Fana Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai (modifié) Bonjour à tous, Petite présentation rapide de ma dernière voiture, commandée en juin 2021, reçue en avril 2022 ! Un modèle qui se veut assez rare puisque ce moteur est malheureusement arrêté. Ma femme possède une Titanium avec le 125ch, qui marche déjà sacrément bien dans la petite Fiesta, et dont j’étais satisfait également dans le Puma. Mais là, on sent très nettement la différence, on passe un cap dans un côté réellement sportif, même le son du moteur est différent ! Niveau mécanique je lui ai installé un filtre à air sport Green. Dans quelques milliers de km on ne sera à mon avis pas loin des 160ch. Côté équipements on a donc la finition ST-Line X avec en options : - peinture métallisée bleu azur - système audio B&O - réglage lombaires - roue de secours - pack sport Et mes petites modifications : - filtre à air sport - badge ST-Line calandre - coque volant carbone - antenne courte carbone - bouchons de valves ST - boulons antivol - répétiteurs clignotants noir fumé dynamiques LED Je laisse place à quelques photos. Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas si vous avez des questions Au plaisir, Fana Modifié le 24 mai par Fana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Impulse666 Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai Sympa, c'est le micro-hybride, c'est juste ? Je suis curieux de connaitre la consommation réelle après les 10 000kms passés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fana Posté(e) le 24 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai Merci ! Oui c’est bien ça, le MHEV. Pour l’instant je suis à 1700km. Samedi sur un trajet de 2h00 dont 1h30 d’autoroute, 10min de ville et 20min de route (avec la moitié en conduite bien sport), j’ai consommé 5,7L/100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai Salut ... ... c'est juste pour dire que j'adore ces jantes. Et le moteur est excellent - deux ans que je lui fait voir de toutes les couleurs et il est à 6.7 réels. Ce qui est un très bon chiffre pour nos parcours accidentés - et fun! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fana Posté(e) le 24 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai Salut à toi collègue 🤠 6,7L en effet c’est très bien ! Je suis également fan de ces nouvelles jantes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petrus29 Posté(e) le 25 mai Signaler Partager Posté(e) le 25 mai Bon courage au mécano travaillant sur ce moteur avec ce fouillis de tuyau ! 😨 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar Posté(e) le 25 mai Signaler Partager Posté(e) le 25 mai Il y a 13 heures, Fana a dit : T'as posté la photo juste pour me faire râler, non? Plus sérieusement, la Fiesta et le Puma font sensiblement le même poids (1219 vs. 1280 pour ce moteur et cette finition) mais je suppose que la Fiesta est plus aérodynamique. Alors je me pose un peu ici, voir ce que tu dis sur la consommation et la conduite, bien que ce soit toujours aussi subjectif ... ... et incomparable, quoi qu'on disent des site comme ZePerfs et autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar Posté(e) le 25 mai Signaler Partager Posté(e) le 25 mai il y a 22 minutes, petrus29 a dit : Bon courage au mécano travaillant sur ce moteur avec ce fouillis de tuyau ! 😨 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fana Posté(e) le 25 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai (modifié) Ah oui le CX doit être bien différent entre le Puma et la Fiesta. A conduite équivalente, je consommais d’ailleurs facilement 1L/100 de plus avec mon Puma Titanium 125ch mhev Modifié le 25 mai par Fana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dam42c Posté(e) le 27 mai Signaler Partager Posté(e) le 27 mai (modifié) Salut Fana, Bravo pour la bestiole, elle est vraiment magnifique dans cette config 😎 J'ai également la fiesta stline x avec ce 155, config absolument identique à celle d'Edouard dans l'auto du voisin", mais avec un pelliculage imitation carbone sur le toit https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjEltKckv_3AhWW0YUKHXu4BHAQtwJ6BAgJEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx85b4ko&usg=AOvVaw1fruXl4A01ojcyZwMKgcFB Un petit bijou, 6.7 litres avec un mélange autoroute en eco et jeu. Moteur qui est vraiment pêchu, super châssis.... je ferais moi aussi une petite présentation à l'occasion Modifié le 27 mai par Dam42c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fana Posté(e) le 27 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai (modifié) Il y a 5 heures, Dam42c a dit : Salut Fana, Bravo pour la bestiole, elle est vraiment magnifique dans cette config 😎 J'ai également la fiesta stline x avec ce 155, config absolument identique à celle d'Edouard dans l'auto du voisin", mais avec un pelliculage imitation carbone sur le toit https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjEltKckv_3AhWW0YUKHXu4BHAQtwJ6BAgJEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx85b4ko&usg=AOvVaw1fruXl4A01ojcyZwMKgcFB Un petit bijou, 6.7 litres avec un mélange autoroute en eco et jeu. Moteur qui est vraiment pêchu, super châssis.... je ferais moi aussi une petite présentation à l'occasion Salut ! Merci à toi ! Très belle aussi en rouge, c’est exactement le modèle que j’avais essayé. Aussi je ne vous ai pas parlé des phares, ici en Full Led avec antibrouillards intégrés. Honnêtement j’en suis ravi et ils dispensent assez de laisser quasiment 1000€ dans les Matrix. J’ai été surpris de voir aussi bien la nuit, ils sont à mon sens plus performants que les Full Led que j’avais en option sur le Puma Modifié le 27 mai par Fana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fana Posté(e) le 7 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin Hello, Quelques nouvelles de la Fiesta, un vrai plaisir à conduire. Une petite bombinette, très sage en conduite normale et qui sait s’exprimer dès qu’on chatouille un peu plus l’accélérateur. Elle tient bien la route, bien que je trouve les pneus un peu juste pour la puissance, j’aurais préféré des pneus plus sport que ces Continental. Mais ça passe Autrement pas d’évolution au niveau conso, aujourd’hui encore 5,7L en conduite normale, avec 1h00 d’autoroute, 20min de route et 5min de ville. À plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pascal29 Posté(e) le 8 juin Signaler Partager Posté(e) le 8 juin Top cette conso, vu la puissance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dam42c Posté(e) le 8 juin Signaler Partager Posté(e) le 8 juin (modifié) Quand on regarde les temps cette 155 est juste un cran en dessous de l'ancienne st 182 (29.2 le 1000M DA, 28 - 28.5 la 182)... et ça se sent au volant! Je confirme que je ne regrette pas non plus mon choix d'avoir remplacé ma 140 red edition par cette 155. Elle la surclasse en patate. Je ne comprends pas pourquoi ford stoppe la prod. Probablement pas assez de prises de commande et vu le contexte de pénurie.... Et effectivement moi aussi aujourd'hui 6L de conso en ayant fait de l'autoroute et en étant pas franchement en conduite eco! Modifié le 8 juin par Dam42c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didoo2b Posté(e) le 8 juin Signaler Partager Posté(e) le 8 juin Bon je veux pas casser l'ambiance mais comparer une 1.0 155 a une 1.6T 182... C'est pas du tout pareil...que ce soit en performance ou en endurance Il faut la comparer a une red 140...oui elle a 15 CV de plus mais c'est juste une version améliorée de celle ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dam42c Posté(e) le 8 juin Signaler Partager Posté(e) le 8 juin (modifié) Je dirais qu'elle est à mi-chemin entre les deux. En endurance elle est bien au dessus de la red, ne serait ce que par le freinage. Le couple est également bien supérieur grâce au MHEV. Bref non elle est bien au dessus...je peux en juger pour avoir eu les deux. Rien sur sur le 0-100, avec la red je n'ai jamais pu faire mieux que 9.6s. Avec la 155 j'ai obtenu 8.3s juste sur un seul run.... la différence est vraiment nette. L’arrière est aussi plus joueur, le châssis plus efficace...et pourtant je l'ai adorée ma red.... 🤩 Après niveau efficacité sur circuit il me semble évident que la st-182 sera plus endurante, le freinage sera plus efficace et endurant, la suspension plus directe. Sur route ouverte de type route de montage/campagne, la différence est bien plus ténue. Donc différence nette en faveur de la st182, oui bien sur, il ne faut rien exagérer. Mais la 155 mérite d’être comparée avec elle, alors que la red 140 était clairement loin derrière...😉 En tout cas elle mérite le terme de GTI, ce que l'intégralité des essais atteste. Modifié le 8 juin par Dam42c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didoo2b Posté(e) le 9 juin Signaler Partager Posté(e) le 9 juin Alors ayant eu la Red pendant 6ans...j'étais a unpeu moins 9 secondes en 0 a 100, je pense que ta Red avait un sérieux problème. 9.6 ce sont les performance aprox de la 125cv La différence de couple entre la 140 et la 155cv est de 10nm...(210 pour la 140 contre 220 pour la 155) Pour rappel la Red avait un overboost contrairement au st line de 2017 qui avait moins de couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fana Posté(e) le 9 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 220nm + 27nm quand le boost de la batterie s’enclenche, soit 247nm. Elle marche super bien cette Fiesta et représente un excellent compromis, c’est l’essentiel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didoo2b Posté(e) le 9 juin Signaler Partager Posté(e) le 9 juin Ou tu trouves ces chiffres d'augmentation de couple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dam42c Posté(e) le 9 juin Signaler Partager Posté(e) le 9 juin il y a une heure, didoo2b a dit : Ou tu trouves ces chiffres d'augmentation de couple? sur zeperf par exemple https://zeperfs.com/duel5547-8860.htm petit duel pour le fun, c'est du zeperf, ca vaut ce que ca vaut mais ca permet de se faire une petite idée... la red 140 se largement battre. Coté chiffres Ford annonce 13ch temporaires en relance de plus grâce au MHEV.... bon c'est trompeur c'est surtout du couple en plus, qui est de 220 de base, 240 avec boost MHEV en sport. après pour le 0-100 j'ai du faire 2 runs sur la 140... pas forcement super doué à cet exercice non plus... le sérieux problème ca devait être moi 😅 Aller duel 155 avec la st182: https://zeperfs.com/duel8860-4504.htm C'est net et sans bavure en faveur de la st 182, mais bon elles se défendent nos petites bombinettes 😎 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fana Posté(e) le 9 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin On retrouve ces données dans cette vidéo d’une concession Ford, vers 2’50. C’est clair qu’elles sont efficaces nos bombinettes. Et comme je l’ai dit, c’était (en tout cas pour moi) le bon compromis entre de bonnes perfs et une conso raisonnables, un coût raisonnable aussi, pas de malus etc… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grumly Posté(e) le 9 juin Signaler Partager Posté(e) le 9 juin Il y a 5 heures, Fana a dit : 220nm + 27nm quand le boost de la batterie s’enclenche, soit 247nm. En réalité le pic de l'overboost (qui est réapparu en 2020, 220Nm à 3000 tours/min) et le pic de l'assistance électrique sont décalés donc le vrai couple max est de 240Nm à 2500 tours/min. Les données sont disponibles dans le kit press officiel : https://fiesta.fordpresskits.com/ Cela dit, pour avoir le même moteur sur une phase 1, je ne peux qu'approuver ce qui est dit sur l'excellent compromis qu'il propose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fana Posté(e) le 9 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin il y a 16 minutes, Grumly a dit : En réalité le pic de l'overboost (qui est réapparu en 2020, 220Nm à 3000 tours/min) et le pic de l'assistance électrique sont décalés donc le vrai couple max est de 240Nm à 2500 tours/min. Les données sont disponibles dans le kit press officiel : https://fiesta.fordpresskits.com/ Cela dit, pour avoir le même moteur sur une phase 1, je ne peux qu'approuver ce qui est dit sur l'excellent compromis qu'il propose. Intéressant ! Merci pour ce complément d’info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar Posté(e) le 10 juin Signaler Partager Posté(e) le 10 juin Il y a 18 heures, Grumly a dit : Cela dit, pour avoir le même moteur sur une phase 1, je ne peux qu'approuver ce qui est dit sur l'excellent compromis qu'il propose. Pour avoir le même moteur dans un Puma, je ne peux que vous répéter que ça pulse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar Posté(e) le 10 juin Signaler Partager Posté(e) le 10 juin Et je m'en fous de Nm, kg/m/sec et autre mC² - ce moteur dans ce châssis est tout simplement brillant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dam42c Posté(e) le 10 juin Signaler Partager Posté(e) le 10 juin Oui j'ai remarqué qu'il aveugle ceux d'en face surtout si on roule face au soleil 👀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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