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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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En accélération, pas de miracle, la 130i est larguée par nos porchistes. Je parle pas non plus du freinage, car je freine jamais :cyp: (ça salit les jantes).

C'est certain, mais un 90-130 en 3ème, c'est quand même très proche d'une accélération et comme il est très difficile d'être sur le rapport optimal à chaque instant, je trouve que de voir la 130 devant la Cayman S sur cet exercice est très étonnant et révèle quand même ces étonnantes capacités et une réélle efficacité pratique.

 

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Invité §Jul162cu

Salut,

 

J'ai enfin trouvé un test sur les pneus à roulage à plat :)

 

julien17_1134415108_rft.jpg.a6ec9e5b65ed04ade54a417fc646df1b.jpg

TROKEN = Sec

NASS = pluie

Bremsen = Freinage

 

Source

 

Donc, on peut dire que le Goodyear NT5 EMT est le plus mauvais (monté d'origine sur les 130i en 18 pouces).

Ensuite le Pirelli Eufori@ (monté d'origine sur les 130i en 17 pouces) et le meilleur du test, le Bridgestone RE050 RFT.

 

Le Dunlop Sp3000 DSST n'est pas disponible dans nos dimensions et pour le Michelin PAX, il faut des jantes spéciales !

 

@+

 

 

JuL

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Salut,

 

J'ai enfin trouvé un test sur les pneus à roulage à plat :)

 

julien17_1134415108_rft.jpg.7f3c39a9302a0fd837fcc0669c7e6757.jpg

TROKEN = Sec

NASS = pluie

Bremsen = Freinage

 

Source

 

Donc, on peut dire que le Goodyear NT5 EMT est le plus mauvais (monté d'origine sur les 130i en 18 pouces).

Ensuite le Pirelli Eufori@ (monté d'origine sur les 130i en 17 pouces) et le meilleur du test, le Bridgestone RE050 RFT.

 

Le Dunlop Sp3000 DSST n'est pas disponible dans nos dimensions et pour le Michelin PAX, il faut des jantes spéciales !

 

@+

 

 

JuL

 

Un tel test n'est pas vraiment valable, il compare des tailles de pneus différentes... :L

 

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Invité §Jul162cu

Un tel test n'est pas vraiment valable, il compare des tailles de pneus différentes...

Très bonne remarque, même si je doute que le classement change si on prenait les mêmes dimensions :cyp:

 

 

JuL

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Invité §Ben558xg

8000 plutot je pense :p

 

Non, non 9000 et j'entends encore la phrase du vendeur: "essayez de ne pas trop dépasser 9000t/min"!

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Invité §ric277EG

Arrêter avec les roues en 18 : sport auto l'a essayé en pack m roues en 18 et la conclusion était sans appel (pourtant sport auto n'est pas auto-plus, l'exigence est poussée à l'extrême):confort supérieur à une 118 d et tenue de route exceptionnelle à ntel point qu'ils recommandaient vivement le pack m.

Après ce n'est pas parce que j'ai lu leur essai que j'ai pris le pack m mais avec les caisses qu'ils essaient, je pense que leur jugement est le plus objectif

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Invité §Jul162cu

Arrêter avec les roues en 18

:beuh:

 

sport auto l'a essayé en pack m roues en 18 et la conclusion était sans appel : confort supérieur à une 118 d et tenue de route exceptionnelle à tel point qu'ils recommandaient vivement le pack m.[/quotemsg]

Ils ont essayé en 17' aussi ?... :W

Car les jantes en 18' sont à 650€ en option ! :eek:

 

Après ce n'est pas parce que j'ai lu leur essai que j'ai pris le pack m[/quotemsg]

Tu as pris l'option 18' en plus ?

Entre des NT5 EMT en 18' et des RE05A RFT en 17', il n'y a pas photo :ptdr:

 

Alors comme richardx3 je dis : "arrêtez avec les roues en 18" :cyp:

 

:fleur:

 

 

JuL

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Invité §Jul162cu

Non, non 9000 et j'entends encore la phrase du vendeur: "essayez de ne pas trop dépasser 9000t/min"!

:nanana: rupteur à 8250 tr/min.

 

 

JuL

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Invité §fun725QN

Non, non 9000 et j'entends encore la phrase du vendeur: "essayez de ne pas trop dépasser 9000t/min"!

 

Ben disons que le rupteur t'arrete a 8250rpm :oui:

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Invité §ric277EG

Je disais d'arrêter de baver sur les roues en 18 , je les aient prises en plus du pack m et ce que disait sport auto était élogieux, je m'étais mal exprimer...

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Invité §teu585wx

Ben disons que le rupteur t'arrete a 8250rpm :oui:

Si tu fais un 5 à 6000 tr/min=>2, il va pas t'arrêter :cyp:

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Invité §Pat304rn

Si tu fais un 5 à 6000 tr/min=>2, il va pas t'arrêter :cyp:

Pas le rupteur mais la SMG :rs:

 

 

Edit :

 

Par ailleurs pour le test de pneus, c'est un peu nul !

Déjà ils comparent des tailles différentes puis venir comparer des pneus qui ne sont pas dans le même segment !

A savoir le RE050 qui est quand même assez haut de gamme et typé sport au Dunlop SP3000 plutôt d'entrée de gamme en tant que polyvalent à tendance sportive !

 

Il faut comparer le RE050A RFT au SP9000 ou 9090 DSST.

J'avais le Dunlop sur mon ex 330d et là sur le Z4 j'ai les RE050.

Je préfère largement le Dunlop, beaucoup plus progressif que le RE050 et je trouve qu'il se comporte beaucoup mieux de ce fait sur une chaussée dégradée, surtout sur une propulsion bien motorisée.

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Invité §Jul162cu

Salut,

Déjà ils comparent des tailles différentes

Déjà dit :pff:

 

puis venir comparer des pneus qui ne sont pas dans le même segment ![/quotemsg]

Le NT5 EMT et Eurofi@ sont monté de série sur la 130i :oui:

Le RE050A est une monte possible sur cette 130i en 17 pouces.

 

A savoir le RE050 qui est quand même assez haut de gamme et typé sport au Dunlop SP3000 plutôt d'entrée de gamme en tant que polyvalent à tendance sportive ![/quotemsg]

On s'en fiche, le SP3000 n'existe dans les dimensions de la 130i !

Pas plus que le PAX !

 

Il faut comparer le RE050A RFT au SP9000 ou 9090 DSST.[/quotemsg]

Il faut... il faut... à quoi cela nous servirait ?

Les Dunlop DSST n'est pas disponible en 205/50/17 et 225/45/17 ou 205/45/18 et 225/40/18 :pff:

 

J'avais le Dunlop sur mon ex 330d et là sur le Z4 j'ai les RE050.

Je préfère largement le Dunlop, beaucoup plus progressif que le RE050 et je trouve qu'il se comporte beaucoup mieux de ce fait sur une chaussée dégradée, surtout sur une propulsion bien motorisée.[/quotemsg]

Soit, mais savoir cela ne nous sert à rien pour la 130i :bah:

 

 

JuL

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Invité §Pat304rn

Salut,

 

Déjà dit :pff:

J'avais vu, maiq j'abonde dans ce sens.

 

Le NT5 EMT et Eurofi@ sont monté de série sur la 130i :oui:

Le RE050A est une monte possible sur cette 130i en 17 pouces.

[/quotemsg]

Soit.

 

On s'en fiche, le SP3000 n'existe dans les dimensions de la 130i !

Pas plus que le PAX !

[/quotemsg]

Je lis pas forcément 30 pages en arrière sur les montes dispo sur la 130i ou pas.

Après, les gugus ont quand même fait le comparatif sur ca, et c'est totalement risible.

 

Il faut... il faut... à quoi cela nous servirait ?

Les Dunlop DSST n'est pas disponible en 205/50/17 et 225/45/17 ou 205/45/18 et 225/40/18 :pff:

[/quotemsg]

Après vérif, effectivement le SP9000 DSST n'est dispo qu'en 205/45/17, monte d'option de la Mini.

 

Soit, mais savoir cela ne nous sert à rien pour la 130i :bah:

 

 

JuL

[/quotemsg]

Ya des manières de le dire ou d'être plus précis au lieu de venir bazarder un tableau à l'arrache et de rembarrer le premier venu.

 

Au plaisir.

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Invité §Jul162cu

Re,

Je lis pas forcément 30 pages en arrière sur les montes dispo sur la 130i ou pas.

On en parle depuis quelques pages, en effet...

J'ai fait l'effort (le plaisir) de lire les 17 pages, à l'époque, avant de poser mon premier message :jap:

 

Après, les gugus ont quand même fait le comparatif sur ca, et c'est totalement risible.[/quotemsg]

Si tu avais vu la date du test (Juin 2002), tu trouverais ce test moins risible.

Ils ne devaient pas y avoir beaucoup d’autres modèles de pneumatiques à roulage à plat.

 

Après vérif, effectivement le SP9000 DSST n'est dispo qu'en 205/45/17, monte d'option de la Mini.[/quotemsg]

:cry:

 

Ya des manières de le dire ou d'être plus précis au lieu de venir bazarder un tableau à l'arrache et de rembarrer le premier venu.[/quotemsg]

Tu es le deuxième venu :ddr:

Et il faut lire les pages précédentes... tu comprendras mieux pourquoi j'ai mit ce tableau sans tirade.

D'ailleurs, j'adore discuter les sources de magazines et je le fais volontiers avec toi, en ce moment :jap:

 

 

JuL

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La souplesse du moteur est peut-être ce qui frappe le plus au début puisqu'il est tout à fait possible de rouler en 5 voir 6ème en ville à 50 et d'avoir des reprises très franches, sans à-coups et sans temps de réponse. Le bruit du moteur est en effet exceptionnel sans être non plus trop présent.

ba sans a coups, et reprendre si ba en 6,et ben possedant une 330 D 204 CH QUI POSSEDE UN COUPLE PERCHEE PLUS BAS, ET PLUS IMPORTANT ELLE NE LE FAIT PAS SANS MAL LA REPRISE EN 6 A 50 KMH comprend plus rien je vais aller en essayer une de 130 moi:eek:

[/quotemsg]

 

Normal, tu as peut être un couple plus important ou plus bas, mais tu as une boîte beaucoup plus longue qui te bouffe tout ton couple. :L:lol:

 

Même avec ma 525i 24V, je reprends à 40km/h en 5°! Ok, elle préfère être en seconde, mais ça ne l'empèche pasde le faire sans brouter en 5°... :W

 

 

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Invité §fun725QN

Normal, tu as peut être un couple plus important ou plus bas, mais tu as une boîte beaucoup plus longue qui te bouffe tout ton couple. :L:lol:

 

Même avec ma 525i 24V, je reprends à 40km/h en 5°! Ok, elle préfère être en seconde, mais ça ne l'empèche pasde le faire sans brouter en 5°... :W

 

A mon avis ca vient aussi du fait que la 330d est un moteur turbo, et que la courbe de couple est moins lisse dans les très bas regimes :)

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A mon avis ca vient aussi du fait que la 330d est un moteur turbo, et que la courbe de couple est moins lisse dans les très bas regimes :)

 

C'est aussi une des raisons, en effet. :jap: Les gazouts récents n'on qu'un couple limité très bas en tours car la turbal ne pousse pas encore. :)

 

 

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Invité §tys640Me

OK DEMAIN JE VAIS FAIRE UN TOUR CHEZ HORIZON,moi aussi jen veux de la reprise avec un 6 en ligne un vrai

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Invité §tys640Me

C'est aussi une des raisons, en effet. :jap: Les gazouts récents n'on qu'un couple limité très bas en tours car la turbal ne pousse pas encore. :)

en tout cas limitee ou pas, elle douille cette 130I si ont veut 2,3 bricole dedans,pour la categorie :eek:

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Invité §fun725QN

OK DEMAIN JE VAIS FAIRE UN TOUR CHEZ HORIZON,moi aussi jen veux de la reprise avec un 6 en ligne un vrai

 

Tu viens vers le coté clair de la Force :rs:

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Invité §Seb356ZG

Pas le rupteur mais la SMG :rs:

 

 

Edit :

 

Par ailleurs pour le test de pneus, c'est un peu nul !

Déjà ils comparent des tailles différentes puis venir comparer des pneus qui ne sont pas dans le même segment !

A savoir le RE050 qui est quand même assez haut de gamme et typé sport au Dunlop SP3000 plutôt d'entrée de gamme en tant que polyvalent à tendance sportive !

 

Il faut comparer le RE050A RFT au SP9000 ou 9090 DSST.

J'avais le Dunlop sur mon ex 330d et là sur le Z4 j'ai les RE050.

Je préfère largement le Dunlop, beaucoup plus progressif que le RE050 et je trouve qu'il se comporte beaucoup mieux de ce fait sur une chaussée dégradée, surtout sur une propulsion bien motorisée.

 

:coucou:

 

Après il faut voir si ta comparaison tient la route car tu as testé les pneus avec deux voitures différentes quand même. :bah:

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Invité §fun725QN

:coucou:

 

Après il faut voir si ta comparaison tient la route car tu as testé les pneus avec deux voitures différentes quand même. :bah:

 

Mais en theorie chassis identique :)

Le Z4 est quand même bien plus leger, ca peut un peu fausser quand même.

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Invité §Seb356ZG

Mais en theorie chassis identique :)

Le Z4 est quand même bien plus leger, ca peut un peu fausser quand même.

 

Chassis identique certes, mais il faut voir également si la répartition des masses est identique à la 330 d :bah: ce qui m'étonnerait fort.

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Invité §mam153PS

OK DEMAIN JE VAIS FAIRE UN TOUR CHEZ HORIZON,moi aussi jen veux de la reprise avec un 6 en ligne un vrai

 

 

Viens me voir plutot copain du 94 :D

 

 

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Invité §tys640Me

Chassis identique certes, mais il faut voir également si la répartition des masses est identique à la 330 d :bah: ce qui m'étonnerait fort.

Repartition des masses exellente je confirme, c'est pas pour rien que la batterie se trouve dans le coffre :lol:

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Invité §tis614iD

Viens me voir plutot copain du 94 :D

 

Tu travailles chez BM dans le 94? Horizon c'est à Paris ou c'est une chaîne :??: (en rentrant hier j'ai vu un concessionnaire Horizon place Denfert). Je me renseigne sur les concessions du coin en fait... et je suis originaire du 94 ;) .

 

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Tu travailles chez BM dans le 94? Horizon c'est à Paris ou c'est une chaîne :??: (en rentrant hier j'ai vu un concessionnaire Horizon place Denfert). Je me renseigne sur les concessions du coin en fait... et je suis originaire du 94 ;) .

 

:jap: Si tu veux te renseigner sur les concess' va voir mon topic! => signature. :jap:

 

:W

 

 

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Invité §Ant147zO

Je découvre ce topic et je dois dire que la 130i est vraiment un excellent choix, je félicite au passage les heureux propriétaires :love:

Serait-il possible d'agrémenter ces commentaires par une petite vidéo histoire de pouvoir nous faire partager le son du 6 cylindres qui suscite tant d'éloges ? :lover:

C'est juste histoire de se faire une idée par rapport à ce qui est pour l'instant ma référence en matière de sonorité à savoir le 350Z (je parle de 6 cylindres que j'ai déjà eu l'occasion d'entendre)

Merci et encore bravo aux propriétaires :jap:

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Invité §mam153PS

Tu travailles chez BM dans le 94? Horizon c'est à Paris ou c'est une chaîne :??: (en rentrant hier j'ai vu un concessionnaire Horizon place Denfert). Je me renseigne sur les concessions du coin en fait... et je suis originaire du 94 ;) .

 

 

Non je travail dans la concession BMW GAP a Paris 17éme. ;)

Mais j'habite dans le 94 :)

 

Sinon Horizon est un grand groupe implanté dans Paris et region parisienne.

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Je découvre ce topic et je dois dire que la 130i est vraiment un excellent choix, je félicite au passage les heureux propriétaires :love:

Serait-il possible d'agrémenter ces commentaires par une petite vidéo histoire de pouvoir nous faire partager le son du 6 cylindres qui suscite tant d'éloges ? :lover:

C'est juste histoire de se faire une idée par rapport à ce qui est pour l'instant ma référence en matière de sonorité à savoir le 350Z (je parle de 6 cylindres que j'ai déjà eu l'occasion d'entendre)

Merci et encore bravo aux propriétaires :jap:

 

Le V6 de la 350Z n'a rien de commun avec les L6 bavarois... Le son est complètement différent, à l'image du comportement du moteur. le son d'un L6 est donc beaucoup plus souple, rond bas dans les tours et rageur en haut. :D

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