Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

CONSO D'HUILE ANORMALE : 5L pour 1000-1200KM .. AIDEZ MOI


Q33208
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous, 

 

Je vous explique mon problème: j'ai une 208 1.2 vti de 2014  ( 112 000KM) que j'ai acheté d'occasion il y'a quelques mois de cela.

Cependant, dés les 1000KM après mon achat, le voyant pression d'huile s'allume quelques secondes puis revient toutes les 15minutes environ ...

Effectivement plus d'huile... après vérification quelques jours plus tard malheureusement ( je regrette) 

Je continue a rouler avec

Passage chez Peugeot, valise etc.. et aucun signe de ce voyant avant mon achat.

 

Selon eux, aucunes solution la voiture est morte ou en tout cas sur la fin. 

Quelques semaines plus tard , toujours tous les 1000KM et je fais le plein d'huile jusqu'a quelques jours ou 

--> Liquide de refroidissement marron et quand je le touche, il est légèrement gras 

 

POUR RAPPEL: 

--> J'utilise la bonne huile ( livret d'entretien)

--> Le moteur est SEC , pas de fuite.. l'huile est mangée ailleurs.

--> Toujours entretenue chez Peugot

 

 

MA SITUATION: 

Je souhaite la vendre car je n'en peux plus de ces problèmes et ca va y aller en empirant.. 

Cependant, juridiquement qu-est ce que je risque ? Sachant que Peugeot est au courant que sur ces moteurs la conso d'huile est anormale 

Je n'ai rien fais sur la voiture, étant étudiant c'est ma première vraie voiture, je suis désespéré

 

Que dois-je faire quelqu'un a une solution ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvb

1000 kms apres l’achat , je suppose qu’elle ètait garantie 3 mois , il fallait vite la ramener car ils savaient tres bien le probleme , 208 faut pas acheter ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvb

seule solution la faire reprendre par un garage ..sinon un particulier portera plainte pour vis caché à moins de lui dire lors de la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité rvb a dit :

1000 kms apres l’achat , je suppose qu’elle ètait garantie 3 mois , il fallait vite la ramener car ils savaient tres bien le probleme , 208 faut pas acheter ..

Je l'ai achetée à un particulier, cependant je n'ai pas eu connaissance de ce problème lors de l'achat, et aucune preuves que le problème soit là avant mon achat..

Maintenant, mon historique valise à plus de 85 apparitions de ce voyant depuis Novembre 2021... 

Est-il possible de supprimer cet historique? 

 

Si je la vend à un garage, il ne peuvent pas se retourner contre moi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvb

par contre tu peut porter plainte pour vice caché au particulier qui te l’a vendu, inquiete toi pas il y a surement des preuves de suivi de ce vehicule chez peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 18:46, Q33208 a dit :

Je l'ai achetée à un particulier, cependant je n'ai pas eu connaissance de ce problème lors de l'achat, et aucune preuves que le problème soit là avant mon achat..

Maintenant, mon historique valise à plus de 85 apparitions de ce voyant depuis Novembre 2021... 

Est-il possible de supprimer cet historique? 

 

Si je la vend à un garage, il ne peuvent pas se retourner contre moi ? 

 

Bonjour,

 

Pas cool de la part du particulier mais bon ... Il faut le contacter pour lui proposer une annulation de la vente pour vice caché.

 

La refaire reprendre par un Pro reste la solution "propre" pour éviter un procès même si ce n'est pas élégant.

 

Reste à voir le prix de reprise et voir s'il ne faudrait pas mieux mettre un moteur d'occasion selon la différence de prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...