Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fbo126YE

Test Auto Bild entre la 130i et ses trois concurrentes allemandes :

http://www.bmw.com/generic/de/de/products/automobiles/pdf/Auto_Bild_S26_111105.pdf

 

Je vous laisse deviner la gagnante ;)

 

C'est dans ces moments que je me rends compte que mon allemand laisse à désirer :cry:

 

 

JuL

 

J'ai le genre d'article que l'on aimerait trouver dans un magazine français, putain je comprends rien a l'Allemand, je suis frustré de pas pouvoir le lire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ds le même temps, le PDF se télécharge du site de BMW... ca tue un peu la crédibilité du test ;)

 

D'ailleurs, pour me borner à ce que je connais: l'A3 testée est une sportback (+lourde, suspension moins efficace) en BVM6 (laquelle est assez critiquée). Les chronos s'en ressentent: 6.7s sur le 0-100km/h, ce qui est j'ai l'impression le pire temps publié (le meilleur étant le 5.9s du moniteur auto pour la 3p en DSG).

 

Ces considérations mises à part, personne pour traduire l'article ? ;)

Je pense que c'est surtout que BMW en profite pour se faire un peu de pub. Je pense pas que ce soit un probleme autre ;)

La vraie concurrente de la Serie 1 est la SBK, elles ont toutes les 2 5 portes :)

Et apparemment on a pas les même sources concernant la BVM6 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

En plus la 130i du test a les pneus en 205 :oui:

Donc chaussée avec des vrais pneus elle est largement devant les autres :bah:

Non seulement sa gomme est mauvaise mais en plus les autres ont des Michelin pilot ou des Pirelli P zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

Apparemment, la place à bord et le nombre de portes jouaient assez, sans doute la raison du Sportback pour l'A3. De même le choix des 4 portes pour la Golf. Ma remarque valait aussi pour la boîte DSG, ce sont toutes des manuelles, apparemment ;)

Ouip, c'est ce que je me dis aussi :) D'un autre coté, le 6.7s de l'A3 sur le 0-100 est une contre-performance qui me laisse un peu perplexe quant au sérieux du test.

 

Je pense que c'est surtout que BMW en profite pour se faire un peu de pub. Je pense pas que ce soit un probleme autre ;)

Je maintiens mon commentaire: difficile d'accorder du crédit. Pourquoi ? Parce que pour BMW c'est un bon point d'avoir ce genre de comparatif sous la main, c'est évident. A l'inverse, c'est aussi un chouette coup de pub pour AutoBild de se retrouver ainsi associé à la campagne de pub de BMW.

 

Il ne faut pas être ni trop suspicieux ni trop naïf: si on a besoin de rappeler que l'indépendance de la presse est importante, c'est justement parce qu'elle ne va pas de soi, ne serait-ce qu'à travers les annonceurs. Je ne critique pas ce test d'autobild que je ne connais pas, et que je n'arrive de toute facon pas à lire. Je me fais simplement la réflexion que c'est important de faire attention et de savoir garder un esprit critique. :oui:

 

Et apparemment on a pas les même sources concernant la BVM6 :non:

Je me souviens d'avoir lu pas mal de critiques anglosaxonnes disant qu'autant la DSG était adaptée au V6 de l'A3, autant la BVM6 de l'A3 avec un embrayage dont la commande était un peu spéciale. Ce n'est pas quelque chose que j'ai remarqué lors de mon essai, mais il était bref. En tout cas, la DSG est bien plus efficace. Les trois premiers rapports de cette dernière sont également légèrement raccourcis par rapport à la BVM6.

 

D'ailleurs, d'un coté je comprends la nécessité de comparer ce qui est comparable (5 portes, BVM, prix, etc.), de l'autre, je me dis que si l'A3 peut recevoir la boite DSG, et que cette boite lui donne un avantage sur ce plan là en terme d'efficacité, c'est un peu dommage de l'avoir retirée. Une voiture, c'est un tout, chacune a ses incovénients et ses points forts. C'est dommage de faire une égalisation "par le bas" privant l'A3 de la DSG, et laissant entendre qu'elle est à la ramasse par rapport à la 130i en accelerations, alors qu'elle est tout à fait comparable, aux vitesses autorisées.

 

En plus la 130i du test a les pneus en 205 :oui:

Donc chaussée avec des vrais pneus elle est largement devant les autres :bah:

Non seulement sa gomme est mauvaise mais en plus les autres ont des Michelin pilot ou des Pirelli P zero.

Avec des vrais pneus, elle gagnerait en motricité mais perdrait sur tous les autres plans qui sont dans l'article (conso, reprise, haute vitesse, etc). Je précise "dans l'article" car je ne crois pas pas qu'ils parlent de circuit ? Ce que je peux etre nul en allemand... :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ds le même temps, le PDF se télécharge du site de BMW...

Tu aimes me tenir tête !

Tu es mal tombé...

 

ca tue un peu la crédibilité du test[/quotemsg]

Pas du tout, c'est un test Auto Bild !

Qu'il soit hébergé sur le site BMW, Mercedes, Audi, ou VW ne change rien au résultat.

En revanche, si la 130i avait fini dernière, je ne l'aurai pas trouvé sur le site de BMW.de :pff:

 

D'ailleurs, pour me borner à ce que je connais: l'A3 testée est une sportback (+lourde, suspension moins efficace) en BVM6 (laquelle est assez critiquée). Les chronos s'en ressentent: 6.7s sur le 0-100km/h, ce qui est j'ai l'impression le pire temps publié (le meilleur étant le 5.9s du moniteur auto pour la 3p en DSG).[/quotemsg]

Tu fais un amalgame avec la boite mécanique et la boite DSG ! Evidement les temps des DSG sont bien meilleurs.

Dans ce test, c'est boite mécanique pour tout le monde et quatre portes (sauf la Mercedes).

 

Ce que l'on peut retenir du test Auto Bild du 11/11/05, c'est que la 130i a obtenu les meilleurs notes suivantes :

 

- Performances - égalité r32

- Tenue de route

- Insonorisation - égalité r32, c350

- Direction et rayon de braquage

- Moteur

- Position de conduite - égalité 3.2

- Equipement/fonctionnalités - égalité r32

- Qualité des matériaux - égalité c350

 

Un confort un point en dessous de la C350, mais supérieur de 2 points par rapport à la 3.2 et 3 points par rapport à la R32.

 

Et encore un petit test allemand sur la 130i :

http://www.bmw.com/generic/de/de/products/automobiles/pdf/az19_05_FB_BMW130i.pdf

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

Tu aimes me tenir tête !

Tu es mal tombé...

Je ne suis pas là pour faire un concours de quéquette ou pour satisfaire tes fantasmes d'opposition. Tant que j'ai quelque chose à dire qui peut faire avancer la discussion, je le dit. Je ne suis contre toi, ni pour toi. Si tu veux avoir le dernier mot à tout prix tu l'auras, je ne suis pas là pour perdre mon temps, ni pour en faire perdre.

 

En revanche, si la 130i avait fini dernière, je ne l'aurai pas trouvé sur le site de BMW.de :pff:

Dire ca, c'est bien dire que le site de BMW publie ce qui l'arrange. Normal, c'est de la publicité. BMW capitalise sur l'image d'AutoBild, et vice-versa. Je ne dis pas que l'article d'autobild est nécessairement tourné pour mettre en avant BMW, je n'en sais rien du tout et j'aimerai bien le lire, malheureusement je ne connais pas l'allemand.

 

Je dis qu'il y a potentiellement un bénéfice réciproque. Pour BMW, d'être classé 1er par autobild, et par autobild d'avoir un coup de pub. La simple preuve est que grace à BMW, il est possible d'avoir sur FA qui pointe sur l'article d'autobild. Ca ne veut pas dire que l'article n'est pas bon, ca veut dire que c'est un article auquel je serais enclin à faire attention car il est suceptible d'être au centre d'un conflit d'intéret. C'est ici un cas un peu particulier.

 

Ce phénomène est généralisable par contre à l'ensemble de la presse auto, qui vit en grande partie par ses annonceurs, lesquels sont aussi ceux dont les produits sont testés dans ces magasines. Me gourre-je ?

 

Tu fais un amalgame avec la boite mécanique et la boite DSG ! Evidement les temps des DSG sont bien meilleurs.

Dans ce test, c'est boite mécanique pour tout le monde et quatre portes (sauf la Mercedes).

 

C'est bien ce que j'ai écrit non ? _Si_ la DSG avait été retenue, les chronos auraient été différents.

 

Mettons que autobild refasse ce comparatif en "boites automatiques" une fois que la SMG-C sera sortie. Beaucoup dirons que c'est stupide de faire cette comparaison car la majorité des 130i sont vendues avec une chouette boite manuelle. De la même facon, je trouve que c'est un peu dommage de faire cette comparaison en boite manuelle sachant que l'A3 et la R32 sont disponibles avec une chouette boite toto :oui:

 

Le choix d'une BVM6 est inévitable car la 130i n'est pas encore dispo avec la SMG-C. Ce postulat a tendance a désavantager l'A3 et la R32. J'aurais préféré un comparatif "meilleurs configurations" avec toutes les ajustements utils et les prix associés (pneus en 225 pr la 130i, DSG pour l'A3 et la R32, etc). Ces voitures sont des voitures plaisir, leur acheteurs ne sont pour la plupart pas à quelques euros près.

 

C'est affaire de gout sans doute, mais un article comparatif qui prive par un parti pris 2 concurrentes d'un chouette avantage qu'elles sont sur les 2 autres dans un domaine précis, je trouve ca dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ouip, c'est ce que je me dis aussi :) D'un autre coté, le 6.7s de l'A3 sur le 0-100 est une contre-performance qui me laisse un peu perplexe quant au sérieux du test.

Toutes les 3.2 ne feront pas le même temps !

Et que penser de la 130i qui le fait aussi en 6,7s ?

On sait que les données constructeurs sont toujours optimisées (voiture sans options).

 

Je maintiens mon commentaire: difficile d'accorder du crédit. Pourquoi ? Parce que pour BMW c'est un bon point d'avoir ce genre de comparatif sous la main, c'est évident. A l'inverse, c'est aussi un chouette coup de pub pour AutoBild de se retrouver ainsi associé à la campagne de pub de BMW.[/quotemsg]

Je te signale quand même que ce sont quatre allemandes.

Et je ne vois pas ce que cela apporte à Auto bild d'avoir une BMW en tête...

On aurait pu dire la même chose pour les trois autres... ton argument ne tient pas.

 

Il ne faut pas être ni trop suspicieux ni trop naïf: si on a besoin de rappeler que l'indépendance de la presse est importante, c'est justement parce qu'elle ne va pas de soi, ne serait-ce qu'à travers les annonceurs. Je ne critique pas ce test d'autobild que je ne connais pas, et que je n'arrive de toute façon pas à lire. Je me fais simplement la réflexion que c'est important de faire attention et de savoir garder un esprit critique.[/quotemsg]

Pourquoi raconterait-il des inepties ?

Au contraire, ils ont fait les essais eux-mêmes ! Ce ne sont pas les données constructeur optimisées, mais la réalité !

Tu pourras toujours dire que l'audi a un moteur moins puissant ou mal rodé par rapport aux autres... Oui, on peut tout critiquer !

 

Je me souviens d'avoir lu pas mal de critiques anglosaxonnes disant qu'autant la DSG était adaptée au V6 de l'A3, autant la BVM6 de l'A3 avec un embrayage dont la commande était un peu spéciale. Ce n'est pas quelque chose que j'ai remarqué lors de mon essai, mais il était bref. En tout cas, la DSG est bien plus efficace. Les trois premiers rapports de cette dernière sont également légèrement raccourcis par rapport à la BVM6.[/quotemsg]

Pour beaucoup d'entre nous, plaisir de conduite rime avec boite mécanique.

Que tu défendes ta DSG, je comprends. Mais pour l'avoir essayé en mode auto, eh bien il n'y a rien de jouissif. C'est une automatique qui ne donne pas d'à-coups entre les rapports :bah:

 

D'ailleurs, d'un coté je comprends la nécessité de comparer ce qui est comparable (5 portes, BVM, prix, etc.), de l'autre, je me dis que si l'A3 peut recevoir la boite DSG, et que cette boite lui donne un avantage sur ce plan là en terme d'efficacité, c'est un peu dommage de l'avoir retirée. Une voiture, c'est un tout, chacune a ses inconvénients et ses points forts. C'est dommage de faire une égalisation "par le bas" privant l'A3 de la DSG, et laissant entendre qu'elle est à la ramasse par rapport à la 130i en accélérations, alors qu'elle est tout à fait comparable, aux vitesses autorisées.[/quotemsg]

Ce qui confortera les acheteurs de 130i dans leur choix, pour l'achat de cette voiture en boite mécanique.

On n’est pas tous en train de regarder le 0 à 100, mais plus le plaisir de conduire et le châssis.

Et en regardant ce test, j'ai vite choisi... 130i ou R32... mais la R32 est bien plus lourde et donc consomme plus...

 

Avec des vrais pneus, elle gagnerait en motricité mais perdrait sur tous les autres plans qui sont dans l'article (conso, reprise, haute vitesse, etc). Je précise "dans l'article" car je ne crois pas qu'ils parlent de circuit ? Ce que je peux être nul en allemand...[/quotemsg]

Ce n'est pas 20mm de largeur en plus sur les pneus arrière qui vont changer radicalement les chronos. Ce qui est important, c'est le diamètre de la roue et en l'occurrence, passer de 205/50/17 à 225/45/17, on perd 3mm.

Ce qui veut dire en théorie que la voiture "tira" plus court, ce qui est meilleur pour les chronos.

Pour la consommation, elle sera un peu plus élevée, je te l'accorde, mais ça doit être vraiment négligeable.

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je ne suis pas là pour faire un concours de quéquette

Tu nous montres à quoi tu penses en ce moment :lol:

 

ou pour satisfaire tes fantasmes d'opposition.[/quotemsg]

Non, c'est toi qui fantasme là, moi ça m'exaspère !

 

Tant que j'ai quelque chose à dire qui peut faire avancer la discussion[/quotemsg]

Oui, tu l'as dis, avancer la conversation, alors arrête de mettre toujours en avant ton A3 ! Ou la faire passer pour une victime de tests automobiles.

 

Je ne suis contre toi, ni pour toi. Si tu veux avoir le dernier mot à tout prix tu l'auras, je ne suis pas là pour perdre mon temps, ni pour en faire perdre.[/quotemsg]

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je te laissais avoir le dernier mot... Comme tu es non content, j'ai décidé de te tenir tête :D

 

Dire ca, c'est bien dire que le site de BMW publie ce qui l'arrange. Normal, c'est de la publicité. BMW capitalise sur l'image d'AutoBild, et vice-versa.[/quotemsg]

Et alors ? Audi ne l'aurait pas fait s'il avait été premier ? Laisse-moi rire !

On est dans un monde de consommation.

 

Je ne dis pas que l'article d'autobild est nécessairement tourné pour mettre en avant BMW[/quotemsg]

Merci, car ce n'est pas le cas !

 

je n'en sais rien du tout et j'aimerai bien le lire, malheureusement je ne connais pas l'allemand.[/quotemsg]

Qui ne sait s'abstient :jap:

 

Je dis qu'il y a potentiellement un bénéfice réciproque. Pour BMW, d'être classé 1er par autobild, et par autobild d'avoir un coup de pub. La simple preuve est que grâce à BMW, il est possible d'avoir sur FA qui pointe sur l'article d'autobild. Ca ne veut pas dire que l'article n'est pas bon, ca veut dire que c'est un article auquel je serais enclin à faire attention car il est susceptible d'être au centre d'un conflit d'intérêt. C'est ici un cas un peu particulier.[/quotemsg]

Mais où va-t-il chercher tout ça :lol:

On a bien compris ta mise en garde :ddr:

La prochaine fois "j'uploaderai" les tests :ptdr:

 

Ce phénomène est généralisable par contre à l'ensemble de la presse auto, qui vit en grande partie par ses annonceurs, lesquels sont aussi ceux dont les produits sont testés dans ces magasines. Me gourre-je ?[/quotemsg]

Comment dire, tu ne te trompes pas, tu t'enfonces là :pff:

 

C'est bien ce que j'ai écrit non ? _Si_ la DSG avait été retenue, les chronos auraient été différents.[/quotemsg]

Qu'il n'est pas mis la DSG dans ce test, tu ne vas pas pouvoir dormir cette nuit :lol:

 

Mettons que autobild refasse ce comparatif en "boites automatiques" une fois que la SMG-C sera sortie. Beaucoup dirons que c'est stupide de faire cette comparaison car la majorité des 130i sont vendues avec une chouette boite manuelle. De la même façon, je trouve que c'est un peu dommage de faire cette comparaison en boite manuelle sachant que l'A3 et la R32 sont disponibles avec une chouette boite toto[/quotemsg]

C'est un test pour les acheteurs de boite mécanique !

Et quand il y aura un test avec que des boites autos, les résultats changeront... ou pas :D

Comme si BMW avait l'habitude de sortir des voitures moins performantes après les autres constructeurs allemands :ptdr:

 

Le choix d'une BVM6 est inévitable car la 130i n'est pas encore dispo avec la SMG-C. Ce postulat a tendance à désavantager l'A3 et la R32.[/quotemsg]

Non elles sont toutes en boite mécanique.

 

J'aurais préféré un comparatif "meilleurs configurations" avec toutes les ajustements utils et les prix associés (pneus en 225 pr la 130i, DSG pour l'A3 et la R32, etc). Ces voitures sont des voitures plaisir, leur acheteurs ne sont pour la plupart pas à quelques euros près.[/quotemsg]

Et alors on aurait dit que la 130i aurait été désavantagé... on tourne en rond !

A un moment, il faut se contenter de ce que l'on a.

On a bien compris ton message, si boite auto, les Audi et VW seraient mieux placées :jap:

 

C'est affaire de gout sans doute, mais un article comparatif qui prive par un parti pris 2 concurrentes d'un chouette avantage qu'elles sont sur les 2 autres dans un domaine précis, je trouve ca dommage.[/quotemsg]

Toi, mais pas les utilisateurs de boite mécanique qui sont majoritaires en France, je te le rappelle.

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

Bon, cette fois je vire toute les critiques de ton post qui ne font pas avancer les choses, histoire de gagner en clarté.

 

Toutes les 3.2 ne feront pas le même temps !

Et que penser de la 130i qui le fait aussi en 6,7s ?

On sait que les données constructeurs sont toujours optimisées (voiture sans options).

L'A3 BVM fait dans les 6.3s environ. 6.7s c'est une contre performance, comme c'est aussi le cas pour la 130i. Le 5.9 que je citais est pour la boite DSG, ce n'est pas une donnée constructeur mais un chrono mesuré par le moniteur, tres favorable certe, mais néanmoins réalisé. Il est d'ailleurs a rapprocher du 6.0s duquel est crédité la sportback, plus lourde, sur le site allemant similaire a zeperfs duquel Olivier a donné l'adresse.

 

Et je ne vois pas ce que cela apporte à Auto bild d'avoir une BMW en tête...

Gagner en image en ayant un article utilisé par BMW pour mettre en avant ses voiture ? C'est si difficile que ca à comprendre pour toi :pfff: ?

Et je suis 100% d'accord, ca aurait pu etre n'importe laquelle des trois autres. Je ne pointe pas un souci entre BMW et la presse, mais entre les constructeurs et la presse.

 

Je voulais dire que le lien entre les constructeurs et la presse est complexe et demande une certaine prudence a priori, surtout quand le constructeur se fait le relais de la presse. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Je ne vais pas encore me repeter, si tu n'aimes pas les BMW vas sur un autre topic, celui ci est consacré aux 130i des Faiens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

J'aime bien les BMW, depuis le milieu des années 80.J'essaie de rester critique pour éviter aux constructeur de se reposer sur leur image et/ou sur leurs acquis. Je suis le premier à dire que l'A3 a aussi des défaut d'ailleurs.

 

Ce qui me gène c'est la quasi idolatrie que certains sur ce thread semble vouer à BMW. Ca me gène pour eux, car ils se privent d'une saine curiosité de la concurrence. Mais ca, ca ne me regarde pas après tout. Par contre, là où ca me regarde, c'est que l'absence d'esprit critique risque bien de laisser BMW produire n'importe quoi, comptant sur les a priori pour vendre leur voitures plutot que sur leurs qualités intrinsèques. Je n'aime pas les BMW parce qu'elles sont des BMW, mais parce qu'elles sont de bonnes voitures.

 

Ceci étant dit, la 130i m'interesse beaucoup et j'espère avoir l'occasion d'en essayer une rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

La quasi idolaterie comme tu le dis si bien vient du fait que les gens de ce topic sont des POSSESSEURS de BMW et qu'ils aiment cette marque .

 

Ce topic n'est pas destiné a choisir telle voiture ou telle autre mais simplement à partager notre interet pour la 130i .

 

Si tu veux comparer differents modeles, il y a des topics pour ca mais celui ci, comme l'indique son titre concerne les 130i de FA !

 

En ce qui me concerne, la boite DSG est merdique et la traction c'est pour les gonzesses ! Comme tu le vois je peux moi aussi faire preuve de mauvaise foi et ce n'est pas pour cela que je vais aller pourrir tous les topics consacrés à Audi ou VW fabriquants de TDI !

 

Sur ce, j'aimerais que tu arretes de polluer ce topic pour la derniere fois .

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

On avait bien compris : tu n'aimes pas les BMW parce que ce sont de bonnes voitures...

Et après c'est moi qui suis de mauvaise foi :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Pour continuer sur le thème: "y a-t-il un indicateur de pression ou de température d'huile moteur", je pense que la réponse est non après lecture complète du manuel de l'utilisateur et épluchage de l'ordinateur de bord (j'avais un peu de temps ce Week-End).

En revanche le manuel indique clairement l'existence d'un témoin s'affichant sur le tableau de bord en cas d'élévation anormale de la pression de l'huile différent de celui s'affichant en cas de niveau d'huile anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

[citation]Le 27/11/2005 à 23:39, funboy2b a écrit :

BenjaM1 / 130i Confort

 

Livraison le 24 novembre 2005

Suspensions sports

Cuir Boston

Jantes style 142

Volant multi-fonctions + M

Radio Professionnal et pack hi-fi

Omission sigle

 

 

Je me permets juste de préciser les quelques équipements supplémentaires de ma 130i que tu n'as pas répertorié: j'ai également ajôuté:

- Hauts-parleurs hifi professional

- Préparation Téléphone avec interface Bluetooth

- Sièges Sport

- Tapis

- Couleur Schwarz-uni

- Kit fumeur

Pour info le cuir est Havana mais les plastiques des portières, console centrale, tableau de bord et bacs de rangements sont noirs, je le précise car le concessionnaire m'avait donné des infos erronnées sur la couleur des plastiques qui auraient du être Havana aussi: cela semblait être le cas jusqu'à ces derniers mois puisqu'il m'avait montré une 120d Havana/Havana comme sur les anciennes docs.

Rassurez-vous j'ai accepté la livraison quand même car cet agencement est très sympa aussi.

Pour ceux qui configurent leur 130i fiez-vous en priorité au configurateur BMW de www.bmw.fr , régulièrement mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Salut,

Eh bien, la configuration des packs c'était déjà le bordel avec les 120i, mais ça devient le pompom avec la 130i :eek:

Est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce qu'ils appellent "Finition luxe avec 337" ?

Quand j'étais passé sur le configurateur il y a quelques mois, il y avait 7 packs spéciaux :roll:

 

Sinon, quel est le délai moyen de livraison en ce moment pour ceux qui viennent de l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Salut,

Eh bien, la configuration des packs c'était déjà le bordel avec les 120i, mais ça devient le pompom avec la 130i :eek:

Est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce qu'ils appellent "Finition luxe avec 337" ?

Quand j'étais passé sur le configurateur il y a quelques mois, il y avait 7 packs spéciaux :roll:

 

Sinon, quel est le délai moyen de livraison en ce moment pour ceux qui viennent de l'acheter ?

 

Je n'ai pas la doc à portée de main mais si je ne m'abuse 337 correspond au "Pack Sport M".

Pour les délais, ils semblent tourner autour de 8 semaines minimum. Toutefois de nombreux concessionnaires se trouvant "contraints" par BMW de commander une 130i pour la faire connaître au public il se peut que les délais puissent être raccourcis si le concessionnaire commande pour un client le modèle qu'il destinait à son hall ou qu'il prévoyait d'utiliser en véhicule de démonstration ou de direction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Ah yes, ça a l'air d'être ça... merci.

 

Quel enfer ce configurateur :peur: Tu ajoutes une option, ça en retire 4 ...

 

 

Donc en gros si je veux en avoir une en Mars, j'ai pas intérêt à attendre la fin janvier...

Pour un modèle en stock, je risque de passer à travers, comme je la veux en Le Mans ou en Monaco Blau, et que la couleur la plus demandée est visiblement la Silber :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Bonsoir,

 

L'A3 BVM fait dans les 6.3s environ. 6.7s c'est une contre performance, comme c'est aussi le cas pour la 130i.[/quotemsg]

Au vues des performances, moins bonnes pour TOUTES les autos, tu ne te dis pas qu'il y a un asphalte qui n'accroche pas... par exemple ?

La chose intéressante dans ce test, n'est pas les chronos, mais la COMPARAISON.

 

Gagner en image en ayant un article utilisé par BMW pour mettre en avant ses voitures ? C'est si difficile que ca à comprendre pour toi ?[/quotemsg]

C'est évident que nous n'avons pas la même mentalité, pour moi AUDI, BMW, MERCEDES, VOLKSWAGEN ont la même "image", mais ne s'adresse pas à la même clientèle.

C'est toi qui t'obstine à mettre BMW en N° 1 ! On te remercie au passage ;)

 

Je ne pointe pas un souci entre BMW et la presse, mais entre les constructeurs et la presse.

Je voulais dire que le lien entre les constructeurs et la presse est complexe et demande une certaine prudence a priori, surtout quand le constructeur se fait le relais de la presse. Point.[/quotemsg]

Tu n'es pas dans le bon topic.

 

Merci bmwval pour ton intervention et je m'excuse par la même occasion d'avoir entretenu ce hors sujet :oops:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

LISTE 130i Forum-Auto

 

Orion 31 / 130i sport

 

funboy2b_1133290990_serie_1_orion.jpg.3b560e50564b9c50afc059ec9cacc2fb.jpg

 

Livraison le 28 septembre 2005

Cuir Boston

Peinture métalisée Titan Silber

Jantes 18p style V217

Pack rétro

Accès Confort

Omission sigle

 

lebavarois / 130i Confort

 

lebavarois_1128450004_photo_004.jpg.d3f5155f66f139172f1ad74321349738.jpg

 

Livraison le 30 septembre 2005

Suspensions sports

Peinture métalisée Titan Silber

Sièges sports

Volant multi-fonctions

I-Drive Professional

Omission sigle

 

clio16V team dynamic / 130i GT

 

clio16v_team_dynamic_1132351277_web_web_dsc01250.jpg.b25469f96f663589f94195f014081eee.jpg

 

Livraison le 9 novembre

appuis-têtes rabattables

HIFI logic 7

omission du sigle

couleur Le Mans blau spécifique au pack

 

BenjaM1 / 130i Confort

 

Livraison le 24 novembre 2005

Suspensions sports

Cuir Boston

Jantes style 142

Volant multi-fonctions + M

Radio Professionnal et pack hi-fi

Omission sigle

Hauts-parleurs hifi professional

Préparation Téléphone avec interface Bluetooth

Sièges Sport

Tapis

Couleur Schwarz-uni

Kit fumeur

 

 

Fboss / 130i Sport

 

Livraison le 03 novembre 2005

Peinture métalisée Quartzblau

Cuir Boston

Radio Professionnal et pack hi-fi

Omission sigle

Appui-tete arriere rabattable

Kit fumeur (pour le cache avec l'insert)

 

Krjan / 130i sport

 

livraison 24/01

pack M

bleu Le Mans

acces confort

hi fi system DSP

tapis

omission sigle

 

Olivierameau / 130i Sport

 

Livraison fin 2005

Peinture métalisée Quartzblau

Alarme

Tapis

Boulons anti-vol

 

RichardX3 / 130 sport

 

livré le 16 janvier

peinture métal titan silver

cuir boston noir

pack sport M

roues 18 pouces type M 208

pdc arrière

kit éclairage

tapis

kit non fumeur

ommission de sigle

hifi dsp pro

...donc radio pro

inserts alu poli

 

 

MISE A JOUR LISTE

 

Vous pouvez faire des modifications en citant le message ;)

 

J'ai mis des photos par defauts. Si les propriétaires veulent changer ils n'ont qu'a le dire ;)

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

C'est évident que nous n'avons pas la même mentalité, pour moi AUDI, BMW, MERCEDES, VOLKSWAGEN ont la même "image", mais ne s'adresse pas à la même clientèle.

C'est toi qui t'obstine à mettre BMW en N° 1 ! On te remercie au passage ;)

Si tu relis ma phrase avec un peu plus de 2 neurones, tu comprendras que c'est de l'image d'autobild dont je parlais, pas de celle de BMW. Ensuite je conteste le HS, car l'article concerne bien la 130i et BMW. Enfin, je t'ai envoyé 2 mps pr essayer de faire en sorte qu'on se comprenne mieux, je te remercie de ne pas me répondre: c'est très élégant de ta part de continuer ce stupide fight en public.

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Si tu relis ma phrase avec un peu plus de 2 neurones

Le petit Suisse, il va "nous les casser" longtemps ? :buzz:

 

[quote name='pas de celle de BMW.</div>

Et toi, mono-neurone, tu n'as pas encore compris que l'image d'Auto Bild serait la même, que ce soit AUDI, BMW, MERCEDES ou VOLKSWAGEN qui arrive premier du test ! Pitoyable :pff:

 

Ensuite je conteste le HS[/quotemsg]

On est en plein dedans ! Sur un topic de 130i, tu nous pourris avec ton A3 :q

 

Enfin, je t'ai envoyé 2 mps pr essayer de faire en sorte qu'on se comprenne mieux, je te remercie de ne pas me répondre: c'est très élégant de ta part de continuer ce stupide fight en public.[/quotemsg]

Je n'ai pas de temps à perdre, tu es le genre de personne que je méprise au plus haut point : "La gueule usée, les bras tout neufs"

 

 

JuL

 

 

[HS] Pour que tout le monde profite de tes MP : [/HS]

<div class="citation">Le 29/11/2005 à 07:30, aurelieng a écrit']

Hello,

Les prises de bec me sont déjà arrivées sur le forum, par exemple avec Olivierrameau en particulier. Mais ca n'a pas duré longtemps parce qu'on a trouvé un terrain d'entente raisonnable ensemble en mp. Il n'y à pas de raison.

Je ne comprends pas pourquoi tu te fous de ma gueule, ni pourquoi tu caricatures systématiquement mes propos afin d'essayer de critiquer chacune des phrases que j'écris. J'aimerais bien que tu m'expliques.

A.

"Gagner en image en ayant un article utilisé par BMW pour mettre en avant ses voitures ? C'est si difficile que ca à comprendre pour toi ?"

Ne veux pas dire que je place BMW en n&#730;1. Je parlais d'AutoBild. Il doit vraiment te manquer des neurones, toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

SVP, essayez de pas pourrir le topic. :L

 

Le message s'adresse autant a l'un qu'a l'autre ;)

Il n'y a aucune raison valable, sincerement. Les propos de chacun etaient sensés au depart, donc on aimerai qu'ils le redeviennent.

La critique doit etre constructive ;)

 

Je suis certain que vous comprendrez tous les 2, donc merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Cela dit, personne de semble prendre en compte la différence de poids entre les 4 véhicules testés.

 

Pour rappel, poids à vide mesuré par Auto-Bild :

 

A3 Sportback = 1.645 kg

BMW 130i = 1.470 kg

Mercedes C350 = 1.575 kg

VW R32 = 1.600 kg

 

L'A3 rend 175 kg à la 130i, pour 15 ch de moins. :L

 

 

A propos, pour la Sportback DSG, on peut lui rajouter +32 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Cela dit, personne de semble prendre en compte la différence de poids entre les 4 véhicules testés.

 

Pour rappel, poids à vide mesuré par Auto-Bild :

 

A3 Sportback = 1.645 kg

BMW 130i = 1.470 kg

Mercedes C350 = 1.575 kg

VW R32 = 1.600 kg

 

L'A3 rend 175 kg à la 130i, pour 15 ch de moins. :L

 

 

A propos, pour la Sportback DSG, on peut lui rajouter +32 kg.

 

Spa la faute a BMW :bah::W

 

J'en profite de te voir ici, j'osais pas te poser la question chez l'ennemi sur le topic VAG. Tu n'aurais pas des news des sportives de la gammme BMW? :)

M1, M3, (M3 CSL?), (M6 CSL?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

Sur les chronos à faible vitesse, le poids plus contenu de la 130i (ce n'est pas non plus une ballerine malheureusement) est compensée par les 4RM et la boite plus courte de l'A3. A ce sujet, la sportback semble au moins 50kg plus lourde que l'A3 3p, qui se place au niveau de la R32 (1t609 sur la carte grise de la mienne, pourtant en DSG et très bien équipée).

 

Concernant la mercedes, qui est la seule qui m'est vraiment inconnue, elle donne quoi ? Quelqu'un arrive à traduire l'article ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

funboy2b : merci pour l'actualisation de la liste des 130i présentes sur ce forum. Je possède d'autres photos mais je rencontre une difficulté pour leur mise en ligne. Je te contacterai à ce sujet par MP dès que j'aurai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

funboy2b : merci pour l'actualisation de la liste des 130i présentes sur ce forum. Je possède d'autres photos mais je rencontre une difficulté pour leur mise en ligne. Je te contacterai à ce sujet par MP dès que j'aurai le temps.

 

Tu peux utiliser www.imageshack.us/ avec la nouvelle fonction de redimensionnement en 640*480.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

funboy2b : merci pour l'actualisation de la liste des 130i présentes sur ce forum. Je possède d'autres photos mais je rencontre une difficulté pour leur mise en ligne. Je te contacterai à ce sujet par MP dès que j'aurai le temps.

De rien :jap: C'est un réel plaisir :rs:

 

Sans problemes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...