Suite au changement de l'amorto arrière pour la 2ème fois, et après être sortie un peu avec ma fille ce week-end, bah ça touche encore, donc il va falloir changer à nouveau le passage de roue et voir pourquoi les différents amortos montés ne font pas le taf :??: 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 17:50, odin23 a dit :

Mais à la CC ils étaient prêt à tout changer sous garantie ;) 

 

Ah oui merci pour ton conseil, c'est garantie 2 ans et j'avais oublié : je vais surveiller attentivement et prendre des photos dès que je vois. Ce que j'ai vu c'était quelques heures après mon arrivée et ce n'était qu'une langue de buée de 2/3 cm en plein milieu sans vraiment savoir si elle était déjà là en arrivant ou est apparu après. On le trouve sur certaines voitures (les Twingo comme la tienne par exemple sur le phare droit presque exclusivement) quelques soit le temps (choc thermique entre la chaleur du moteur et la plastique plus frais ?). 

 

Le 10/06/2024 à 17:51, odin23 a dit :

quelques Cox ? 

 

Cadre superbe mais pas beaucoup d'autos (mais quelques belles et bien sympathiques)  les unes sur les autres quasiment : j'avais amené le gros APN et j'ai du faire une photo, bon pas top motivé, plus là pour la balade et la bafouille avec le daron du gredin doré :ddr:

 

Le 10/06/2024 à 17:57, odin23 a dit :

donc il va falloir changer à nouveau le passage de roue

 

Ah merde, encore :\

bon pour la TGT, rien de grave finalement sinon un peu d'usure, les fuites c'est la plaie.

 

Le 10/06/2024 à 18:31, molag76 a dit :

Je pense que @enclume76 mettra quelques photos ,moi les deux que j'ai faites sont foirées 

 

Même le squelette, c'est mort alors :oops: ?

Mes photos, rien pris avec le téléphone et une photo des 4 isolés, le chef va gueuler et on va avoir un blâme :ddr:

Modifié par enclume76
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 17:57, odin23 a dit :

La TGT a été réparé, c'était pas le vase d'expansion mais le boitier vanne avec le thermostat qui était HS et fuyait. Coût de la réparation, 240€. On s'est mal compris avec le mécano la première fois 😕 

Ma titine est repartie comme en 14 :ddr: 

 

Pour en revenir au Spyder, Suite au changement de l'amorto arrière pour la 2ème fois, et après être sortie un peu avec ma fille ce week-end, bah ça touche encore, donc il va falloir changer à nouveau le passage de roue et voir pourquoi les différents amortos montés ne font pas le taf :??: 

 

Content pour la TwinTwin :D 

 

Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre pour ton Spyder ! C'est une mauvaise conception de ta machine ou quoi? c'est bizarre que même en concession ils n'arrivent pas à trouver le problème... au prix du bestiau je serais assez furax (pas contre eux attention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 17:46, odin23 a dit :

 

Autant de temps pour avoir une caravane, la vache 😕 

Bon après, ça a l'air d'être un beau bestiau l'engin, féloche :jap: 

Ce n'est pas en stock, vu les variantes et options + les choses qui correspondent aux normes nationales et en regard le faible nombre vendues annuellement ce serait difficilement gérable. C'est fabrication à la commande et ils font cela en petite série, vu la gamme de caravane et camping car ils doivent planifier une série tous les 6 mois :spamafote:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 19:25, titmate974 a dit :

 

Content pour la TwinTwin :D 

 

Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre pour ton Spyder ! C'est une mauvaise conception de ta machine ou quoi? c'est bizarre que même en concession ils n'arrivent pas à trouver le problème... au prix du bestiau je serais assez furax (pas contre eux attention)

Clairement c'est un problème, surtout qu'au vu des photos vous faites maigrichons pour des Sumo 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 18:31, molag76 a dit :

Je pense que @enclume76 mettra quelques photos

 

Les seules, le quator est sympathique mais j'aime moins le reste :cyp:

 

0001.thumb.jpg.b8f84ddf897d11c921e1b1abbfc917af.jpg

 

01.thumb.jpg.59cc10dd11661e0ccef76db948b33f89.jpg

 

001.thumb.jpg.47c5c71b676d1c3518fbbf28c319d8f9.jpg

 

 

Modifié par enclume76
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 19:57, enclume76 a dit :

Bon, il est toujours mort 🙃

 

Toujours vivant :ddr: 

Mais comme j'ai 2 de tensions, j'ai du mal à me bouger. Tout ce fait plus lentement. 

J'ai fait quelques photos de mes sorties ce week-end, en Z et en Spyder. Je suis en train de faire les photos, me reste les plaques à cacher et après, le plus dur, une sélection :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 19:37, enclume76 a dit :

 

Les seules, le quator est sympathique mais j'aime moins le reste :cyp:

 

0001.thumb.jpg.b8f84ddf897d11c921e1b1abbfc917af.jpg

 

01.thumb.jpg.59cc10dd11661e0ccef76db948b33f89.jpg

 

001.thumb.jpg.47c5c71b676d1c3518fbbf28c319d8f9.jpg

 

 

 

 

Ha oui, le petit quatuor est fort sympathique. 

 

Y'avait déjà la folie dorée qui renifle le cul à la folie jaune :buzz:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 19:25, titmate974 a dit :

 

Content pour la TwinTwin :D 

 

Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre pour ton Spyder ! C'est une mauvaise conception de ta machine ou quoi? c'est bizarre que même en concession ils n'arrivent pas à trouver le problème... au prix du bestiau je serais assez furax (pas contre eux attention)

 

Oui moi aussi, je me voyais déjà devoir racheter une caisse pour cet été, et j'en avais pas spécialement envie :non: 

 

Je ne sais pas pour l'amorto, je vais poser la question sur les groupes CanAm mais de mémoire, j'ai rien vu ou lu à ce propos.

Bah je suis pas plus gêné que ça, là ça touche moins en duo, la première fois, le passage de roue était ruiné, là j'ai juste une marque assez légère. Et en solo, ça ne touche pas. 

En plus, à la CC, aucun soucis pour la prise en charge, je leur avais même dit que changer le passage sans être sûr que c'est ok, c'était prendre le risque d'en avoir un autre à changer, ça ne leur fait rien donc pas furax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 20:42, molag76 a dit :

Fait gaffe c'est pas beaucoup :mouais:

 

C'est une image pas ma tension hein ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...