Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident Délit de fuite, fautif retrouvé mais sans assurance


Mewdei
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de faire appelle à vous car je suis totalement perdue...  

Il y a 10 jours un motard est rentré dans ma voiture, celle-ci a été enfoncée à l'arrière, il est parti tout de suite... J'ai aussitôt porter plainte pour délit de fuite, malheureusement je n'avais pas relevé sa plaque entièrement pensant qu'il allait se garer. Mon assurance m'a donc expliqué que je devrais payer la franchise et qu'en fonction des explications de mon témoin je ne devrais pas avoir de malus.  

J'étais agacée, surtout que je revenais d'une de mes visites quotidiennes pour voir mon père qui est en fin de vie et il y a encore quelques mois c'est lui qui m'aurait soutenu et guidé entièrement... Mais voilà,  aujourd'hui je retrouve le motard : celui-ci ne parle pas correctement français, il m'explique que c'est pour cette raison qu'il est parti. Il me donne son numéro et une assurance qui a démarré le 25 mai. Au final il s'avère que la moto n'était pas assurée le jour de l'accident et que la moto n'est pas à lui mais à son ami. Le propriétaire de la moto me contacte à son tour, lui non plus n'a pas de papiers et il n'était pas au courant... Un gérant d'un restaurant fait  la traduction...il appelle le conducteur pour lui expliquer qu'il faut privilégier un accord amiable et donc qu'il faudrait payer le montant (selon l'expert c'est au moins 700 euros), le conducteur refuse et estime que tout est la faute du propriétaire. Le propriétaire m'a donné le nom prénom du conducteur et m'a demandé d'attendre demain pour réfléchir...  le gérant lui a conseillé de porter plainte contre le conducteur mais lui s'inquiète par rapport à son assurance... J'avoue être très embarrassée, j'ai conscience que le propriétaire est aussi responsable n'étant pas assuré mais je voudrais lui éviter de trop grosses conséquences sachant qu'en plus il n'a juste pas été assuré au moment de l'accident mais maintenant il l'est et cela même avant de savoir pour l'accident... D'autant que j'en ai parlé à ma mère, elle craint qu'ils me causent des problèmes (surtout le groupe du  conducteur) si je communique leurs identités...  Je ne sais pas trop comment agir...

 

Je suis certes tout risque, donc je pourrai demander seulement la franchise à payer, sauf qu'il y a aussi le malus...  Je ne sais pas si le témoin acceptera de se laisser contacter par mon assurance (il était gentil et a répondu à la police au téléphone mais je ne sais pas s'il a lui même ses papiers...). 

 

Le conducteur m'a aussi proposé de déclarer un nouveau sinistre car la moto est assuré depuis quelques jours, mais ça me parait "gros" : j'ai déjà déclaré les dommages, eu l'expertise,... j'avais même communiqué 3 numéros et une lettre de sa plaque (qui n'a que 3 numéros et 3 lettres).

 

Je suis preneuse de n'importe quel conseil, merci 😔

 

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne fin de semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...