Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tesla

Experience avec le guide automatique de Tesla?


Cedric 91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais savoir, avant d'acheter une Tesla, quelle est votre experience avec sa guide automatique. Elle roule bien et longtemps?

 

Merci

Modifié par Cedric 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Cedric 91 a changé le titre Experience avec le guide automatique de Tesla?

C'est quoi une guide automatique ?

Si tu parles de l'autopilot, sache que non, ca ne marche pas bien, voir pas du tout en Europe. Le truc est tout juste bon à tenir la voie dans une ligne droite, ou alors des virages d'autoroute vraiment très légers.

De plus tu es obliger de bouger le volant au moins une fois toutes les 20 secondes.

En gros, en Europe, l'autopilot tu oublies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 18:05, Daube a dit :

C'est quoi une guide automatique ?

Si tu parles de l'autopilot, sache que non, ca ne marche pas bien, voir pas du tout en Europe. Le truc est tout juste bon à tenir la voie dans une ligne droite, ou alors des virages d'autoroute vraiment très légers.

De plus tu es obliger de bouger le volant au moins une fois toutes les 20 secondes.

En gros, en Europe, l'autopilot tu oublies.

 

Visiblement tu n'as jamais roulé en Tesla. Quel était le but de troller ?

Si, l'AP marche TRES bien et PAS seulement pour des virages serrés. Je te laisse regarder les vidéos de Lachaine EV qui a testé toutes les voitures.

Parmi Kia, BMW, Audi, Mercedes, Volvo...la Tesla est celle qui a obtenu la meilleure note en terme de maintien dans la voie. Dis autrement, c'est aujourd'hui en ce qui concerne le maintien dans la voie ce qui se fait de mieux pour le moment.  Janvier 2023.

Oui il faut laisser la main sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en modele 3 LR depuis 3 ans et j'ai fait l'erreur de prendre l"option full FSD. T'as raté une occasion de te taire.

L'autopilote fonctionne très mal en Europe, c'est un fait reconnu par tous. C'est encore pire sur route, où le truc est incapable de ralentir correctement pour un virage, ni prendre un rond-point. Il arrive à peu près à suivre la voie tant que les virages sont assez larges, ca s'arrête là.

Ah oui, j'ai pas revérifié depuis un moment, mais jusqu'à l'année dernière il confondait les flèches vertes qui indiquent les voies (au dessus de la route) avec des feux verts, et voulait toujours ralentir à leur approche.... Ils ont réctifé ca depuis ou bien toujours pas ?

 

A l'heure actuelle, il n'y a strictement aucun intérêt à prendre cette option, le truc de base suffit largement pour maintenir la voie sur l'autoroute.

Et non, il ne faut pas seulement laisser les mains sur le volant, il faut TOUTES LES 15 SECONDES  forcer le volant à bouger légèrement, même en ligne droite, ce qui est très pénible.

 

Dire que l'AP fonctionne TRES bien, soit c'est de l'ignorance totale, soit c'est de la stupidité. Ou alors t'habites aux USA ou Canada. Mais ici en Europe, l'AP est NUL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 14:04, Daube a dit :

Je roule en modele 3 LR depuis 3 ans et j'ai fait l'erreur de prendre l"option full FSD. T'as raté une occasion de te taire.

L'autopilote fonctionne très mal en Europe, c'est un fait reconnu par tous. C'est encore pire sur route, où le truc est incapable de ralentir correctement pour un virage, ni prendre un rond-point. Il arrive à peu près à suivre la voie tant que les virages sont assez larges, ca s'arrête là.

Ah oui, j'ai pas revérifié depuis un moment, mais jusqu'à l'année dernière il confondait les flèches vertes qui indiquent les voies (au dessus de la route) avec des feux verts, et voulait toujours ralentir à leur approche.... Ils ont réctifé ca depuis ou bien toujours pas ?

 

A l'heure actuelle, il n'y a strictement aucun intérêt à prendre cette option, le truc de base suffit largement pour maintenir la voie sur l'autoroute.

Et non, il ne faut pas seulement laisser les mains sur le volant, il faut TOUTES LES 15 SECONDES  forcer le volant à bouger légèrement, même en ligne droite, ce qui est très pénible.

 

Dire que l'AP fonctionne TRES bien, soit c'est de l'ignorance totale, soit c'est de la stupidité. Ou alors t'habites aux USA ou Canada. Mais ici en Europe, l'AP est NUL.

oui le FSD en Europe ne sert à rien. Tu ne le savais pas ?

Oui le régulateur ne ralentit pas bien dans les petites routes très tortueuses ou pour les ronds points. Mais c'est un autre sujet. Tu parlais du maintien dans la voie : 'Le truc est tout juste bon à tenir la voie dans une ligne droite, ou alors des virages d'autoroute vraiment très légers." : c'est clairement faux. Sur toutes les autoroutes et même sur nationale, cela marche extrêmement bien, en tout cas mieux que TOUS les autres systèmes existants.

Nomme moi UN système qui marche mieux sur un virage serré d'autoroute ou nationale. Vas-y. Tu peux y aller, j'ai essayer l'EQE, l'e-Tron, la Megane e-Tech, les Volvo, BMW... donc je sais comment les autres fonctionnent.

Et j'ai les vidéos de Lachaine EV ou autres qui le prouvent. Le régulateur adaptatif ne détecte pas les ronds points comme une Megane mais le maintien dans la voie est clairement meilleur. C'est un fait.

 

Donc non,  l'AP ne fonctionne pas MAL en Europe. Il est bridé comme toutes les voitures (8s pour doubler, 0,2g en virage...).

 

Je n'ai que l'EAP et pas le FSD donc je ne peux pas commenter sur l'arrêt au feu rouge. Donc tu utilises ton AP ... en ville ???

 

Il ne faut clairement PAS prendre l'option FSD. Mais l'option EAP est utile (Navigation on AP, changement de voie, sortie auto...).

 

Je ne sais pas comment tu mets tes mains. Moi je pose mon bras sur l'accoudoir et je mets la main. Et naturellement, cela applique un couple léger sur le volant donc je n'ai pas de problème.Mais c'est clair qu'un volant capacitif serait mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maintient dans la voie tu l'as déjà sur l'autopilote de base qui est de série, non ?

Investir des milliers d'euros ne serait-ce que pour l'EAP, juste pour avoir le changement de voie et la sortie auto ? Ca ne vaut pas le coup du tout.

Même en mode MadMax, dès que la circulation se densifie un peu, le changement de voie foire un coup sur deux (dans le meilleur des cas). Rappelons qu'il te demande quand-même de faire un coup de volant pour initier la manoeuvre... donc autant la faire soi-même.

Quand à la sortie auto, la dernière fois il m'a fait un magnifique freinage alors que j'étais encore dans la voie de droite, chose qui fut particulièrement appréciée par les conducteurs de camions derrière moi, si j'en juge par le concert de klaxon qui a suivi. La sortie je la prend moi-même désormais, à la vitesse qui va bien, pas la vitesse que l'autopilot PENSE être correcte (avec une mention spéciale pour la portion d'autoroute que l'autopilote pensait être limitée à 10 km/h... oui oui...)...

 

Donc désolé, mais dans l'état actuel des choses, lacher le moindre euro dans les formules "supérieures" de l'autopilote n'est pas judicieux du tout. Et ce que font les autres marque on s'en fout un peu, c'est pas ca qui va améliorer la chose. Oui la Tesla ne zigzague pas en ligne droite contrairement aux autres. Et c'est aussi valable avec l'AP de base. Donc autant prendre l'AP de base, et tant pis s'il faut réactiver l'autopilote après chaque changement de voie. D'ailleurs, avec le full FSD au final c'est aussi ce qu'il se passe, puisque je dois la forcer à changer de voie presque à chaque fois, ce qui désactive l'autopilote qui voulait rester dans la voie actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 12:08, Daube a dit :

Le maintient dans la voie tu l'as déjà sur l'autopilote de base qui est de série, non ?

Investir des milliers d'euros ne serait-ce que pour l'EAP, juste pour avoir le changement de voie et la sortie auto ? Ca ne vaut pas le coup du tout.

Même en mode MadMax, dès que la circulation se densifie un peu, le changement de voie foire un coup sur deux (dans le meilleur des cas). Rappelons qu'il te demande quand-même de faire un coup de volant pour initier la manoeuvre... donc autant la faire soi-même.

Quand à la sortie auto, la dernière fois il m'a fait un magnifique freinage alors que j'étais encore dans la voie de droite, chose qui fut particulièrement appréciée par les conducteurs de camions derrière moi, si j'en juge par le concert de klaxon qui a suivi. La sortie je la prend moi-même désormais, à la vitesse qui va bien, pas la vitesse que l'autopilot PENSE être correcte (avec une mention spéciale pour la portion d'autoroute que l'autopilote pensait être limitée à 10 km/h... oui oui...)...

 

Donc désolé, mais dans l'état actuel des choses, lacher le moindre euro dans les formules "supérieures" de l'autopilote n'est pas judicieux du tout. Et ce que font les autres marque on s'en fout un peu, c'est pas ca qui va améliorer la chose. Oui la Tesla ne zigzague pas en ligne droite contrairement aux autres. Et c'est aussi valable avec l'AP de base. Donc autant prendre l'AP de base, et tant pis s'il faut réactiver l'autopilote après chaque changement de voie. D'ailleurs, avec le full FSD au final c'est aussi ce qu'il se passe, puisque je dois la forcer à changer de voie presque à chaque fois, ce qui désactive l'autopilote qui voulait rester dans la voie actuelle...

Tu es sur un tout autre sujet. Entièrement. Tu parles de la validité de l'option EAP. C'est subjectif. Moi je trouve que le changement de voie marche très bien (avec les limitations inhérentes à l'Europe que j'aimerais évidemment voir sauter). Et je me sers de la sortie auto (dans une place de parking étroite). Est-ce que cela vaut 3800€ ? C'est subjectif. Je te l'accorde.

 

Je te rappelle sur quoi j'ai réagît initialement :

"C'est quoi une guide automatique ?

Si tu parles de l'autopilot, sache que non, ca ne marche pas bien, voir pas du tout en Europe. Le truc est tout juste bon à tenir la voie dans une ligne droite, ou alors des virages d'autoroute vraiment très légers."

 

Donc tu parles bien de l'Autopilot. De série. Pas de l'EAP (ou FSD). Je suis en désaccord complet sur cette phrase et je t'ai répondu sur ce sujet. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 18:05, Daube a dit :

C'est quoi une guide automatique ?

Si tu parles de l'autopilot, sache que non, ca ne marche pas bien, voir pas du tout en Europe. Le truc est tout juste bon à tenir la voie dans une ligne droite, ou alors des virages d'autoroute vraiment très légers.

De plus tu es obliger de bouger le volant au moins une fois toutes les 20 secondes.

En gros, en Europe, l'autopilot tu oublies.

 

  • Suivi de voie : Marche très bien, je roule régulièrement des heures entières avec la conduite automatique sur autoroute/voie rapide, mais aussi sur des bonnes nationales. Sur des petites routes ça marche mais l'ajustement de vitesse sur les virages plus serrés est parfois inconfortable.
  • Changement de file auto : Trop prudent, du fait de la réglementation EU absurde, mais quand on connait ses limitations ça évite les changements "avortés" désagréables. Dans un trafic autoroute/2x2 voies modéré ou moins, je l'utilise sans aucun problème, au contraire. Dans un trafic dense non parce que sinon c'est quasi impossible d'effectuer la manoeuvre (avec des "avortements" aussi désagréables pour les occupants de la voiture, que pour les véhicules alentours qui ne comprennent pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...