Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ori117Or

Ah oui pour Lolo ;) ne t'inquietes pas je n'ai jamais pris 7000 :ptdr:

 

Mais c'est dur de pas dépasser le 4500 :cyp:

 

Par contre le truc chiant c'est : 1) sans le kit fumeur la prise pour le navirad est sous l'accoudoir !!!

2) pas de jauges température eau ni a fortiori evidemment huile

 

Sinon à part ça que du bonheur !!!!

 

Je m'invente plein de raisons pour la prendre toute la journée :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Elle est vraiment superbe même si je ne suis pas fan des voitures grises !

 

Maintenant, tu n'as plus qu'une chose à faire : T'inscrire au Club pour l'utiliser sur circuit !! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Bonsoir, je suis également sur le bon de commande! Quid du Pack M, vaut-il le coup? On m'a dit que la voiture devenait exagérement dure. Est-il possible de prendre uniquement le kit carosserie? Merci!!

 

 

Hum pour le pack M c'est déjà une somme rondelette en plus, d'autant plus que pour moi le pack sport avait ce que je voulais : suspension sport "normale" et xénons directionnels.

 

De plus, et ce n'est pas négligeable, elle est relativement discrète sans le pack M, y'a guère que moteur allumé ou elle se trahit ;)

 

Sinon, comme l'ont notés beaucoup de mags, les suspensions sport sont fermes mais pas inconfortables. La prise de roulis en virage est proche de zéro mais paradoxalement elle est peut être moins tape-cul que ma vieille A3 TDI 110 lol.

 

Maintenant je ne pourrai pas te dire pour le pack M si la suspension est encore plus tarée ou si c'est la meme que la mienne.... Si elle est encore plus sport, alors là oui quand meme ca doit etre raide !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Ah oui pour Lolo ;) ne t'inquietes pas je n'ai jamais pris 7000 :ptdr:

 

Mais c'est dur de pas dépasser le 4500 :cyp:

 

Par contre le truc chiant c'est : 1) sans le kit fumeur la prise pour le navirad est sous l'accoudoir !!!

2) pas de jauges température eau ni a fortiori evidemment huile

 

Sinon à part ça que du bonheur !!!!

 

Je m'invente plein de raisons pour la prendre toute la journée :D

 

Magnifique ton auto !! j'aime beaucoup les jantes !!!

- Le volant M que tu as, est en série sur la version Sport ?

- C'est vrai qu'au tableau de bord on ne voit aucun indicateur de température d'eau, donc impossible de savoir quand le moteur est chaud et que l'on peut un peu attaquer finalement ? c'est surprenant quand même pour une voiture sportive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Très sobre et très belle :jap:. Les proprios de série 1 auront noté le graphisme spécifique du compteur et du compte tour, avec une graduation de Km en Km. Plus précieux, sympa, tout en nuance. Volant M magnifique et les jantes V 217 lui vont à merveille. Bon rodage, ça doit pas être évident les 4500tr maxi :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb856zH

La tete froide. Je dois garder la tête froide.

 

16 heures 18. Je viens de lancer le moteur qui s'ébroue dans un grondement caverneux. J'en ai la chair de poule.

 

Premier trottoir à franchir à la sortie de la concession : les suspensions sports sont vraiment très fermes...et encore je ne chausse que du 17 pouces enveloppés de 205.

 

Ensuite : 158 kilomètres jusqu'à Rodez dans l'Aveyron. Moitié autoroute, moitié nationale encombrée.

 

Rien ne vient entraver mon parcours : le 6 en ligne de 265 CV est un moteur d'anthologie ! Bien supérieur au précédent trois litres de 231 CV. Sa force (tranquille) est inépuisable...et puis ce son...c'est presque la M3. J'ai laissé sur place en reprise des mazouteux ahuris, et sans forcer pour ne pas compromettre le rodage. Il me tarde de pouvoir explorer la zone 4500 - 7000.

 

A l'intérieur, il est vrai que quelques plastiques font cheap, mais la finition reste de très bonne qualité, avec de superbes sièges sports (tissus network). L'idrive professional demande quant à lui une sérieuse habitude : je viens de m'y plonger pendant quatre heures pour l'apprivoiser.

 

Coté trains roulants et chassis : on frise le sans faute, avec cependant une légère inertie du train avant en sortie de virage serré.

 

La direction aurait quant à elle mérité un point milieu plus flou : sur autoroute, de petites corrections sont souvent nécessaires. Cela étant, ladite direction reste bien au-dessus de tout ce que fait la concurrence, notamment française.

 

Le régulateur de vitesse a pour sa part été repensé : c'est beaucoup plus simple que sur la E46. La commande se trouve désormais derrière le volant multi-fonction qui possède enfin des repose-pouces.

 

La boite de vitesse est un sujet de très grande satisfaction mais son maniement viril peut fatiguer dans les embouteillages. En contrepartie de cette virilité, on profite d'un guidage sans faille.

 

S'agissant enfin des performances : sans dépasser 4500 tours, votre permis est en sursis.

 

Je vous communiquerai les photos dès que j'aurai réinsatallé photoshop sur mon PC.

 

Message pour Orion 31 : a-t-eu un cadeau, et si oui lequel ?

 

Message pour les acheteurs à venir : ne pas oublier les appuis têtes arrières rabattables. Attention, si vous rouliez auparavant en E46 6 cylindres, les mirroirs de courtoisie ne sont plus éclairés (ma compagne ne pourra plus se remaquiller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Lebavarois, combien as tu consommé sur ton parcours de 150 kms en roulant tranquille?

 

Tu as bien de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb856zH

Sur 158 km, sans dépasser 4500 tours, avec des passages de rocade encombrés, l'ODB indique 11,5 litres/100.

 

Toutefois, en sixième sur autoroute à 130, 9,8 litres.

 

Sur la rocade d'Albi, au milieu du trafic, 15 litres mini avec des pointes au-delà.

 

Mais quand on aime on ne compte pas.

 

Nota bene : j'ai fait 220 km aujourd'hui samedi et je me suis aperçu que la molette du cruise control est placée trop près de celle du clignotant. Résultat : au lieu de clignoter, on enclenche le régulateur. Il faut s'habituer pour éviter ce genre de désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Merci pour l'info.

 

Ta conso baissera ensuite car un 3.0 demande du rodage. En se libérant, il consommera moins.

Mais comme tu vas rouler plus vite... :D:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Bonsoir tout le monde =)

 

Coucou à LeBavarois ;) tu as bien retranscrit ce que j'ai pu ressentir !!!

 

Sinon pour les cadeaux c'était un peu cheap.... un porte-clé Equation et une bouteille de pinard.... un peu limite mais bon c'est pas le principal.

 

Sinon pour la conso je confirme, environ 10l en stabilisé au régulateur à 150 compteur, 13-14 en ville (mais ma ville est petite sans gros bouchons, juste des demarrages/arrets).

 

Je confirme aussi que les sieges sport sont excellents, le seul truc c'est de prendre le kit FUMEUR simplement pour avoir une prise de courant pour son Inforad/navirad.... moi je le branche sous l'accoudoir...

 

 

Coté mauvaise nouvelle bin j'ai plus ma 130i :/

 

En allant prendre l'autoroute, un jeune conducteur apparemment obnubilé (d'après ses dires) par ma voiture a oublié de freiner...

 

Les dégats apparents sont minimines, bas de caisse + pare choc arriere mais bon, je tiens à faire vérifier l'intégrité du chassis car il a laissé 10 bon metres de gommes sur la route. Enfin point positif, ma femme et moi dans les sieges sport avons ete tres bien proteges et la voiture à bien absorbe le choc... à l'oeil elle n'a presque rien.

 

Bref, j'appelle mon assureur lundi et j'attendrai le verdict de l'expert.

 

Le principal est qu'il n'y ait aucun blessé bien sur mais bon j'ai quand meme un peu la haine là :((((

 

Ma titine me manque....

 

Pfffff, je vous dis pas, en reprenant ma 320d qui pourtant n'a que 2 ans, j'ai eu l'impression de prendre un tracteur lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Pour rebondir sur l'avis du Bavarois effectivement le chassis est bluffant...

On "sent" tout le temps la voiture, presque comme si elle était un extension de notre corps.

 

J'ai les suspensions sport et en virage serré ou sur rond-point elle ne prend pas un mm de roulis.... par rapport à une 330d c'est flagrant.

 

Elle est effectivement ferme, mais comme je l'ai deja dit ce n'est pas inconfortable, du moins à mon gout, meme chaussée en 18.

 

Niveau options, effectivement les appuis-tetes rabattables sont une bonne idée mais je regrette plus le PDC arriere. J'ai l'option retro electrochromes et motorisés et meme si le retro passager s'abaisse ca ne remplace pas.

 

La position de conduite, avec les multiples reglages des sieges sport est top moumoutes, ca doit etre mieux avec l'option electrique à memoire mais bon c'est plus cher et ca alourdit aussi. Ce que j'apprécie le plus c'est la molette pour régler la largeur du dossier, vraiment de la belle ouvrage.

 

La piece principale restant quand meme le moteur, vraiment une piece d'anthologie qui m'a mis des frissons à chaque démarrage.

De meme, en stabilisé il est assez discret mais à chaque sollicitation un symphonie envoutante envahit l'habitacle.

Vraiment parfait, ni trop ni trop peu, du pur bonheur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Quel dégout!

 

Surtout soit à cheval sur la vérif car les voitures modernes cachent bien leurs dégats. Tu as l'impression que rien n'a bougé et puis...

 

Cela m'était arrivé avec un land cruiser. Le mec avait souffert. Et comme la voiture était neuve, rien n'a été réparé, tout a été changé par des pièces neuves.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byr041gl

Il y a un article interessant sur la 130i dans sport auto.

Ils parlent du chassis ferme mais confortableet du moteur terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Quel dégout!

 

Surtout soit à cheval sur la vérif car les voitures modernes cachent bien leurs dégats. Tu as l'impression que rien n'a bougé et puis...

 

Cela m'était arrivé avec un land cruiser. Le mec avait souffert. Et comme la voiture était neuve, rien n'a été réparé, tout a été changé par des pièces neuves.

Boarf tu sais, j'ai travaillé dans une carrosserie pendant les vacances, et après un choc arrière, on change la malle (ou le hayon) et c'est à ce moment qu'on voit réellement si ça a bougé. Et si c'est le cas, un bon bout de bois, une grosse masse et ça se redresse aisément :D (Si les clients voyaient ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coté mauvaise nouvelle bin j'ai plus ma 130i :/

 

En allant prendre l'autoroute, un jeune conducteur apparemment obnubilé (d'après ses dires) par ma voiture a oublié de freiner...

 

... tu pourras te vanter d'avoir eu la première 130i accidentée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

Félicitations à nos deux chanceux :jap: Sinon Orion que penses tu de la 130i comparé à la 147GTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Pour l'instant 40 k€ pile.

 

 

:eek: :eek:

Tu peux avoir une superbe M3 E46 pour ce prix là

 

Mis à part ça vraiment magnifique cette 130i tres bon choix quand même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: :eek:

Tu peux avoir une superbe M3 E46 pour ce prix là

 

Mis à part ça vraiment magnifique cette 130i tres bon choix quand même :bien:

 

Oui, une M3 d'occasion (rien ne vaut le neuf), qui coutera près de 2 fois plus cher en assurance et au minimum 50% de plus en frais variables (essence, réparation, entretien...). Donc ce n'est plus du tout le même budget

 

M3, qui subira une importante décote dans 1 an et demi, lorsque la prochaine arrivera en concession

 

Et cette 130i, je l'ai déjà dit et je le répète, équivaut en perf (tant moteur que chassis, d'après les infos que l'on a) a une M3 d'il y a une dizaine d'année. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byr041gl

Nouvelle BMW 130i et « M »

3,0 litres de 265 cv

 

 

 

Après l’annonce anticipée du mois de février du lancement d’une BMW 130i, la firme bavaroise confirme son arrivée équipée d’un nouveau six cylindres en septembre 2005, ainsi qu’une version « Motorsport » à suivre…

 

Les ingénieurs de BMW ont travaillé sur la base du léger six cylindres en alliage de magnésium développant 285 chevaux, pour équiper la nouvelle BMW 130i du moteur du plus puissant six cylindres jamais construit par BMW (« série « M » mis à part). Elle est également la seule de sa catégorie à moteur avant et propulsion.

 

Ce résultat est obtenu grâce à l’optimisation de la circulation des gaz dans les chambres et tubulures, ainsi que du système de refroidissement du bloc. La 130i développe un total de 265 chevaux, soit plus que la 330i, 530i et 630i. Parallèlement, le couple est passé de 300Nm à 315Nm. La 130i est capable de franchir le 0 à 100 Km/h en tout juste 6,1 secondes, sa vitesse maximale est toujours auto-limitée à 250 Km/h. BMW proposera une nouvelle direction assistée, « Active Steering » dont le rayon de braquage varie en fonction de la vitesse de l’auto.

 

 

 

Série « M »

 

BMW annonce l’arrivée prochaine d’une version « M » de la série 1. Au programme, spoiler avant plus bas pour accroire sa tenue de route et bas de caisse redessinés. Le bouclier arrière fera également effet de « tunnel de Venturi ». Suspensions durcies, jantes en alliage de 17 et 18 pouces et intérieur « Motorsport », en cuir bicolore.

 

La BMW 130i SE sera disponible au prix de base de 37.200 Euros, la version « M » pour 40.000 Euros.

 

Tetxe/Photos - Classic Driver/BMW

 

http://www.classicdriver.com/fr/magazine/3300.asp?id=1305

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Au programme de ce dimanche : 150 km de petites routes et 50 km d'autoroute.

 

Le plaisir intégral : chaque changement de rapport réarme la catapulte dans un grondement étourdissant.

 

S'agissant de l'idrive : toutes les manips importantes doivent être effectuées à l'arrêt pour éviter un accident. Le système informatique est d'une richesse rare : je découvre à chaque fois de nouvelles fonctionnalités qui ajoutent encore au plaisir de conduire.

 

Enfin, s'agissant de la conduite sous la pluie, pas de soucis sauf en sortie de rond-point : mieux vaut ne pas jouer au con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Félicitations à nos deux chanceux :jap: Sinon Orion que penses tu de la 130i comparé à la 147GTA ?

 

Le seul point vraiment similaire est probablement le plaisir auditif, le V6 Arese etant un vrai ténor. Toutefois, j'aime autant la sonorité métallique toute particulière du 6L, maintenant il me semble que le volume sonore est parfait dans la 130i, on en profite énormement sans que cela ne prenne la tete au bout d'un moment. Dans la 147 le moteur est encore plus présent et peut etre cela devient lassant sur les longs trajets... c'est du moins ce que m'a dit mon épouse après etre montée dans la 130i (elle était là pour la GTA), que là c'était tres bien, que aussi présent que dans l'alfa cela l'aurait genée.

 

Sinon concernant la tenue de route là il n'y a pas photo.

La 130 est une propu très agile que l'on sent constamment. La 147 motricait moins bien quand meme et n'était pas aussi rigoureuse en amortissement. Je trouve celui ci particulierement réussi sur la 130, meme par rapport à une 118d que j'avais eu en pret il y a qq mois.

De toute manière, je crois qu'il n'y a pas à l'heure actuelle de meilleur chassis que celui de la une (je parle en grande série hein, venez pas me parler d'une Elise ;) sur le segment. L'A3V6 est aussi sévèrement larguée sur ce point là, comme sur celui du moteur d'ailleurs... le BM est vivant, alerte, mélodieux....

A voir par contre la motricité de la 1 sur mouillé, j'ai deja allumé le DTC en 4e à 3000 en mettant le pied dedans :p

Niveau conso, net avantage là aussi pour la BM.... je pense 3-4 bon litres mini meme en mettant le pied dedans.

 

Pour la finition, c'est assez équivalent, l'italienne très attachante mais j'ai trouvé la finition très bonne dans la 130. Une ou deux plastiques pas tres top, la casquette notamment, mais sinon le reste tres bien.

C'est du peut etre à la finition cuir, je ne sais pas mais de ce point de vu là je la trouve mieux finie que la 118d basique que j'avais eu en pret.

 

Question look, la 130 est assez atypique c'est vrai mais bon, avec les xenons et en 18 je la trouve craquante ;) et les 4 portes sont pour moi un ENORME plus.

Sans ca je ne l'aurai pas achetée.

 

Je vous donnerai un avis un peu plus long sur la 130 des que je l'aurai récupérée et fini le rodage :p

Me tarde d'explorer la zone 4500-7000 !!!

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Niveau conso, net avantage là aussi pour la BM.... je pense 3-4 bon litres mini meme en mettant le pied dedans.

[/quotemsg]

Pour info, avec ma Gta Selespeed je fais en moyenne 12L /100, sur un parcours mixte, en démarrant cool à froid et me lachant un peu de temps en temps, soit 1L de plus que mon ex-330Ci a conduite trajets équivalents. Je ne suis pas sur dans ces conditions la 130i fasse du 8L/100 sur une moyenne, mais bon peut-etre je sais pas (sans oublier que la Gta est optimisée pour du SP95 10% moins cher que le SP98 recommandé pour les BM)

 

A voir par contre la motricité de la 1 sur mouillé, j'ai deja allumé le DTC en 4e à 3000 en mettant le pied dedans[/quotemsg]

Quand je compare ma Gta à mon ancienne 330ci (qui doit avoir une motricité proche de la 130i), je dirais que sur le sec la BM motrice mieux (normale car propulsion), par contre sur le mouillé c'est équivalent (2 roues motrices qu'elles soient à l'arriere ou a l'avant, ça glisse et c'est peu efficace sur le mouillé)

 

La 130 est une propu très agile que l'on sent constamment. La 147 motricait moins bien quand meme et n'était pas aussi rigoureuse en amortissement. Je trouve celui ci particulierement réussi sur la 130, meme par rapport à une 118d que j'avais eu en pret il y a qq mois.

De toute manière, je crois qu'il n'y a pas à l'heure actuelle de meilleur chassis que celui de la une (je parle en grande série hein, venez pas me parler d'une Elise ;) sur le segment. L'A3V6 est aussi sévèrement larguée sur ce point là, comme sur celui du moteur d'ailleurs... le BM est vivant, alerte, mélodieux.... [/quotemsg]

Je ne connais pas la 130i, mais pour moi le chassis de la 330Ci offrait vraiment un excellent niveau de performance tout en préservant un bon confort. La 130i doit avoir un chassis encore amélioré, je veux bien croire que ça doit etre un des meilleurs. Juste un bémol quand meme par rapport à la direction de la BM qui ne semble pas tres directe (contrairement à celle de la Gta qui est une direction de Kart que j'adore)

 

Normalement je vais essayer la 130i demain, je m'en régale d'avance ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

@Orion31: je comprends ton enthousiasme, mais il faut qd même faire attention à rester objectif. En particulier lorsque tu dit que l'A3 V6 est sévèrement larguée sur le plan du chassis et sur celui du moteur.

 

Pour avoir eu l'occasion d'essayer la série 1 (mais pas la 130i, c'est vrai), je l'ai trouvé terriblement approximative dans ses trajectoires et dans sa stabilité à coté de mon A3 V6. Et encore, les conditions étaient idéales, je préfère ne pas imaginer ce qui se passe si les conditions météos ne sont pas de la partie: l'A3 va très probablement sévèrement creuser l'écart. J'ai été d'autant plus décu que j'arrivais avec un a priori positif de part la presse, et que si j'avais été satisfait, il y aurait eu possibilité de faire affaire avec la concession très rapidement.

 

Concernant le moteur, je vois mal comment tu pourrais être crédible et déboiter le 3.2 de l'A3 alors que tu es toujours en rodage et que tu n'as pas encore exploré la zone de régime qui fait justement la différence entre cette dernière et la série 1. Sur le papier, il y a 15cv d'écart, mais l'A3 est plus coupleuse. M'est avis qu'effectivement la 1 est devant en terme de performance, mais c'est surtout du à la différence de poids entre les deux. Et même ainsi, ca m'étonnerait beaucoup qu'elle soit "sévèrement larguée". Coté sonorité, le V6 de l'A3 est en issus du bloc VR6 connu justement pour être particulièrement réussi. D'ailleurs je parle d'expérience, car j'ai fait plusieurs dizaines de milliers de km avec un IL6 BMW de 2.8 avant de passer chez Audi.

 

Enfin, j'espère effectivement que la finition de la 130i est plus aboutie que sur les autres série 1, sinon ca va être un sacré handicap face à l'Audi.

 

Bref, no fight :coucou:, c'est juste important de ne pas s'emballer trop violemment. Moi, je ne suis pas sectaire, j'ai un chouette a priori sur la 130i malgré tout, et j'espère bien pouvoir l'essayer bientot :oui:, d'ailleurs je surveille ce thread de près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Bof tu sais la finition Audi... j'ai une A3 et j'aurai nettement préféré plus de fiabilité avec une moins bonne finition hein :p

 

Encore plus pour une sportive, la finition je l'avais vue sur une 1 basique et honnetement cela ne me touchait pas plus que ca, tant mieux si BM a amélioré les choses mais ce n'est pas un critère pour moi quand on choisit une sportive.

 

Concernant le moteur, ben j'avais essayé une A3V6 BM et bon désolé mais le moteur ne m'avait pas emballé... à l'époque j'avais essayé la 147 et entre les deux moulins il n'y avait pas photo, le V6 italien, pour moi, était bien meilleur.

 

Quand je dis séverement largué, je ne parle évidemment pas en perfs, vu que c'est le genre de chose dont je me fiche eperduement.

Quand j'avais lancé mon autre thread, j'avais bien expliqué que je cherchais une voiture plaisir... le plaisir à son volant c'est tout ce que je recherchais.

Franchement les discussions masturbatoires sur le dixieme de seconde à l'accélération m'ont toujours laissé froid.

Et au niveau plaisir, oui, pour moi l'A3V6 est séverement larguée par une 130i meme en rodage :cyp:

Attention, je ne dis pas que l'A3 est une mauvaise voiture non, simplement c'est une superbe routiere à avaler les kms sur autobahn quel que soit le temps qu'il fait. On est d'accord la dessus elle est imbattable.

Le seul probleme, c'est que pour moi elle fade...

Elle passe méga vite en courbe, oui mais on ne ressent rien... le moteur on l'entend à peine... bref ce n'etait pas le vehicule que je recherchais.

 

La 130i est plus sportive dans l'ame, que ce soit au niveau du moteur ou de son chassis, elle est beaucoup moins aseptisée que l'Audi, beaucoup plus agile aussi.

Je pense d'ailleurs que chaque marque joue son cheval de prédilection, BM la sportivite à l'ancienne, Audi la sportivite high tech cadrée par sa technologie.

Chacun est libre d'aimer l'une ou l'autre, moi je prefere la premiere.

 

D'ailleurs si je devais donner un classement de ces super compactes ce serait pour moi : 1) 130i 2) 147 GTA 3)Audi A3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

Et au niveau plaisir, oui, pour moi l'A3V6 est séverement larguée par une 130i meme en rodage :cyp:

Bon, vivement que je l'essaie alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion31: je comprends ton enthousiasme, mais il faut qd même faire attention à rester objectif. En particulier lorsque tu dit que l'A3 V6 est sévèrement larguée sur le plan du chassis et sur celui du moteur.

 

Pour avoir eu l'occasion d'essayer la série 1 (mais pas la 130i, c'est vrai), je l'ai trouvé terriblement approximative dans ses trajectoires et dans sa stabilité à coté de mon A3 V6. Et encore, les conditions étaient idéales, je préfère ne pas imaginer ce qui se passe si les conditions météos ne sont pas de la partie: l'A3 va très probablement sévèrement creuser l'écart. J'ai été d'autant plus décu que j'arrivais avec un a priori positif de part la presse, et que si j'avais été satisfait, il y aurait eu possibilité de faire affaire avec la concession très rapidement.

 

Concernant le moteur, je vois mal comment tu pourrais être crédible et déboiter le 3.2 de l'A3 alors que tu es toujours en rodage et que tu n'as pas encore exploré la zone de régime qui fait justement la différence entre cette dernière et la série 1. Sur le papier, il y a 15cv d'écart, mais l'A3 est plus coupleuse. M'est avis qu'effectivement la 1 est devant en terme de performance, mais c'est surtout du à la différence de poids entre les deux. Et même ainsi, ca m'étonnerait beaucoup qu'elle soit "sévèrement larguée". Coté sonorité, le V6 de l'A3 est en issus du bloc VR6 connu justement pour être particulièrement réussi. D'ailleurs je parle d'expérience, car j'ai fait plusieurs dizaines de milliers de km avec un IL6 BMW de 2.8 avant de passer chez Audi.

 

Enfin, j'espère effectivement que la finition de la 130i est plus aboutie que sur les autres série 1, sinon ca va être un sacré handicap face à l'Audi.

 

Bref, no fight :coucou:, c'est juste important de ne pas s'emballer trop violemment. Moi, je ne suis pas sectaire, j'ai un chouette a priori sur la 130i malgré tout, et j'espère bien pouvoir l'essayer bientot :oui:, d'ailleurs je surveille ce thread de près ;)

Pour le chassis, selon la presse et les chronos réalisés (pour la A3 de base, puisqu'elle semble handicapée par de mauvais pneumatiques), il est vrai que la 130 semble supérieure (cf son temps impressionnant sur le Nurbur) ; mais il reste à pouvoir comparer plus objectivement.

 

Niveau perf pures, en revanche, il ne doit pas y avoir photo, 15 cv et surtout pas mal de kg de moins (150 kg env. selon les constructeurs 1530 env contre 1375 -optimiste-), ca fait un écart très significatif en rapport poids/puissance. (pour le couple, en accélération (il sert surtout en reprise), il n'a qu'une faible importance (il ne reprèsente en quelque sorte que la dérivé de la courbe de puissance).

Le 0-100 sera très proche entre les 2 (merci les 4 RM pour la A3, en revanche en lancée, la 130i sera intouchable 80-160 en peut être autour des 9" -mieux qu'une STI ou une GTA-...(environ 10" pour la A3)

 

L'A3 possède en revanche l'avantage de la transmission intégrale (sous la pluie, il n'y aura pas photo entre les 2, non plus) et de sa DSG.

 

Reste à voir en pratique, après la théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Aujourd'hui, conduite dans Toulouse très emcombrée, pour aller et revenir du travail.

 

Conclusion : outre un grosse enguelade avec un mazouteux pour une vague histoire de cligno, mon mollet gauche a beaucoup travaillé en raison de la fermeté de la pédale d'embrayage.

 

A part ça, le plaisir de conduite est toujours là, surtout pour s'insérer en force dans le trafic : une bonne pression sur l'accélérateur en troisième et le paysage est vite dégagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...