Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat304rn

Salut,

 

Il y a des progrès, certes ; mais dire qu'une propulsion est plus efficace qu'une traction sur la neige, il faut arrêter de dire des âneries.

J'adore les propulsions, mais je sais rester réaliste.

 

JuL

:coucou:

 

Bon, il faut 4 thermogomes, sinon les pneus sport de série vont vite être dépassé.

Mais personellement, j'ai roulé sur des surfaces où tu avais du mal à marcher correctement dessus, le DSC s'affole peut-être beaucoup, mais tu reste bien dans l'axe même en accélérant pied au plancher, c'est vraiment bleufant.

Sinon, moi je ne me sens pas du tout en confiance avec une traction et de ce fait je n'échangerai pas ma propulsion contre une traction même avec la pire des patinoires. :bah:

Je trouve que les roues arrières motrices est le système de propulsion le plus naturel, ca veut peut-être partir du cul mais au moins l'avant ne va pas filer tout droit pour un rien ou l'arrière qui va se dérober car il est trop léger.

Mon père avait le même jugement, encore basé sur ses anciennes BMW's, celles où avec 0.5 cm de neige en pneus normaux, tu fesais un demi tour en voulant démarrer au stop tout douceuement. Je lui ai fait essayer mon ancienne 330d, il en revenait pas !

Ca n'a vraiment plus rien à voir grâce au chassis, aux trains roulant et aussi aux aides électroniques.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Ah, l'éternel problème du rodage.

 

J'ai eu un certain nombre de voitures neuves et j'ai essayé de me renseigner auprès de personnes fiables.

 

Une sportive ne se rode pas du tout comme un diesel.

 

Lorsque j'étais dans ma période renault sport, j'avais demandé à Pouchelon, préparateur bien connu et vainqueur de la clio cup, comment roder.

Il m'avait répondu "pas d'excés durant 600-700 kms puis rapidement lui taper dedans pour ne pas en faire un veau"!!!

Effectivement, pas de sous régimes (terribles), jamais taper dedans à froid (donc pas avant 20 bornes) et plutôt que d'enquiller 1000 bornes d'un coup, faire des sessions de 150-200kms puis s'arrêter, laisser refroidir et repartir.

Il m'avait dis que les variations de températures étaient importantes.

 

Bien sûr jamais d'autoroute à vitesse stabilisée. Et rouler entre 130 et 150 ne veut pas dire varier les régimes (500 tours d'écart)...)

En fait, il vaut mieux éviter l'autoroute durant le rodage.

 

Enfin, l'idéal pour foirer un rodage: le réaliser en allant tous les jours bosser avec la voiture, avec des démarrages à froids et des courts trajets.

 

Mieux vaut se faire un WE rodage. En plus, que du bonheur...

 

Mes voitures, en les comparant à d'autres modèles identiques, ont toujours marché fort et je n'ai jamais rajouté d'huile entre les vidanges.

 

Même dans la CRS (pour Olivier).

 

Pour julien, je pense qu'une partie des sentiments négatifs que tu suscites (il semble y avoir unanimité) est juste due à un problème d'expression.

 

L'autre, par contre, semble liée à un problème d'égo.

 

Julien, tu devrais faire attention à te relire et à ne pas trop te prendre la tête.

Je sais, tu fais le malin et te gausse même de n'avoir pas que des amis...

Mais dans la vie, on se fais parfois calmer. C'est bien assez difficile comme cela sans chercher à se faire des ennemis. On ne gagne rien à s'attirer des inimitiés. Rien.

 

Je sais, tu as 25 ans, toujours raison, tu connais tout sur tout et tu es d'accord avec toi même...

Et en matière de voiture, ta longue expérience et la parfaite maîtrise de ta golf de 90cv te confère une autorité incontestable.

 

Mais fais quand même attention, jeune scarabée...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Pour julien, je pense qu'une partie des sentiments négatifs que tu suscites (il semble y avoir unanimité) est juste due à un problème d'expression.

La majorité n'a pas toujours raison, regarde le résultat du référendum sur la constitution européenne...

Mais tu as raison, je manque encore de diplomatie lorsque je m'exprime à l'écrit.

 

L'autre, par contre, semble liée à un problème d'égo.[/quotemsg]

Il serait intéressant de développer, mais on serait complètement hors sujet. Mais j'essaie de me remettre en cause le plus possible.

 

Julien, tu devrais faire attention à te relire et à ne pas trop te prendre la tête.[/quotemsg]

Je n'aime pas les gens désinvoltes, je suis quelqu'un de rigoureux et perfectionniste :bah:

 

Je sais, tu fais le malin et te gausse même de n'avoir pas que des amis...

Mais dans la vie, on se fais parfois calmer. C'est bien assez difficile comme cela sans chercher à se faire des ennemis. On ne gagne rien à s'attirer des inimitiés. Rien.[/quotemsg]

Je ne souhaite pas faire le malin, je ne suis pas meilleur qu'un autre.

Je ne me gausse pas, mais j'ai un caractère affirmé, même si ce n'est pas le meilleur, je pense que c'est loin d'être le plus mauvais.

Ce caractère affirmé fait que je ne peux être l'ami de tout le monde :bah:

 

Je ne cherche pas les ennemis, mais je voulais que l'on comprenne que je ne me fais pas que des amis lorsque j'expose mes points de vue.

 

Je sais, tu as 25 ans, toujours raison, tu connais tout sur tout et tu es d'accord avec toi même...

Et en matière de voiture, ta longue expérience et la parfaite maîtrise de ta golf de 90cv te confère une autorité incontestable.

Mais fais quand même attention, jeune scarabée...[/quotemsg]

Oui, je suis jeune, jeune dans le métier de l'automobile et je peux dire que je n'ai aucune expérience sur les voitures sportives contrairement à beaucoup de monde sur ce post.

Oui, je maitrise bien ma G2 (sans être un pilote), mais je sais qu'il va me falloir des mois, voir années pour maîtriser cette 130i.

J'essaye de faire attention à moi et mes propos :jap:

Je ne cherche pas l'animosité, surtout entre passionnés d'automobile et encore plus de la marque à l'hélice ;)

J'ajouterai que si je parais si sûr de moi, c'est peut-être parce que je déteste les gens qui ne le sont pas ou sont "faux-cul" :cyp:

Ma franchise est mon plus grand défaut et aussi ma plus grande qualité, ils sont indissociables.

Il faut du temps et de l'expérience pour acquérir la sagesse, je l'ai bien compris, mais elle n'est pas encore à ma portée, alors je vous remercie d'être aussi clément envers moi.

 

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce hors sujet.

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben640CG

FA dans toute sa splendeur.

Faut pas être jaloux les gars, vous aussi un jour vous aurez votre bac, avec un peu de chance un boulot :cyp: et ça ira pour vous.

S'il avait pris une GTA ça aurait foutu la trique à toute cette bande de prépubères... par contre là il a choisi une vraie voiture :W et forcément ça vous en bouche un coin.

 

Il y a peut être un forum sur http://www.playskool.fr vous devriez peut être voir, il y a surement des majorettes d'Alfa 147 :bien:

 

Bien cerné !

 

+1

 

 

et julien17 l'exemple de la constitution est mauvais... tu ne connais, je ne connais pas toutes les implications et en définitive ils s'en foutent de notre vote... alors

 

par contre tu aurais pu citer la croyance de la majorité pour Jesus ou un autre prophete illustre

 

 

mais moi perso je t'excuse dans ma tres grande bonté... j'ai eu 25ans et j'en garde aussi des séquelles mais je ne crois pas avoir vécu avec ma mere à cette age là... allez 2006 commence tout juste, profite

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben640CG

Pardon une simple bete question ...

 

peut on mettre 3 sieges enfants dans cette 1 30 i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Je relance un autre sujet : l'absence présumée d'indicateur de température d'huile. Avec une bonne nouvelle a priori.

 

Contrairement à ce qui a été dit, il me semble que l'indicateur de niveau d'huile est aussi l'indicateur de température d'huile.

 

En effet, j'ai observé l'évolution de cet indicateur.

Démarrage à froid (9°C), l'indicateur de niveau d'huile n'a fonctionné qu'au bout de 7 km et 10 min environ - trajet ville + autoroute- (en ayant été entre 2500 et 3500 tr le long du trajet).

 

Après un arrêt d'une grosse heure, l'indicateur a mis environ 2 km/ 5 min pour refonctionner.

 

En lisant le manuel d'utilisation, il est indiqué que l'indicateur de niveau d'huile ne fonctionne qu'une fois le moteur chaud soit 10 km.

 

Selon mes tests, il s'avère qu'il n'y a pas de minuteur kilomètrique ni temporel et qu'il fonctionne bien lorsqu'une sonde indique que la température est correcte (puisqu'il n'a pas commencé à fonctionner au bout des 10 km indiqués dans le manuel et que cette durée/distance est variable selon la température à l'allumage.)

 

Les temps/distance semblent à peu près cohérent avec une durée de chauffe optimale (légèrement courte mais possible étant donné la plage moteur utilisée -autour de 3000tr tout le long).

 

Une question reste en suspens : lorsque cet indicateur de niveau fonctionne, la température d'huile est-elle vraiment déjà optimale ou pas tout à fait ?

 

 

J'utilise pour ma part ce même critère pour évaluer la température du moteur, ceci est biensûr subjectif car je n'ai pas lu d'article pour affirmer qu'Olivierameau et moi avons raison.En effet cette jauge à huile ne fonctionne qu'après un certain temps de chauffe du moteur, il ne semble donc pas aberrant de l'utiliser par extrapolation comme indicateur de température optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Avec 2200km au compteur, j'ai pu explorer un peu les hauts régimes (maxi 5500-6000): à l'inverse de mes premières impressions sur un véhicule de démonstration il y a bien un deuxième effet au delà de 4500t/min!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut à tous,

 

aurelieng[/b] a écrit']

...

aurelieng, je croyais t'avoir dit ce que je pensais de toi. Tu es quelqu'un que je méprise. Comment peux-tu - en sachant ce que je pense de toi - porter un jugement objectif sur ma personne ?... que tu ne connais qu'aux travers ces quelques phrases.

Je n'ai pas envie de me justifier auprès de toi, tes remarques sont donc nulles et non avenues, pour éviter encore un hors sujet.

 

N'essaye pas de me contacter en MP, je n'y répondrai pas. En revanche, je me tiens à la disposition de quiconque, pour parler des faits précités en MP.

 

Si je viens sur ce forum, c'est pour parler automobile et en apprendre toujours plus dans le domaine de ma passion.

Si je viens sur ce post particulièrement c'est pour en apprendre toujours plus sur cette 130i :jap:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Lorsque j'étais dans ma période renault sport, j'avais demandé à Pouchelon, préparateur bien connu et vainqueur de la clio cup, comment roder.

Il m'avait répondu "pas d'excés durant 600-700 kms puis rapidement lui taper dedans pour ne pas en faire un veau"!!!

Effectivement, pas de sous régimes (terribles), jamais taper dedans à froid (donc pas avant 20 bornes) et plutôt que d'enquiller 1000 bornes d'un coup, faire des sessions de 150-200kms puis s'arrêter, laisser refroidir et repartir.

Il m'avait dis que les variations de températures étaient importantes.

(...)

C'est combien de km "rapidement" pour aller jusqu'au rupteur ?

En 20 km, le moteur est bien chaud (à moins de faire les 20 km sur autoroute en 6ème à 2000 tr/min), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoN201eT

20 minutes ce n'est pas de trop, car il y a l'huile de boite qu'il faut laisser aussi chauffer??

Je me trompe peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

JuL,

 

1. je ne t'ai pas jugé, tout le monde ici est témoin que je parlais de tes posts et de ta facon de t'exprimer, pas de toi.

2. l'absence de volonté de répondre n'invalide jamais la critique.

 

J'ai écrit calmement pour te faire quelques commentaires afin de rendre ce thread plus lisible, parce qu'il m'interesse beaucoup moi aussi. La dernière fois que tu m'as agressé, tout les posts ont été nettoyés par un modo. Ce serait super de le faire la aussi: si une âme charitable peut en appeler un. Le sujet est clos.

 

Edit: j'ai trouvé comment faire l'alerte modo :oui:, ca devrait être nettoyé, désolé pour le dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

20 minutes ce n'est pas de trop, car il y a l'huile de boite qu'il faut laisser aussi chauffer??

Je me trompe peut etre...

C'est une alchimie, il faut tout chauffer progressivement afin d'atteindre la conduite sportive...

Il ne faut pas être "binaire", rouler "cool" 50km et d'un coup monter dans les tours... (surtout si on a un turbo).

Il faudrait, une fois que le moteur est chaud, monter dans les tours par paliers et passer les vitesses un peu plus vite et de plus en plus vite...

Ceci est au moins valable pour l'ensemble moteur/boite/embrayage...

 

 

JuL

 

Edit : aurelieng, ne m'adresse plus de message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben640CG

J'ai voulu être gentil et calmer le jeu, donc je l'ai enlevée

:)

 

 

Le tout est de connaître les limites de son véhicule. Sinon à ce jeu, on ne la sort pas dès qu'il neige, puis non plus dès qu'il pleut, puis...

 

Le mieux, c'est que tu m'en reparles quand tu auras essayé avec ta future 130. Mais comme tu veux la laisser au garage dès que les conditions sont dégradées, tu ne sauras jamais.

As-tu au moins conduit une propulsion au minimum sur la neige ?

 

Parce que moi aussi je savais que les propulsions, c'est dangereux sous la pluie et la neige et que ça ne monte pas les cols enneigés ; mais ce que j'essaie de faiure comprendre, c'est que j'ai été rééllement surpris. Et je voulais savoir si la 130i était tout à fait équivalente à une autre propulsion dans ces circonstances ou si ses pneus médiocres aggravent encore la chose...

 

J'étais habitué à la conduite avec ce type de conditions -je suis dans une région qui s'y prête- avec différentes tractions -plus ou moins lourdes, plus ou moins puissantes, avec ou sans pneus neige- mais là, malgré ce que je savais, la conduite s'est révélée bien plus surprenante que prévue.

 

Alors si on ne peux même plus écrire ce type de témoignage sur un topic dédié à la 130i sans dire qu'on raconte des conneries...

 

Mais je ne t'en veux pas... ;)

 

en 2 ans aux Usa j'ai du conduire comme tout le monde dans plusieurs etat de la cote Est envion 6 mois sur de la neige / glace

 

et heureusement qu'on peut conduire avec des propulsions dessus

 

on peut même allez tres vite ... (certains etats vers la frontiere du canada abrogent les limitations de vitesse sur autoroutes ... les conducteurs se limitent eux mêmes au vu de l'enneigement) malgre les gros v8 et autres

 

les americains ne s'arretent pas de tout faire pour si peu (la neige) même sur des routes enneigées ... ils sont loin de pouvoir ou vouloit les denneiger

 

seules de grosses tempetes mettent en difficulté jaguar et autres grosses bm

 

faut faire attention aux virages certes, parfois aux stops ... mais surtout aux montées ... c'est à vive allure dans ces conditions que la voiture peut se mettre en équerre sur de la neige damées... le rail est alors pas loin

 

non c'est juste une question de monte (pneu neige ou normal mais non clouté et surtout à l'habitude de ce genre de conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben640CG

Dis JuL, c'est chouette de nous dire comment toi tu te vois, mais je crois que beaucoup sur ce forum ne te percoive pas comment quelqu'un qui se remet en question, de rigoureux et de perfectioniste (ce qui entraine normalement une certaine objectivité). En effet, la plupart de tes posts sont subjectifs et prétentieux, et le revendiquent haut et fort. Comme tu le dis toi même, on a tous bien compris que tu penses que ton caractère n'est pas le plus mauvais...

Ensuite, dire que tu n'aimes pas les faux-culs n'a probablement rien à voir ici car le caractère faux-cul ne se manifeste que lorsque tu vois un décalage entre l'opinion d'une personne et qui elle est... Hors sur FA nous ne sommes tous percu que le reflets de nos avis, et en aucun cas c'est possible de savoir qui est faux-cul et qui ne l'est pas.

 

 

C'est beau et sincère de prendre le temps pour excuse à une certaine forme d'immaturité, sauf que ca ne colle pas vraiment, dans le sens ou beaucoup de personnes de ton age ou moins semblent déjà manifester un recul qui n'est pas que le reflet d'un caractère moins affirmé. Ensuite, le problème ce n'est pas d'être immature, mais de ne pas donner l'impression de rechercher la maturité. Or, dans tes posts, c'est extrèmement rare de trouver une once de tempérance, et loin de te crédibiliser, ca énerve tout le monde, ce qui t'énerve en retour et qui amène des échanges pénibles à lire. "Prends toi en main, c'est ton destin !"

 

Et pour ce qui est de l'exemple d'une "erreur" par benkay, il faut choisir quelque chose qui est objectivement une erreur. Croire en Dieu est par essence subjectif, relève de la foi et pas de la raison, et ce choix n'est pas objectivable d'aucune facon. De plus, cibler jésus dénote un quasi-traumatisme dans ta propre histoire personnelle ou culturelle, qui en révèle finalement bien plus sur toi que le simple exemple que tu aurais pu donner. Mauvais exemple, changer exemple. On pourrait penser à l'opinion américaine sur la présence d'arme de destruction massive en irak par exmple. Toutefois les enfants rappelez vous bien d'une chose: ce n'est pas parce que la majorité a souvent tord qu'elle a systématiquement tord. Et en aucun cas une majorité, aussi importante ou stupide qu'elle puisse paraitre à vos yeux, ne vous dispense de vous faire votre propre avis, et au besoin de vous remettre en question :bien:

 

Bonne route :)

 

on est vraiment en recrée sur FA

 

tu as pris mon message au premier degré... ????!!!!

 

 

faut vraiment arreter

 

on parle voiture, bm sur ce topic en fait

 

la pseudo politique de comptoir et le speudo sens moral tout en trompant son monde un verre de rouge ou de brune à la main qui va avec on s'en fiche comme de son premier rapport ...

 

s'est juste pour s'élancer ... faut passer la seconde maintenant

 

 

alors plus sérieusement

peut on mettre 3 sieges enfants dans cette une 30 i ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

on est vraiment en recrée sur FA

tu as pris mon message au premier degré... ????!!!!

faut vraiment arreter

on parle voiture, bm sur ce topic en fait

la pseudo politique de comptoir et le speudo sens moral tout en trompant son monde un verre de rouge ou de brune à la main qui va avec on s'en fiche comme de son premier rapport ...

s'est juste pour s'élancer ... faut passer la seconde maintenant

:lol::ptdr::bien::jap:

 

alors plus sérieusement

peut on mettre 3 sieges enfants dans cette une 30 i ?[/quotemsg] :oui:

Deux à l'arrière, de chaque coté (fixation ISO de série) et tu peux avoir une fixation ISO pour le siège avant passager (en option) et l'airbag frontal se déconnecte bien sûr ;)

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben640CG

En fait je t'ai quoté un peu parce que ton post traitait du sujet de la neige et des propulsions, et des autres ... qu'il me semblait être assez long pour être étayé ... plausible, serieux quoi !

 

pas pour ton avis ...

 

 

j'ai rebondis dessus en quelque sorte pour donner mon experience et celles des ricains que j'ai pu niker avec 8 au pattes arrieres malgre leur 4x4 pour certains

 

c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben640CG

 

Deux à l'arrière, de chaque coté (fixation ISO de série) et tu peux avoir une fixation ISO pour le siège avant passager (en option) et l'airbag frontal se déconnecte bien sûr

 

 

JuL

 

 

 

 

Merci mon Jul. :jap:

 

Sauf que du coup je ne sais plus quoi faire de ma femme.

 

Au milieu du derriere !

 

Ou en vente sur ebye. C'est une brune qui compte pour 956095 cheveux bruns forcement d'1m71; si ça vous dis.

 

Oui je sais, je peux être manganime mais pas philantrope, c'est qu'une bm sa suce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

JuL,

 

1. je ne t'ai pas jugé, tout le monde ici est témoin que je parlais de tes posts et de ta facon de t'exprimer, pas de toi.

2. l'absence de volonté de répondre n'invalide jamais la critique.

 

J'ai écrit calmement pour te faire quelques commentaires afin de rendre ce thread plus lisible, parce qu'il m'interesse beaucoup moi aussi. La dernière fois que tu m'as agressé, tout les posts ont été nettoyés par un modo. Ce serait super de le faire la aussi: si une âme charitable peut en appeler un. Le sujet est clos.

 

Edit: j'ai trouvé comment faire l'alerte modo :oui:, ca devrait être nettoyé, désolé pour le dérangement.

 

Bravo pour tes analyses et commentaires tu n'es pas seulement un passionné de belles voitures tu es aussi un fin psychologue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Tu as vu ma réponse ? premier post de cette page.

:voyons: Oui, comme les 1454 autres "post" de ce "topic" :beuh:

 

Aurais-je dû réagir ?

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Salut,

:voyons: Oui, comme les 1454 autres "post" de ce "topic" :beuh:

 

Aurais-je dû réagir ?

 

 

JuL

 

1455 pour être précis

1456 avec le post de Patt

1457 avec ton dernier post

1458 avec le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Salut,

:voyons: Oui, comme les 1454 autres "post" de ce "topic" :beuh:

 

Aurais-je dû réagir ?

 

 

JuL

Ah, donc tu dis non, je te réponds, et voilà :voyons:

 

AUTOCENSURE :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

1455 pour être précis

1456 avec le post de Patt

1457 avec ton dernier post

1458 avec le mien

"Top Jacky" les quatre sorties :ptdr:

Je voulais dire 1454 réponses, autant pour moi ;)

 

Ah, donc tu dis non

J'ai dit oui, tu ne sais pas lire toi ?

 

je te réponds[/quotemsg]

Encore faut-il que j'eusse posé une question.

 

et voilà[/quotemsg]

Voilà, tu argumentes, je suis d'accord... et ça ne va pas encore !

Non désolé, ton argumentation et tes exemples sont bons ; je ne "battrai" pas avec toi (à propos des propulsions en condition hivernales).

 

AUTOCENSURE[/quotemsg] Il ne faut pas, lâche toi... on dirait que tu ne cherches que ça pourtant :bah:

 

Et si on parlait de la une trente i...

 

Voici un essai assez complet de Motorlegend :

http://www.motorlegend.com/12437-5/essai/bmw-130i.html

 

Et pour les courageux, je conseille la lecture de ce dossier de presse :

http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=7963

 

Bonne lecture ;)

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

"Top Jacky" les quatre sorties :ptdr:

Je voulais dire 1454 réponses, autant pour moi ;)

 

...

1. Tu n'as aucun sens de l'humour

2. Tu ne sais pas compter

3. Tu ne connais pas grand chose de la marque à l'hélice et de tout ce qui gravite autour.

 

Car pour qualifier de "top jacky" une préparation de la société eisenmann http://www.eisenmann.de/ faut vraiment rien n'y connaître.

 

Tu es vraiment en manque d'arguments pour en arriver à critiquer l'échappement de ma voiture qui n'est pas du tout en rapport avec le sujet de mon post.

 

Edit: Désolé pour le HS, mais j'aime pas lorsqu'on critique ma voiture. Surtout lorsqu'on y connait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

"Top Jacky" les quatre sorties :ptdr:

Je voulais dire 1454 réponses, autant pour moi ;)

 

 

J'ai dit oui, tu ne sais pas lire toi ?

 

 

Encore faut-il que j'eusse posé une question.

 

 

Voilà, tu argumentes, je suis d'accord... et ça ne va pas encore !

Non désolé, ton argumentation et tes exemples sont bons ; je ne "battrai" pas avec toi (à propos des propulsions en condition hivernales).

 

Il ne faut pas, lâche toi... on dirait que tu ne cherches que ça pourtant :bah:

 

Et si on parlait de la une trente i...

 

Voici un essai assez complet de Motorlegend :

http://www.motorlegend.com/12437-5/essai/bmw-130i.html

 

Et pour les courageux, je conseille la lecture de ce dossier de presse :

http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=7963

 

Bonne lecture ;)

 

 

JuL

Mouais :cyp:

On parlait des aptitudes de la 130i en tant que propulsion à rouler sur autre chose qu'une chaussé sèche.

Donc, j'exposais, comme tu as constaté, mon vécu. Après, libre à toi de penser ce que tu veux, mais aller dire que une propulsion se doit de rester au garage si le soleil disparait, ca me fait tiquer !

 

 

Sinon, moi je ne cherche rien, à part discuter, échanger des avis, sans forcément être pris pour le dernier des demeurés. Tu pourrais faire un tout petit effort pour ne pas laisser paraître certaines choses qui sont préférables de garder pour soi. Sinon, nous n'avons plus rien à discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

 

Sauf que du coup je ne sais plus quoi faire de ma femme.

J'ai bien une idée :ange:

 

[quote name='je me demande alors si l'on peut installer un siège bébé en position milieu de la banquette arrière...

Je pense que oui, car c'est aussi une ceinture trois points à cette place.

Il faudrait se renseigner sur le marché de l'accessoire pour auto...

Si je devais placer un bébé, c'est bien cette place que je privilégierais pour des raisons évidentes de sécurité... mais pas d'habilité :cry:

 

Ou en vente sur ebye. C'est une brune qui compte pour 956095 cheveux bruns forcement d'1m71; si ça vous dis.[/quotemsg] Tu peux toujours envoyer les photos en MP :p:oops:

 

Le 05/01/2006 à 08:43, Seb328Ci a écrit']

1. Tu n'as aucun sens de l'humour

Si, mais ton post est aussi hilarant qu'il est instructif.

 

[quote name='je "tape" là où ça fait mal :cyp:

 

<div class="citation">Tu es vraiment en manque d'arguments pour en arriver à critiquer l'échappement de ma voiture qui n'est pas du tout en rapport avec le sujet de mon post.[/quotemsg]

Ta voiture est très jolie, tu n'as pas compris, moi aussi je "titille"...

Tien, tu n'as plus le sens de l'humour toi aussi ?

Comment savais-tu que je parlais d'échappement :W

Allez :fleur:

 

Edit: Désolé pour le HS, mais j'aime pas lorsqu'on critique ma voiture. Surtout lorsqu'on y connait rien.[/quotemsg]

Tu as bien compris que je n'ai absolument rien à l'encontre de ta voiture qui me plaît bien, mais simplement faire remarquer que lorsque l'on se moque de quelqu'un il faut faire attention... et prendre en compte l'état d'esprit du moment, de sa "cible".

Tu es passé au mauvais moment, hier soir, la coupe était pleine :bah:

 

Le 05/01/2006 à 18:49, Patt a écrit']

On parlait des aptitudes de la 130i en tant que propulsion à rouler sur autre chose qu'une chaussé sèche.

Si l'on écoute BMW, cette 130i est bien meilleure que n'importe quelle compacte traction...

Mais dans la réalité, la 205 GL te doublera dans les côtes sur neige bien tassée.

 

<div class="citation">Donc, j'exposais, comme tu as constaté, mon vécu. Après, libre à toi de penser ce que tu veux, mais aller dire que une propulsion se doit de rester au garage si le soleil disparait, ca me fait tiquer ![/quotemsg]

J'ai peut-être manqué de diplomatie lorsque j'ai exposé mon point de vue.

Je pense comme toi que l'on peut rouler avec des BMW modernes sur des routes enneigées, mais je préfère utiliser les transports en commun, le vélo ou la marche... ne voulant pas prendre le risque d'abîmer cette belle carrosserie :lover:

 

Sinon, moi je ne cherche rien, à part discuter, échanger des avis, sans forcément être pris pour le dernier des demeurés.[/quotemsg]

Aucunement, je respecte ton avis, il est ne manque pas d'arguments et d'exemples :bien:

Si je ne t'avais pas "répondu", c'est parce que je trouve que c'était une belle conclusion :jap:

 

Tu pourrais faire un tout petit effort pour ne pas laisser paraître certaines choses qui sont préférables de garder pour soi. Sinon, nous n'avons plus rien à discuter[/quotemsg] :jap:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Bon ben on arive à communiquer lol

lol, vive l'oral ! ;)

 

Elle vient quand ta 130 ?[/quotemsg] Pour mon anniversaire, au mois mars... C'est lonnnnnng... :roll:

Je ferai un "post" avec photos, dès que je l'ai :oui:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben640CG

Qu'elle drôle d'idée d'avoir aussi son anniversaire en mars ?

 

 

pour ma brune faut pas trop rever ... le pere noel c'est pour les momes

 

mais c'est bien de savoir qu'à l'argus elle a encore la côte

 

au cas où...

 

 

pour le siege bébé du milieu... hein qu'elle est bonne ma question ! ?

 

 

bon en fait on peut discuter avec certains sur FA ... ceux qui assasinent l'imprudent aux mots, l'esprit etroit etriqué adepte de la Pensée Unedic de par leurs frustrations ne sont pas encore majoritaires ... ouf !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

:coucou:

 

Bon, il faut 4 thermogomes, sinon les pneus sport de série vont vite être dépassé.

Mais personellement, j'ai roulé sur des surfaces où tu avais du mal à marcher correctement dessus, le DSC s'affole peut-être beaucoup, mais tu reste bien dans l'axe même en accélérant pied au plancher, c'est vraiment bleufant.

Sinon, moi je ne me sens pas du tout en confiance avec une traction et de ce fait je n'échangerai pas ma propulsion contre une traction même avec la pire des patinoires. :bah:

Je trouve que les roues arrières motrices est le système de propulsion le plus naturel, ca veut peut-être partir du cul mais au moins l'avant ne va pas filer tout droit pour un rien ou l'arrière qui va se dérober car il est trop léger.

Mon père avait le même jugement, encore basé sur ses anciennes BMW's, celles où avec 0.5 cm de neige en pneus normaux, tu fesais un demi tour en voulant démarrer au stop tout douceuement. Je lui ai fait essayer mon ancienne 330d, il en revenait pas !

Ca n'a vraiment plus rien à voir grâce au chassis, aux trains roulant et aussi aux aides électroniques.

 

A+

:coucou:

 

Elles devaient très anciennes les BMWs de ton père car même avec mes 2 e30 j'ai jamais eu de souci genre tête à queue sur la neige ! :oui: Sinon je partage complètement ton jugement ! D'ailleurs il y a eu un peu de neige sur Metz ces derniers jours, j'ai roulé avec la 323 et la Mondeo et la 323 est bien plus sécurisante !!! Pourtant j'ai encore pas monté les Michelin Alpin !

 

Avis aux 130istes, comment se comporte cette merveilleuse petite bombe sur sol glissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

:coucou:

 

Elles devaient très anciennes les BMWs de ton père car même avec mes 2 e30 j'ai jamais eu de souci genre tête à queue sur la neige ! :oui: Sinon je partage complètement ton jugement ! D'ailleurs il y a eu un peu de neige sur Metz ces derniers jours, j'ai roulé avec la 323 et la Mondeo et la 323 est bien plus sécurisante !!! Pourtant j'ai encore pas monté les Michelin Alpin !

 

Avis aux 130istes, comment se comporte cette merveilleuse petite bombe sur sol glissant ?

Salut Seth,

 

Alors dans l'ordre :

E12 525

E28 528

E32 735i

E38 740iA

 

Seule la E38 ca peut aller, et encore faut pas vouloir franchir une toute petite montée :bah:

Les pneus sport, c'est le mal :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2200km au compteur, j'ai pu explorer un peu les hauts régimes (maxi 5500-6000): à l'inverse de mes premières impressions sur un véhicule de démonstration il y a bien un deuxième effet au delà de 4500t/min!

1200 km avec la 130i.

 

Je suis aussi en train de tester cette zone -5500 env.- (mais avec un peu moins de km au compteur - je compte finir mon rôdage vers 1500/1700 km pour prendre en compte les remarques de Lolo quant au rôdage idéal (pas trop long).

 

Je commence à appuyer un peu plus -pas complétement non plus- sur l'accélérateur -au 3/4 je dirais- (mais je ne pense pas que le dernier quart de la course change quelque chose -en pratique, je pense être quasi à fond par moment, car l'accélérateur réagit vraiment vite et je n'ose croire qu'il reste une reserve d'accélération tant les perf sont déjà hallucinantes, notamment à haute vitesse (>100 km/h -je n'ai pas vraiment exploité autant en dessous)

 

Et je constate un deuxième effet "kiss cool" à 4300 tr (est-ce la même chose pour les autres possesseurs ?), avec une nouvelle poussée.

180 en Vmax pour l'instant (5ème à 5000 tr env.), atteint dans une facilité déconcertante, sans mettre toute la charge moteur.

 

J'ai finalement constaté aussi la direction un peu déconcertante de cette 130, qui semble effectivement suivre les aspérités de la route quand le rythme s'accélére un tout petit peu. Il faut être vigilant.

 

La tenue de route semble excellente et la direction assez précise, en dépit de la remarque faite ci-dessus.

 

La consommation est très faible en stabilisé (même à 150 sur l'autoroute) mais augmente vite quand on hausse le ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

1200 km avec la 130i.

 

Je suis aussi en train de tester cette zone -5500 env.- (mais avec un peu moins de km au compteur - je compte finir mon rôdage vers 1500/1700 km pour prendre en compte les remarques de Lolo quant au rôdage idéal (pas trop long).

 

Je commence à appuyer un peu plus -pas complétement non plus- sur l'accélérateur -au 3/4 je dirais- (mais je ne pense pas que le dernier quart de la course change quelque chose -en pratique, je pense être quasi à fond par moment, car l'accélérateur réagit vraiment vite et je n'ose croire qu'il reste une reserve d'accélération tant les perf sont déjà hallucinantes, notamment à haute vitesse (>100 km/h -je n'ai pas vraiment exploité autant en dessous)

 

Et je constate un deuxième effet "kiss cool" à 4300 tr (est-ce la même chose pour les autres possesseurs ?), avec une nouvelle poussée.

180 en Vmax pour l'instant (5ème à 5000 tr env.), atteint dans une facilité déconcertante, sans mettre toute la charge moteur.

 

J'ai finalement constaté aussi la direction un peu déconcertante de cette 130, qui semble effectivement suivre les aspérités de la route quand le rythme s'accélére un tout petit peu. Il faut être vigilant.

 

La tenue de route semble excellente et la direction assez précise, en dépit de la remarque faite ci-dessus.

 

La consommation est très faible en stabilisé (même à 150 sur l'autoroute) mais augmente vite quand on hausse le ton.

Rodage sur une BMW facile

1000 km sur autoroute en une seul fois et 1000 km retour une seule fois , le rodage est fini. apres bon pied bon oeuil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...