Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy761Eu

Tu m'as mal compris.

 

Je reformule :

 

L'élévation de température ne suffit certainement pas à roder les synchros et les pignons.

Non ?

Sur les M , il faut faire imperativement la vidange de l huile du pont AR à 7000 km , pourquoi ? simplement la premiere huile est une huile de rodage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Ben, pourquoi pas les deux ? :W

Mon experience en rodage chez les deux constructeurs. je viens de vous la communiquer plus haut.

1 exemple

nous avions une voiture de service BMW AG,

une E34 520i BV manuelle elle etait sur autoroute de 0km à 9000km pendant trois mois entre Berlin et Munich , elle avait le feu au fesse cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

OK, donc ton expérience semble bien en contradiction avec celle de LoloRS2... C'est pas facile pour nous, du coup ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

OK, donc ton expérience semble bien en contradiction avec celle de LoloRS2... C'est pas facile pour nous, du coup ! :/

Essai le 50/50 alors pour le rodage, en Allemagne nous pratiquons de 0km de suite sur Autoroute pendant 1000km,

la raison 1ere est de voir le comportement du véhicule ,les pneumatiques et de verifier le bon reglage des trains roulants.

dans le cas contraire tu fais une demande de garantie, apres ce kmtrage cela sera plus difficile de faire une demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander si quelqu'un sait si les versions Pack Sport M bénéficient de suspensions ou réglages spéciales par rapport à l'option suspension sport.

C'est vrai que nous n'avons toujours pas élucidé ce mystère.

Les suspensions M rabaissent de 20mm par rapport aux suspensions "confort", reste à savoir de combien rabaissent les suspensions "sport"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut olivierameau,

Les suspensions M rabaissent de 20mm par rapport aux suspensions "confort", reste à savoir de combien rabaissent les suspensions "sport"...

Les suspensions sport, c'est 15 mm :oui:

 

226 Suspensions sport = 300€

Abaissement de carrosserie de 15 mm et suspensions plus fermes.

http://www.bmw.com/generic/fr/fr/products/automobiles/showroom/1series/1series/download/_pdf/1series_prices.pdf

 

 

Où as-tu trouvé l'information sur les suspensions M ?

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Salut olivierameau,

Les suspensions sport, c'est 15 mm :oui:

 

226 Suspensions sport = 300€

Abaissement de carrosserie de 15 mm et suspensions plus fermes.

http://www.bmw.com/generic/fr/fr/products/automobiles/showroom/1series/1series/download/_pdf/1series_prices.pdf

 

 

Où as-tu trouvé l'information sur les suspensions M ?

 

 

JuL

J'allais le dire : -15 mm

 

Par contre, pour moi c'est la même chose que celles du pack M.

 

C'était pareil que la E46.

 

 

Bizarrement sur la E90, les suspensions sport ni sont pas les M : rabaissement, amortisseurs et ressorts identiques mais les barres anti roulis ne sont pas modifiées par rapport à la série ! Mesquin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ème semestre j'ai entendu.

Mais avec une surprise à confirmer : la 3 portes ne serait pas disponible en 130i (je ne me souviens pas du mag dans lequel j'ai lu ça, mais c'est très surprenant -je pense que le L6 sera disponible dessus)

 

Merci pour la réponse.

 

.:Mister_D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

J'allais le dire : -15 mm

 

Par contre, pour moi c'est la même chose que celles du pack M.

 

C'était pareil que la E46.

 

 

Bizarrement sur la E90, les suspensions sport ni sont pas les M : rabaissement, amortisseurs et ressorts identiques mais les barres anti roulis ne sont pas modifiées par rapport à la série ! Mesquin !!

Après vérif !

 

Les suspensions sport (option 226) comprennent :

- rabaissement de 15 mm

- amortisseurs et ressort typés sport

 

Les suspensions sport du pack M sont bien différentes ! (options 704), elles comprennent :

- idem

- barres stabilisatrices plus grosses

 

C'est vraiment nul ! Maintenant on est obligé de prendre le pack M pour avoir un chassis au poil :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or
J'ai une autre interrogation, que se passe-t-il en cas d'un car-jacking d'une 130i équipée de l'option accès confort ?[/quotemsg]

 

Bon si tu as la clef dans ta popoche, ce qui normalement est le cas parce que sinon je vois pas l'interet de souscrire à ladite option si c'est pour la mettre dans son receptacle.

 

Je disais donc que si tu as la clef dans ta popoche quand tu te fais virer de ta bien aimée 30i, faut courir vite avant que les mecs s'en apercoivent ;)

 

Rien ne se passe si ce n'est que quand la voiture s'arretera elle ne redemarrera pas sans la clef dans son périmetre.

 

Si je m'éloigne de la voiture allumée, à environ 2m une clef barrée s'affiche sur l'ODB, elle continue à tourner mais elle ne redemarrera pas apres un arret.

 

Sinon Bonne Année tout le Monde =)

Tous mes voeux de Santé, Humaine et Mécanique !!!

 

Lolo tu l'as quand ton bolide ? :D

 

Sinon, content de voir le topic revenu sur la 30i meme si je trouve les derniers possesseurs de veritables feignasses.... BenM1, Olivier, RichardX3 dites les gars vous attendez quoi pour poster des photos ? :p

 

Pfffff bande de Slackers !! :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben640CG

OK, donc ton expérience semble bien en contradiction avec celle de LoloRS2... C'est pas facile pour nous, du coup ! :/

 

 

Pour le rodage ...

 

moi je peux vous dire ce qu'on fait sur un Kart de compet à refroidissement liquide avec radiateur désormais réputé fiable,

 

pour le rester fiable et performant (ça monte jusqu'à 13500tr/mn),

 

moteur sortie d'usine ... voici la procédure :

 

- 10 minutes en allure soutenue mais progressive en ayant des phases d'acceleration franches et de ralentissements pas trop brutales ... et surtout rupteur calé à 9000-9500 tr/mn maxi

 

- puis 10 minutes de repos (moteur doit etre tiede pour repartir)

 

- puis reprise en allure soutenue mais progressive en ayant toujours des phases d'accelerations et de ralentissements mais cette fois rupteur maxi à 11500 tr/mn

 

- puis 10 minutes de repos

 

- et ultime reprise pendant 15 minutes, cette fois en plus soutenue (surtout dans les courbes pour habituer toutes les pieces en mouvements aux contraintes ... il faut tout roder, tout lubrifier) ... avec de bonnes accelerations franches puis freinages en variant progressivement les régimes 9000, puis 11000, et enfin au dernier quart temps, plusieurs accelerations franches jusqu'à 13000tr/mn !!!

 

voila apres on considére qu'on peut allez au rupteur et foncer !

 

en kart il est pas bon pour justement ne pas brider les perfs, dans faire beaucoup plus & moins vite ... ça c'est la procédure officielle du motoriste

 

perso j'en fait juste une de plus si la temperature exterieur est plutot fraiche (avec un cache sur le radiateur qu'on enleve par la suite)

afin de monter encore par palier plus progressif et éviter les chocs ... une série de supp donnera un rodage encore plus homogene

 

et par expérience les moteurs ont toujours eu de la patate, c.a.d sans trous à l'acceleration contrairement à d'autres... tout en étant fiables ... jamais connu de casse moteur (serrage)

 

... le kart étant plus fragile (a surtout d'autres contraintes) ... pour nous en dehors des chocs thermiques qui sont anecdotiques, il est question surtout et avant tout de privilégier la lubrification...

 

donc si ça peut aider : attention à l'huile ...

 

et à respecter les toutes premières inspections préconisées par le constructeur (comme pour la M ... la vidange de son pont, etc.)

 

 

Sinon Quel Rapport ?

 

ben ... on peut transposer à la voiture, le principe est le même, c'est de la mécanique : chaque pièce : du disque ... à la plaquette, jusqu'au moteur ... toutes doivent subir un rodage franc mais progressif

 

avec des périodes où on peut laisser souffler un peu

 

sauf que sur une voiture de série, dit plus fiable et n'étant pas des compétiteuses (je vous assure); il se concoit de roder sa voiture sur 2 jours ou un peu plus, voire le mois ...

 

les constructeurs connaissent les contraintes des utilisateurs ...

leurs voitures sont construites en respectant ce cahier des charges (surtout qu'ils les garantissent)

 

et oui, même pour des behemistes, il sera pour la plupart d'entre nous et pour le moins, tres difficile de faire d'un coup d'un seul le trajet idoine ... et encore plus difficile de le faire idéalement !

 

 

par contre ce qui est impératif, surtout sur les BM, plus que le rodage c'est de préserver le même style de conduite et tant qu'à faire ce peu ... d'éviter les bouchons (moins que sur une Ferrari... mais c'est pas une réference)

 

Par exemple, récupérer une Bm d'un papy n'est pas une si bonne affaire que ça ... à moins de rouler comme lui par la suite ou de la donner à sa femme !

 

Comme croire d'ailleurs, que sa Bm est taillée pour le circuit en usage régulier ... sans la faire un minimun préparer... & réviser plus qu'à l'accoutumée

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Merci benkay !

 

Je me sens moins seul. :D:

 

J'ai oublié de citer un exemple qui va aussi en faire sourire certains (n'hésitez pas à vous foutre de ma geule! :D )

Le modélisme.

J'ai eu plusieurs modèles thermiques en auto (toujours l'auto!).

Pour le rodage, il est préconisé, comme en kart, des séries relativement brèves d'accélérations freinage avec montées en charge progressives, séries alternées de refroidissements. Cela se passe sur 5 pleins. A chaque plein, on augmente la charge et la durée de l'accél.

 

Donc l'analogie avec le kart est troublante.

 

Et toutes proportions gardées (sessions de 150-200kms pas plus), avec la voiture, ce que me conseille un pro comme pouchelon est bigrement ressemblant !

 

Yoyosylvie, les arguments que tu donnes pour le "rodage" sur autoroute (faire jouer la garantie en cas de problème...) semblent un chouia hors propos.

 

Aurelieng, je me suis surement mal exprimé, et de manière un peu abrupte (c'est la première fois ! :D ).

Je chambre, mais gentiment.

 

J'arrète de parler du rodage car je suis absolument fixé sur ce que j'avance.

 

Chacun sa méthode. De toutes manières, il n'y aura pas mort d'homme !

 

J'ai essayé une MRS la semaine dernière, et cette fois ci sur une route pas très plane... Elle appartenait à une jeune monégasque.

Bon, hormis le chassis à la rue en amortissement (une catastrophe), le moteur était vraiment mou dans les tours. Ca marchait bien en bas mais alors au dessus de 5000, la cata.

Cela n'a-t-il rien à voir avec la conductrice habituelle ?

 

L'essentiel reste que chacun soit satisfait de sa méthode et de sa voiture.

 

Une 130i mal rodée, ça doit marcher quand même ! :D

 

Et ça me permettra de lui mettre une tôle en WRX...

Si ça tourne ! :D

 

 

PS: Salut Orion,

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour venir sur le forum en ce moment et je le regrette. (c'est variable en fait)

Et comme je n'ai toujours pas mis d'annonce dans la presse pour vendre mon 4X4, les choses n'avancent pas pour moi.

Il faut dire que j'ai droit à une pression psychologique en règle de la part de ma femme (et de ma mère, oui ma mère pourtant j'ai 35 ans ! :D ) pour ne pas vendre le toy avant la fin de l'hiver (et des sports d'hiver) !

J'ai beau lui expliquer qu'une impreza n'est pas désavantagée sur la neige du fait de ses 600 kgs de moins...

 

L'argument de ma mère est plus basique: "si tu te fais percuter par un chauffard dans ta sportive et qu'il arrive quelque chose à ta femme, tu seras responsable ! Alors que dans ton char, elle est en sécurité..."

Cela dit, je n'ai jamais vu la moindre impreza passer à l'euroncap.

 

Alors pendant les fêtes, j'ai joué le concensus et le standby.

Mais là, ça me reprends.

D'ailleurs, toi qui est toulousain, si tu connais quelqu'un pour mon toy, 13 300kms aujourd'hui et 29 900 euros.

 

STP, parles nous un peu des sensations procurées par le L6 à hauts régimes.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

On continue le rodage (4600km au compteur). J'ai fait des mesures à un euro en reprise, ça donne:

90-130 en six : moins de 9 secondes!

90-130 en trois : 3.8 (moins de 4 c'est sûr) tout cela au compteur, donc conforme aux mesures de l'autojournal, car mesures réalisées en réel.

On sent bien l'envolée à partir de 4500 maintenant, d'ailleurs, la reprise en troisième s'arrête à 130, au moment ou le moteur semble pousser le plus fort...miam!

La consommation se stabilise à 10.3, peut monter facilement si on conduit au dessus de 4000tr mais chute également vite à allure stabilisée : moins de 10 litres sur autoroute à vite sub-légale (sic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben640CG

A ton service loloRS2 ! ... moi être room de service à mes heures

 

et pour le consensus d'avec ta belle mere (je vois qu'on a la même ... (gros soupir)

 

t'as qu'à lui dire que le 4x4 rejette plus de Co2 dans l'atmosphere (mais tout de même beaucoup moins qu'une Enzo), que tu vas devoir payer une extra super taxe ... et que pour ses petits enfants c'est moins bon pour leur avenir ... sur cette planete

 

 

mais elle aura toujours le dernier mot !

- mais le mieux est l'ennemi du bien ... rien n'est plus sûr avec l'impreza en cas de crash

- et puis qu'après tout, ses petits fils n'auront qu'à être astronautes cosmonautes

 

(juste une petite ... quel est la différence entre un cosmonaute, un taikonaute, un astronaute et un cosmoschtroumpf ?)

 

 

sinon perso je trouve qu'un 4x4 est boucoup plus dangereux à conduire qu'une voiture ... vu sa masse, son centre de gravité plus haut, etc.

j'ai d'ailleurs des copains qui se plantent avec assez facilement ... tellement ils sont sûr que c'est taillé pour toutes les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut olivierameau,

Les suspensions sport, c'est 15 mm :oui:

 

226 Suspensions sport = 300€

Abaissement de carrosserie de 15 mm et suspensions plus fermes.

http://www.bmw.com/generic/fr/fr/products/automobiles/showroom/1series/1series/download/_pdf/1series_prices.pdf

 

 

Où as-tu trouvé l'information sur les suspensions M ?

 

 

JuL

 

Sur un mag mais je ne sais plus lequel (Evo il me semble).

Soit le mag s'est planté (possible), soit il y aurait 5 mm supplémentaires sur les suspensions M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue le rodage (4600km au compteur). J'ai fait des mesures à un euro en reprise, ça donne:

90-130 en six : moins de 9 secondes!

90-130 en trois : 3.8 (moins de 4 c'est sûr) tout cela au compteur, donc conforme aux mesures de l'autojournal, car mesures réalisées en réel.

On sent bien l'envolée à partir de 4500 maintenant, d'ailleurs, la reprise en troisième s'arrête à 130, au moment ou le moteur semble pousser le plus fort...miam!

La consommation se stabilise à 10.3, peut monter facilement si on conduit au dessus de 4000tr mais chute également vite à allure stabilisée : moins de 10 litres sur autoroute à vite sub-légale (sic).

 

Un 90-130 à fond : tu n'es donc plus en rôdage. :lol: (et 4600 km c'est vraiment très long pour un rôdage ; quasi plus personne n'en préconise d'aussi long. Et j'ai tendance de plus en plus à faire confiance à Lolo et Mallo pour le rôdage (je vais le finir dans les 200/300 km qui viennent - 1300 km compteur actuellement)

 

Tes mesures ne sont pas vraiment conformes à l'auto-journal.

3"8 sur le 90-130, c'est bien mieux que le 90-130 en 4"5 (c'est bien ça Lolo ?), sur le même rapport (3ème).

3"8, c'est monstrueux sur cette reprise.(faut vraiment que je finisse ce rôdage :tourne: )

 

La différence km/h compteur/rééls étant quasi anecdotique sur la 130i (3,5%), l'écart ne provient pas de cela (une petite partie seulement : tu as fait un 87-126 km/h environ : essaie un 93-134 compteur).

 

Elle marche peut-être encore mieux une fois libérée (4600 km, c'est supérieur à tous les modèles testés par la presse il me semble), comme le montre aussi la video allemande du 0-250 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

C'est bien 4.5 de 90 à 130 en 3ème sur l'AJ.

 

Moi aussi, je pense bien qu'une 130i bien libérée et cravachée marchera mieux que les temps mesurés.

 

J'en ai quand même eu quelques une sportives neuves et elles se libèrent sensiblement quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien 4.5 de 90 à 130 en 3ème sur l'AJ.

 

Moi aussi, je pense bien qu'une 130i bien libérée et cravachée marchera mieux que les temps mesurés.

 

J'en ai quand même eu quelques une sportives neuves et elles se libèrent sensiblement quand même...

 

Mais là c'est encore tôt (moins de 5000 km et apparemment très peu cravachée) ; ensuite il ne faut pas négliger l'imprecision de la mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Salut les gars, ma 130 aura 15 jours de retard car comme j'ai rajouter le hifi pro et le kit éclairage, ca la reculer sur la chaine de montage, j'en ai donc profiter pour annuler le kit non fumeur car même si on gagne en rangements, on perd en look donc la livraison définitive sera fin janvier, je n'oublierai pas les photos.

Pour le rodage, je pense que je vais résumer vos posts à savoir les 500 premiers kms molo, les 500 suivants, on monte petit à petit dans les tours et les 500 derniers, on tire à 80 pour cent du moteur, après 1500 kms, plus de limites, je pense que ca reste le bon compromis.

Sans être un expert, je pense que 4-5000 kms de rodage comme certains du forum, ca donne bonne conscience mais je suis quasi sur que ca nuit aux futures performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben640CG

 

 

C'est bien 4.5 de 90 à 130 en 3ème sur l'AJ.

 

Moi aussi, je pense bien qu'une 130i bien libérée et cravachée marchera mieux que les temps mesurés.

 

J'en ai quand même eu quelques une sportives neuves et elles se libèrent sensiblement quand même...

 

 

Oui et souvent encore vraiment plus après 40 000 kms

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben640CG

Salut les gars, ma 130 aura 15 jours de retard car comme j'ai rajouter le hifi pro et le kit éclairage, ca la reculer sur la chaine de montage, j'en ai donc profiter pour annuler le kit non fumeur car même si on gagne en rangements, on perd en look donc la livraison définitive sera fin janvier, je n'oublierai pas les photos.

Pour le rodage, je pense que je vais résumer vos posts à savoir les 500 premiers kms molo, les 500 suivants, on monte petit à petit dans les tours et les 500 derniers, on tire à 80 pour cent du moteur, après 1500 kms, plus de limites, je pense que ca reste le bon compromis.

Sans être un expert, je pense que 4-5000 kms de rodage comme certains du forum, ca donne bonne conscience mais je suis quasi sur que ca nuit aux futures performances...

 

Ca sert à rien en effet ... à part "étouffer" son moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or
STP, parles nous un peu des sensations procurées par le L6 à hauts régimes. [/quotemsg]

 

J'ai maintenant 7100 kms au compteur, rodage arrete a 1800 kms ;)

Je ne me prive pas de taper dedans la titine, si j'ai le temps de la laisser chauffer bien sur... A ce sujet je suis (tres) sceptique sur l'utilisation de la jauge huile de l'ODB comme thermostat détourné... Cela me semble etre plus dependant d'un certain nombre de revs que de la temperature.

En ces temps de grands froids, ouvrez la vitre et ecoutez le L6, le changement de son ralenti et de certains bruits moteur en se rechauffant... Personnellement, meme avec la "jauge" OK il m'est arrivé d' "entendre" le moteur encore froid...

Enfin, ce n'est que mon avis hein... :D

 

Sinon mon cher Lolo, pour le comportement du L6 passé 4000 ben c'est un plaisir toujours renouvelé, malheureusement frustrant de se terminer si vite à 7000... j'en prendrais bien jusqu'à 10000 tiens.

 

Clairement après 4000 l'aiguille s'envole (très) vite avec peut etre meme une petite resucette fugace vers 6000... mais bon ca va tellement vite dans cette zone je fabule peut etre... d'autres pourront donner leur avis.

 

Une chose est sure, ce moteur, malgré tout l'entrain qu'il démontre à enrouler dès 2000 tours, aime les hauts régimes et c'est peut etre le plus impressionnant.

Sa plage "utile" est tout bonnement phénoménale, c'est vraiment très grisant d'etre en seconde ou 3e, d'écraser "to the metal" et de voir l'aiguille partir de 2000 tours jusqu'à 7000 de sentir l'accéleration te coller au siege et en meme temps de voir l'aiguille grimper de plus en plus rapidement vers le rouge.

C'est cette dualité souplesse/rage qui en général impressionne le plus les gens à qui j'ai fait essayé la 30i.

Ca a deja été dit, par le Moniteur et quelques autres, mais véritablement c'est un moteur d'anthologie avec une des plus belles bandes sons du moment... (je pompe le Moniteur je sais :p)

Belle tonalité grave, un poil caverneuse vers 1500 2000, la gorge se racle en montant vers 3000, éclats métalliques à 4000 qui laissent percer la rage qui deboule en rang serré vers 4500 avec un accent munichois indeniable pour terminer la furie vers 7000 avec une bonne dose d'accent de Zuffenhausen :p

Cest mon meilleur pote, Alfisti convaincu, qui en l'essayant m'en a fait la remarque, qu'apres coup j'ai trouve assez juste...

Vous me direz donc si vous aussi vous trouvez, en clair, que passé 5000 elle sonne un peu comme une Porsche ;)

 

@Lolo : ton LC c'est un court ou un long? si c'est un long ca m'interesse moi :p

 

 

Sinon pour la conso, effectivement au régulateur sur Toroute c'est bluffant je ne nie pas =)

Perso en mixte je tourne maintenant 13-14 l/100, mes records etant un 10.2 pendant le verglas et un 23l/100 un beau samedi apres midi, seul avec ma belle dans une verte campagne Pyreneenne :oops:

 

L'étagement de boite, finalement, est pas si mal que ca....

La 1ere peut etre un poil courte, en meme temps avec on peut facilement luxer la nuque de la belle mere hein :sol:

2-3-4 elles sont parfaites, on les passe pour le plaisir de les passer, et accessoirement pour faire chanter le L6 :p

5 bien aussi, ca repart bien en version diesel (Aka depuis 2000 tours ;))

6 longue au debut j'ai trouve, interet du mal à cerner car à fond de 5 on est au limiteur... puis compris j'ai... à diminuer la rancon à payer à l'etat elle sert et finalement, honnetement, elle rend la voiture plus "vivable" au quotidien.

 

3e à fond ----> environ 130

4e à fond ----> environ 170

5e à fond ----> environ 250

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben640CG

Une belle fable !

 

la 6eme on dit qu'elle permet de soulager les tympans et accessoirement de diminuer la conso en croisiere de ministre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Merci Orion !

 

Halala, ce L6... C'est clairement le meilleur moteur de la catégorie.

 

Je reste nostalgique du moteur de ma S2000 entre 6000 et 9000 tours, mais en dessous de 6000, il avait une sonorité anodine et des performances bien en retrait des maxi GTI d'aujourd'hui (mais n'en était pas moins addictif...).

 

La 130i semble mêler une sonorité magnifique même à bas régimes et la hargne en haut.

Le rêve.

 

 

Pourquoi une impreza n'a-t-elle pas une sonorité plus méchante?...

 

Mon land cruiser, c'est un court !

Tu es sûr que tu as besoin de 5 portes? :D Ca fait bus quand même !

Et puis en 3 portes, il est plus léger, performant, maniable et se gare mieux.

Par contre, avec un enfant, la banquette arrière est tellement loin que tu te démontes le dos. Enfin, faut pas avoir besoin de l'installer plusieurs fois par jour quoi.

 

En 3, gris clair métal, il est très beau. C'est la version boite méca 6 rapport, couple à 42 mkg sortie l'année dernière. Ca marche étonnament bien, ça consomme peu (10 litres en roulant...), et c'est mieux fini que le dernier ML (moins de bruits de mobilier, de roulement, de clim).

 

Faut organier une confrontation 130i/land cruiser.

 

Je vais te mettre minable...

 

... en choc frontal ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Mais là c'est encore tôt (moins de 5000 km et apparemment très peu cravachée) ; ensuite il ne faut pas négliger l'imprecision de la mesure...

 

Nuance,nuance :W quand je parle de rodage, c'est que progressivement (dès 1000-1500km), on a haussé le rythme en respectant la chauffe puis en poussant de plus en plus le moteur. On roule pas de manière économique, on varie les régimes,on pousse les intermédiares (jamais dépassé 195, mais en 4 :cyp). Bref, on décrasse! La sonorité change d'ailleurs après le décrassage: la ligne est chaude et jappe :love: Et c'est vrai que passé 5000, le moteur a des accents de porsche (surtout en décélération au dessus de 4500-5000).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuance,nuance :W quand je parle de rodage, c'est que progressivement (dès 1000-1500km), on a haussé le rythme en respectant la chauffe puis en poussant de plus en plus le moteur. On roule pas de manière économique, on varie les régimes,on pousse les intermédiares (jamais dépassé 195, mais en 4 :cyp). Bref, on décrasse! La sonorité change d'ailleurs après le décrassage: la ligne est chaude et jappe :love: Et c'est vrai que passé 5000, le moteur a des accents de porsche (surtout en décélération au dessus de 4500-5000).

195 en 4ème (ne t'es-tu pas trompé ?) : je pense que tu ne peux définitivement plus te considérer en rôdage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôdage presque fini.

 

1 (très) bonne et 2 mauvaises nouvelles.

 

La mauvaise : la direction qui, en accélérant le rythme, devient vraiment difficile à gérer -je ne l'avais pas du tout constaté au début en roulant cool et sur bonne route-. il faut vraiment être très attentif lorsqu'on hausse le ton sur un chaussée déformée. Elle semble vraiment plus adaptée au billard cette 130i.

 

Côté confort d'ailleurs, c'est juste correct. En tout cas, c'est plus inconfortable que la MRS (la normale non CS). Si effectivement le pack M donne 5 mm (c'est pas grand chose mais bon) de suspension "de moins", ca doit vraiment être très dur lorsque le revêtement ne s'y prête pas.

 

Côté bonne nouvelle, le moteur. Evidemment

J'accèlere à fond -enfin- jusqu'à 5500 tr voire un peu plus. La sonorité est encore plus impressionnante en appuyant fort et dans les haut régimes. Un régal auditif pour le conducteur et les passants.

Le moteur semble un peu linéaire (il pousse très fort en bas) mais moins que celui de la MRS, car il retrouve vraiment du souffle à 4300 tr et même au-delà des 5000, si comme certains l'ont dit et qu'il en trouve encore à 6000 tr, ce sera du pur bonheur. Un moteur d'anthologie sans aucun doute.

 

En limitant le régime à 5500 tr, elle semble déjà atteindre voire dépasser les perf d'une MRS qui va au rupteur (c'est une impression difficile à confirmer par un chrono mais celà donne une idée de l'extraordinaire santé de cette 130i -car la MRS dans ce domaine est très loin d'être une concurrente de seconde zone.)

 

Le compteur monte vraiment très très vite -et notamment à haute vitesse : on fait un 130-180 plus vite qu'une Clio -pas la RS cependant- fait un 30-80 en gros-

 

 

Une question subsidiaire : les retroviseurs ne semblent pas rabattables sur la 130i contrairement à ce qu'indique le manuel d'utilisation : le bouton "n°3" est manquant.

 

Aussi, pour relancer le débat sur l'indicateur de température d'huile présumé ; pour l'avoir bien observé (+ d'après ce qui est dit dans le manuel), il n'y a aucun doute qu'il indique une température d'huile mais je crains qu'il n'indique pas la température optimale (il est OK un peu trop rapidement -entre 6 et 10 km constatés selon la vitesse, le régime... après un démarrage à froid).

Peut-être faut-il encore rouler 3 ou 4 km pour avoir la température idéale après le OK ? Il est notamment intéressant pour les démarrages mi-chaud (après 1 heure d'arrêt par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option 337 semble être ce pack sport M II, mais à quoi correspond-il ?

 

Je te confirme que c'est bien le fameux pack Sport M II.

 

C'est un concept qui permet d'avoir des options intègrées ( ce qui est la moindre des choses vu le tarif).

 

L'ensemble touche à la tenue de route et surtout au design de la bêêêêêêêêête...

 

Il y a aussi des options exclusives, dispo uniquement avec le-dit pack, donc facturées en sus.

 

En outre, le prix de ce pack, depend du niveau d'équipement choisi (Pr, Co, Sp, Lu ou Gr To)

 

Sa disponibilité varie en fonction de la motorisation choisie... Évidemment..!

 

Bref, il est plus simple que tu te rendes sur le configurateur pour te rendre compte de l'étendu du pack.

 

Le look est au top, mais niveau tarifs, ça s'envole vite et haut... :L

 

On dira que c'est le prix de l'exclusivité... :)

 

.:Mister_D

 

La fiche tarifaire en pdf:

http://www.bmw.com/generic/fr/fr/products/automobiles/showroom/1series/1series/download/_pdf/1series_prices.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or
Une question subsidiaire : les retroviseurs ne semblent pas rabattables sur la 130i contrairement à ce qu'indique le manuel d'utilisation : le bouton "n°3" est manquant. [/quotemsg]

 

C'est une option, pack retros electrochrome + électriques, assez difficile à trouver, je me rappelle y avoir passé 1h avec la comm pour trouver la bonne référence :p

 

 

Sinon pour le confort je suis surpris par tes remarques, surtout que je crois que nous avons tous les 2 une version sport non? Certes les suspattes sont fermes mais l'excellence des sieges fait que à mon gout l'ensemble est tres bien, plus confortable meme que la 320d.

Je tiens toutefois à souligner que ma 2nde voiture est une 320d et que avant la 130i c'etait une A3 donc fort possible que je sois habitué au confort ferme Allemand et que tu sois un poil amolli par ta MRS :p

 

Pour la direction je suis aussi un peu étonné, c'est ce que j'avais qualifié de "viril" dans un de mes posts précédents.... quand on hausse le rythme elle se fait de plus en plus impressionnante jusqu'à clairement (dans MON cas) me faire comprendre que je ne suis pas (encore) au niveau pour aller plus loin...

Perso, je prefere ca à une voiture "trop facile" et pis comme ca une bonne excuse pour aller apprendre sur un circuit à taquiner :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Après vérif !

Les suspensions sport (option 226) comprennent :

- rabaissement de 15 mm

- amortisseurs et ressort typés sport

Les suspensions sport du pack M sont bien différentes ! (options 704), elles comprennent :

- idem

- barres stabilisatrices plus grosses

Pareil que pour olivierameau, où as-tu la chance de vérifier ces informations ?

Sur www.realoem.com/bmw , je ne trouve pas grand chose :bah:

 

[quote name=pour ma part :p

 

Le 09/01/2006 à 01:52, Orion 31 a écrit]

Bon si tu as la clef dans ta popoche, ce qui normalement est le cas parce que sinon je vois pas l'interet de souscrire à ladite option si c'est pour la mettre dans son receptacle.

Je disais donc que si tu as la clef dans ta popoche quand tu te fais virer de ta bien aimée 30i, faut courir vite avant que les mecs s'en apercoivent

Rien ne se passe si ce n'est que quand la voiture s'arretera elle ne redemarrera pas sans la clef dans son périmetre.

Si je m'éloigne de la voiture allumée, à environ 2m une clef barrée s'affiche sur l'ODB, elle continue à tourner mais elle ne redemarrera pas apres un arret.

Merci beaucoup, j'avais peur que la voiture s'arrête dès que l'on écarte la carte de l'auto... donc ça laisse le temps de filer... vite ! :p

Sinon, trouves-tu cette option complétement inutile comme les 99% des futurs acheteurs de une trente i ?

 

vous attendez quoi pour poster des photos ?[/b]

Pfffff bande de Slackers !![/quotemsg]

Je suis d'accord avec toi Orion 31 :jap: et bonne année à toi aussi ;)

 

Le 09/01/2006 à 18:59, olivierameau a écrit']

Sur un mag mais je ne sais plus lequel (Evo il me semble).

Soit le mag s'est planté (possible), soit il y aurait 5 mm supplémentaires sur les suspensions M...

J'ai bien peur... mais on pourrait mesurer "un de ces quatre"... pour en avoir le cœur net :oui:

 

Salut les gars, ma 130 aura 15 jours de retard car comme j'ai rajouter le hifi pro et le kit éclairage

Que du bon ! Le kit éclairage est presque indispensable quand on sait ce qu'il comprend et qu'on l'a vu fonctionner de nuit :love:

Une option que je conseille et c'est madame qui va être contente :oui:

 

je n'oublierai pas les photos[/b][/quotemsg]

Que du bon encore :oui: vivement les photos ;)

 

<div class="citation">Le 10/01/2006 à 02:33, Orion 31 a écrit']

3e à fond ----> environ 130

4e à fond ----> environ 170

5e à fond ----> environ 250

 

Sur cette vidéo, on voit :

http://www.bmw-drivers-data.de/gallery/albums/userpics/130i%20Tachovid.wmv

1er à 7000 ----> environ 50

2em à 7000 ----> environ 90 (par deux fois)

3em à 7000 ----> environ 140 (par deux fois)

4em à 7000 ----> environ 200 (par deux fois)

5em à 7000 ----> presque 250

6em à 6500 ----> 250

 

:bah:

 

L'option 337 semble être ce pack sport M II, mais à quoi correspond-il ?

 

337 Pack SportM

- teintes de carrosserie disponibles (les peintures métallisées étant payantes) : "Titansilber", "Le Mans Blau", "Saphirschwarz", "Sparkling Graphite", "Alpineweiss" ou "Japanrot"

- selleries disponibles (de série ou en option suivant la finition) : combinaison tissu/Sensatec Flashpoint ("Schwarz") ou cuir Boston ("Schwarz", "Alaskagrau" ou "Beige"/"Schwarz")

- inserts décoratifs disponibles (de série ou en option suivant la finition) : "Glaciersilber", aluminium "Kodiaksilber", bois précieux de noyer ou, sur 130i 265 ch, aluminium poli

- jantes disponibles : roues M style 207M ou, en option, roues M style 208M.

 

Finition Confort 2 200€

Finition Luxe 2 200€

Finition Sport 1 100€

Finition Grand Tourisme 1 300€

 

On peut dire aussi qu'il comprend (en plus de la description ci-dessus) :

- Jupe avant

- Jupe arrière avec diffuseur intégré

- Suspension M

- Volant M gainé cuir (déjà présent sur Finition Sport ou Grand Tourisme)

- Siège sport (déjà présent sur Finition Sport ou Grand Tourisme)

- Ciel de pavillon anthracite

- Seuils de porte M, repose pied M, pommeau M

- ... :voyons:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or
Merci beaucoup, j'avais peur que la voiture s'arrête dès que l'on écarte la carte de l'auto... donc ça laisse le temps de filer... vite ! :p

Sinon, trouves-tu cette option complétement inutile comme les 99% des futurs acheteurs de une trente i ? [/quotemsg]

 

C'est la meilleure option à ce jour cet acces confort, c'est génial. Apres on peut ergoter sur le rapport qualité prix....

 

Je vais pas tout reécrire (cf post précédent) mais à mon sens soit on a une clef basique toute conne soit un accès confort. Je ne comprends pas du tout pourquoi BMW balance cette telecommande à mettre dans son logement ridicule et appuyer sur un bouton, franchement je vois pas... si c'est pour proteger les poches du client ben on fait comme VAG fait depuis longtemps avec ses clefs repliables sinon on va au bout du concept et on fait un acces confort. Là au moins c'est un progres, la telecommande est toujours enfouie dans une de mes poches, j'ouvre, je ferme la voiture à sa poignée, idem pour les rétros électriques, je demarre en un éclair, je me fais plus chier à manipuler quelque chose pour utiliser ma titine.

 

Donc en résumé, mis à part les xénons, c'est l'option dont je ne pourrais plus me passer :=)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

...

Merci Orion pour ce complément d'information, je vois que tu as le même avis que moi (clé simple ou accès confort) :jap:

 

Aussi, sur l'amicale E87, j'ai pu lire ça :

Maintenant pour la fonction acces confort, rien de bien palpitant.

En fait le badge te servant de clef peut rester dans ta poche et tu ouvres le véhicule en t'en approchant et tu peux même démarrer sans insérer le badge.

Mais il faut savoir qu'il n'y a pas de pile dans le badge et que pour recharger la batterie, il faut ne pas oublier d'insérer le badge de temps à autre dans la fente prévue à cet effet, sinon la batterie de la clef se videra et tu y seras pour 170euros de ta poche pour la refaire.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet332262-140.htm

Sinon, je confirme que la charge de la clé se fait par un flux magnétique.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet332262-175.htm

 

Que penses-tu de ces commentaires et ma question : "N'y aurait-il pas un indicateur de charge ?" (sur l'auto ou sur la carte) :??:

Il faut l'insérer dans la fente tous les "combien" ? Est-ce obligatoire ? (flux magnétique) :??:

Que fais-tu ?

 

Merci d'avance,

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...