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Ktm duke 690 ou Triumph street triple??


Invité §mco111fH

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Invité §mco111fH

Voila ma question es simple pour vous laquelle es la plus joueuse ??

Selon vous pour une premiere experience en moto laquelle sera la plus maitrisable ??

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Voila ma question es simple pour vous laquelle es la plus joueuse ??

Selon vous pour une premiere experience en moto laquelle sera la plus maitrisable ??

 

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Prend une moto adaptée aux débutants si tu veux t'amuser. :jap:

 

 

 

 

Parce que là... boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

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Invité §mco111fH

Je precise je conduits des motos depuis l'age de 7 ans ...

Debut sur piwi 80 ,scooter,125yz, et je taxé de tps en tps les motos de mon pere (1100 rs bmw, et vieu 400 kawa).

Voila merci de me donner des differents avis et bonjour a tout le monde sur ce fofo que je ne conaissais pas ...

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Je precise je conduits des motos depuis l'age de 7 ans ...

Debut sur piwi 80 ,scooter,125yz, et je taxé de tps en tps les motos de mon pere (1100 rs bmw, et vieu 400 kawa).

Voila merci de me donner des differents avis et bonjour a tout le monde sur ce fofo que je ne conaissais pas ...

 

Et d'après toi ça suffit pour zapper l'étape "moto adaptée aux débutants" et rechercher une moto "joueuse" ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

 

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Invité §zey851bA

Salut!

 

les ecoutent pas et fonce! moi je pense que si tu veux juste t'amuser et utiliser la moto pour le "loisir" prend la duke. Si tu veux t'en servir tous les jours oublie là et prend la street. Sinon les deux sont geniales.

 

Je pense par ailleurs que une CB500 est plus dangereuse qu'une duke ou street! mais ce n'est que mon avis

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Salut!

 

les ecoutent pas et fonce! moi je pense que si tu veux juste t'amuser et utiliser la moto pour le "loisir" prend la duke. Si tu veux t'en servir tous les jours oublie là et prend la street. Sinon les deux sont geniales.

 

Je pense par ailleurs que une CB500 est plus dangereuse qu'une duke ou street! mais ce n'est que mon avis

 

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Ah ouais quand même...

 

Ben vas-y, mcom2, suis ces conseils, ils ont l'air d'être basés sur de longues expériences et de multiples retours. ;):bien:

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Invité §pos668Pd

Salut!

 

les ecoutent pas et fonce! moi je pense que si tu veux juste t'amuser et utiliser la moto pour le "loisir" prend la duke. Si tu veux t'en servir tous les jours oublie là et prend la street. Sinon les deux sont geniales.

 

 

Je suis bien d'accord avec toi

 

Je pense par ailleurs que une CB500 est plus dangereuse qu'une duke ou street! mais ce n'est que mon avis

 

 

La deja beaucoup moins. Tout depend qui tourne la poignee en fait !

 

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Invité §zey851bA

Oui je voulais dire pour un mec qui a la tete sur les epaules. Faut arreter de prendre tous les jeunes permis pour des fous du guidon, y'en a qui savent ce qu'ils font.

 

On arrete pas de raler concernant l'opinion de la population general envers les motards mais faudrait deja se remettre en question nous même... quand on considere qu'un jeune permis dois prendre une moto d'entrée gamme car si il prend une 2nd gamme (style FZ6 etc...) il va obligatoirement rouler vite et se viander... on vaut pas mieux que la menagere qui pense que les motards sont tous des fous furieux!

 

Faut arreter; les FZ6, STREET, GSR et compagnie sont de tres bonne moto pour debuter...

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Oui je voulais dire pour un mec qui a la tete sur les epaules. Faut arreter de prendre tous les jeunes permis pour des fous du guidon, y'en a qui savent ce qu'ils font.

 

On arrete pas de raler concernant l'opinion de la population general envers les motards mais faudrait deja se remettre en question nous même... quand on considere qu'un jeune permis dois prendre une moto d'entrée gamme car si il prend une 2nd gamme (style FZ6 etc...) il va obligatoirement rouler vite et se viander... on vaut pas mieux que la menagere qui pense que les motards sont tous des fous furieux!

 

Faut arreter; les FZ6, STREET, GSR et compagnie sont de tres bonne moto pour debuter...

 

Et, à ton avis:

  • Pourquoi tous ceux qui ont un peu d'expérience prétendent le contraire ?
     
  • Pourquoi ces motos ont des tarifs d'assurance exorbitants pour les jeunes conducteurs ?

 

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Invité §mco111fH

Enfin moi je veux juste une moto sympas qui es de la gueule et qui pousse sans abuser je suis pas une tête bruler et si je peux éviter de me viander pourquoi pas.

Je pensais me prendre une 500 cb d occase a 1500 euros et une ktm duke en plus une pour le stunt et l'autre pour la vie de tous les jours

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Invité §Inj076JV

Je prendrais le street, c'est une moto fiable et qui ne coute pas trop chère à l'entretien.

Par contre pour la duke, je ne me prononce pas, car je ne sais pas ce quelle vaut. :jap:

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Invité §ant504mh

Tout dépend ce que tu recherches, ces 2 motos ne sont pas destinées au même usage. La street sera beaucoup plus polyvalente, et la Katoche, certainement plus joueuse sur routes viroleuses. Maintenant si tu veux une moto pour tout faire écarte la KTM...

 

Au final, au delà de l'esthétique (qui est très discutable pour la KTM avec ces pots relevés) pose toi les bonnes questions quant à l'usage que tu en feras... Pour les prix c'est kifkif...un poil plus cher pour la KTM mais bon c'est le prix de l'originalité.

 

On ne le dira jamais assez, aucun avis extérieur ne remplacera l'essai dynamique.

 

Bon courage dans tes choix!

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Je prendrais le street, c'est une moto fiable et qui ne coute pas trop chère à l'entretien.

Par contre pour la duke, je ne me prononce pas, car je ne sais pas ce quelle vaut. :jap:

 

:blague:

 

Sérieux, elle est sortie y'a 6 mois, les plus anciennes doivent avoir 10 000 km, et il y a déjà pas mal d'utilisateurs qui se plaignent de la consommation d'huile... Sur quoi te bases-tu pour dire qu'elle est fiable ? blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif

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Je precise je conduits des motos depuis l'age de 7 ans ...

Debut sur piwi 80 ,scooter,125yz, et je taxé de tps en tps les motos de mon pere (1100 rs bmw, et vieu 400 kawa).

Voila merci de me donner des differents avis et bonjour a tout le monde sur ce fofo que je ne conaissais pas ...

 

 

Sauf que ce que tu cites à part le "de temps en temps" ne sont pas des motos, rien à voir avec les grosses cylindrées. Le fait que tu ne fasses pas la distinction entre les mobylettes et une "vraie" moto montre que tu n'as aucune idée/expérience de la conduite d'une moto, oriente-toi plutôt vers des modèles plus abordables pour un débutant ;)

 

Oui je voulais dire pour un mec qui a la tete sur les epaules. Faut arreter de prendre tous les jeunes permis pour des fous du guidon, y'en a qui savent ce qu'ils font.

 

 

tu ne connais pas l'initiateur de ce topic, si ça se trouve il est du genre à vouloir jouer avec sa moto, t'en sais rien et lui non plus :bah: Mesure de précaution => pas de roadster puissant/sportive, point :p

 

Et direction le topic : Quelle moto choisir pour débuter ?

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Pots relevé sur Duke690????? non tu confond avec la 690SM...

 

Je vois pas en quoi un duke serait dangereux pour un débutant??? le street peut être plus...

 

Et puis le cross est certainement une bien meilleur école pour la route que vous ne le pensez...

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Ben si tu pouvais développer ce serait intéressant :jap:

J'ai jamais fait d'enduro mais je me demande si ça t'apprends à ressentir le grip d'une moto de route, les transferts de masse, les trajectoires, les freinages (voilà pour la conduite) et je me demande encore plus comment ça t'apprend tout ce qui touche à la circulation :coucou:

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Oui enfin la circulation en ER5 ou en 690, c'est la même non?

 

C'est clair que tu ressens pas la même chose en cross/enduro que sur route, mais sur que pour les freinages, trajectoires... ça apporte même s'il y a des différences...

 

C'est ce que j'en pense, ayant fait de l'enduro/balade avant de passer à la route, des potes qui ont fait quelques années de cross dans leur jeunesse ont le même ressentis.

 

Mais bon, de toute façon, il achètera la moto qu'il voudra, et pendant plusieurs pages, certains vont argumenter non non il te faut une ER5, et d'autres (moins nombreux) tu peux y aller avec GSXR...

 

Mais avant de dire qu'un mec qui a fait du cross n'a joué qu'avec des mobylettes et non des moto d'homme, faudrait aller tester ces dites mobylettes....

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Mais avant de dire qu'un mec qui a fait du cross n'a joué qu'avec des mobylettes et non des moto d'homme, faudrait aller tester ces dites mobylettes....

 

 

Je me doutais que ça allait verser dans la caricature inverse suite à ma remarque. :roll:

 

Conduire un scooter ou un piwi 80 n'a absolument rien à voir avec la conduite de la pire épave utilisée en moto école, c'est un fait :bah: Quand au fait que le cross apporte un plus, certes pour les commandes et à la rigueur les trajectoires, mais l'appréhension de la route, la sélection d'indices, le comportement sur route en terme de placement, l'anticipation des autres véhicules.... c'est totalement différent ;)

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Bon ben je reste un peu sur ma faim là !! :ddr:

 

Je pensais que tu allais développer un peu "le cross est certainement une bien meilleur école pour la route que vous ne le pensez..." mais c'est juste un ressenti de toi et de tes potes finalement ? :bah:

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Bon ben je reste un peu sur ma faim là !! :ddr:

 

Je pensais que tu allais développer un peu "le cross est certainement une bien meilleur école pour la route que vous ne le pensez..." mais c'est juste un ressenti de toi et de tes potes finalement ? :bah:

 

 

Attends, je fais du VTT, je peux t'assurer que je maîtrise vachement mieux le high side et le blocage de l'avant à présent :o

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De rien pour la caricature inverse :jap::D

 

Déjà si tu te sers instinctivement de tes commandes de moto, ça te permet de te concentrer ailleurs (la circulation par exemple???)

 

Oui c'est juste un ressenti de moi et mes pote en bmx... je pense faire une thèse sur le sujet bientôt...

 

Ce que je ne comprend pas, c'est la différence entre la circulation sur un mono de 645cm3/65cv (le duke) et une ER5 de 50cv (ou 40 je ne sais pas)

 

Il parlerait d'un 4 cylindres de 106cv je comprendrai mieux vos remarques....

 

 

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Attends, je fais du VTT, je peux t'assurer que je maîtrise vachement mieux le high side et le blocage de l'avant à présent :o

 

 

Ouais si tu fais un peu de cross, après t'as un CV en bois question gamelles bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

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De rien pour la caricature inverse :jap::D

 

Déjà si tu te sers instinctivement de tes commandes de moto, ça te permet de te concentrer ailleurs (la circulation par exemple???)

 

Oui c'est juste un ressenti de moi et mes pote en bmx... je pense faire une thèse sur le sujet bientôt...

 

Ce que je ne comprend pas, c'est la différence entre la circulation sur un mono de 645cm3/65cv (le duke) et une ER5 de 50cv (ou 40 je ne sais pas)

 

Il parlerait d'un 4 cylindres de 106cv je comprendrai mieux vos remarques....

 

 

 

Il parlait de la street triple :p

 

Pour la duke 690, j'en sais rien mais faut douiller :o

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:blague:

 

Sérieux, elle est sortie y'a 6 mois, les plus anciennes doivent avoir 10 000 km, et il y a déjà pas mal d'utilisateurs qui se plaignent de la consommation d'huile... Sur quoi te bases-tu pour dire qu'elle est fiable ? blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif

 

 

 

Il n'as pas tord, car il se base sur le fait que le moteur vient de la daytona675 (plus ancienne), et cette derniere est réputée comme fiable...bref sans souci particulier. De plus, le moteur y est encore moin "poussé" sur la street (le rupteur bloque plus tot).

Par contre, il est vrai qu'elles bouffent tte les deux de l'huile, mais c'est lié à l'architecture du moteur.

 

voila

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Il n'as pas tord, car il se base sur le fait que le moteur vient de la daytona675 (plus ancienne), et cette derniere est réputée comme fiable...bref sans souci particulier. De plus, le moteur y est encore moin "poussé" sur la street (le rupteur bloque plus tot).

Par contre, il est vrai qu'elles bouffent tte les deux de l'huile, mais c'est lié à l'architecture du moteur.

voila

 

 

Ah ok ben c'est bon alors :ddr:

 

Non sérieusement bouffer 2L en 500 bornes et couler une bielle c'est pas une moto fiable ça :nanana:

 

 

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Il n'as pas tord, car il se base sur le fait que le moteur vient de la daytona675 (plus ancienne), et cette derniere est réputée comme fiable...bref sans souci particulier. De plus, le moteur y est encore moin "poussé" sur la street (le rupteur bloque plus tot).

Par contre, il est vrai qu'elles bouffent tte les deux de l'huile, mais c'est lié à l'architecture du moteur.

 

voila

 

J'ai pas vu de Daytona 675 de plus de 20 000 km non plus hein. :bah:

 

Donc la fiabilité... :D

 

Ah ok ben c'est bon alors :ddr:

 

Non sérieusement bouffer 2L en 500 bornes et couler une bielle c'est pas une moto fiable ça :nanana:

 

C'est plus ce genre de retour que j'ai en tête... ;)

 

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Invité §mco111fH

Bon ben déjà merci de vos nombreuses réponses.

D'autre part je sors de chez le vendeur ktm et triumph deja mauvaise nouvelle.

 

KTM 690 duke disponible juillet si commande aujourd'hui sinon pas avant 2009 .La question le vendeur est il fiable ou pas sur la disponibilité des machines ktm pas sur.

 

Triumph street triple disponible dans 4 mois si commande aujourd'hui.

Au final je n'ai pas pu tester les 2 car pas encore le permis mais sinon hauteur de selle plus importante pour la ktm et aspect moins plastique pour la triumph.

 

Je souhaite avoir une moto agréable après je suis pas un allumé non plus ,cette moto sera ma première et je veux choisir entre cette ktm et cette triumph pas autre chose.

Je veux juste savoir selon vous laquelle sera la mieux voila tout.

Mes trajets seront petites routes de montagne, villes,autoroutes rares.

 

 

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Invité §ant504mh

Concernant la KTM 690, tu peux oublier direct l'autoroute, c'est pas du tout le terrain de jeu d'un mono (même occasionnel)

 

Concernant la fiabilité de ce nouveau mono, difficile à dire faudra attendre les retours de premiers clients...(c'est ce que m'a avoué un concess katoche)

 

Pour les délais d'attente du véhicule ils donnent souvent les délais à la baisse... donc prévoit large et si ça arrive plus tôt ça n'en sera que mieux.

 

Au final, si tu fais surtout des routes viroleuses, n' hésite pas, fonce sur la KTM.

 

Mais bon dans un premier temps concentre toi sur ce permis gros cube et tu verras tout ça par la suite (peut-être auras tu changés d'avis d'ici quelques temps, peut-être que ton moniteur saura te conseiller mieux que nous etc...)

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Invité §mco111fH

Quand je parle d autoroute ça signifie faire un grenoble lyon de temps en temps tout simplement. Je verrais bien de toute façon j'essayerai les deux mais j'ai peur pour la street quelle sois vraiment trop poussive pour moi et l assurance jeune va me couter cher.

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Invité §pos668Pd

La street poussive ???

 

Par ailleurs l'autoroute est a proscrire, meme sur de courtes distances avec un mono.

 

Les regimes eleves soutenus sont l'ennemi du mono

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Quand je parle d autoroute ça signifie faire un grenoble lyon de temps en temps tout simplement. Je verrais bien de toute façon j'essayerai les deux mais j'ai peur pour la street quelle sois vraiment trop poussive pour moi et l assurance jeune va me couter cher.

 

:blague:

 

J'espère que tu penses le contraire hein... Parce que si 100 ch c'est poussif pour quelqu'un qui n'a pas encore son permis... Voilà quoi... :ddr:

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Invité §mco111fH

Lol alors la ktm n'es pas faite pour moi si je peux pas descendre dans le sud etc avec je prendrais une street et je roulerais tranquille pendant un certain temps d adaptation.

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