Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Panne Climatisation C4 Picasso


_Christian
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par hugomtp,

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de faire recharger ma climatisation, et malgré cela elle ne fait pas de froid. Le technicien m’a dit que « le compresseur de clim ne s’enclenche pas », à la valise, il y aurait un défaut « relais de climatisation ».

étant un peu technicien, je devrai pouvoir changer un relais, sauf que je ne sais pas ou se trouve ce fameux relais. si quelqu’un peut m’aider à le localiser ce serait super, c’est un C4 Picasso 1.6 HDi FAP 16V BMP6 de 110 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 16:24, manmen a dit :

Bonjour...

Quelle année??

A+

Bonjour, c’est un C4 de juin 2010, avec une climatisation automatique bi-zones, enfin quand elle fonctionne. car là ça pulse l’air ambiant.

 

j'ai cherché un peu autour du sujet et si j’arrive à passer sous le véhicule, je vais alimenter par un 12V le compresseur (un connecteur jaune) il y a un embrayage qui devrait se coller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le relais de commande de l'embrayage du compresseur se trouve intégré au BSM (le boitier relais fusibles près de la batterie).

A la mise en marche de la clim (quelques secondes après appui sur le bouton "AC", on entend bien si le compresseur colle. ("clac" audible)

A l'arrière du compresseur il y a un autre connecteur, c'est la commande de cylindrée variable du compresseur, cette commande RCO vient également du BSM. Ces 2 commandes sont sur le connecteur 5 voies sur le dessus du BSM.

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites