Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat611VN

Il y a deux ans, c'est à dire fin 2003, l'A3 V6 venait d'être lancée en BVM, la DSG n'était pas encore disponible...

Soit le marché d'occas était déjà innondé d'A3 V6 à son lancement ou bien c'est un visionnaire ce commercial :bah:

 

Je plussoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'appelle être commercial :W

Tient en passant je profite que j'ai un commercial BMW sous la main, enfin façon de parler :p

 

Je voulais te demander, c'est normal qu'on ait osé me proposer de reprendre mon A3 V6 DSG alors âgée d'un an, 5000 km et d'un état plus neuf que neuf pour moins de la moitié de la valeur neuf ? Et pour prendre une 330i full options en plus...

Voilà c'est pour savoir si c'est un cas isolé de ma concession ;)

 

Non, pas vraiment.

 

J'ai demandé à 3 concessionnaires BMW de me reprendre ma MRS (état nickel) pour l'achat d'une 130i. Les 3 m'ont proposé à peu près la même chose : argus particulier - 20% (à peine mieux que toi donc -un peu quand même mais chez la plupart des concessionnaires d'autres marques j'aurais eu plus)- soit en dessous de l'argus pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je vois que tu as été dans même cas que moi...

 

Me vient alors une question, est-ce qu'ils font au moins des reprises correctes sur une BMW ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Purée, les tapis de sol en option sur une voiture à 40 000 euros...

 

Comme dit un ami commercial: "il faut prendre l'argent là où il est"...

 

Tekate, ça m'étonne que tu n'ais rien eu comme remise sur une WRX 2006.

J'ai eu 10% sans rien demander.

 

Perso, je trouve dommage de dépenser une fortune pour passer d'une 325Ti à une 130i.

Sans avoir réellement le plaisir d'un vrai changement, dépenser autant pour gagner à peine plus d'une seconde au 1000 avec le même caratère de voiture...

 

Je te réitère mon offre d'achat groupé de WRX 2006, sur toulouse, à -12%...

 

Elle ne t'a pas emballé la WRX 2006 à l'essai?

Pourtant, tu as déjà une 325Ti, qui était une référence dans la catégorie en agrément de conduite. Je ne pense pas que la 130i soit une révolution.

Elle marchera un peu mieux mais au niveau caractère moteur, sonorité, répartition des masses, boite, fauteuils, c'est kif kif.

 

Tu es donc bien placé pour juger du plaisir procuré par la WRX 06 par rapport à une BMW.

Mais cela dépend aussi sur quelles routes tu l'as essayée...

 

LoloRS2:Les sensations au volant semblent être bien superieures a la 325 ti; si je me fie aux déscritfs des heureux proprietaires.Dommage que Lebavarois ne soit pas actuellement sur le forum,il aurait pu mieux en parler que moi ayant fait reprendre sa 325 ti pour acheter une 130i.De toute façon seul un essai pourra me faire contater la difference.

 

Même si la WRX 2006 m'a agreablement surpris,et emballée au niveau tenue de route, d'aprés mes critéres automobiles j'ai plus de plaisir de conduire une BMW 6 cylindres.

 

J'ai essayé la WRX sur petites routes sinueuses ou j'ai pu mesurer la majestée du chassis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac876Ha

une petite question

 

je voudrais changer par la suite l'autoradio d'origine par un GPS pionner au format DIN, est ce que BM vend le cache DIN?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Bonjour tout le monde.

 

Je tiens à vous préciser que j'ai acheté ma 130i sans l'avoir essayée (sic).

 

J'avais fait le même pari pour la 325ti (re-sic).

 

Je n'ai pas été déçu, bien au contraire.

 

Du reste, comment peut-on être déçu par un 6 en ligne BMW ? (je sais, je suis un taliban BMW)

 

Cela étant précisé, j'ai effectué 6000 km depuis le 30 septembre 2005 ; la recette fonctionne toujours parfaitement : une grosse poussée dans un grondement de tonnerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as été dans même cas que moi...

 

Me vient alors une question, est-ce qu'ils font au moins des reprises correctes sur une BMW ? :blague:

 

Ah oui j'oubliai le mieux : mon concessionnaire BMW "préféré" :roll: (je ne suis pas retourné le voir, c'était pourtant le plus proche de chez moi) .

 

Vendeur sympathique -sans ironie-, qui semblait connaître son modèle (130i) -peut-être même un peu trop- mais qui m'a proposé pour la reprise de ma MRS -après l'avoir essayé -d'habitude c'est le client qui essaye les modèles- et vérifié que tout fonctionnait- l'argus pro (donc argus particulier - 15% pour frais pro) qui m'a compté un lavage/lustrage de ma voiture (pourtant déjà propre :D et je pensais que celà faisait déjà partie des frais pro), le changement des 2 pneus avant car il ne restait plus que 3 mm EN PLUS de l'indice d'usure et qu'il ne peuvent vendre que des pneus neufs sur leurs voitures d'occasion soit-disant !

Il m'a gentiment proposé 5% sur la 130 et c'était son meilleur prix (je ne suis pas retourné mais il ne semblait pas très enclin pour faire un geste significatif)

Les autres concessionnaires, c'était -un peu- mieux. Mais il est clair que la reprise d'un véhicule d'occasion chez BMW, ce n'est pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Remarque ça peut faire partie d'une politique pour limiter le nombre de voitures d'occasions non BMW :lol:

Et pour ceux qui acceptent de se débarrasser de leur voiture (je n'appelle pas ça vraiment vendre vu la reprise), ils doivent faire une bonne marge à la revente, ça l'air bien rodé tout compte fait comme système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Je plussoie...

En français ? :voyons:... Ah... tu abondes dans le sens de quelqu'un, ok ;)

 

est ce que BM vend le cache DIN?

Oui, la "RADIO FRAME" est ici

Voici la référence : 65900393747

 

(je sais, je suis un taliban BMW)

Je pense que l'on peut trouver plus élégant comme expression.

 

Taliban : (pluriel de l'arabe talib, étudiant) nom masculin

Étudiant en théologie islamique d'ethnie pachtoune. (Les talibans, issus des écoles du Pakistan et de l'Afghanistan, ont formé une armée qui a pris le pouvoir dans ce dernier pays en 1996 et y a fait régner un régime de terreur jusqu'en 2001.)

 

:coucou:

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac876Ha

 

Oui, la "RADIO FRAME" est ici

Voici la référence : 65900393747

 

 

Merci beaucoup, j'adore internet et les forums, on cherche une info, et il y a toujours quelqu'un pour t'aider à la trouver ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Bonjour tout le monde.

 

Je tiens à vous préciser que j'ai acheté ma 130i sans l'avoir essayée (sic).

 

J'avais fait le même pari pour la 325ti (re-sic).

 

Je n'ai pas été déçu, bien au contraire.

 

Du reste, comment peut-on être déçu par un 6 en ligne BMW ? (je sais, je suis un taliban BMW)

 

Cela étant précisé, j'ai effectué 6000 km depuis le 30 septembre 2005 ; la recette fonctionne toujours parfaitement : une grosse poussée dans un grondement de tonnerre!

 

Salut: pourrais tu décrire les differences que tu as constaté entre la 325 ti et la 130 i? D'aprés Lolo RS2 ça serait kif kif pour beaucoup plus cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac876Ha

Mon blog sur l'achat de ma future 130i est online ici : http://130i.free.fr/

 

Je viens juste de le mettre en ligne, il n'y a pas encore grand chose dessus

Mais vendredi, normalement, je vais essayer une 130i full options, donc à venir test et photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

loloRS2 n'est plus trop objectif depuis l'essai de la WRX 2006 :lol:

 

325ti = 192ch pour 1375 à 1505kgs.

0 à 100 : 7,1s (j'aimerai bien voir un essai avec ce 7.1s !)

235km/h

 

Consommations ECE (en l/100km) : :eek:

• en ville : 12,3

• hors ville : 7,0

• cycle mixte : 8,9

 

Faut arrêter les conneries, la 325 ti est sûrement une super caisse mais elle rends 73 cv à la 130 pour un poids quasi-identique, elle est juste supérieure sur la qualité des matériaux...

 

 

JuL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut: pourrais tu décrire les differences que tu as constaté entre la 325 ti et la 130 i? D'aprés Lolo RS2 ça serait kif kif pour beaucoup plus cher.

loloRS2 n'est plus trop objectif depuis l'essai de la WRX 2006 :lol:

 

325ti = 192ch pour 1375 à 1505kgs.

0 à 100 : 7,1s (j'aimerai bien voir un essai avec ce 7.1s !)

235km/h

Consommations ECE (en l/100km) : :eek:

• en ville : 12,3

• hors ville : 7,0

• cycle mixte : 8,9

 

Duel 325ti vs 330i :

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=88&IdB=1302

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap743ji

Dans les tarifs accessoires, ils sont à 90€ TTC :oui:

Les prix sont libres en France, le tarif peut varier d'une concession à une autre pour les accessoires AMHA.

 

Je rappelle à ceux qui lisent en diagonale que je disais :

 

Un vendeur m'a dit que ce n'était pas les mêmes (pas la même qualité) que ceux d'origine et un autre m'a affirmé que c'était les mêmes :ddr:

 

S'agit t-il bien des tapis p/n 51477135661, 51477135662 ou 51477135663 (selon la couleur) qui sont bel et bien les tapis velours d'origine et identiques à celles de l'option 423 ? Je crois qu'il en existe d'autres moins chers en plastoc ou en tissukigratte (plus adaptés à un usage "Hiver dans la boue" d'ailleurs).

 

Enfin, concernant vos remises et autres tapis gratuits pour vos hypothétiques 130i, vous ne croyez pas qu'il faudrait vous concentrer aussi sur vos éventuelles reprises/crédit/LOA, etc etc et sur vos tarifs d'assurances ? Il y a certainement bien plus à y gagner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac876Ha

Enfin, concernant vos remises et autres tapis gratuits pour vos hypothétiques 130i, vous ne croyez pas qu'il faudrait vous concentrer aussi sur vos éventuelles reprises/crédit/LOA, etc etc et sur vos tarifs d'assurances ? Il y a certainement bien plus à y gagner.

 

Effectivement, maintenant que je sais qu'elle voiture je veux et à combien je peux l'avoir, je commence a regarder du coter des assurances, de ma banque et de la LOA :)

 

A votre avis, si je garde ma voiture 3 ans pour environ 18000km/an, ca vaut le coups de regarder du coter de la LOA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

A l'attention de tekate.

 

La différence entre la 130i et la 325ti est simple : PLUS VITE, PLUS HAUT, PLUS FORT. La première joue en sénior alors que la seconde évolue encore en junior.

 

Seul regret : la finition et la qualité des matériaux de la 325ti sont largement supérieures à celles constatées dans la 130i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

A l'attention de tekate.

 

La différence entre la 130i et la 325ti est simple : PLUS VITE, PLUS HAUT, PLUS FORT. La première joue en sénior alors que la seconde évolue encore en junior.

 

Seul regret : la finition et la qualité des matériaux de la 325ti sont largement supérieures à celles constatées dans la 130i.

 

LEBAVAROIS:Heureux de te retrouver sur le forum,et merci pour ta réponse.Ton analyse ne me surprend pas; 74 ch de plus pour environ le même poids justifie la difference.Pour la finition c'est dommage qu'il en soit ainsi.(audi a conservé son niveau).

 

Pour ma part j'attends d'être contacté par mr LAPEYRE vers la mi Janvier pour un essai de la 130i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

A l'attention de tekate.

 

La différence entre la 130i et la 325ti est simple : PLUS VITE, PLUS HAUT, PLUS FORT. La première joue en sénior alors que la seconde évolue encore en junior.

 

Seul regret : la finition et la qualité des matériaux de la 325ti sont largement supérieures à celles constatées dans la 130i.

 

Totalement d'accord : la 325ti est une compact très homogène, mais sage: sonorité feutrée (mais plus présente que dans la berline E46), chassis faisant le compromis entre confort et prise de roulis, des reprises gentilles mais pas réellement impressionnantes. La 130i, c'est le niveau en dessus : un couple impressionnant en bas (y'a pas une grosse différence avec une M3 en bas, même si ça va en choquer certains), une montée en régime linéaire mais copieuse et un moteur qui a plus d'allonge (là par contre, une M3 fait la différence). La 130i pack M, c'est une sorte de Baby M sans l'avis de tempête à haut régime. La sonorité est par contre remarquable, je pense qu'il s'agit de la plus belle bande son en six cylindre (non M) de BMW. D'ailleurs, la sonorité de la 130i interpelle pas mal nos amis de la maréchaussée :W. Alors on adore faire une arrivée en double débrayage : essayez, ils adorent :roll:.

Pour le rodage, 3200km au compteur pour nous mais on a respecté le rodage à la lettre donc elle est loin d'être libérée. A noter la sonorité qui est beaucoup plus présente quand la ligne d'échappement a un peu chauffé: le grondement à bas régime met a mal le crépi des maisons :p. Que du bonheur...sauf l'aspect qualitatif du tableau de bord qui, malgré de bons assemblages, ne fait pas aussi cossu que la E46. L'intérieur sombre, le cuir et le bois parviennent quand même a sauver l'ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Les prix sont libres en France, le tarif peut varier d'une concession à une autre pour les accessoires AMHA.

Certes, mais plus cher que le tarif catalogue BMW :eek:

 

Je rappelle à ceux qui lisent en diagonale que je disais :

Je n'ai dit nulle part que c'était pareil pour toutes les concessions.[/quotemsg] Je n'ai pas lu en diagonale, c'est un peu comme si tu disais, BMW me vend une 130i confort à 38 390€ sans aucune option :oui: (au lieu de 34900€).

Permets-moi d'être surpris ! Eh oui, 10%...

 

S'agit t-il bien des tapis p/n 51477135661, 51477135662 ou 51477135663 (selon la couleur) qui sont bel et bien les tapis velours d'origine et identiques à celles de l'option 423 ?[/quotemsg]

Oui.

Tapis de sol velours, 4 parties :

- Anthracite (réf : 51 47 7 135 661) = 90,00€

- "Alaskagrau" (réf : 51 47 7 135 662) = 90,00€

- Beige (réf : 51 47 7 135 663) = 90,00€

 

Extrait du catalogue "Accessoires d'origine BMW 2005 - BMW Série 1, liste de prix et caractéristiques techniques"

 

Je crois qu'il en existe d'autres moins chers en plastoc ou en tissukigratte (plus adaptés à un usage "Hiver dans la boue" d'ailleurs).[/quotemsg]

Il existe les Tapis de sol City, 4 parties :

- Anthracite (réf : 51 47 0 391 601) = 60,00€

- "Alaskagrau" (réf : 51 47 0 391 602) = 60,00€

- Beige (réf : 51 47 0 391 603) = 71,00€

 

Et pour finir, les Tapis de sol en caoutchouc (Anthracite, gris et beige):

45€ pour les avants et 25€ pour les arrières.

 

Enfin, concernant vos remises et autres tapis gratuits pour vos hypothétiques 130i[/quotemsg]

Veux-tu la photocopie du bon de commande ? :pff:

 

vous ne croyez pas qu'il faudrait vous concentrer aussi sur vos éventuelles reprises/crédit/LOA, etc etc[/quotemsg] Pas de reprise, pas de crédit et pas d'LOA dans mon cas ;)

On perd déjà assez d'argent en achetant une auto neuve...

 

et sur vos tarifs d'assurances ? Il y a certainement bien plus à y gagner.[/quotemsg] C'est tout à fait vrai, les écarts de garantis et tarifs sont énormes :eek:

 

J'ai éliminé AXA, ACM (Assurances du Crédit Mutuel) et une autre peu connue.

Remboursement du véhicule à neuf de seulement 1 an, franchises importantes et franchises applicables lors que le tiers n'est pas identifié :evil:

 

Chez M.M.A, la prime est plus basse (0.60 de bonus et département 78), remboursement du véhicule à neuf pendant 2ans (SP4), voir 3ans (SP5).

Franchises = 0€, 152€ ou 304€ et non applicables sous présentation d'un dépôt de plainte lorsque le tiers n'est pas identifié :bien:

Voilà les avantages que j'aie retenus chez M.M.A (formule SP4), le must, c'est la SP5 ;)

L'assurance "partenaire" de BMW me fait bien rire avec ses 6 mois de remboursement valeur à neuf et ses franchises prohibitives :pff:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Effectivement, maintenant que je sais qu'elle voiture je veux et à combien je peux l'avoir, je commence a regarder du coter des assurances, de ma banque et de la LOA :)

 

A votre avis, si je garde ma voiture 3 ans pour environ 18000km/an, ca vaut le coups de regarder du coter de la LOA?

 

 

A fond, c'est ce pour quoi j'ai opté: 2 ans avec 45000 kms, super valeure de rachat, peu d'apport et loyers très légers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Comment peux-tu avoir 40% de bonus à 25ans ??

26 ans à la date de livraison de l'auto :oui:

 

Je sais que certains assureurs donnent 5% après la conduite accompagnée mais je ne savais pas que certains donnaient plus de 10%.[/quotemsg]

Je m'y attendais à celle là...

 

J'ai eu mon permis en Mars 1998 avec conduite accompagnée.

Ma voiture sera livrée en Mars 2006.

C'est théoriquement impossible de trouver quelqu'un de 26ans avec 0.57 de Bonus :oui:

 

Actuellement, j'ai 0,64 :jap:

 

Pour preuve :

1998 à 1999 = 1 année sans accident responsable = 1.00 x 0.95 = 0.95 de Bonus

1999 à 2000 = 2 années sans accident responsable = 0.95 x 0.95 = 0.90 de Bonus

2000 à 2001 = 3 années sans accident responsable = 0.90 x 0.95 = 0.85 de Bonus

2001 à 2002 = 4 années sans accident responsable = 0.85 x 0.95 = 0.80 de Bonus

2002 à 2003 = 5 années sans accident responsable = 0.80 x 0.95 = 0.76 de Bonus

2003 à 2004 = 6 années sans accident responsable = 0.76 x 0.95 = 0.72 de Bonus

2004 à 2005 = 7 années sans accident responsable = 0.72 x 0.95 = 0.68 de Bonus

2005 à 2006 = 8 années sans accident responsable = 0.68 x 0.95 = 0.64 de Bonus

 

En mars 2006, j'aurai mes 8 années sans accident responsable et devrai être à 0.64, mais grâce à la conduite accompagnée, je serai à 0.60 :oui:

Pour information, les assureurs te prennent avec 5% en ta faveur, si ton contrat actuel a déjà 9 ou 10 mois d'ancienneté :bien:

Chez M.M.A c'est 9 mois me semble-t-il, et 10 chez AXA.

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac876Ha

A fond, c'est ce pour quoi j'ai opté: 2 ans avec 45000 kms, super valeure de rachat, peu d'apport et loyers très légers...

 

Tu peux me dire combien tu payes de loyer pour deux ans et a combien il te reprennes la voiture au bout des deux ans?

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Tu peux me dire combien tu payes de loyer pour deux ans et a combien il te reprennes la voiture au bout des deux ans?

 

Merci :)

 

 

Si tu le veux je peux te faire un devis de location sur 36 mois pour te donner une idée ;)

 

Avec une location c'est 10% de remise :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac876Ha

Si tu le veux je peux te faire un devis de location sur 36 mois pour te donner une idée ;)

 

Avec une location c'est 10% de remise :W

 

Ah parfait ca! :)

La config que je voudrais acheter coute prix catalogue 40 980,00€

Tu peux avoir le détail si besoin sur mon blog ;)

 

Tu peux me donner ca par MP ou sur mon blog si tu veux

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Ah parfait ca! :)

La config que je voudrais acheter coute prix catalogue 40 980,00€

Tu peux avoir le détail si besoin sur mon blog ;)

 

Tu peux me donner ca par MP ou sur mon blog si tu veux

 

Merci

 

Pour ta 130i a 40 980 euros je suis a une mensualité de 701 euros sur 36mois/45000 kms.

 

La location est intéressante uniquement si tu souhaite repartir sur une voiture neuve au bout de 3 ans.

 

Sinon le crédit est mieu approprié, tu paiera moins d'interets. ;)

 

Le devis est en pdf donne moi en MP ton email que je te l'envoi. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Pour ta 130i a 40 980 euros je suis a une mensualité de 701 euros sur 36mois/45000 kms.

 

La location est intéressante uniquement si tu souhaite repartir sur une voiture neuve au bout de 3 ans.

 

Sinon le crédit est mieu approprié, tu paiera moins d'interets. ;)

 

Le devis est en pdf donne moi en MP ton email que je te l'envoi. ;)

 

C'est chère.

 

J'ai un devis pour un 330 Cd au prix de 40 000 € environ avec un contrat 3 ans 75 000 Km pour 450 € par mois.

 

Apport de 5 500 €.

 

Ca décôte assez fort quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac876Ha

C'est chère.

 

J'ai un devis pour un 330 Cd au prix de 40 000 € environ avec un contrat 3 ans 75 000 Km pour 450 € par mois.

 

Apport de 5 500 €.

 

Ca décôte assez fort quand même.

 

C'est sur que la pour toi, ca vaut vraiment le coups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac876Ha

Pour ta 130i a 40 980 euros je suis a une mensualité de 701 euros sur 36mois/45000 kms.

 

La location est intéressante uniquement si tu souhaite repartir sur une voiture neuve au bout de 3 ans.

 

Sinon le crédit est mieu approprié, tu paiera moins d'interets. ;)

 

Le devis est en pdf donne moi en MP ton email que je te l'envoi. ;)

 

MP envoyé ;)

 

Sinon, je viens de contacter mon assurance pour la 130i

 

Résultat :

 

1500€/an

500€ de franchise

remboursement de la valeure neuve pendant 2 ans

 

Sachant que je suis a 0.80 de bonus, je trouve ca pas trop cher pour 18CV

La R32 était à 1800€ :W

 

C'est chez Assu2000, si je veux avoir 350€ de franchise, ca monte a 1700€/an

 

Vous payez combien pour votre Assu, chez qui, et combien de franchise?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac876Ha

Je viens de faire un calcul rapide avec Excel

 

A supposer que je garde la voiture 3 ans et environ 15000km/an

A supposer que je prenne une 130i à 40980€

A supposer que j'obtienne 9% si achat par crédit -> cout 37292€

A supposer que j'obtienne 10% si LOA -> cout 36882€

 

Maintenant, on compare le crédit par rapport a la LOA

 

A supposer que j'obtienne un crédit à 3.9% sur 64 mois

 

Je rembourserai 709€/mois

Sur 3 ans, je payerai 25524€

J'estime la cote de ma 130i à 3 ans et 45000km à 23000€ (pour ca j'ai fait prix neuf - 20% - 17% - 15%)

 

Donc dans 3 ans, je revends ma 130i à 23000€, je solde mon crédit de 19852€, il me restait 28 mensualité de 709€, et je récupaire 3148€.

 

Au final, si je me suis pas trompé, ma voiture m'a couté 709*36-3148= 22376€

 

Pour la LOA, elle m'aura couté 25236€

 

Donc le crédit coute moins cher que la LOA de 2860€

Par mois, ca fait une différence de 79,5€

 

Pour que la LOA coute autant que le crédit, il faudrait payé 622€/mois

Si on me fait une LOA à 650€, je prends la LOA direct, au dessus, ca vaut pas le coups pour moi à mon avis.

 

Dite moi si je me suis trompé dans mes calculs, je me suis peut etre planté :W

La grande question dans le calcul, reste l'estimation de la valeur de la voiture dans 3 ans, c'est peut etre la ou je me suis planté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

C'est chère.

 

J'ai un devis pour un 330 Cd au prix de 40 000 € environ avec un contrat 3 ans 75 000 Km pour 450 € par mois.

 

Apport de 5 500 €.

 

Ca décôte assez fort quand même.

 

Avec 5500 euros d'apport la mensualité serais de 550 euros environ pour la 130i.

 

L'option d'achat sur la 330cd est plus élevé :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Je viens de faire un calcul rapide avec Excel

 

A supposer que je garde la voiture 3 ans et environ 15000km/an

A supposer que je prenne une 130i à 40980€

A supposer que j'obtienne 9% si achat par crédit -> cout 37292€

A supposer que j'obtienne 10% si LOA -> cout 36882€

 

Maintenant, on compare le crédit par rapport a la LOA

 

A supposer que j'obtienne un crédit à 3.9% sur 64 mois

 

Je rembourserai 709€/mois

Sur 3 ans, je payerai 25524€

J'estime la cote de ma 130i à 3 ans et 45000km à 23000€ (pour ca j'ai fait prix neuf - 20% - 17% - 15%)

 

Donc dans 3 ans, je revends ma 130i à 23000€, je solde mon crédit de 19852€, il me restait 28 mensualité de 709€, et je récupaire 3148€.

 

Au final, si je me suis pas trompé, ma voiture m'a couté 709*36-3148= 22376€

 

Pour la LOA, elle m'aura couté 25236€

 

Donc le crédit coute moins cher que la LOA de 2860€

Par mois, ca fait une différence de 79,5€

 

Pour que la LOA coute autant que le crédit, il faudrait payé 622€/mois

Si on me fait une LOA à 650€, je prends la LOA direct, au dessus, ca vaut pas le coups pour moi à mon avis.

 

Dite moi si je me suis trompé dans mes calculs, je me suis peut etre planté :W

La grande question dans le calcul, reste l'estimation de la valeur de la voiture dans 3 ans, c'est peut etre la ou je me suis planté.

 

Sur mon devis de LOA tu va le voir par toi meme ,la valeur de reprise au bout des 3 ans est de 18000 euros ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...