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C3 Picasso

Purge filtre à gasoil sur C3 Picasso 1.6 HDI


hmppsales
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Bonjour,

 

je cherche à faire un tutoriel pour la purge du filtre à gasoil sur une C3 Picasso HDI 110.

Comme je ne suis pas du domaine, est ce que vous pouvez svp confirmer que ces étapes sont exactes?

Merci d'avance 

 

Etape 1 : Préparation

·         Déposer

o   La protection sous moteur

o   Le cache style moteur

·         Placer un carton ainsi qu’une bassine sous le véhicule (verticalement sous le filtre à gasoil)

·         S’assurer que plus d’un quart du plein à été fait (sinon quand on va pomper le diesel on va pomper le fond du réservoir qui contient souvent des impuretés)

·         Prévoir 6 morceaux de film alimentaire d’environ 20x20cm, (ou Axe, cellophane, scotch)

·         Prévoir essuie-tout

Etape 2 : Purge

·         Déverrouiller la purge d’eau en tournant d’un quart de tour dans le sens horaire et soulever jusqu’à la butée

·         Dé-clipser les 2 raccords de gauche en appuyant sur la bague de couleur et en tirant vers l’arrière. Une des bagues est particulière (durite de gauche, elle est marquée bleu), il faut presser la bague puis soulevé un petit taquet

(voir en PJ la photo forum1.jpg)

·         S’il y a du vent

o   ATTENTION : Obturer immédiatement chaque raccord pour qu’aucune impureté ne rentre à l’intérieur (Axe, cellophane, scotch, film alimentaire ,etc…)

o   Le faire également sur les entrées du filtre (pour plus de sécurités)

·         Laisser s’écouler le liquide

 

Etape 3 : rebrancher et pomper

·         Rebrancher et repositionner le robinet de purge dans sa position initiale

·         Appuyer sur le bouton pour réamorcer le gasoil, avec le bouton de la pompe manuelle quand une résistance se fait sentir arrêter (TRES IMPORTANT NE PAS HESITER À POMPER LONGEMPS ET FAIRE EN SORTE QUE QUAND ON POMPE LE PISTON DE POMPE RESSORT ENTIEREMENT SINON LA POMPE N EST PAS EFFICACE)

(voir en PJ la photo forum2.jpg)

 

Etape 4 : Tester

·         Démarrer le moteur.

·         Laisser tourner le moteur au ralenti pendant 2 minutes.

·         Vérifier l’absence de fuite.

·         Passer un coup d’essuie-tout  là où le diesel à couler

Etape 5 : Fin du chantier

·         Remettre

o   Le cache-moteur (Suivant équipement)

o   La protection sous moteur

Forum1.jpg

Forum2.jpg

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