Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Désolé, j'avais oublié !

Tu es pardonné :jap:

 

HS : Comment fait-on pour faire partie de la BAD ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

Tu envoie un MP à 206xs16S... Il t'indiquera la procédure à suivre. :jap: Bienvenue dans la famille! :W

 

Yes BAD powaaaaaaa !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try544xB

 

Sinon, dans les nouvelles, le rendez-vous est pris pour l'essai d'une 130i AUTOMATIQUE :eek:

 

JuL

 

Là, en l'occurence pour Lostanlen, c'est zéro pointé !!!

A moins que tu ais fixé un RDV pour dans 6 mois.... ou bien qu'ils aient emprunté un proto à Munich :lol: :lol: :lol: :lol:

 

La 130i n'est proposée qu'en boite méca pour le moment, la boite step sera proposée courant 2006, et il n'est pas impossible qu'il soit proposé une SMG-C, par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Depuis que je suis tombé en panne sur l'autoroute avec une 530d, le 11 Novembre 2005, (celle de mon père)(achetée neuve en avril 2004, 41000km) avec recours obligatoire à BMW assistance, dépaneuse, taxi, voiture de location (clio 1,5dci) je me pose des questions sur le service d'assistance. Ce service est-il gratuit durant toute la vie du véhicule pour une 130i? les réponses de mon concessionnaire local sont pour le moins floues, notamment en ce qui concerne le rapatriement du véhicule dans l'hypothèse ou le véhicule est immobilisé dans un garage BMW à l'autre bout de la France ou même à l'étranger; le prêt d'un véhicule et son lieu de restitution...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Re,

Là, en l'occurrence pour Lostanlen, c'est zéro pointé !

Je suis cartésien... quand je serai dedans, je vous dirai s'il y a info ou intox :D

 

A moins que tu ais fixé un RDV pour dans 6 mois....[/quotemsg] C'est très bientôt, je piétine d'impatience :lover:

Et vous serez au courant ;)

 

ou bien qu'ils aient emprunté un proto à Munich[/quotemsg] On ne doit pas en être très loin, vu la disponibilité de l'auto :evil:

 

La 130i n'est proposée qu'en boite méca pour le moment[/quotemsg] Ce que j'ai dit au vendeur... qui paraissait assez embarrassé :bah:

 

la boite step sera proposée courant 2006[/quotemsg] :q :oops:

et il n'est pas impossible qu'il soit proposé une SMG-C, par la suite...[/quotemsg] Je connais les SMG-1, 2 et 3... mais c'est quoi la SMG-C ? :voyons:

 

Merci d'avance,

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Re,

Je suis cartésien... quand je serai dedans, je vous dirai s'il y a info ou intox :D

 

C'est très bientôt, je piétine d'impatience :lover:

Et vous serez au courant ;)

 

On ne doit pas en être très loin, vu la disponibilité de l'auto :evil:

 

Ce que j'ai dit au vendeur... qui paraissait assez embarrassé :bah:

 

:q :oops:

Je connais les SMG-1, 2 et 3... mais c'est quoi la SMG-C ? :voyons:

 

Merci d'avance,

 

 

JuL

La SMG-C est la boite sequentielle basique qui equipe les 330 et 325 E46 il me semble.

La gestion de la boite vient de chez Magnetti marelli, contrairement aux SMG classiques, qui viennent de chez Getrag/Sachs.

D'après les tests elle est loin de faire l'unanimité comme sa cousine :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La SMG-C est la boite séquentielle basique qui équipe les 330 et 325 E46

Alors :q :ddr:

Merci pour cette précision :jap:

Je ne dirai plus SMG-1, mais SMG-C ;)

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZZ7866CQ

l'Idéal serait un systheme du style DSG des GTI et Audi , vraiment formidable ( 6 mois avec que du bonheur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Funboy2b a écrit : "Je suis tombé sur un vendeur chez BM qui me soutenait que la 320d etait plus agreable que la 330i sur route de montagne

Il disait des conneries en plus quand on lui posait des questions".

 

C'est bien connu : la 320d est aussi supérieure à la M3 sur route sinueuse...

 

J'ai aussi fait la triste expérience de commerciaux dont les connaissances sur leurs produits se mesurent par un chiffre proche de zéro. Il faut parfois longtemps pour trouver un conseiller commercial compétent, mais ce n'est pas impossible. Ne désespère pas.

 

LEBAVAROIS:De retour sur le forum pour t'informer que j'ai rencontrais le commercial BMW de Toulouse a qui tu a acheté ta 130i.Je tenais a t'en remercier car il nous a trés bien reçu,et connait parfaitement le produit.

 

De plus il s'est engagé de me rappeller afin de me faire essayer une 130i .Plus que jamais je suis prêt a acheter ma 130 sur Toulouse si bien sur son offre me convient.

 

Sur le salon j'ai pu voir la R32 que je trouve plus belle en vrais qu'en photos.Pour tout dire elle m'a agreablement surpris et semble discrete mise a part ses sorties d'echappement.

 

Le stand BM étais assez triste.Une M6 pour représenter la serie 6,une 330d pour la serie 3,et surtout une 118d pour la serie une.Absurde?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Tekate : j'ai vu Charles LAPEYRE le samedi 19 novembre au salon de l'auto. Je lui ai livré mes dernières impressions sur la 130i, et notamment sur la nécessité de monter des 225 à l'arrière. N'hésite pas à adopter une monte assymétrique de pneumatiques. Cela étant, j'ai conduit sous la pluie le week-end dernier et je n'ai eu aucune difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ha...?! :lover:

 

Source... ? :rs:

FA :oui: Et un celebre forumiste :W

Elle avait été dans un premier temps annulée, puis remise en question. Apparemment elle tient la cote. Faudrai une confirmation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Tekate : j'ai vu Charles LAPEYRE le samedi 19 novembre au salon de l'auto. Je lui ai livré mes dernières impressions sur la 130i, et notamment sur la nécessité de monter des 225 à l'arrière. N'hésite pas à adopter une monte assymétrique de pneumatiques. Cela étant, j'ai conduit sous la pluie le week-end dernier et je n'ai eu aucune difficulté.

 

j'ai prevu dans mes options les 225 a l'arriere mais sans les suspensions sports, afin de beneficier de plus d'adhérence et de confort. En effet je ne suis pas suffisament "radical" au volant pour prendre les sports.

 

Je reste hesitant pour l'option accés confort,beaucoup le prenent et il m'a étè conseillé par Mr LAPEYRE plutot que les phares au xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Les sus sports c'est pas mal pour aller se faire du circuit le week end et puis pour se prendre des virages assez vite... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Dans le moniteur, ils en disent du bien!!! Sauf pour la motricité.. Elle peut patiner jusqu'en 3ème ... Pas d'autobloquand :cry:

 

Et l'étagement de la boite est niquel, 250 à 6300.. C'est parfais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg774wZ

On entend beaucoup au sujet de la RS3 mais quasiment rien pour la M1

 

 

J'ai cru entendre sur un autre topic que ce projet était pour l'instant abandonné, pour cause de trop peu de diffusion de la serie 1 au USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

:coucou:

 

La SMG-1 était celle de la M3 3,2l!

C'est noté, merci :jap:

 

Un avis sur ce même site :

Photo montage (par mickael)

Laissez nous rire avec votre photo "laissée échapée de la maison allemande ..." je suis fan du S3 et pour cause, j'en suis l'heureux possesseur mais là ! Ca ressemble plus à une photo montage qu'autre chose. Regardez de plus près la single frame... C'est le capot moteur des premières (New A3) ...avec une photo truquée, que penser des infos élitistes des caractéristiques moteurs...

Sinon lamarmotte, aimes-tu "troller" ?

 

Tout d'abord la 118D sans compte tours...

Source catalogue BMW Série 1

De série sur toutes les série une :

"Tableau de bort avec instruments analogiques et éclairage rouge par transparence. Compteur de vitesse, affichage à cristaux liquides pour le totaliseur de distance parcourue et le totaliseur partiel ainsi que pour l'ordinateur de bord, et compte-tours avec jauge de carburant intégrée."

Et maintenant, une hypothétique RS3 basée sur le bloc 3L2, qui passerait de 250 à 350ch :ptdr:

J'ai essayé ce moteur sur la Golf 5 R32 DSG, et je n'accroche pas !

Le bruit est moche, on dirait un "V6" Américain ! Sinon ça pousse en effet.

Et pour les quatre roues motrices, c'est 70% sur le train avant et 30% sur le train arrière en cas - et seulement en cas - de perte d'adhérence du train avant :q

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Re,

Et l'étagement de la boite est niquel, 250 à 6300... C'est parfait

Je trouve qu'à 6300 tr/min en 6em, ça "ronfle" un peu dans l'habitacle quand même :ange:

 

Pourrais-tu nous mettre les vitesses maxi réelles pour chaque rapport ?

 

Merci d'avance,

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Dans le moniteur, ils en disent du bien!!! Sauf pour la motricité.. Elle peut patiner jusqu'en 3ème ... Pas d'autobloquand :cry:

 

Et l'étagement de la boite est niquel, 250 à 6300.. C'est parfais..

 

Ouai d'ailleurs j'aimerais bien comprendre pourquoi ils ont fait leur essai et mesures en deconnectant l'antipatinage. Du coup ils critiquent la motricité alors qu'elle est excellent globalement une fois aidée de l'antipatinage, ce qui est l'utilisation de plus de 99% des proprios de 130i sur route. L'autobloquant , c'est peut-etre mieux, donc Ok pour dire dommage qu'il n'y en ait pas. Mais bon a part aller sur circuit, pas sur que beaucoup parmis nous en éprouvent le manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Dans le moniteur, ils en disent du bien!!! Sauf pour la motricité.. Elle peut patiner jusqu'en 3ème ... Pas d'autobloquand :cry:

 

Et l'étagement de la boite est niquel, 250 à 6300.. C'est parfais..

 

la motricite est defaillante lorsque l'anti patinage est deconnecté(d'apres le moniteur) et a l'attaque maximale.On ne pourra jamais aller si loin qu'un essayeur auto professionnel! Cela dit l'absence d'autobloquant est surprenant vue la puissance sur les roues arrieres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru entendre sur un autre topic que ce projet était pour l'instant abandonné, pour cause de trop peu de diffusion de la serie 1 au USA.

 

C'est vrai "aucune M1 de prévu" de source officielle.

 

Pour la RS3 et la S3 ça fait des mois qu'on les attend... et toujours rien d'officiel ; de là à ce qu'elles sortent (et ça m'étonnerait que Audi sorte les 2 en même temps, la RS3 peut-être en toute fin de carrière de la A3).

 

Enfin, pour l'instant de belles légendes urbaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Re,

Est ce que sur circuit elle assure cette caisse avec l'option pack M ?

Regarde les temps sur le Nürburgring :oui:

 

Désolé, je ne retrouve pas le lien :cry:

Une âme charitable ? :D

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Re,

Il ne s'agit que d'une "robe esthétique" par rapport à l'option sport

Oui, mais en finition confort, luxe et grand tourisme, il n'y a pas la suspention sport de série.

 

(avec quelques kilos de plus)[/quotemsg]

Pourquoi ? :oui:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Pourquoi préciser "pack M" ?

Il ne s'agit que d'une "robe esthétique" par rapport à l'option sport (avec quelques kilos inutiles :D de plus)...

 

L'extracteur joue peut être au niveau aérodynamisme :bah::??: mais sinon je me suis fait le même remarque en lisant sa question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
je me suis fait le même remarque en lisant sa question...[/quotemsg]Moi pas, logique :D

 

Il est sûr d'avoir les suspensions "M", les 225/45/17 à l'arrière et la voiture la plus efficace en terme d' aérodynamisme.

J'espère que le diffuseur sert bien à plaquer la voiture !

Car il est loin d'être joli !

 

C'est ce qui me choque le plus sur cette pack M.

Mais je ne l'ai pas vu en vrai :cry:

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Moi pas, logique :D

 

Il est sûr d'avoir les suspensions "M", les 225/45/17 à l'arrière et la voiture la plus efficace en terme d' aérodynamisme.

J'espère que le diffuseur sert bien à plaquer la voiture !

Car il est loin d'être joli !

 

C'est ce qui me choque le plus sur cette pack M.

Mais je ne l'ai pas vu en vrai :cry:

 

@+

 

 

JuL

 

C'est vrai :jap: , pour le diffuseur à mon avis il ne doit pas avoir qu'un rôle esthétique considérant les habitudes de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...