Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §lac876Ha

Sur mon devis de LOA tu va le voir par toi meme ,la valeur de reprise au bout des 3 ans est de 18000 euros ;)

 

Oui, j'ai bien vu, mais on est bien d'accord que la 130i avec 45000km ne vaudra pas 18000€.

A ton avis, elle en vaudra combien dans 3 ans, par ce que 56% de décote en 3 ans, on est en plein délire la :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Donc le crédit coute moins cher que la LOA de 2860€

Par mois, ca fait une différence de 79,5€

 

Pour que la LOA coute autant que le crédit, il faudrait payé 622€/mois

Si on me fait une LOA à 650€, je prends la LOA direct, au dessus, ca vaut pas le coups pour moi à mon avis.

 

Dite moi si je me suis trompé dans mes calculs, je me suis peut etre planté :W

La grande question dans le calcul, reste l'estimation de la valeur de la voiture dans 3 ans, c'est peut etre la ou je me suis planté.

 

Avec la LOA, t'as l'entretien compris normalement. A voir maintenant si ça vaut le coup de payer 80 euros par mois en plus par rapport au crédit, pour l'entretien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac876Ha

Avec la LOA, t'as l'entretien compris normalement. A voir maintenant si ça vaut le coup de payer 80 euros par mois en plus par rapport au crédit, pour l'entretien.

 

Tu es sur que l'entertien est compris?

Maintenant il faudrait savoir combien coute l'entretien d'une 130i pour 3 ans sans compter les pneux, juste les révisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Tu es sur que l'entertien est compris?

Maintenant il faudrait savoir combien coute l'entretien d'une 130i pour 3 ans sans compter les pneux, juste les révisions?

 

Normalement l'entretien et toutes les réparations éventuelles sont compris dans le loyer. Les pneus, on doit pouvoir les comprendre dans les mensualités mais en général, ils n'y sont pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

L'entretien n'est evidemment pas compris dans les mensualités, l'entretien c'est 19,61 euros supplémentaire.

 

Cela prolonge ausssi la garantie sur toute la durée du financement ( 36 mois)

 

Comme je te l'ai déja dit je ne pense pas que ce soit judicieux de passer par une location (Passlease) si tu souhaite acquérir le véhicule, tu payera beaucoup trop d'intéret, tu la vu par toi même ;)

 

Apres, si tu veux acquérir ton auto tu peux aussi faire une LOA avec un apport de 15% et une option d'achat de 15% par exemple sur une durée de 48 mois si tu le souhaite. Il y a plusieurs possibilités...

 

Mais la solution qui te coutera la moins chère au finale est surement le crédit classique a ta banque avec un taux intéressant. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

L'entretien n'est evidemment pas compris dans les mensualités, l'entretien c'est 19,61 euros supplémentaire.

 

Cela prolonge ausssi la garantie sur toute la durée du financement ( 36 mois)

 

Comme je te l'ai déja dit je ne pense pas que ce soit judicieux de passer par une location (Passlease) si tu souhaite acquérir le véhicule, tu payera beaucoup trop d'intéret, tu la vu par toi même ;)

 

Apres, si tu veux acquérir ton auto tu peux aussi faire une LOA avec un apport de 15% et une option d'achat de 15% par exemple sur une durée de 48 mois si tu le souhaite. Il y a plusieurs possibilités...

 

Mais la solution qui te coutera la moins chère au finale est surement le crédit classique a ta banque avec un taux intéressant. ;)

 

Donc ça ne marche pas comme les LOA proposées par Carvantis ou autres... Mais alors quel peut être l'interêt d'en prendre une chez BMW? Financièrement, il faudrait une énorme remise sur le prix de vente pour s'y retrouver et encore...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Donc ça ne marche pas comme les LOA proposées par Carvantis ou autres... Mais alors quel peut être l'interêt d'en prendre une chez BMW? Financièrement, il faudrait une énorme remise sur le prix de vente pour s'y retrouver et encore...

 

 

Moi je pense etre moins chere que Carvantis, prouve moi le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Tu peux me dire combien tu payes de loyer pour deux ans et a combien il te reprennes la voiture au bout des deux ans?

 

Merci :)

 

 

9500 de premier loyer majorer et 500 par mois pendant 24 mois et la valeure de reprise est de 20000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

C'est chez Assu2000, si je veux avoir 350€ de franchise, ca monte a 1700€/an

Assu2000 (c'est le nom de la compagnie que je cherchais hier soir) j'ai aussi fait un devis, ils sont plus cher, valeur à neuf seulement un an et franchise (environ 300€) dans tous les cas si le tiers n'est pas identifié.

J'ai encore demandé des devis auprès de trois assureurs (MAIF,MAAF et MAPA), ils sont plus chers et les garantis sont moindres.

 

Vous payez combien pour votre Assu, chez qui, et combien de franchise ?[/quotemsg]

Pour le moment, j'ai deux devis d'M.M.A (Fomule SP4) pour une 130i Sport (Département 78 et 0,60 de bonus) :

Franchise 152€ = 1710€/an

Sans franchise = 1946€/an

 

Coté garantis, je n'ai pas trouvé mieux :bien:

 

Pour information, les différents contracts tous risques chez M.M.A sont :

- Auto N° 3 à 5 et Série spéciales : SP4 et SP5

La SP4 étant offrant de meilleures garantis que la N°5

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

MACSF et BMW assurances: 130 i sport tous risques avec 300 euros de franchise et 40 de bonus: 1100 euros par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Pour le moment, j'ai deux devis d'M.M.A (Formule SP4) pour une 130i Sport (Département 78 et 0,60 de bonus) :

Franchise 152€ = 1710€/an

Sans franchise = 1946€/an

Je sors de chez un courtier en assurance (Covea), il me propose exactement les mêmes garantis qu'M.M.A :bien:

 

Franchise 152€ = 1425€/an (-285€ par rapport à M.M.A)

Sans franchise = 1634€/an (-312€ par rapport à M.M.A)

:)

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que l'entertien est compris?

Maintenant il faudrait savoir combien coute l'entretien d'une 130i pour 3 ans sans compter les pneux, juste les révisions?

 

Il y a le prix des contrats sérennium qui permettent de le savoir... (faudrait juste avoir les différents tarifs) :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Il y a le prix des contrats sérennium qui permettent de le savoir... (faudrait juste avoir les différents tarifs)

130i 36 Mois :

60 000 km : 1224€

90 000 km : 2340€

120 000 km : 3615€

150 000 km : 4991€

 

130i 48 Mois :

60 000 km : 1413€

90 000 km : 2438€

120 000 km : 4051€

150 000 km : 5600€

 

 

JuL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac876Ha

oui, effectivement, j'ai eu un faut bon de la part du vendeur, quand avant il fait son spitche sur la marque BMW qui est une marque PREMIUM et que ici, surtout chez lui, on y trouve le petit service en plus par rapport aux autres marques voir meme aux autres concess, j'étais mort de rire, mais j'étais surtout dégouté sur l'heure de bouchon que j'ai eu avant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAG471WE

Oui, j'ai bien vu, mais on est bien d'accord que la 130i avec 45000km ne vaudra pas 18000€.

A ton avis, elle en vaudra combien dans 3 ans, par ce que 56% de décote en 3 ans, on est en plein délire la :W

Ce n'est pas du délire, c'est la réalité du marché; en effet pour exemple une 325ti compact de dec 2002 de 30 000 kms achetée neuve 33000 euros se négocie au maximum à 16000 euros!!!!!!!!certains pris par l'urgence sont contraints de les vendre 14 500 !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo d'un proprio allemand qui fait du 0-250 km/h.

http://www.bmw-drivers-data.de/gallery/albums/userpics/130i%20Tachovid.wmv

 

Simpa la video (c'est quand même bien les autoroutes allemandes...) !

 

J'ai chronométré le 0-200 km/h :

Résultat 0-200

compteur : moins de 21"

km/h rééls* : à peine 22"5 :bien:

 

Il est à noter que le 0-100 est en plus un peu raté : un peu plus de 6"5 (son plus mauvais temps, en raison du démarrage à un régime très bas) ; son temps sur le 0-200 aurait donc encore pu être meilleur.

 

Ce qui fait le 100-200 km/h rééls en juste moins de 16 secondes :good: .

 

* sur la base de l'éxagération du compteur mesuré par le Moniteur Auto -3,5 % 200km/h rééls = 207 km/h compteur, ce qui semble cohérent avec l'affichage digital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

130i comparée à la R32 dans Echappement de Janvier :oui:

 

+

Authentique BM

Moteur incomparable

 

-

Cde de boite perfectible

Motricité pas à la fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Mettre des gommards pas très larges, ça aide pour la conso, mais voilà l'inconvénient... :L

 

Le problème sans plus pointu que ca car il y a pas d'autobloquant je crois c'est ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

L'autobloquant ne joue pas sur la motricité en ligne droite...

 

Justement le problème se situe la... Or je ne suis pas le seul à prendre plus mon pied en courbe qu'en ligne droite, surtout avec la vocation de ce genre d'auto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: mais je les ai par retenue :bah:

 

Les voici ;) :

Dans Echappement de ce mois, il y a un comparatif entre la 130i et la R32 et entre la WRX et la STi 2006.

 

J'ai fait une comparaison des 4 en terme de données de perf :

 

130i / R32 / WRX / STi 280

poids mesuré : 1445 / 1575 / 1440 / 1505

Vmax : 250 autolimitée / 248 / 230 / 255

400DA : 14"5 à 160 / 14"5 à 161 / 14"5 à 158 / 14"0 à 162

kmDA : 26"1 à 209 / 26"4 à 200 / 26"4 à 195 / 25"7 à 209

De 0 km/h à :

80 : 4"6 / 4"5 / 4"4 / 4"0

100 : 6"3 / 6"3 / 6"4 / 5"8

120 : 8"2 / 8"3 / 8"5 / 7"5

140 : 10"6 / 11"0 / 11"6 / 10"1

160 : 14"2 / 14"4 / 14"9 / 13"8

180 : 18"0 / 19"6 / 19"0 / 17"4

200 : 23"6 / 25"9 / 29"9 / 24"3

220 : 29"3 / 35"5 / NC / NC

 

Par calcul, en lancé :

80-120 : 3"6 / 3"8 / 4"1 / 3"5

80-160 : 9"6 / 9"9 / 10"5 / 9"8

100-180 : 11"7 / 13"3 / 12"6 / 11"6

100-200 : 17"3 / 19"6 / 23"5 / 18"5

 

Reprise :

50 km/h en 4ème

400 m : 14"6 / 14"1 / 14"9 / 14"2

1000m : 26"8 / 26"4 / 27"2 / 25"9

80-120 en 5 (6)) : 7"7 (9"1) / 7"7 (9"8) / 9"7 / 7"5 (14"4)

80-150 en 5 (6) : 13"6 (16"5) / 13"8 (16"9) / 15"9 / 12"2 (19"5)

140-160 en 5 (6) : 4"9 (5"9) / 4"8 (6"3) / 5"4 / 4"0 (5"7)

140-200 en 5 (6) : 14"4 (18"7) / 15"0 (20"6) / 16"7 / 12"0 (17"9)

 

Freinage :

à 130 : 68 / 67 / NC / NC

à 160 : 101 / 102 / NC / NC

 

Consommation 11,5 / 12,5 / 16,3 / 17,1

 

note 8 / 8 / 8 / 9

 

:)

 

A noter : la R32 réalise ici sa toute meilleure perf (et de loin) alors que les autres tournent plus autour des moyennes déjà constatées par les mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Les chronos réalisés par la R32 d'Echappement se rappochent fort des chronos de furyo :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section42/sujet332775.htm

 

L'explication de ses bons chronos est simple : ils ont surement été réalisés sur piste humide ce qui avantage nettement les 4x4 (echappement le dit) ce qui expliquerait les excellents temps systématiques des voitures 4x4 dans les essais de furyo mais par contre les temps moins bon des 2RM.

 

HS :

 

Les derniers chronos postés par furyo, on peut voir que la 330i libérée déménage :

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section42/sujet351101.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...