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Mondeo

Réglage frein à main Mondeo 3 (2007-2014)


pitiflox
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Bonjour à tous,

Depuis une semaine je me suis aperçu que le frein à main de ma Mondeo freine de moins en moins, et le levier monte de plus en plus, avec beaucoup de jeu au repos.

Du coup j'ai voulu regarder au niveau des disques arrière pour voir comment c'était conçu, je suppose qu'il y a un rattrapage automatique.

Et j'ai constaté que d'un côté le câble (en position relâché) revenait complètement alors que l'autre reste a 1 cm de la butée.

 

Savez-vous quelle est la bonne position ? Est-ce que les 2 doivent être relâché à fond ou avoir une tension constante (rattrapage) ?

 

De plus, j'ai voulu voir niveau levier si il y a un réglage mais je sais pas par ou passer, il faut tout démonter la console centrale ?

Pardon si le sujet a déjà été évoqué, j'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour votre aide.

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Le 23/05/2022 à 20:37, Petokask a dit :

Tu as qq chose de grippé côté gauche . Ça doit revenir en butée comme a droite.

 

Donc câble ou étrier. Gaffe aux plaquettes , ca les bouffe en moins de 2 quand c'est comme ça . 

Merci beaucoup Petokask pour ta réponse rapide (j'adore ton pseudo 😅) .

 

En effet le levier sur l'étrier semblait être grippé.

Ça fait un moment que je ne me sert pas beaucoup de la voiture, du coup il restait bloqué en position 

Bon j'ai roulé un peu avant de m'en rendre compte, ça a brûlé le disque et les plaquettes.

 

Du coup avec du dégrippant et de l'acharnement le câble se détends à nouveau normalement.

 

Merci j'espère que ça servira à d'autres, si le levier prends soudainement beaucoup de jeu au repos, il est probable qu'un câble ne revienne pas complétement en position, il faut vite s'en inquiéter.

 

A+. Flo

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Invité mondeomk3

J'ai eu le meme problème sur ma mk3 (meme systeme).

J'avais beau dégripper les cables, leviers et ressort, au bout de quelques mois le problème revenait.

(coté gauche)

 

Ca me cramait les plaquettes, le disque , et ... le moyeux de roue (il tournait en faisant du bruit)...

 

Au final en démontant tout , je me suis aperçu que cela venait de l'étrier. Le système pour le frein à main inclu dedans fonctionnait mal ou plus du tout. (sans doute bousillé à l'occasion d'un changement de plaquette par un "garagiste")

 

plaquettes, disque , et moyeux de roue arrière : très facile à changer (prévois un purgeur de liquide)

 

Verifie souvent. Bon courage

 

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Bonjour, 

Merci pour ce retour qui va orienter mes recherches si ça recommence.

Pour moi le signe bizarre était le jeu dans le levier de frein à main. A surveiller.

En espérant que ça serve à d'autres.

Flo

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