Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §leb741pl

Je confirme : les primes d'assurance pour la 130i sont encore abordables. Il s'agit en effet d'un nouveau modèle pour lequel le taux de sinistre n'est pas encore déterminé.

 

La prime de ma 130i est inférieure à celle de mon ex 325ti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des805Sc

Faut que je cours chez mon concessionnaire pour l'essayer cette petite 130i moi! J'espere que cela sera possible dans quelques semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Modification : la Pack M ne sera pas livrable avant la 46ème semaine. Rah!

Il y a une 130i d'essai à Metz.Qui veux se dévouer :D?

 

On est blasé car BMW invite à découvrir la 330d 231cv et la 130i (le 9 octobre) mais le patron de la concession pense que la 130i ne sera pas dispo :mad:.

Sinon, on a ajouté le Hifi logic 7 (car c'est une tuerie :eek:) et les appui-tête arrières rabattables. Elle aura un intérieur entièrement noir (y compris plafonnier) avec des inserts en noyer, à l'ancienne quoi!

 

Je met le détail des finitions pour la 130i/

 

-Base : comme les autres série 1 + :

jantes de 17 pouces style 141

Shadow-line

tissu network (elle ressemble à celle du X3)

double sortie d'échappement chromée, calandre chromée

projecteurs à fond anthracite, seuils de portes chromés

levier de boîte de vitesse raccourci

combiné d'instrumentation spécifique (260km/h, 8000tr)

DSC+ (anti-plongée, anti-fading, assistant en côte, pré-activation au lever de pied et séchage des disques par temps de pluie)

 

-Luxe : en plus des équipements de la confort :

sellerie cuir boston

volant multifonctions

rétro interieur electrochrome

NOUVEAUX INSERTS décoratifs en bois précieux de noyer

porte-boissons

PDC à l'arrière

kit éclairage

 

-sport : confort plus:

suspension sport contrairement aux autres motorisations

volant multifonctions

jantes en 17 type 142 avec monte 205/225

nouveaux inserts en alu poli

sièges sports

bi-xénons, lave-projecteurs et projecteurs directionnels

nouveau volant M

 

-GT : luxe+sport

réglage electrique des sièges et mémoire conducteur

GPS professionnal avec bird view

 

La direction active coûte 1350 euros, les jantes de 18 au minimum 600 roros (sur GT et sport), sinon 750 (luxe ou confort), le pavillon anthracite 200, le shadow line 160,...

 

Voilà déjà de quoi dégrossir :D (les autres options sont disponibles aux mêmes prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

 

Curieux quand meme des pneus de 205 de large avec un moteur de 265CV !!

Ils auraient pu mettre des 225 a l'arriere ... sans etre obligé de taper dans les options.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Lorsque j'ai commandé ma 130i, le vendeur m'a assuré qu'elle reposerait sur des pneux de 225 fournis en série. Or cela ne semble pas être le cas d'après les informations que je viens de glaner sur le net. C'est plutôt rageant dans la mesure où je m'étais bien habitué aux 225 sur ma 325 ti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Les rapports de pont officiels de la 130i, selon le catalogue BMW en ligne sur le site bmw.fr:

4.35/2.50/1.67/1.23/1.00/0.85

rapport de pont 3.46

 

Donc étagement bien raccourci par rapport à la 330i.

Reprise de80-120 : 5.8 en quatre, 7.3 en cinq.

poids de 1450 y compris conducteur 68kg, 7 kilos de bagages et réservoit plein à 90%. Soit bien 1375kg à vide (hors réservoir).

 

Soit vitesse maxi par rapport (rupteur à 7050)

56/97.5/145.9/198/243.6/286 (avec le vent et 15% de pente,hein!)

Donc trois premiers rapports courts, la quatre et la cinq normales, une sixième longue pour les longs trajets (40.65 à 1000tr : un peu plus de 3000tr/min à 125 compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports de pont officiels de la 130i, selon le catalogue BMW en ligne sur le site bmw.fr:

4.35/2.50/1.67/1.23/1.00/0.85

rapport de pont 3.46

 

Donc étagement bien raccourci par rapport à la 330i.

Reprise de80-120 : 5.8 en quatre, 7.3 en cinq.

poids de 1450 y compris conducteur 68kg, 7 kilos de bagages et réservoit plein à 90%. Soit bien 1375kg à vide (hors réservoir).

 

Soit vitesse maxi par rapport (rupteur à 7050)

56/97.5/145.9/198/243.6/286 (avec le vent et 15% de pente,hein!)

Donc trois premiers rapports courts, la quatre et la cinq normales, une sixième longue pour les longs trajets (40.65 à 1000tr : un peu plus de 3000tr/min à 125 compteur)

 

Par rapport à la documentation BMW fournie il y a quelques semaines

http://softparadise.free.fr/bmw_130i_finaleversion_f.pdf

le rapport de pont est passé de 3,23 à 3,46.

C'est mieux, mais de là à considérer que la 4ème et la 5ème sont normales (sur une boîte 6) alors qu'elles montent jusqu'à près de 200 et plus de 240... Ce sont de longs rapports. Les 3 premières ne sont pas spécialement courtes.

Mais celà permet certainement à BMW de faire baisser la conso normalisée, donc les rejets de CO2 et donc d'être conforme à la norme Euro 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

 

Bon le pdf de bmw.fr confirme bien que les pneus de série sont des 205, je trouve ça limite pour passer la puiss du 6 en ligne. Mais bon c'est facile a corriger en prenant par ex pour 100 ou 150€ en option les jantes 17" 142. Sinon y a aussi les jantes 18" 217 plus cheres, mais c'est surtout les pneus a roulage a plat en 18" qui risquent d'etre bien plus chers en cas de remaplement, car encore tres peu fréquents.

 

Sinon je vais aller normalement l'essayer la semaine prochaine. Et si la concession ne me fait pas une propo de reprise trop pourrie, je signerai peut-etre .....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

 

Sinon une chose intéressante :

 

"La vérification du niveau d’huile

moteur est possible depuis le poste de conduite. Ouvrir le capot moteur et

manipuler la jauge d’huile appartient au passé, aujourd’hui, le niveau d’huile

est saisi par l’électronique et affiché sur le combiné d’instruments. La mesure est effectuée en permanence, y compris pendant le trajet."

 

Enfin, ça devenait vraiment préhistorique ce procédé d'aller sous le capot pour vérifier un niveau sur des autos de plus en plus perfectionnées qui disposent de controles electrioniques dans tous les sens. Belle démarche ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Sinon une chose intéressante :

 

"La vérification du niveau d’huile

moteur est possible depuis le poste de conduite. Ouvrir le capot moteur et

manipuler la jauge d’huile appartient au passé, aujourd’hui, le niveau d’huile

est saisi par l’électronique et affiché sur le combiné d’instruments. La mesure est effectuée en permanence, y compris pendant le trajet."

 

Enfin, ça devenait vraiment préhistorique ce procédé d'aller sous le capot pour vérifier un niveau sur des autos de plus en plus perfectionnées qui disposent de controles electrioniques dans tous les sens. Belle démarche ici.

 

Mais ce système est en série dès la 116i :L

J'aurais préféré un thermomètre d'huile (et même d'eau) en plus. Mais RAS.

Je confirme, les pneus runflats sont chers (pas moins de 200-250roros pièce!) alors j'ose pas imaginé le prix des 205/45 18 en runflat : dimension très rare donc :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une chose intéressante :

 

"La vérification du niveau d’huile

moteur est possible depuis le poste de conduite. Ouvrir le capot moteur et

manipuler la jauge d’huile appartient au passé, aujourd’hui, le niveau d’huile

est saisi par l’électronique et affiché sur le combiné d’instruments. La mesure est effectuée en permanence, y compris pendant le trajet."

 

Enfin, ça devenait vraiment préhistorique ce procédé d'aller sous le capot pour vérifier un niveau sur des autos de plus en plus perfectionnées qui disposent de controles electrioniques dans tous les sens. Belle démarche ici.

 

Ca existe depuis longtemps, sur de nombreux modèles. Mais la vérification du niveau de visu à partir de la jauge était également prévue, en complément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Ca existe depuis longtemps, sur de nombreux modèles. Mais la vérification du niveau de visu à partir de la jauge était également prévue, en complément...

 

Je ne savais pas, sur quels modèles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Elle commence à me faire fondre cette 130i... Si les affaires marchent bien, une fois le permis en poche, une petite 130i 3 portes GT avec pack M, ça doit pas être dégueulasse :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas, sur quels modèles ?

 

Sur Clio RS ou Mégane RS, notamment (sur beaucoup d'autres modèles aussi je pense). Le niveau d'huile est indiqué à l'allumage du moteur sur l'ordinateur de bord. (pas d'indication en roulant en revanche, mais inutile, car le niveau monte avec la température)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des805Sc

Sur Clio RS ou Mégane RS, notamment (sur beaucoup d'autres modèles aussi je pense). Le niveau d'huile est indiqué à l'allumage du moteur sur l'ordinateur de bord. (pas d'indication en roulant en revanche, mais inutile, car le niveau monte avec la température)

 

 

Mon ancienne 206 avait aussi cette fonction mais cela n'était pas très exact malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu064OG

Désolés mais même avec le permis en poche et de la tune tu va devoir bien attendre avant de te trouver une 130i "3 portes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Voilà 28/09/05, 15h10, je débraye, j'appuie sur START.

 

Un feulement sourd retentit dans la concession :D

 

Que dire que dire....

 

Rien, que du bonheur... je sais je sais, les photos... promis j'essaie demain sinon ce WE.

 

@LeBavarois : la tienne est en expo dans le Hall, elle s'ennuie sans toi :ptdr:

 

Premières impressions : moteur hallucinant, vif, rageur avec quelle allégresse pour monter à l'assaut des 7000 !! Toutefois ce qui m'a le plus étonné, c'est la facilité des relances à bas régime.

2000 t/m, 5 ou 6e on appuie et sans part et promptement encore.

C'est ce qui a le plus surpris l'anciel dieseliste que je suis...

Le moteur est effectivement assez linéaire, mais ca ne me gene pas dans la mesure ou il grimpe avec autant d'allégresse.

 

Chassis : bin super bien, c'est une 1. M'a semblé mieux amorti que ma série 3... ferme mais pas trop tape cul malgré les 18.

 

Sinon rodage oblige, j'ai surtout profité du son et quel son...quelle mélodie, aucune chance que j'allume la radio.

Niveau volume sonore c'est tres bien, on l'entend ni trop ni trop peu.

 

Niveau intérieur la finition m'a paru en progrès ou alors c'est le cuir.

 

Le titansilver lui va finalement comme un gant et campée sur ses 18 avec les angels eyes je la trouve sublime !

 

Bientot les photos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

J'ai pensé a ce topic ce matin même. Je me disais que la livraison ne devait plus tarder. J'avoue que suis très jaloux! Ca me donne envie de bosser encore plus dur :lol:

Ca doit être sympa pour les vendeurs de faire des livraisons comme ça. Le client avec un grand sourire, le coeur qui tape...Un jour qui compte dans une vie.

Edit: félicitations, et bonne route :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Salut Orion.

 

Je t'envie...

 

Dis donc, 7000 trs en rodage, est-ce bien raisonnable?

 

Pense à nous tenir au courant de tes consommations, ça m'interesse!

 

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Felicitation orion, je te souhaite bien evidemment beaucoup de plaisir a son volant :jap:

 

Plus un! j'en connais un qui va passer la nuit au garage :D ou sur la route :lol:

Pour le son, je rappelle le lien :

http://www.bmw.com/com/en/index_narrowband.html?content=../../com/en/general/search/simple_search.jsp

 

Cliquer sur BMW insights puis sur BMW engine sound...ce râle metallique est magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Salut Orion 31, cette fois ci, c'est sur, je m'invite chez toi pour aller la voir cette série 1 !!! ;)

 

En plus, d'apres ton post, elle doit etre vraiment superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Je dois prendre livraison de la mienne vendredi après-midi. Je pense faire dans un premier temps une longue promenade avant de venir vous livrer mes premières impressions.

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

C'est ca qui est marqué : 205 et 225 !

 

j'avais les yeux de travers l'autre jour, j'avais pas fait gaffe que sur la version sport effectivement les pneus 205/225 sont de série.

 

Au passage, la liste des prix de la série 1 sur le site BM ont été mis a jour, le pdf date maintenant du 26/09 et contient les détails de la 130i.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais les yeux de travers l'autre jour, j'avais pas fait gaffe que sur la version sport effectivement les pneus 205/225 sont de série.

 

Au passage, la liste des prix de la série 1 sur le site BM ont été mis a jour, le pdf date maintenant du 26/09 et contient les détails de la 130i.

 

Quelqu'un peut-il indiquer la dimension de chacune des roues suivantes dispo sur la 130i (17 ou 18 pouces et 205 ou 225 de large ?)

V141 (roues de base, donc 17pces et 205))

V142 (de base sur chassis sport) ?

207M (dispo avec le pack M) ?

208M (idem) ?

V217 (seules roues indiquées en 18pces) largueur ?

 

Il n'y a, sauf erreur, aucunes indication sur le site BMW, sauf que de base c'est du 17 pouces et 205...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or
Invité §Mac755fk

Voilà qq clichés pris vite fait :)

 

NB : les jantes sont les 18" optionnelles (V217).

 

:rs:

 

Tu veux pas venir faire un tour part chez moi, les routes sont sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...