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Scenic

Ne démarre plus


Bert-544436
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Bonjour a tous voila mon Scenic 3  dci 1.5 de 2010 ne démarre plus.ble Scenic en roulant s'est arrêté puis j'ai ressayer de démarrer et la surprise elle ne voulait pas redémarrer le démarreur a brûlé HS avec une fumée. Donc remorquage de la voiture je change le démarreur et maintenant elle se lance mais ne démarre pas. J'ai vérifié tous les fusibles moteur et habitable. J'ai une masse qui se balade sur la carrosserie. Oui j'ai aussi plein de bulle d'air dans le circuit quand je pompe. Auparavant elle s'était déjà arrête deux fois mais j'ai pu redémarrer. Batterie bonne, fusible bon, courroie distribution bonne, le gasoil gicle des injecteurs. La je colle avez une idée merci à tous

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Le 21/05/2022 à 14:42, Bert-544436 a dit :

Bonjour a tous voila mon Scenic 3  dci 1.5 de 2010 ne démarre plus.ble Scenic en roulant s'est arrêté puis j'ai ressayer de démarrer et la surprise elle ne voulait pas redémarrer le démarreur a brûlé HS avec une fumée. Donc remorquage de la voiture je change le démarreur et maintenant elle se lance mais ne démarre pas. J'ai vérifié tous les fusibles moteur et habitable. J'ai une masse qui se balade sur la carrosserie. Oui j'ai aussi plein de bulle d'air dans le circuit quand je pompe. Auparavant elle s'était déjà arrête deux fois mais j'ai pu redémarrer. Batterie bonne, fusible bon, courroie distribution bonne, le gasoil gicle des injecteurs. La je colle avez une idée merci à tous

Si il y a de l'air dans le circuit de gasoil c est une durite percée ou une fuite sur la pompe haute pression. Essayer de forcer le démarrage avec du nettoyant Frein ou start pilot dans l admission

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En premier lieu il faut tenter de purger le circuit de gasoil avec la poire d amorçage et en débranchant une des connectique sur le boîtier du filtre a gasoil. Si les bulles présistent il s agit bien d une prise d air quelque part dans le circuit ce qui peut empêcher le démarrage

Modifié par Maxou927
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Bonsoir

"le gasoil gicle des injecteurs." tu as déposé les injecteurs?

"courroie distribution bonne" tu as vérifié le calage cylindre 1 au pmh avec les 2 soupapes fermées et soupapes cyl 4 fin echapt-debut adm?

Ca dit quelque chose avec du start pilot?

Tu peux faire un diag? ca parlerait peut etre.

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