Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker 600 de Odin23/ Can-Am Spyder F3 (page 196)


 Partager

Messages recommandés

Le 30/04/2024 à 23:01, ched a dit :

 

Vive les Médocs, que l'on soit un Tamalou, un bobola ou autre !!!!!!!!!!!

 

:buzz:

 

Vive les Bordelais et le Bordelais 🍷🍷🍷🍷

 

😁

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 23:01, ched a dit :

Tu as raison.

 

Moi qui ai des bordelais dans mes ancêtres ne peux que valider !!! Vive les Médocs, que l'on soit un Tamalou, un bobola ou autre !!!!!!!!!!!

 

:buzz:

Etant proche de la Bourgogne je ne saurais que recommander les Hospices de Beaune pour les tamalous de jébobola. Une pièce ou deux et hop hipps 🍷

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 13:52, Ze Fifi a dit :

Etant proche de la Bourgogne

 

Un petit Pommard ça vous dirait :indigne: ?

Les hospices, rien que le bâtiment et son histoire valent le déplacement : pour profiter de la cave, il faut en plus un beau budget :hehe:

La Bourgogne :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 13:52, Ze Fifi a dit :

Etant proche de la Bourgogne je ne saurais que recommander les Hospices de Beaune pour les tamalous de jébobola. Une pièce ou deux et hop hipps 🍷


Les Bourgognes sont mes vins préférés 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous que près de Reims nous avons une maison de whisky "Guillon", je vous conseille la visite 🍷

Quand aux vins de Bourgogne, moi qui ait épousé une fille de la région je valide :thumbs:

Au fait lors d'une balade cet après midi, j'ai vu un spyder F3 : pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 18:47, roucky700 a dit :

Savez-vous que près de Reims nous avons une maison de whisky "Guillon", je vous conseille la visite 🍷

Quand aux vins de Bourgogne, moi qui ait épousé une fille de la région je valide :thumbs:

Au fait lors d'une balade cet après midi, j'ai vu un spyder F3 : pas mal !

 

Visite et dégustation j'espère ;) 

 

La seule chose où j'ai un doute, c'est de savoir si je vais m'amuser avec le Spyder comme avec le Ryker. Ya plus de cv et de couple mais il est bien plus lourd, 280 vs 410kg. 

Un gars me disait sur un groupe, en voyant mes photos du Ryker dans la neige, qu'il sortait pas car trop lourd et peur de rester planté dans la neige. Mais sinon, c'est une super machine aussi et je trouve la coupe fort sympa et bien réussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je ne ferai pas un topic pour le Spyder. Je pense resté sur celui-ci qui me tient à coeur. Je changerai le titre.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 19:28, odin23 a dit :

La seule chose où j'ai un doute, c'est de savoir si je vais m'amuser avec le Spyder comme avec le Ryker. Ya plus de cv et de couple mais il est bien plus lourd, 280 vs 410kg. 

 

Je pense que tu vas t'amuser mais pas sur les mêmes routes et pas aux mêmes vitesses : je reprendrais mon exemple auto de l'autre jour MX 5 versus LC 500 bref un autre monde :biggrin:

 

Pour la neige tu verras bien car beaucoup ont tendance à **** dès le premier demi-centimètres de neige même si sur ce terrain, il est connu que le poids et des pneus larges, sont l'ennemi alors qu'avec le Ryker l'ennemi c'est surtout le mode sécuritaire automatique (anti-blocage, anti-patinage, anti-tout ...) qui m'a foutu un peu la panique par 2 fois (talus avec de la neige et boue-feuilles dans une montée pour rappel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 19:30, odin23 a dit :

Je pense resté sur celui-ci qui me tient à coeur.

 

Nickel, c'est très bien :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 23:41, ched a dit :

J'ai planté ma tente, je reste ici !

 

:W

 

Pareil, on est un peu en famille ici. :tongue:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 21:44, enclume76 a dit :

 

Je pense que tu vas t'amuser mais pas sur les mêmes routes et pas aux mêmes vitesses : je reprendrais mon exemple auto de l'autre jour MX 5 versus LC 500 bref un autre monde :biggrin:

 

Pour la neige tu verras bien car beaucoup ont tendance à **** dès le premier demi-centimètres de neige même si sur ce terrain, il est connu que le poids et des pneus larges, sont l'ennemi alors qu'avec le Ryker l'ennemi c'est surtout le mode sécuritaire automatique (anti-blocage, anti-patinage, anti-tout ...) qui m'a foutu un peu la panique par 2 fois (talus avec de la neige et boue-feuilles dans une montée pour rappel).

 

Ouais on est bien d'accord. Et moi, même pas peur :ddr: 

 

La dim du pneu arrière du Spyder est la même que le Ryker non ??? à vrai dire pas regardé. 

Pour les aides, c'est les mêmes sur les 2, peut être moins présente sur le Spyder mais pas sûr, a voir.

Le mien étant un F3 "simple" et pas un F3S je n'ai pas le mode sport, donc surement la même problématique qu'avec le Ryker avec l'antipatinage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 21:47, enclume76 a dit :

 

Nickel, c'est très bien :biggrin:

 

Le 01/05/2024 à 23:41, ched a dit :

J'ai planté ma tente, je reste ici !

 

:W

 

Le 02/05/2024 à 13:35, molag76 a dit :

Oui moi aussi :approuver:

 

Le 02/05/2024 à 13:37, Ze Fifi a dit :

Camping? 😁

 

"Vieux" tamalou j'aime mon confort, donc caravane pour moi ;)

 

 

Ha les anciens :D 

 

Le 02/05/2024 à 18:41, Clampinus a dit :

 

Pareil, on est un peu en famille ici. :tongue:

 

 

Merci les gars, ça fait plaisir pour une machine qui n'est pas une moto :ddr: 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment attaché à ce topic, c'est le premier qui me tient à coeur, et j'en ai créé un paquet :jap: 

 

 

Donc c'est officiel, il est payé et la livraison va être rapide ;) 

Et coup de bol, j'ai regardé la météo, après résa, il va faire très beau ce jour là et je suis en vacances, ça va être une journée de dingue :coolfuck:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 18:46, odin23 a dit :

 et je suis en vacances, ça va être une journée de dingue :coolfuck:

Ah bon ! Ça tombe plus que bien alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 18:41, odin23 a dit :

La dim du pneu arrière du Spyder est la même que le Ryker non ???

 

Aucune idée non plus mais vu la différence de poids et les photos, cela me semble différerent, déjà ceux de devant tu dirais des pneus arrières :ddr:

 

image.png.4fa52de79ae07d306212b49cbddcbffa.png

 

Le 02/05/2024 à 18:46, odin23 a dit :

la livraison va être rapide ;) 

 

Mardi :cyp: ???

Nan j'déconne :sors:

 

Le 02/05/2024 à 18:41, odin23 a dit :

donc surement la même problématique qu'avec le Ryker

 

Ok :hehe:

 

Le 02/05/2024 à 18:50, molag76 a dit :

Ça tombe plus que bien alors 

 

T'as vu, elle est toute excitée la copine :biggrin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 18:50, molag76 a dit :

Ah bon ! Ça tombe plus que bien alors ;)

 

Ouais coup de bol, ça s'aligne comme il faut ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 19:19, enclume76 a dit :

Aucune idée non plus mais vu la différence de poids et les photos, cela me semble différerent, déjà ceux de devant tu dirais des pneus arrières :ddr:

 

Dimension Ryker

 

Pneus avant
  • MC 145/60R16 66T
Pneu arrière
  • MC 205/45R16 77T

 

 

 

 

Dimension Spyder

 

Pneus avant
  • MC165/55R15 55H
Pneu arrière
  • MC225/50R15 76H

 

 

Effectivement, c'est plus gros.

J'ai regardé les pressions de pneus aussi.

Ryker: 

- av 1.7

- ar 1.9

 

Spyder

- avant 1.1

- ar 1.9

 

Ca fait peu à l'avant du Spyder :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 19:19, enclume76 a dit :

T'as vu, elle est toute excitée la copine :biggrin:

 

Comme une puce :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 19:36, odin23 a dit :

Ca fait peu à l'avant du Spyder

 

Ah oui pas beaucoup mais si cela marche bien ainsi :biggrin:

 

Le 02/05/2024 à 19:36, odin23 a dit :

Comme une puce

 

Sacré puce :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Allez, une petite pour montrer à quel point la législation française est ridicule.

 

Vous savez tous que pour conduire un 3 roues, il y a plusieurs conditions.

- avoir plus de 21 ans et plus de 2 ans de permis.

- formation de 7 heures obligatoire si:

---- permis pas acquis avant 1980, on se demande bien pourquoi ??? 

---- et si comme moi, permis A1 (125) acquis avec le permis B mais après 80, il faut avoir une preuve d'assurance 2 roues entre 2006 et 2010. 

 

Question, c'est quoi la dif entre un permis d'avant 80 et le mien de 92 ??? les 2 ont le permis A1 acquis 😕 

 

ou avoir le permis A, gros cube.

 

Mais si tu as le A2 comme moi, tu peux pas conduire un 3 roues sans la formation, alors que ça valide le A1 (125) et que la formation A2 est bien plus "strict et complète" que le A1 ???

 

:buzz:   Ils sont fort 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/05/2024 à 19:42, enclume76 a dit :

Ah oui pas beaucoup mais si cela marche bien ainsi :biggrin:

 

J'en ai discuté sur un groupe Spyder, la plupart me disent qu'ils mettent 1.6 à l'avant, en dessous, les pneus avant s'écrasent et glissent.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 19:45, odin23 a dit :

la plupart me disent qu'ils mettent 1.6 à l'avant,

 

C'est déjà mieux vu le poids même si il ne doit pas être énorme sur l'avant : question de feeling aussi, moi il m'est déjà arrivé de mettre plus sur mes autos par train, jamais moins en tout cas.

 

Le 02/05/2024 à 19:45, odin23 a dit :

Ils sont fort

 

Moi j'ai bien un ancien A2 de 82 sur lequel il est indiqué que que j'ai un permis A4 pour tricycles et il n'est plus valable car je n'ai pas assuré de moto pendant x années, me rappelle plus l'histoire de fou, va savoir Charles :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 19:55, enclume76 a dit :

C'est déjà mieux vu le poids même si il ne doit pas être énorme sur l'avant : question de feeling aussi, moi il m'est déjà arrivé de mettre plus sur mes autos par train, jamais moins en tout cas.

 

Tout va dépendre de la conduite.

Je sollicite beaucoup l'avant avec ma conduite, surtout en accèle sortie de RP ou courbe serrée.

 

Le 02/05/2024 à 19:55, enclume76 a dit :

Moi j'ai bien un ancien A2 de 82 sur lequel il est indiqué que que j'ai un permis A4 pour tricycles et il n'est plus valable car je n'ai pas assuré de moto pendant x années, me rappelle plus l'histoire de fou, va savoir Charles :hehe:

 

Même cas que moi :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A2 n'est pas limité par la puissance comme le tien, il est limité par la cylindrée, je pouvais le transformer en toute cylindrée en faisant une demande en préfecture (enfin à une époque mais aujourd'hui je ne sais pas) :wildboar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 20:04, enclume76 a dit :

Mon A2 n'est pas limité par la puissance comme le tien, il est limité par la cylindrée, je pouvais le transformer en toute cylindrée en faisant une demande en préfecture (enfin à une époque mais aujourd'hui je ne sais pas) :wildboar:

 

Ha ok, la belle époque ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/05/2024 à 20:06, odin23 a dit :

 

Ha ok, la belle époque ;) 

 

A1 jusqu'à 80, A2 jusqu'à 400, A3 toutes cylindrées et A4 tricycles :clin:

 

EDIT : 80 et non 125

Modifié par enclume76
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 20:34, enclume76 a dit :

 

A1 jusqu'à 80, A2 jusqu'à 400, A3 toutes cylindrées et A4 tricycles :clin:

 

EDIT : 80 et non 125

Effectivement, jusqu'en mars 1980 on pouvait passer une "licence 125" à 16 ans. Et cela comptait pour le code voiture 2 ans plus tard...

 

A partir de mars 1980 le permis que l'on pouvait passer à 16 ans ne permettait plus que de conduire une 80cm3.

 

Étant né juste à temps, j'ai pu passer ma "licence 125" dans la semaine de mes 16 ans, juste avant le changement de loi... et n'ai plus jamais passé de code !!!

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 20:04, enclume76 a dit :

Mon A2 n'est pas limité par la puissance comme le tien, il est limité par la cylindrée, je pouvais le transformer en toute cylindrée en faisant une demande en préfecture (enfin à une époque mais aujourd'hui je ne sais pas) :wildboar:

Idem j'ai fait transformer en 1985 mon A2 de 09/1980 pour pouvoir rouler sur toute cylindrée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 11:26, roucky700 a dit :

Idem j'ai fait transformer en 1985 mon A2 de 09/1980 pour pouvoir rouler sur toute cylindrée.

Même chose pour moi, permis A2 d'avril 82 transformé dès que cela a été possible

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 11:26, roucky700 a dit :

j'ai fait transformer en 1985 mon A2

 

Le 03/05/2024 à 12:04, Ze Fifi a dit :

Même chose pour moi,

 

Jamais fait pour ma part, j'aurai du car en 89 je roulais encore en moto (A2de 83), très con :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est comme le permis E, à l'époque une simple visite médicale pour un coup de tampon et aujourd'hui un examen avec code, plateau et circulation. Je me les bouffe à chaque trajet avec la caravane qu'on ne l'ai pas fait pour mon épouse, qui aujourd'hui ne se sent pas de passer le permis et du coup je me bouffe les kilomètres sans alternatives 😭

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amis.

 

Moi, j'ai qu'un regret, quand j'ai passé mon permis B, j'aurai dû passer mon A en même temps. A la même époque, mon meilleur pote passait son B et a fait le A en même temps, j'ai été con 😕 

Parce que là, les 2 ans de purgatoire sont pénible :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...