Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford Fiesta 155 ST-Line X 2022


Fana
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite présentation rapide de ma dernière voiture, commandée en juin 2021, reçue en avril 2022 !

 

525C315B-5C0E-437F-A9A9-E7E26D5C8879.thumb.jpeg.9aaf04869cadc2167967994322e2d247.jpeg

 

Un modèle qui se veut assez rare puisque ce moteur est malheureusement arrêté. Ma femme possède une Titanium avec le 125ch, qui marche déjà sacrément bien dans la petite Fiesta, et dont j’étais satisfait également dans le Puma. Mais là, on sent très nettement la différence, on passe un cap dans un côté réellement sportif, même le son du moteur est différent ! Niveau mécanique je lui ai installé un filtre à air sport Green. Dans quelques milliers de km on ne sera à mon avis pas loin des 160ch.

 

Côté équipements on a donc la finition ST-Line X avec en options :

- peinture métallisée bleu azur

- système audio B&O

- réglage lombaires

- roue de secours

- pack sport

 

Et mes petites modifications :

- filtre à air sport

- badge ST-Line calandre

- coque volant carbone

- antenne courte carbone

- bouchons de valves ST

- boulons antivol

- répétiteurs clignotants noir fumé dynamiques LED

 

Je laisse place à quelques photos.

Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas si vous avez des questions :)


5B782089-785F-460A-9008-544B56C3ABD1.thumb.jpeg.1c632bf7adafc6d41bf29631493985cb.jpeg

 

FD15B892-6A59-4A78-8AE4-4EEA48B2BB72.thumb.jpeg.32be8240083f00fbfb5d13cf4f2004a7.jpeg

 

9052E54D-A018-4F78-98E4-0BBD0A361F29.thumb.jpeg.84056fc202ecc6f6bf2558588610b560.jpeg

 

E858AF98-4AE4-4878-9031-E5CE0CF950B8.thumb.jpeg.1df4f7eb9945633e408cd7031d8b619f.jpeg

 

79A93844-A062-4D20-8E40-E577E499ED6B.thumb.jpeg.b7ffa9abf89832a09ff98e64f1d84776.jpeg

 

6D7A81B8-DC57-4AA1-987E-44CB09645015.thumb.jpeg.e4c821fa45d821357af828b3596e46a6.jpeg

 

40337CA4-C2ED-4755-A45D-C5ED1F3E55B7.thumb.jpeg.0681aa7728e3b02ac28e27ade872ebb4.jpeg
 

066B911E-92C8-4BAB-ABEE-960B10AB56B8.thumb.jpeg.7a06f96df46a75de309b3eb46269dbf6.jpeg

 

32B5094A-6EA3-449D-BBAE-4674A5577C1F.thumb.jpeg.cb9f2ab9491fdfc40982891b7a9347aa.jpeg

Au plaisir,

Fana

Modifié par Fana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fana a changé le titre Ford Fiesta 155 ST-Line X 2022

Merci ! Oui c’est bien ça, le MHEV.

 

Pour l’instant je suis à 1700km.

Samedi sur un trajet de 2h00 dont 1h30 d’autoroute, 10min de ville et 20min de route (avec la moitié en conduite bien sport), j’ai consommé 5,7L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

 

... c'est juste pour dire que j'adore ces jantes. :oui:

 

Et le moteur est excellent - deux ans que je lui fait voir de toutes les couleurs et il est à 6.7 réels. Ce qui est un très bon chiffre pour nos parcours accidentés - et fun! :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fana a dit :

 

B9313A0C-379A-4B64-8256-A14CE6609F81.jpeg

T'as posté la photo juste pour me faire râler, non? :ange: 

 

Plus sérieusement, la Fiesta et le Puma font sensiblement le même poids (1219 vs. 1280 pour ce moteur et cette finition) mais je suppose que la Fiesta est plus aérodynamique. 

 

Alors je me pose un peu ici, voir ce que tu dis sur la consommation et la conduite, bien que ce soit toujours aussi subjectif  ...

 

... et incomparable, quoi qu'on disent des site comme ZePerfs et autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah oui le CX doit être bien différent entre le Puma et la Fiesta.

 

A conduite équivalente, je consommais d’ailleurs facilement 1L/100 de plus avec mon Puma Titanium 125ch mhev

Modifié par Fana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fana,

 

Bravo pour la bestiole, elle est vraiment magnifique dans cette config 😎

 

J'ai également la fiesta stline x avec ce 155, config absolument identique à celle d'Edouard dans l'auto du voisin", mais avec un pelliculage imitation carbone sur le toit

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjEltKckv_3AhWW0YUKHXu4BHAQtwJ6BAgJEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx85b4ko&usg=AOvVaw1fruXl4A01ojcyZwMKgcFB

Un petit bijou, 6.7 litres avec un mélange autoroute en eco et jeu.

Moteur qui est vraiment pêchu, super châssis.... je ferais moi aussi une petite présentation à l'occasion

 

Modifié par Dam42c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Il y a 5 heures, Dam42c a dit :

Salut Fana,

 

Bravo pour la bestiole, elle est vraiment magnifique dans cette config 😎

 

J'ai également la fiesta stline x avec ce 155, config absolument identique à celle d'Edouard dans l'auto du voisin", mais avec un pelliculage imitation carbone sur le toit

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjEltKckv_3AhWW0YUKHXu4BHAQtwJ6BAgJEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx85b4ko&usg=AOvVaw1fruXl4A01ojcyZwMKgcFB

Un petit bijou, 6.7 litres avec un mélange autoroute en eco et jeu.

Moteur qui est vraiment pêchu, super châssis.... je ferais moi aussi une petite présentation à l'occasion

 

Salut !

 

Merci à toi ! Très belle aussi en rouge, c’est exactement le modèle que j’avais essayé. 
 

Aussi je ne vous ai pas parlé des phares, ici en Full Led avec antibrouillards intégrés. Honnêtement j’en suis ravi et ils dispensent assez de laisser quasiment 1000€ dans les Matrix. J’ai été surpris de voir aussi bien la nuit, ils sont à mon sens plus performants que les Full Led

que j’avais en option sur le Puma

Modifié par Fana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

414C58E3-99C0-4EFB-8BF4-ABDCB771EBA1.thumb.jpeg.e810f1f475d52618238ce3bcd1a28fdd.jpeg

 

Quelques nouvelles de la Fiesta, un vrai plaisir à conduire. Une petite bombinette, très sage en conduite normale et qui sait s’exprimer dès qu’on chatouille un peu plus l’accélérateur. Elle tient bien la route, bien que je trouve les pneus un peu juste pour la puissance, j’aurais préféré des pneus plus sport que ces Continental. Mais ça passe ;)

 

Autrement pas d’évolution au niveau conso, aujourd’hui encore 5,7L en conduite normale, avec 1h00 d’autoroute, 20min de route et 5min de ville. 
 

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les temps cette 155 est juste un cran en dessous de l'ancienne st 182 (29.2 le 1000M DA, 28 - 28.5 la 182)... et ça se sent au volant! Je confirme que je ne regrette pas non plus mon choix d'avoir remplacé ma 140 red edition par cette 155. Elle la surclasse en patate. Je ne comprends pas pourquoi ford stoppe la prod. Probablement pas assez de prises de commande et vu le contexte de pénurie....

Et effectivement moi aussi aujourd'hui 6L de conso en ayant fait de l'autoroute et en étant pas franchement en conduite eco!

Modifié par Dam42c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je veux pas casser l'ambiance mais comparer une 1.0 155 a une 1.6T 182...

C'est pas du tout pareil...que ce soit en performance ou en endurance 

Il faut la comparer a une red  140...oui elle a 15 CV de plus mais c'est juste une version améliorée de celle ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'elle est à mi-chemin entre les deux. En endurance elle est bien au dessus de la red, ne serait ce que par le freinage. Le couple est également bien supérieur grâce au MHEV. Bref non elle est bien au dessus...je peux en juger pour avoir eu les deux. Rien sur sur le 0-100, avec la red je n'ai jamais pu faire mieux que 9.6s. Avec la 155 j'ai obtenu 8.3s juste sur un seul run.... la différence est vraiment nette. L’arrière est aussi plus joueur, le châssis plus efficace...et pourtant je l'ai adorée ma red.... 🤩

Après niveau efficacité sur circuit il me semble évident que la st-182 sera plus endurante, le freinage sera plus efficace et endurant, la suspension plus directe. Sur route ouverte de type route de montage/campagne, la différence est bien plus ténue. 

Donc différence nette en faveur de la st182, oui bien sur, il ne faut rien exagérer. Mais la 155 mérite d’être comparée avec elle, alors que la red 140 était clairement loin derrière...😉

En tout cas elle mérite le terme de GTI, ce que l'intégralité des essais atteste.

Modifié par Dam42c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ayant eu la Red pendant 6ans...j'étais a  unpeu moins 9 secondes en 0 a 100, je pense que ta Red avait un sérieux problème.

9.6 ce sont les performance  aprox de la 125cv

La différence de couple entre la 140 et la 155cv est de 10nm...(210 pour la  140 contre 220 pour la 155)

Pour rappel la Red avait un overboost contrairement au st line de 2017 qui avait moins de couple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220nm + 27nm quand le boost de la batterie s’enclenche, soit 247nm.


Elle marche super bien cette Fiesta et représente un excellent compromis, c’est l’essentiel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, didoo2b a dit :

Ou tu trouves ces chiffres d'augmentation de couple?

sur zeperf par exemple

https://zeperfs.com/duel5547-8860.htm

petit duel pour le fun, c'est du zeperf, ca vaut ce que ca vaut mais ca permet de se faire une petite idée... la red 140 se largement battre.

 

Coté chiffres Ford annonce 13ch temporaires en relance de plus grâce au MHEV.... bon c'est trompeur c'est surtout du couple en plus, qui est de 220 de base, 240 avec boost MHEV en sport.

 

après pour le 0-100 j'ai du faire 2 runs sur la 140... pas forcement super doué à cet exercice non plus... le sérieux problème ca devait être moi 😅

Aller duel 155 avec la st182:

https://zeperfs.com/duel8860-4504.htm

 

C'est net et sans bavure en faveur de la st 182, mais bon elles se défendent nos petites bombinettes 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve ces données dans cette vidéo d’une concession Ford, vers 2’50.

 

C’est clair qu’elles sont efficaces nos bombinettes. Et comme je l’ai dit, c’était (en tout cas pour moi) le bon compromis entre de bonnes perfs et une conso raisonnables, un coût raisonnable aussi, pas de malus etc… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fana a dit :

220nm + 27nm quand le boost de la batterie s’enclenche, soit 247nm.

 

En réalité le pic de l'overboost (qui est réapparu en 2020, 220Nm à 3000 tours/min) et le pic de l'assistance électrique sont décalés donc le vrai couple max est de 240Nm à 2500 tours/min. Les données sont disponibles dans le kit press officiel : https://fiesta.fordpresskits.com/

 

Cela dit, pour avoir le même moteur sur une phase 1, je ne peux qu'approuver ce qui est dit sur l'excellent compromis qu'il propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Grumly a dit :

 

En réalité le pic de l'overboost (qui est réapparu en 2020, 220Nm à 3000 tours/min) et le pic de l'assistance électrique sont décalés donc le vrai couple max est de 240Nm à 2500 tours/min. Les données sont disponibles dans le kit press officiel : https://fiesta.fordpresskits.com/

 

Cela dit, pour avoir le même moteur sur une phase 1, je ne peux qu'approuver ce qui est dit sur l'excellent compromis qu'il propose.


Intéressant ! Merci pour ce complément d’info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Grumly a dit :

Cela dit, pour avoir le même moteur sur une phase 1, je ne peux qu'approuver ce qui est dit sur l'excellent compromis qu'il propose.

Pour avoir le même moteur dans un Puma, je ne peux que vous répéter que ça pulse! :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...