Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ori117Or

Heu si je me rappelle ce que j'ai lu sur la notice (pages 23-24) :

 

1) L'accès confort marche sur PILE

2) Quand la charge faiblit l'ODB de ta 30i adorée te le signale pour changer ladite pile :p

3) Si d'aventures le changement n'était pas assez prompt, le badge contient une clé permettant d'ouvrir la voiture, ensuite il ne reste plus qu'à enficher le badge dans son logement pour démarrer

 

L'histoire de la recharge ne concerne QUE le badge normal, pas l'accès confort... tout comme les clefs des E46 qui se rechargeaient en les utilisant.

Donc ce que raconte midnight95 est vrai mais UNIQUEMENT pour le badge normal.

 

Donc en résumé, mon badge est toujours au fond de la poche de mon jean, je ne m'en sers JAMAIS (meme la malle s'ouvre avec l'acces confort).

Je le sortirai le jour ou l'ODB me dira que la pile est faiblarde =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option, pack retros electrochrome + électriques, assez difficile à trouver, je me rappelle y avoir passé 1h avec la comm pour trouver la bonne référence :p

Pas bien de la part de BMW de ne pas avoir un manuel en conformité avec le véhicule.

Peut-on au moins rabattre manuellement les retro de la 130i sans cette option (j'ai essayé de le faire, sans forcer comme un bourrin et le retro n'a pas bougé d'un poil, j'ai donc bien peur que les retros soient totalement immobile)

Sinon pour le confort je suis surpris par tes remarques, surtout que je crois que nous avons tous les 2 une version sport non? Certes les suspattes sont fermes mais l'excellence des sieges fait que à mon gout l'ensemble est tres bien, plus confortable meme que la 320d.

Je tiens toutefois à souligner que ma 2nde voiture est une 320d et que avant la 130i c'etait une A3 donc fort possible que je sois habitué au confort ferme Allemand et que tu sois un poil amolli par ta MRS :p

[/quotemsg]

Tu as surement raison... la MRS avait vraiment un bon confort tout en offrant des suspensions relativement sportives (aucun roulis). Cette 130i en sport doit être encore un peu plus ferme (ce qui peut representer un avantage en conduite sportive). Les sièges sont effectivement excellents.

Pour la direction je suis aussi un peu étonné, c'est ce que j'avais qualifié de "viril" dans un de mes posts précédents.... quand on hausse le rythme elle se fait de plus en plus impressionnante jusqu'à clairement (dans MON cas) me faire comprendre que je ne suis pas (encore) au niveau pour aller plus loin...

Perso, je prefere ca à une voiture "trop facile" et pis comme ca une bonne excuse pour aller apprendre sur un circuit à taquiner :)

[/quotemsg]

Je trouve cette direction un peu déroutante : à la fois précise et souple dans le bon sens du terme et un peu trop "obéissante" à la route (un revers de la souplesse peut-être) ; le conducteur doit donc se révèler plus fort que cette route. Tant qu'il s'agit d'un billard, aucun problème, si on prend une route en mauvais état à allure vive, il faut vraiment tenir fort et il est très difficile d'inscrire une ligne droite parfaite (un peu comme en accélération avec la MRS et sa remontée de couple dans le volant).

C'est déroutant quand on commence à le constater mais on s'en accommode.

(un test simple : il suffit de lacher le volant en ligne droite pour constater que si la route n'est pas parfaitement plane, la voiture n'ira pas tout droit ; le même test avec beaucoup d'autres voitures n'aboutirait pas au même résultat et elles maintiendraient leur cap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve cette direction un peu déroutante : à la fois précise et souple dans le bon sens du terme et un peu trop "obéissante" à la route (un revers de la souplesse peut-être) ; le conducteur doit donc se révèler plus fort que cette route. Tant qu'il s'agit d'un billard, aucun problème, si on prend une route en mauvais état à allure vive, il faut vraiment tenir fort et il est très difficile d'inscrire une ligne droite parfaite (un peu comme en accélération avec la MRS et sa remontée de couple dans le volant).

C'est déroutant quand on commence à le constater mais on s'en accommode.

(un test simple : il suffit de lacher le volant en ligne droite pour constater que si la route n'est pas parfaitement plane, la voiture n'ira pas tout droit ; le même test avec beaucoup d'autres voitures n'aboutirait pas au même résultat et elles maintiendraient leur cap)

 

Ca doit le faire avec n'importe quelle propulsion, ça... Ca le faisait sur mes 2 Sierra (dont une était rabaissée), ça le fait aussi sur ma 525i E34. :jap:

 

A mon avis, c'est dû au fait que le train avant n'a plus la fonction transmission en plus de la direction. :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Olivier, je suis étonné de ce que tu dis sur la suspension de ma MRS vis à vis de la 130i.

 

J'ai essayé une MRS la semaine dernière, sans le chassis sport, de juin 2004 et 18 300 kms.

J'ai trouvé l'amortissement absolument catastrophique. Un des plus mauvais que j'ai pu tester.

J'avais essayé cette voiture à sa sortie mais sur de bonnes routes et je m'étais fait abusé !

Sur bonnes routes, c'est clair, les pneus accrochent vraiment et c'est efficace.

 

Mais dès qu'il y a besoin d'amortir quoi que ce soit, c'est la catastrophe.

La voiture a des mouvements d'assiette continuels, elle trépide, elle tape, elle n'amortit rien du tout.

C'est mou tout en étant incofortable! Une performance !

C'est vraiment un ratage complet. Une catastrophe et je pèse mes mots.

 

Franchement, j'encense souvent la nouvelle WRX mais à ce niveau, on ne peut même pas comparer. Elle n'a rien à voir avec une MRS standart. Absolument rien.

L'amortissement de la WRX est prodigieux, elle est tenue à la perfection et amortit tout. Et super confortable. C'est sport et confort.

 

La mégane, c'est ratage complet sur toute la ligne.

 

La différence entre les deux est hallucinante.

 

Olivier, je n'ai plus qu'une chose à dire: en fait, ne va jamais essayer la nouvelle WRX. Ca pourrait chambouler tes références...

 

Bien sur, je ne parle pas du reste: direction ratée et super artificielle de la MRS contre le naturel absolu de la WRX, boite caoutchouteuse aux débattements longs de la MRS contre seulement 5 rapports sur la WRX mais maniement précis, ferme, bien mécanique et débattements courts... etc

 

Le seul point ou la MRS serait supérieure, c'est l'attaque au freinage, mais sur une chassis sport alors parceque sur la version standard, l'attaque est caricaturalement nerveuse et déstabilise l'auto. Ingérable en grosse attaque hors des lignes droites.

Le moteur enfin. Si la MRS était supérieure à la WRX 2.0 par sa disponibilité et réactivité à bas régimes, elle a perdu cet avantage face à la 2.5.

 

Bref, le soir de l'essai de la MRS, je n'avais aucune bonne sensations en souvenir et le lendemain, j'avais tout oublié hormis ma déception alors que je suis resté bluffé par l'effet que ma procuré la WRX pendant des semaines...

 

Bref, faut pas prendre une MRS standard comme référence...

 

Et c'est justement pour cela que ton comparo MRS/130i m'interesse.

 

Pardon pour la HS MRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap743ji

La mauvaise : la direction qui, en accélérant le rythme, devient vraiment difficile à gérer -je ne l'avais pas du tout constaté au début en roulant cool et sur bonne route-. il faut vraiment être très attentif lorsqu'on hausse le ton sur un chaussée déformée. Elle semble vraiment plus adaptée au billard cette 130i.

Je confirme, la mienne (Pack M avec 207M), doit être très fermement guidé en conduite dynamique pour éviter qu'elle suive les aspérités de la route. J'avais mis ça sur les pneumatiques.

 

Côté confort d'ailleurs, c'est juste correct. En tout cas, c'est plus inconfortable que la MRS (la normale non CS). Si effectivement le pack M donne 5 mm (c'est pas grand chose mais bon) de suspension "de moins", ca doit vraiment être très dur lorsque le revêtement ne s'y prête pas.

Pour ma part, je la trouve très confortable à allure modéré et approprié lorsque l'on hausse le rythme.

 

Une question subsidiaire : les retroviseurs ne semblent pas rabattables sur la 130i contrairement à ce qu'indique le manuel d'utilisation : le bouton "n°3" est manquant.

Il n'y a pas une petite étoile ds le manuel ? Cela indique que c'est un équipement optionel.

J'ai les rétros ext. et int. électrochromes et ils sont donc rabattables et c'est trés agréable effectivement.

 

J'ai pour ma part une interrogation, je suis actuellement en 207M et j'envisage de mettre des pneus neige (je sais, l'hiver est déja bien avancé) et BMW me fait un proposition de la jante V141 et des 205/50R17 neige pour environ 400€ pièce.

Bonne affaire, vol caractérisé, inutile ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, je suis étonné de ce que tu dis sur la suspension de ma MRS vis à vis de la 130i.

 

J'ai essayé une MRS la semaine dernière, sans le chassis sport, de juin 2004 et 18 300 kms.

J'ai trouvé l'amortissement absolument catastrophique. Un des plus mauvais que j'ai pu tester.

J'avais essayé cette voiture à sa sortie mais sur de bonnes routes et je m'étais fait abusé !

Tu oublies de préciser que tu as dit que cette 2ème MRS que tu as essayée semblait paresseuse (peut-être l'est-elle aussi pour son amortissement :voyons: )

 

Pour ce qui est du comparo précis sur l'amortissement (attention je ne parle qu'en usage "normal" ou "rapide" mais pas encore sportif) : je confirme que la MRS est globalement plus confortable, mais cela est peut-être dû à une meilleure adaptation à l'amortissement Renault de ma part.

Mais les 2, pour confirmer ce que tu dis de la MRS, sont sensibles (et la 130i encore d'avantage je trouve) aux imperfections sur la route. Les petites imperfections passent mieux avec la MRS, d'un point de vue confort.

Je pense que cela est à mettre sur le compte d'un amortissement plus typé sport sur la BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un reportage dans le dernier numéro de bmw magazine : "la 130i à l'épreuve du Nurburgring".

"Les pilotes d'essais ne tarissent pas d'éloges sur la direction sensible et précise de la 130i"

 

En même temps, il aurait été étonnant que sur ce mag, ils disent du mal d'une BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Je vois que je ne ne suis donc plus le seul à être dérouté par la direction de la 130i. Après m'être fait quelques (grosses) frayeurs il y a quelques semaines je sais un peu mieux à quoi m'en tenir: je déconseille à tous d'attaquer sportivement sur petites routes étroites au revêtement dégradé, les changements de cap peuvent parfois être brutaux et donc très dangereux. De plus il est vrai que cette tendance à suivre de façon exagérée les inégalités de la route peut tout à fait se manifester même à allure coulée sur autoroute (région de Besançon fin Novembre dans mon cas) lorsque le revêtement est inégal. Ainsi même sur autoroute il est peu conseillé de lâcher le volant d'une 130i.

Cette tendance ne tient pas simplement au fait que la 130i soit une propulsion, je ne l'ai jamais constaté à ce point sur les différentes générations de série 3 ou 5 ni sur différentes mercedes.

 

Puisque l'on en est sur les (petites) critiques je dois dire que je suis un peu circonspect de constater déjà (2300Km) des plis marqués du cuir du siège conducteur me laissant penser que le cuir ne va certainement pas bien vieillir.

 

Néanmoins tout cela n'est dit que par souci d'objectivité car je trouve cette voiture absolument géniale et je pense que toutes les personnes qui ont pu aller explorer la partie du compte-tour défendue pendant le rôdage seront d'accord avec moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Désolé pour les photos. La météo m'a plusieurs fois coupé dans mon élan quand je voulais les prendre et je ne veux pas vous montrer une 130i toute sale, sous la pluie ou sous la neige, mais je vais tâcher de m'en occuper rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je vois que je ne ne suis donc plus le seul à être dérouté par la direction de la 130i. Après m'être fait quelques (grosses) frayeurs il y a quelques semaines je sais un peu mieux à quoi m'en tenir: je déconseille à tous d'attaquer sportivement sur petites routes étroites au revêtement dégradé, les changements de cap peuvent parfois être brutaux et donc très dangereux. De plus il est vrai que cette tendance à suivre de façon exagérée les inégalités de la route peut tout à fait se manifester même à allure coulée sur autoroute (région de Besançon fin Novembre dans mon cas) lorsque le revêtement est inégal. Ainsi même sur autoroute il est peu conseillé de lâcher le volant d'une 130i.

Cette tendance ne tient pas simplement au fait que la 130i soit une propulsion, je ne l'ai jamais constaté à ce point sur les différentes générations de série 3 ou 5 ni sur différentes mercedes.

 

Elle n'est pas du tout faite pour moi cette 130i, c'est sur ce genre de petites routes que je m'amuse la plupart du temps :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je reviens sur le deuxième effet kiss cool : est-ce que tout le monde l'a constaté ? Il est vraiment apparent : accroissement très net de la poussée à 4300 tours. Est ce identique (au niveau du régime) pour tous ?

Y a-t-il un même effet après 6000 ?

 

C'est comparable à un effet du style passage des 5000 tr sur CRS ou alors VTEC ?

 

Je me rappelle la M3 SMG2, dans les tours c'était :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer676AO

Bonsoir tout le monde,

je ne sais pas si ça a déjà été posté mais voici un lien pour 2 photos de la série 1 3 portes. Pour ma part je la trouve vraiment très belle, les portes avant plus grandes et plus larges (c'est dit sur le site) ajoutent encore plus de caractère sportif a cette compact exceptionnelle.

 

http://www.germancarfans.com/spyphotos.cfm/spyphotoid/6060111.001

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Je reviens sur le deuxième effet kiss cool : est-ce que tout le monde l'a constaté ? Il est vraiment apparent : accroissement très net de la poussée à 4300 tours. Est ce identique (au niveau du régime) pour tous ?

Y a-t-il un même effet après 6000 ?

 

Ce deuxième effet aux environs de 4000/4500 tours est pour moi aussi évident.

J'ai aussi constaté cet effet plus modéré après 6000 tours mais uniquement sur le second rapport, il semble être gommé en 3°, je ne peux pas parlé des autres rapports car les vitesses atteintes deviennent trop élevées pour les parcours sur lesquels j'ai réalisé mes essais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Salut,

 

Pareil que pour olivierameau, où as-tu la chance de vérifier ces informations ?

Sur www.realoem.com/bmw , je ne trouve pas grand chose :bah:

 

Pris, pour ma part :p

 

 

Salut,

 

J'ai simplement épluché la liste de prix :bah:

Elle est dispo en ligne sur le site de BMW.

 

Sinon pour avoir les suspensions M, devoir prendre le pack en entier, je trouve ca nul. Le kit aéro ne m'interesse pas du tout, surtout vu le prix.

Sinon, en indispensable selon moi (parmis le pack M): suspensions sport, sièges sport, pavillon anthracite, le rete :cyp:

Le hic, c'est pareil pour la E90 maintenant pour cette histoire de suspension :mad: je vais donc devoir le prendre :q

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je reviens de faire un tour chez le BMW Official Dealer local...

 

Il y a au moins une 130i qui roule par chez moi. :)

 

C'est une Sport avec pack Sport M II en "Le Mans Blau". :love:

 

Il semblerait qu'elle ait aux environs de 2200 km au compteur.

 

Ce qui me fait un peu c****r (pour rester correct) c'est que c'est l'épouse du chef des ventes qui roule (les mécanique) avec depuis de début de la semaine. Certes, je la comprends et elle a bien raison d'en profiter, mais bon...

 

Quid du rodage? Des soins à apporter à une telle mécanique? Sans parler de la boite de vitesse...

 

Tous les commerciaux m'en ont parlé avec un tel enthousiasme, que j'ai le sentiment qu'ils ont tous déjà roulé avec, peut-être même en tirant dessus comme des boeufs... en se faisant plaisir avec un joujou qui ne leur appartient pas, et qui n'a pas la valeur d'une M3.

 

Vous qui êtes des connaisseurs, n'est-ce pas un peu risqué de récupérer un véhicule dit de direction, mais qui a en fait déjà vu tout le monde (par conséquent n'importe qui) défiler à son volant ? On ne parle pas d'une vulgaire 116i quand même... (que les possesseurs de 116i ne voient là aucune attaque, mais bon... ça ne boxe pas dans la même catégorie).

 

Le modèle vaut environs 40 KE neuf, et ils ne savent pas encore à quel prix ils la proposeront. Le commercial qui a déjà vendu un Coupé 330 Ci à mon cousin et avec qui j'ai un très bon contact m'a assuré qu'il y a une affaire à faire... Mais bon, c'est un vendeur de voitures...

 

Qu'en pensent les connaisseurs?

 

Bonne affaire à saisir (en fonction du tarif) ou trop gros risque à ne pas courrir? :??:

 

Tous les avis sont les bienvenus.

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les possesseurs de 130i.

 

Avez-vous plûtot fait le choix 17" ou 18"?

 

Raison de coût (18" à 650 Eur)?

 

De confort (18" trop tape-cul) ?

 

Esthétique (18" plus racé) ?

 

Je vois plusieurs posts sur certains égarement du train avant.

 

Cela se passe en 17" ou en 18" ?

 

Spécifique à la 130i?

 

Quelle est l'influence du Pack Sport M II ?

 

Merci d'avance. :)

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les possesseurs de 130i.

 

Avez-vous plûtot fait le choix 17" ou 18"?

 

Raison de coût (18" à 650 Eur)?

 

De confort (18" trop tape-cul) ?

 

Esthétique (18" plus racé) ?

 

Je vois plusieurs posts sur certains égarement du train avant.

 

Cela se passe en 17" ou en 18" ?

Spécifique à la 130i?

 

Quelle est l'influence du Pack Sport M II ?

 

Merci d'avance. :)

 

.:Mister_D

 

Apparemment, le 18" amplifierait le phénomène, d'après ce que j'ai compris... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

A tous les possesseurs de 130i.

 

Avez-vous plûtot fait le choix 17" ou 18"?

 

Raison de coût (18" à 650 Eur)?

 

De confort (18" trop tape-cul) ?

 

Esthétique (18" plus racé) ?

 

Je vois plusieurs posts sur certains égarement du train avant.

 

Cela se passe en 17" ou en 18" ?

 

Spécifique à la 130i?

 

Quelle est l'influence du Pack Sport M II ?

 

Merci d'avance. :)

 

.:Mister_D

Bonjour,

la géometrie des trains roulants

l'angle de carrossage AV et AR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

J'ai simplement épluché la liste de prix

Elle est dispo en ligne sur le site de BMW.

Tu veux parler du PDF ? :voyons:

Je ne vois pas où il est marqué qu'il y a des barres antiroulis plus grosses sur le pack M :bah:

Une URL ? :love:

 

[quote name='devoir prendre le pack en entier, je trouve ca nul. Le kit aéro ne m'interesse pas du tout, surtout vu le prix.</div>

Si tu prends une finition sport, il devient abordable.

Pour ma part, je n'aime esthétiquement cette série une, qu'avec ce pack M :bah:

 

Sinon, en indispensable selon moi (parmi le pack M): suspensions sport, sièges sport, pavillon anthracite, le reste[/quotemsg]

Pourquoi trouves-tu le ciel de pavillon anthracite indispensable :??:

 

Le 12/01/2006 à 05:32, mister_D a écrit']

C'est une Sport avec pack Sport M II en "Le Mans Blau". :love:

Il semblerait qu'elle ait aux environs de 2200 km au compteur.

N'est-ce pas un peu risqué de récupérer un véhicule dit de direction

Je ne le ferai pas :cyp:

Pour avoir fait des essais avec vendeurs, ils te disent (certains, pas tous) que tu peux tirer dessus, alors que la voiture est encore froide... :evil:

 

A tous les possesseurs de 130i.

Pas encore :bah:

 

<div class="citation">Avez-vous plutôt fait le choix 17" ou 18"?[/quotemsg]

17' sans hésiter :oui:

Il n'existe pas encore de pneumatiques dignent de ce nom en roulage à plat pour du 18' :evil:

En 205/45/18, il n'y a que le Goodyear NT5 EMT. Alors qu'en 17', tu peux chausser les excellents Bridgestone RE050A RFT en 205/50/17 et 225/45/17 :bien:

Mais pour le moment, BMW livre uniquement en Pirelli Eurofi@ en 17' (toujours mieux que le NT5, mais loin des RE050A sur sol humide).

 

Raison de coût (18" à 650 Eur)?[/quotemsg]

Oui, en plus ça fait mal :eek:

 

De confort (18" trop tape-cul) ?[/quotemsg]

Non, je m'en fiche un peu du confort... sinon j'aurai acheté Renault :D

 

Esthétique (18" plus racé) ?[/quotemsg]

Oui, en 18' les 217 sont très jolies... mais avec le Pack M, il faut prendre les 208M dont l'esthétique est déjà plus discutable :cyp:

On voit "trop" les étriers de frein et disques... personnellement, je n'aime pas (trop voyant).

 

Spécifique à la 130i?[/quotemsg]

Il faut croire :cry:

 

Quelle est l'influence du Pack Sport M II ?[/quotemsg]

Je crois que les personnes qui se plaignent de la direction trop vive n'ont pas pris le Pack M.

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu prends une finition sport, il devient abordable.

Pour ma part, je n'aime esthétiquement cette série une, qu'avec ce pack M :bah:

 

Je partage tes goûts, sans être aussi radical.

 

 

 

Je ne le ferai pas :cyp:

Pour avoir fait des essais avec vendeurs, ils te disent (certains, pas tous) que tu peux tirer dessus, alors que la voiture est encore froide... :evil:[/quotemsg]

 

Oui, c'est justement ce que je crains. Que les commerciaux se soient fait plaisir, et que Madame (qui roule avec actuellement) ne fasse pas plus gaffe. En plus, quel pied que de recevoir une voiture qui sente bon le neuf... Surtout à ce tarif-là...

 

 

Pas encore :bah:[/quotemsg]

 

Moi non plus, comme tu l'avais compris. Tout vient à point à qui sait attendre...

 

17' sans hésiter :oui:

Il n'existe pas encore de pneumatiques dignent de ce nom en roulage à plat pour du 18' :evil:

En 205/45/18, il n'y a que le Goodyear NT5 EMT. Alors qu'en 17', tu peux chausser les excellents Bridgestone RE050A RFT en 205/50/17 et 225/45/17 :bien:

Mais pour le moment, BMW livre uniquement en Pirelli Eurofi@ en 17' (toujours mieux que le NT5, mais loin des RE050A sur sol humide).[/quotemsg]

 

Merci pour ces indications techniques.

 

Avec le pack Sport M II, il y a le choix entre 207M et 208M. Est-ce restrictif? Mais si on choisit un autre modèle de 17" est-ce que le tarif reste identique, c'est-à-dire compris dans le pack?

 

Oui, en 18' les 217 sont très jolies... mais avec le Pack M, il faut prendre les 208M dont l'esthétique est déjà plus discutable :cyp:

On voit "trop" les étriers de frein et disques... personnellement, je n'aime pas (trop voyant).[/quotemsg]

 

J'ai un faible pour le style 142, dont je déplore qu'elles ne soient pas disponibles en 18".

Sinon, je préfère les 208M aux 207M... Tous les goûts sont dans la nature...

 

 

 

Je crois que les personnes qui se plaignent de la direction trop vive n'ont pas pris le Pack M.

 

 

JuL

[/quotemsg]

 

Les possesseurs de Pack sport M II peuvent-ils confirmer ou infirmer?

 

Avez-vous choisi l'option direction active AFS?

 

Est-elle cause ou solution de se désagrément?

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Pour ma part j'ai pris le chassis sport et jantes Style 142.

Pour répondre aux quelques messages ci-dessus je ne crois pas que les gens se plaignent d'une direction trop vive mais uniquement d'une tendance très marquée à suivre les irrégularités de la route (tout type de rainurage plus ou moins large, petits dévers sur chaussée non strictement plane,...) induisant des changements de cap inopinés et non des réactions excessives à des mouvements appliqués au volant: pour ma part je ne me plains pas du tout d'une vivacité exagérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

 

C'est une Sport avec pack Sport M II en "Le Mans Blau". :love:

 

Il semblerait qu'elle ait aux environs de 2200 km au compteur.

 

 

Quid du rodage? Des soins à apporter à une telle mécanique? Sans parler de la boite de vitesse...

 

Tous les commerciaux m'en ont parlé avec un tel enthousiasme, que j'ai le sentiment qu'ils ont tous déjà roulé avec, peut-être même en tirant dessus comme des boeufs... en se faisant plaisir avec un joujou qui ne leur appartient pas, et qui n'a pas la valeur d'une M3.

 

n'est-ce pas un peu risqué de récupérer un véhicule dit de direction,

Le modèle vaut environs 40 KE neuf, et ils ne savent pas encore à quel prix ils la proposeront. Qu'en pensent les connaisseurs?

 

Bonne affaire à saisir (en fonction du tarif) ou trop gros risque à ne pas courrir? :??:

 

 

.:Mister_D

 

 

A ta place je ne le ferais pas.

Si ton but est d'obtenir une remise importante je te conseille vivement de passer par un mandataire vendant des véhicules neufs ayant pignon sur rue comme Elite-auto.fr par exemple qui propose 11,5% de remise sur une Série 1 neuve du réseau BMW france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je partage tes goûts, sans être aussi radical.

:W

Je suis radical parfois :bah:, mais la une trente i sans ce Pack M est fade :bah:

C'est aussi une qualité pour être discret :bien:

 

Oui, c'est justement ce que je crains. Que les commerciaux se soient fait plaisir, et que Madame (qui roule avec actuellement) ne fasse pas plus gaffe. En plus, quel pied que de recevoir une voiture qui sente bon le neuf... Surtout à ce tarif-là...[/quotemsg]

On peut avoir de bonnes réductions ;)

 

Avec le pack Sport M II, il y a le choix entre 207M et 208M. Est-ce restrictif?[/quotemsg]

Normalement oui :bah:

 

Mais si on choisit un autre modèle de 17" est-ce que le tarif reste identique, c'est-à-dire compris dans le pack?[/quotemsg]

Tu peux toujours demander à ton vendeur, mais je doute...

Peut-être un arrangement, commandé en 207M et échanger par la concession avec des 142... Il faut trouver un terrain d'entente.

 

Avez-vous choisi l'option direction active AFS?[/quotemsg] :eek: Non personne à ma connaissance sur ce topic, as-tu vu le prix :ptdr:

 

Est-elle cause ou solution de se désagrément?[/quotemsg]

Elle ne pourrait-être que la solution... reste à le prouver !

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Salut,

Tu veux parler du PDF ? :voyons:

Je ne vois pas où il est marqué qu'il y a des barres antiroulis plus grosses sur le pack M :bah:

Une URL ? :love:

Effectivement, je viens de regarder, j'ai trouver ca dans le configurateur du site de BMW. A coté des options tu as un descriptif détaillé de disponible.

Je me souvenais plus, désolé :bah:

 

Si tu prends une finition sport, il devient abordable.

Pour ma part, je n'aime esthétiquement cette série une, qu'avec ce pack M :bah:

[/quotemsg]

Mouais, c'est de l'argent que je préfère mettre dans des équipements de confort.

Chacun sa sauce ;)

 

Pourquoi trouves-tu le ciel de pavillon anthracite indispensable :??:

[/quotemsg]

Parce que :lol:

Enfait, il n'est pas indispensable je te l'accorde, mais il crée une ambiance plus sportive dans la voiture. Je n'aime pas le gris, ca fait trop "lumineux".

J'adore les intérieurs hyper sombre ; j'ai toujours une voiture noire avec sièges / moquette / TDB / pavillon noir ;)

 

Je ne le ferai pas :cyp:

Pour avoir fait des essais avec vendeurs, ils te disent (certains, pas tous) que tu peux tirer dessus, alors que la voiture est encore froide... :evil:

[/quotemsg]

Clair.

Comme le rodage : "plus besoin c'est rodé en usine".

:mad:

 

 

Par contre je suis étonné par la direction. Je trouve ca vraiment bien mieux d'avoir une direction qui donne vraiment les inégalités de la route, surtout si on roule sportivement :cyp:

 

Par ailleurs, les 18" seront encore plus directif, du fait de la largeur principalement. A coté on a une tenue de route supérieure sur le sec, inférieure sur chaussée humide. On perds également en confort et le 18" est quand même beauoup plus cher, surtout en runflat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Si ton but est d'obtenir une remise importante je te conseille vivement de passer par un mandataire vendant des véhicules neufs ayant pignon sur rue comme Elite-auto.fr par exemple qui propose 11,5% de remise sur une Série 1 neuve du réseau BMW france.

Mais seulement 8% sur les options :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne le ferais pas.

Si ton but est d'obtenir une remise importante je te conseille vivement de passer par un mandataire vendant des véhicules neufs ayant pignon sur rue comme Elite-auto.fr par exemple qui propose 11,5% de remise sur une Série 1 neuve du réseau BMW france.

 

Et moins de remise (8%) sur les options comme le signale Julien17 et avec des frais de mise à la route plus importants que chez le concessionnaire. + livraison n'importe où en France ou à Paris (coût supplémentaire pour récupérer le véhicule)

 

Au final, c'est bien plus compliqué pour un faible gain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je ne sais pas si ça a déjà été posté mais voici un lien pour 2 photos de la série 1 3 portes. Pour ma part je la trouve vraiment très belle, les portes avant plus grandes et plus larges (c'est dit sur le site) ajoutent encore plus de caractère sportif a cette compact exceptionnelle.

 

http://www.germancarfans.com/spyphotos.cfm/spyphotoid/6060111.001

 

:love:

 

J'ai lu quelque part (récemment) que la 3 portes ne serait pas disponible en 130i. est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les possesseurs de 130i.

 

Avez-vous plûtot fait le choix 17" ou 18"?

 

Raison de coût (18" à 650 Eur)?

 

De confort (18" trop tape-cul) ?

 

Esthétique (18" plus racé) ?

 

Je vois plusieurs posts sur certains égarement du train avant.

 

Cela se passe en 17" ou en 18" ?

 

Spécifique à la 130i?

 

Quelle est l'influence du Pack Sport M II ?

 

Merci d'avance. :)

 

.:Mister_D

 

17" car le 18 est sans doute encore plus inconfortable et surtout fait perdre -faiblement- en accélération (même si ce n'est que quelques dizièmes à haute vitesse)...

 

La pack sport est essentiellement esthétique par rapport à une finition sport, donc n'apporte rien de plus, si ce n'est le look (qu'on aime ou pas).

 

Pour ma part, sur un tel modèle, je ne prendrais jamais une voiture de direction, non rôdée, et poussée à froid... (on me l'a d'ailleurs proposé -sans même me dire qu'elle remise ils pouvaient me faire et j'ai refusé immédiatement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne le ferais pas.

Si ton but est d'obtenir une remise importante je te conseille vivement de passer par un mandataire vendant des véhicules neufs ayant pignon sur rue comme Elite-auto.fr par exemple qui propose 11,5% de remise sur une Série 1 neuve du réseau BMW france.

 

Mon cas est un peu spécial.

 

Je suis indépendant et mon choix de financement s'oriente vers la LOA, donc la valeur de rachat est un arrangement entre la maison de financement et le concessionnaire.

 

De plus, je suis comme certains ici, un insulaire. Mon île se trouve être un petit bout paradis coincé entre la Mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique. Ici, il n'y a qu'un seul importateur BMW (evidemment). Sachez juste pour info, qu'il bat des records de chiffre d'affaire (+75% en un an).

 

Outre le fait que je n'aurai pas droit à une hypothétique reduction, le tarif sera vraissemblablement plus élevé que le tarif BMW France.

 

Donc, je suis condamné à payer ma 130i au prix fort...

 

Le prix de la passion... Rien que ça...:)

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Effectivement, je viens de regarder, j'ai trouver ca dans le configurateur du site de BMW. A coté des options tu as un descriptif détaillé de disponible.

Je me souvenais plus, désolé

Excuse moi d'être encore désagréable, mais il n'y a pas de descriptif en face des suspensions sport (226) et suspensions M (704) :bah::??:

 

Mouais, c'est de l'argent que je préfère mettre dans des équipements de confort.

Chacun sa sauce[/quotemsg]

Il faudra prendre une finition Luxe, mais c'est plus 1100€ mais 2200€, le double :eek:

 

Parce que

Enfait, il n'est pas indispensable je te l'accorde, mais il crée une ambiance plus sportive dans la voiture. Je n'aime pas le gris, ca fait trop "lumineux".

J'adore les intérieurs hyper sombre ; j'ai toujours une voiture noire avec sièges / moquette / TDB / pavillon noir[/quotemsg]

Je voulais juste un avis, et je vois que je ne suis pas le seul à aimer le noir :D

J'ai envie de m'offrir un traitement Glastint Carbone ou Carbone light (Pour la sécurité principalement).

Je rappelle que j'ai pris ma voiture Noire Métallisée (Saphirschwarz metallic).

Des avis ?

 

Par ailleurs, les 18" seront encore plus directif, du fait de la largeur principalement.[/quotemsg]

0.5 pouce plus large que les 17'.

Soit 25.4/2 = 12.7mm.

ET47 pour les 207M et ET49 pour les 208M.

Donc 49-47 = 2mm

12.7-4 = 8.7mm

 

Ce qui nous donne, - si je ne me suis pas trompé - une largeur de voie plus importante de 8.7mm :roll:

 

A coté on a une tenue de route supérieure sur le sec[/quotemsg]

Je demande à voir... Avec des NT5 de conception complètement dépassés !

 

inférieure sur chaussée humide.[/quotemsg]

Je ne vois pas pourquoi, c'est la même largeur de pneus :??:

 

On perd également en confort et le 18" est quand même beaucoup plus cher, surtout en runflat.[/quotemsg]

Là, je suis d'accord, malheureusement :cry:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Salut,

 

Moi aussi je renoncerais sans aucun regret aux 18 pouces.

17, c'est bien suffisant si les pneus sont de qualité.

 

Et c'est là que me semble être le "problème" de la 130i: les pneus d'origine.

 

Si je commandais une 130i, je ferais comme j'ai déjà fait sur d'autres VN: négocier la reprise des pneus d'origine dès la commande et la pose de ceux de mon choix.

J'oublierais les runflats et les rempacerais par deux bombes anticrevaison de qualité.

Et je mettrais des pneus top genre F1GSD3, dunlop SP sport, PE2...

 

Et là, la 130i pourrait enfin faire étalage de vrais qualités chassis.

 

Je trouve que c'est un véritable gachis de garder des runflat sur cette voiture...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

On peut passer des pneus non runflat sur une jante destinée à recevoir du runflat :voyons::??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...