Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mac755fk

Non ailleurs

 

lebavarois_1128450004_photo_004.jpg.a011f02490069ca9a25e3b6ce57d9cfe.jpg

 

Pourtant ça y ressemble, c'est pas loin, non?

 

Si je suis indiscret, c'est que je la trouve sympa, mais en vrai ça doit être autre chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Elle fait trop bannale pour une voiture de 260 bourins

 

 

La véritable élégance consiste à ne pas se faire remarquer :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

La véritable élégance consiste à ne pas se faire remarquer :fier:

Je plussoie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Machine Of God a dit : "Si je suis indiscret, c'est que je la trouve sympa, mais en vrai ça doit être autre chose". C'est-à-dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Machine Of God a dit : "Si je suis indiscret, c'est que je la trouve sympa, mais en vrai ça doit être autre chose". C'est-à-dire ?

 

Ben pour voir, et plutôt entendre le doux bruit du L6 :jap:

 

...si c'est bien dans ce coin là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Si c'est le cas, la prochaine fois que je passe dans le 12, je te ferai signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Si c'est le cas, la prochaine fois que je passe dans le 12, je te ferai signe.

 

:oui:

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Hello,

 

je reviens d'un essai de la 130i; je me suis vraiment régalé, le chassis, le moteur et la boite sont magnifiques !!! je possédais une 330Ci avant ma 147 Gta actuelle, et la 130i rajoute ce qu'il manquait a la 330Ci, a savoir du caractere, du plaisir .... une remarque en passant sur le volant M vraiment excellent, je trouvais tres reussi le volant de ma GTA mais la celui la est au top ...

bref, j'ai signé !! avec reprise correcte de ma Gta, donc voici les caracteristiques de ma future :

- 130i sport (histoire d'avoir le superbe volant M, le chassis sport, le Xénon, les jantes 142, ...)

- couleur QuartzBlau car y en a marre des 130i titansilber !! :-)

- cuir noir (j'adore le gris mais j'ai peur pour la saleté)

- tapis (la ils exagèrent de mettre ça en option)

- audio Professional MP3 + HP améliorés

- PDC

- Kit fumeur : je ne fume pas mais je voulais l'allume cigards sous le tableau de bord pour mon TomTom

- app tetes arriere rabattables (idem tapis, pour 40€ pffffff )

 

Délais de livraison : 1 mois si le vendeur arrive encore a modifier une commande actuelle, sinon 2 mois.

 

Par contre j'ai hésité (et j'hésite encore d'ailleurs, car je peux rajouter ça demain matin éventuellement) pour prendre l'option Alarme qui coute environ 450€ .. qu'en pensez-vous ? c'est toujours plus disuasif que sans alarme non ?

 

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Hello,

 

 

Par contre j'ai hésité (et j'hésite encore d'ailleurs, car je peux rajouter ça demain matin éventuellement) pour prendre l'option Alarme qui coute environ 450€ .. qu'en pensez-vous ? c'est toujours plus disuasif que sans alarme non ?

 

a++

 

Pour l'alarme tu peux toujours demander à ton assurance s'ils te font payer moins chère dans le cas où ton véhicule en est équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

- 130i sport (histoire d'avoir le superbe volant M, le chassis sport, le Xénon, les jantes 142, ...)

 

Très bon choix la monte mixte, et les jantes 142 font plus sport.

 

- couleur QuartzBlau car y en a marre des 130i titansilber !! :-)

 

Ben c'est bien vrai ça [mère denis inside]

 

- cuir noir (j'adore le gris mais j'ai peur pour la saleté)

 

Tu pouvais tenter le gris car au bout d'un an, celle de mon père est comme neuve. C'est moins sport mais ça éclaircit l'ambiance intérieure.Question de goût. A noter que même en gris, le sol reste noir (et heureusement).

 

- tapis (la ils exagèrent de mettre ça en option)

 

ça, c'est mesquin...

 

- audio Professional MP3 + HP améliorés

 

Si tu aimes le son, l'option Logic 7 est vraiment...envoutante.

 

- PDC

 

très utile

 

- Kit fumeur : je ne fume pas mais je voulais l'allume cigards sous le tableau de bord pour mon TomTom

 

bien vu

 

- app tetes arriere rabattables (idem tapis, pour 40€ pffffff )

 

indispensable!

 

 

Par contre j'ai hésité (et j'hésite encore d'ailleurs, car je peux rajouter ça demain matin éventuellement) pour prendre l'option Alarme qui coute environ 450€ .. qu'en pensez-vous ? c'est toujours plus disuasif que sans alarme non ?

 

Je pense que si on en veut à ta voiture, on va te chercher chez toi, on te tabasse pour les clefs (et le fric tant qu'à faire) et on se barre. Bref, si l'assureur ne te demande rien, laisses tomber.

 

 

PS : message à olivier : douterais-tu de mes calculs savants concernant les vitesses à 1000tr/min!?!

 

Les journalistes écrivent vraiment n'importe quoi : avec un pont à 3.46 au lieu de 3.15 sur la 330i, l'étagement loupé de cette dernière est un mauvais souvenir...mais il y a des réputations tenaces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

- audio Professional MP3 + HP améliorés

Si tu aimes le son, l'option Logic 7 est vraiment...envoutante.

 

Ben le truc c'est que déjà je prends la premiere option sans avoir écouté les HP de base et ceux de l'option donc de la à prendre encore plus sans même écouter. Il apporte quoi le Logic 7 ? (parceque question puissance, je sais que la premiere option me suffira donc ? )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Bienvenu au club Fboss =)

 

A mon avis, t'embetes pas trop avec les options sonores, le L6 suffit amplement comme douce mélodie ;)

 

Bonne idée pour les appuis tetes rabattables et le kit fumeur ! C'est la seule chose que je regrette de ne pas avoir pris. Le volant M est effectivement excellent, son toucher et sa prise en Main sont un vrai régal.

Ah oui, pour les tapis à mon avis négocie les... moi je les ai eu dans le kit "livraison"...

Une option que j'adore c'est l'accès confort... vraiment génial. Tu gardes la télécommande dans ta poche, tu tire la poignée conducteur tout s'ouvre, pas besoin de mettre la telecommande dans le receptacle pour démarrer et quand tu sors de la voiture tu effleures ta poignée et hop elle se ferme.

Tu touche plus longtemps et hop les retros se rabattent (enfin avec l'option electrochrome + retro passager qui s'abaisse en marche arriere).

Tout est prévu, si tu tombes en rade de pile, il y a une clé dans la telecommande. Normalement ca ne t'arrives pas vu que quand la pile est faible tu as un message sur l'ordi de bord.

Vraiment si le prix ne te fait pas peur, 650€, la meilleure option solo que je prise.

 

Enfin, content de voir aussi que tu as été charmé... c'est véritablement je trouve une voiture plaisir.

 

Sinon je pense récupérer la mienne la semaine prochaine, pare-chos, bas de caisse arrière + silencieux à changer.

Je retourne chez le carrossier lundi quand tout sera déposé afin de vérifier le chassis mais après avoir bien regarde aujourd'hui rien n'a apparemment été touché.

 

Weeeee, me tarde de retrouver ma titine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Ou si c'est tout simplement obligatoire...

 

Hum il y a longtemps que les alarmes ne font plus peur à personne ;)

 

La protection de la puce dans la télécommande est suffisante pour toutes les assurances... ca marche tellement bien que c'est à l'origine des home et car jacking.

 

Honnetement, qui fait encore attention à une alarme qui sonne?

 

A mon avis, tu mets un autocollant "Voiture protégé par Vipèremachintruc" ca fait le meme effet que l'alarme à 450€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Hum il y a longtemps que les alarmes ne font plus peur à personne ;)

 

La protection de la puce dans la télécommande est suffisante pour toutes les assurances... ca marche tellement bien que c'est à l'origine des home et car jacking.

 

Honnetement, qui fait encore attention à une alarme qui sonne?

 

A mon avis, tu mets un autocollant "Voiture protégé par Vipèremachintruc" ca fait le meme effet que l'alarme à 450€.

 

J'en déduis que tu n'as pas pris l'option toi ?

mais bon je suis d'accord que c'est un peu dépassé une alarme, et comme tu dis une diode rouge qui clignote ou un autocollant ferait peut etre le meme effet

Faut juste que je vois si l'assurance ne me l'impose pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Bienvenu au club Fboss =)

 

A mon avis, t'embetes pas trop avec les options sonores, le L6 suffit amplement comme douce mélodie ;)

 

Bonne idée pour les appuis tetes rabattables et le kit fumeur ! C'est la seule chose que je regrette de ne pas avoir pris. Le volant M est effectivement excellent, son toucher et sa prise en Main sont un vrai régal.

Ah oui, pour les tapis à mon avis négocie les... moi je les ai eu dans le kit "livraison"...

Une option que j'adore c'est l'accès confort... vraiment génial. Tu gardes la télécommande dans ta poche, tu tire la poignée conducteur tout s'ouvre, pas besoin de mettre la telecommande dans le receptacle pour démarrer et quand tu sors de la voiture tu effleures ta poignée et hop elle se ferme.

Tu touche plus longtemps et hop les retros se rabattent (enfin avec l'option electrochrome + retro passager qui s'abaisse en marche arriere).

Tout est prévu, si tu tombes en rade de pile, il y a une clé dans la telecommande. Normalement ca ne t'arrives pas vu que quand la pile est faible tu as un message sur l'ordi de bord.

Vraiment si le prix ne te fait pas peur, 650€, la meilleure option solo que je prise.

 

Enfin, content de voir aussi que tu as été charmé... c'est véritablement je trouve une voiture plaisir.

 

Sinon je pense récupérer la mienne la semaine prochaine, pare-chos, bas de caisse arrière + silencieux à changer.

Je retourne chez le carrossier lundi quand tout sera déposé afin de vérifier le chassis mais après avoir bien regarde aujourd'hui rien n'a apparemment été touché.

 

Weeeee, me tarde de retrouver ma titine !

 

Clair que le 6L fait de la musique a lui tout seul. Tu penses que c'est une connerie l'option HP Hifi a 550€ ? tu n'as rien pris toi concernant l'audio ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

A mon avis, le MP3 est un bon investissement et puis l'option hifi est sympa quand tu fais de longs trajets sur autoroute !

 

Par contre, je suis d'accord en ce qui concerne l'alarme, sauf peut etre un anti carjacking !

 

Sinon, excellent choix que cette 130 i .

 

J'ai configuré la mienne sur bmw.fr en bleu le mans avec finition GT, Pack M et jantes 18 !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Honnetement une connerie non, simplement cela dépend je pense de tes priorités.

 

En ce qui me concerne, dans ma voiture j'écoute France Info, Le Mouv ou Radio Traffic... de rares fois une compil mp3 de mes CD et c'est tout.

 

J'aime BEAUCOUP la musique mais je n'ai jamais trouvé que la voiture se pretait particulièrement à écouter de la musique.

Donc pour moi, en général l'installation de base m'a toujours amplement suffit du moment que y'a un lecteur CD.

 

Avec la 130i ca pourrait meme etre dangereux, imagine Carmina Burana, la mort de Siegfried ou l'ouverture de Tanhauser a fond les ballons.... pffff moi tu me mets ca et j'envahis la Pologne :cyp:

 

A fortiori pour la 1.30i... j'ai toujours révé d'avoir une voiture dont le bruit me fasse triper :=) Donc avec c'est juste le feulement bavarois au programme et vitre ouverte en plus...

Ouais faut pas non plus qu'il pleuve trop :ptdr:

 

Pour l'alarme demande surtout à ton assureur, mais bon moi je me suis meme pas posé la question. Si mes souvenirs sont corrects, on te demande un antidemarrage 7 cles = puce dans la clé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

A l'heure actuelle, les assureurs ne se posent même pas la question de l'alarme car inefficace par rapport aux anti demarrages codés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Ah oui, précision ... la 1 se programme au niveau de l'ordi de bord pour beaucoup de choses et notamment la FERMETURE AUTOMATIQUE de la voiture dès qu'on roule.

 

Je vous dis ça, parce qu'un adorable mécano de ma concess a passé 30 min le jour de ma livraison à essayer de le programmer via le systeme informatique central de la voiture :cyp:

 

Il était tout désolé en me la rendant (moi bien content, je piaffais tellement que je m'en moquais eperdument :) ) de n'avoir pas pu le programmer.

 

C'est en lisant le manuel que j'ai découvert ou cela se programmait et qu'elle l'était d'origine.

Lui le pauvre il pouvait pas savoir, il avait pas roulé avec la mienne :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Ah oui, précision ... la 1 se programme au niveau de l'ordi de bord pour beaucoup de choses et notamment la FERMETURE AUTOMATIQUE de la voiture dès qu'on roule.

 

Je vous dis ça, parce qu'un adorable mécano de ma concess a passé 30 min le jour de ma livraison à essayer de le programmer via le systeme informatique central de la voiture :cyp:

 

Il était tout désolé en me la rendant (moi bien content, je piaffais tellement que je m'en moquais eperdument :) ) de n'avoir pas pu le programmer.

 

C'est en lisant le manuel que j'ai découvert ou cela se programmait et qu'elle l'était d'origine.

Lui le pauvre il pouvait pas savoir, il avait pas roulé avec la mienne :)

 

Merci pour le conseil.

Pour ma commande, je vais garder mes options je crois car je fais quand meme pas mal d'autoroute et j'apprecie d'ecouter de la musique de temps en temps. Apres une fois sur la route, j'ouvre les fenetres et j'ecoute l'echappement :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Je te réponds vite : j'ai essayé une 116i avec l'option HIFI (à 550roros) et je m'en étais pas rendu compte...pour moi, c'est installation de base, ou Logic 7 : les basses sont beaucoup plus percutantes, plus fines, les aigus tranchants et les effets spatiaux sont envoutant (y'a pas d'autre mot). Tous ceux qui sont montés dans la voiture nous ont demandé pourquoi le son était aussi limpide.Le passage 2x40 à 2x70 des basses saute aux oreilles, mais c'est un ensemble. quand tu te tapes 600km au régulateur pour pas finir à pied, tu regrette vraiment pas de te trainer. Le 6L, faut le faire chanter sur des routes plus sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

FBOSS : félicitations et bienvenue parmi les heureux propriétaires de 130i.

 

Ma 130i est équipée d'un traqueur qui permet aux forces de l'ordre de la localiser en toutes circonstances et en tous lieux, y compris en sous-sol. Ce système m'a paru plus efficace qu'une alarme : lorsqu'elle sonne, les riverains ferment leurs fenêtres pour ne pas être dérangés ! Personne ne se déplace !!

 

En ce qui concerne l'installation audio, je possède les HP de base qui me paraissent suffisants pour écouter la radio ou des MP3, lesquels, de manière générale, ne sont pas de très bonne qualité.

 

Je constate que tu as renoncé au GPS PRO ; si tu es un gros rouleur comme moi, c'est pourtant fort utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, les assureurs ne se posent même pas la question de l'alarme car inefficace par rapport aux anti demarrages codés !

 

Pas forcement, çà peut être dissuasif...même si ce n'est pas forcement très efficace.

Mais certains assureurs exigent encore l'alarme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

FBOSS : félicitations et bienvenue parmi les heureux propriétaires de 130i.

 

Ma 130i est équipée d'un traqueur qui permet aux forces de l'ordre de la localiser en toutes circonstances et en tous lieux, y compris en sous-sol. Ce système m'a paru plus efficace qu'une alarme : lorsqu'elle sonne, les riverains ferment leurs fenêtres pour ne pas être dérangés ! Personne ne se déplace !!

 

En ce qui concerne l'installation audio, je possède les HP de base qui me paraissent suffisants pour écouter la radio ou des MP3, lesquels, de manière générale, ne sont pas de très bonne qualité.

 

Je constate que tu as renoncé au GPS PRO ; si tu es un gros rouleur comme moi, c'est pourtant fort utile.

 

Pour le GPS, j'ai déjà un TOMTOM GO qui fonctionne a merveille, donc pas besoin du GPS PRO qui meme s'il est bien intégré, coute quand meme tres cher.

 

Pour le délai, normalement je suis livré dans 1 mois, ça va c'est supportable ... maintenant je ne touche plus les options, je conserve tout tel quel, on verra bien pour l'audio si ça vaut le prix que j'ai payé l'option.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Pas forcement, çà peut être dissuasif...même si ce n'est pas forcement très efficace.

Mais certains assureurs exigent encore l'alarme...

 

C'est ce que je me dis, ça reste un peu dissuasif. Bref, je ne l'ai pas pris, donc faudra que je choisisse un assureur qui ne me demande pas l'alarme. Vous êtes chez qui vous avec votre 130i ? (je regarde les devis sur le Net mais la 130i n'est pas encore listée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...