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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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J'ai lu quelque part (récemment) que la 3 portes ne serait pas disponible en 130i. est ce vrai ?

 

Ces dernier temps, je ne lis que le contraire.

 

En outre, sur le topic des Rumeurs BMW, j'ai trouvé un document qui annonce la plannification des début et fin de commercialisation des différents modèles de la gamme.

 

Il y est écrit que la version 3 portes de la Série 1 devrait sortir au début du 2eme trimestre 2007.

 

Pour info, la fin de commercialisation de l'actuelle Série 1 (avec l'habituel restyling 2/3 ans avant la fdc) est prévue pour la fin 2011.

 

Le Roadster sortirait au début du 2ème trimestre 2008.

 

La décision concernant les Coupé et Touring n'a vraissemblablement pas encore été prise.

 

Informations à prendre avec des pincettes...

 

 

.:Mister_D

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0.5 pouce plus large que les 17'.

Soit 25.4/2 = 12.7mm.

ET47 pour les 207M et ET49 pour les 208M.

Donc 49-47 = 2mm

12.7-4 = 8.7mm

 

Ce qui nous donne, - si je ne me suis pas trompé - une largeur de voie plus importante de 8.7mm :roll:

 

Il s'agit de 225 sur les 18", non ?

Les 17" sport sont en mixte 205/225. Donc à l'arrière, ils ont la même largeur (de voie et de pneus) que les 18".

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Il s'agit de 225 sur les 18", non ?

Les 17" sport sont en mixte 205/225. Donc à l'arrière, ils ont la même largeur (de voie et de pneus) que les 18".

 

A moi aussi, il me semble que 225 sur du 17" c'est aussi large que du 225 sur du 18".

 

C'est une question de bon sens... :)

 

Par contre, pour garder un diamètre approchant, il faut un pneu de hauteur inférieure lorsque la jante est plus grande, même lorsque la largeur est identique.

 

Je crois en fait que JuL s'est juste planté entre largeur et hauteur... :)

 

 

.:Mister_D

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Invité §Jul162cu

avec des frais de mise à la route plus importants que chez le concessionnaire.

250€ (Est-ce vraiment plus important qu'en concession ?)

202.6€ dans le BMW près de chez moi.

 

[quote name=c'est bien plus compliqué pour un faible gain...</div>

Disons que tu as 8% (en te mettant à genou devant ton vendeur BMW)

Pour la mienne (42070), ça me ferai 38704 et en passant par Elite-Auto 37606 soit 1098€ de différence :bah:

 

Le 12/01/2006 à 22:13, olivierameau a écrit]

Le pack sport est essentiellement esthétique par rapport à une finition sport, donc n'apporte rien de plus, si ce n'est le look (qu'on aime ou pas).

Tu oublies les suspensions !

 

Moi aussi je renoncerais sans aucun regret aux 18 pouces.

17, c'est bien suffisant si les pneus sont de qualité.

:jap:

 

[quote name='tu n'es plus couvert par ton assureur :cry:

 

<div class="citation">Et je mettrais des pneus top genre F1GSD3, dunlop SP sport, PE2...[/quotemsg]

F1GDS3 commence à se faire vieux, les SP9000/9090 et Maxx feraient l'affaire :oui:

En revanche, le PE2 est un bon pneu, mais le PS2 c'est l'élite avec le RE050A et Pirelli Zéro Néro ;)

 

Et là, la 130i pourrait enfin faire étalage de vrais qualités chassis.[/quotemsg]

:love:, j'en rêve la nuit... :D

 

Je trouve que c'est un véritable gachis de garder des runflat sur cette voiture...[/quotemsg]

Les NT5 oui, les Eurofi@ moins, mais quand même... il lui faudrait des Bridgestone RE050A RFT !

 

<div class="citation">Le 12/01/2006 à 22:48, tisweat a écrit']

On peut passer des pneus non runflat sur une jante destinée à recevoir du runflat ?

Toutes les jantes (enfin presque) peuvent recevoir du RunFlat, mais il faut les capteurs de pression dans la voiture.

Donc, tu peux mettre des pneus NON RunFlat sans problème... enfin dans la pratique, car d'un point de vue "juridique" tu dois laisser ton auto d'origine :oui:

 

 

JuL

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Invité §lol777fi

Tu dois laisser la voiture d'origine, OK.

 

Mais tu ne peux pas changer de pneu ?

 

 

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Invité §Pat304rn

Excuse moi d'être encore désagréable, mais il n'y a pas de descriptif en face des suspensions sport (226) et suspensions M (704) :bah::??:

Pas de souçis ;)

En fait, sur le configurateur BMW Allemagne. Etant bilingue, j'ai la mauvaise habitude de toujours consulter le site allemand, possible que ce ne soit pas indiqué sur le site français.

 

Il faudra prendre une finition Luxe, mais c'est plus 1100€ mais 2200€, le double :eek:

[/quotemsg]

:L

 

Je voulais juste un avis, et je vois que je ne suis pas le seul à aimer le noir :D

J'ai envie de m'offrir un traitement Glastint Carbone ou Carbone light (Pour la sécurité principalement).

Je rappelle que j'ai pris ma voiture Noire Métallisée (Saphirschwarz metallic).

Des avis ?

[/quotemsg]

Mon père l'avait fait sur son ancienne série 7. J'ai trouvé celà très dangeureux surtout entre chien et loup, on voit très mal piétons et cyclistes. Opte pour un traitement très léger à l'avant si tu compte vraiment sauter le pas.

Glastint est le meilleur sur le marché. Très bon produit, garantie et certificat d'homologuation.

 

0.5 pouce plus large que les 17'.

Soit 25.4/2 = 12.7mm.

ET47 pour les 207M et ET49 pour les 208M.

Donc 49-47 = 2mm

12.7-4 = 8.7mm

 

Ce qui nous donne, - si je ne me suis pas trompé - une largeur de voie plus importante de 8.7mm :roll:

 

 

Je demande à voir... Avec des NT5 de conception complètement dépassés !

 

 

Je ne vois pas pourquoi, c'est la même largeur de pneus :??:

 

 

Là, je suis d'accord, malheureusement :cry:

 

 

JuL

[/quotemsg]

Là j'ai raconté une belle connerie...

Je pensais que la Une avait comme la Trois du 225 en 17" et du 255 en 18" :bah:

Or, la 130 a toujours du 205 à l'avant et du 225 à l'arrière, donc ce que j'ai dit ne s'applique pas.

 

:jap:

 

En noir ta 130i :rs:, seul regret le pack M se fait très discret dans ce coloris, mais c'est vraiment la plus belle couleur :coolfuck:

Seul hic, c'est la plus fragile et la plus salissante :cyp: Si je te montre l'état du Z4 là, avec presque 2 semaines de salage quotidien de la route... :peur:

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Invité §tis614iD

 

Donc, tu peux mettre des pneus NON RunFlat sans problème... enfin dans la pratique, car d'un point de vue "juridique" tu dois laisser ton auto d'origine :oui:

 

[/quotemsg]

 

:eek: Le pneus on n'a pas le droit de les changer :L ... les runflat n'existent pas en neige non? Si non alors le pneu runflat n'est pas obligatoire puisque je ne pense pas que l'on risque quelque chose juridiquement en pneu neige non runflat. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je suis fatigué :cyp: .

 

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Les pneus Runflat ont desflancs beaucoup plus rigides que les pneus standards... Du coup, les ingés ont développé toute la voiture avec ces rigidité. Si tu mets des pneus standards, leurs flancs risquent d'être trop souples et les suspensions (par exemple), netravailleront plus correctement! :peur:

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Invité §Jul162cu

En outre, sur le topic des Rumeurs BMW, j'ai trouvé un document qui annonce la planification des débuts et fin de commercialisation des différents modèles de la gamme.

Pourrai-t-on avoir le lien ? :fleur:

 

Il s'agit de 225 sur les 18", non ?

Jante 208M :

Avant : 7,5JX18 ET:49 Pneu : 205/45/18

Arrière : 8JX18 ET:49 Pneu : 225/40/18

 

[quote name=ils ont la même largeur (de voie et de pneus) que les 18".</div>

Jante 207M :

Avant : 7JX17 ET:47 Pneu : 205/50/17

Arrière : 7,5JX17 ET:47 Pneu : 225/45/17

 

Donc la largeur des voies augmentent - de peu - comme je l'ai précisé plus en amont.

 

Le 12/01/2006 à 23:09, mister_D a écrit]

A moi aussi, il me semble que 225 sur du 17" c'est aussi large que du 225 sur du 18".

Les pneus oui, mais pas les jantes !...

 

Les diamètres des 17' avec monte d'origine ont un diamètre inférieur au 18' avec monte d'origine :

205/50/17 = 636.8

205/45/18 = 641.7 (+4.9mm)

225/45/17 = 634.3

225/40/18 = 637.2 (+2.9mm)

 

Je crois en fait que JuL s'est juste planté entre largeur et hauteur...[/quotemsg]

Pas du tout, où alors il va falloir le prouver :oui:

 

Le 12/01/2006 à 23:27, olivierameau a écrit']

Non, mais j'avais vu 500 Euros sur un autres mandataire...(livraison Paris sinon supplément)

Chez AUTOIES :oui:

 

Tu dois laisser la voiture d'origine, OK.

Mais tu ne peux pas changer de pneu ?

Si, mais il est spécifié que tu n'as pas le droit de monter d'autre type de pneus, que des RunFlat.

Après, dans la pratique, rien ne te l'empêche !

C'est un peu comme changer une pièce d'usure par de l'adaptable... tout le monde le fait, mais il ne faut pas se faire prendre (accident grave... mettant en cause la pièce ou pneu non préconisé par le constructeur...).

 

En fait, sur le configurateur BMW Allemagne. Etant bilingue, j'ai la mauvaise habitude de toujours consulter le site allemand, possible que ce ne soit pas indiqué sur le site français.

La chance ! :cry:

Je me suis un peu penché sur ce "BMW Car Configurator" à la sauce allemande...

Quelle chance, les options ont les mêmes numéros :D

 

226 : Suspension Sport :

julien17_1137107638_sm.jpg.29ef46bf9d09b203df3857d013275b4f.jpg

704 : Suspension M :

julien17_1137107560_ss.jpg.457a5eb321c2bb87dc0fa4611473919a.jpg

 

Je ne comprends que les 15mm :lol:

Donc pas de 20mm pour le Pack M apparemment :cry:

Si quelqu'un veut bien se lancer dans la tracduction :fleur::)

 

<div class="citation">Mon père l'avait fait sur son ancienne série 7. J'ai trouvé cela très dangereux surtout entre chien et loup, on voit très mal piétons et cyclistes.[/quotemsg]

Tu te rappelles de la teinte ?

Carbone à l'avant et Carbone Super à l'arrière sans doute.

 

Opte pour un traitement très léger à l'avant si tu compte vraiment sauter le pas. Glastint est le meilleur sur le marché. Très bon produit, garantie et certificat d'homologation.[/quotemsg]

Je pense prendre un Carbone Light :jap:

 

En noir ta 130i, seul regret le pack M se fait très discret dans ce coloris, mais c'est vraiment la plus belle couleur[/quotemsg]

Je cherchais l'esthétique avec ce Pack M et aussi la discrétion avec le diffuseur arrière sensiblement de la même couleur :bien:

 

Seul hic, c'est la plus fragile et la plus salissante Si je te montre l'état du Z4 là, avec presque 2 semaines de salage quotidien de la route...

[/quotemsg]

Tu sais bien que lorsqu'il neige, je laisse la voiture au garage :D

 

 

JuL

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Invité §Jul162cu

Le pneu on n'a pas le droit de les changer... les runflat n'existent pas en neige non ?

Bien tenté, mais les pneus neige ne sont pas soumis à la même réglementation que les pneus été.

je dirai même qu'en pneus neige, tu fais ce que tu veux :cyp:

" Pneus contact " ou " pneus neige " :

Leur utilisation n’est pas réglementée. En revanche, sur les tronçons équipés du signal B26 si la mention « pneus neige admis » n’est pas précisée, le conducteur devra utiliser des chaînes.

Source

Comme chacun sait, le mieux étant de respecter les préconisations constructeur.

 

[quote name=je suis fatigué</div>

On a très bien compris, mais ce n'est pas si simple... :bah:

 

<div class="citation">Le 13/01/2006 à 00:12, Grogazenvue a écrit]

Les pneus Runflat ont des flancs beaucoup plus rigides que les pneus standards... Du coup, les ingés ont développé toute la voiture avec ces rigidités. Si tu mets des pneus standards, leurs flancs risquent d'être trop souples et les suspensions (par exemple), ne travailleront plus correctement!

Ca se défend, mais en général, les pneus super sport sont très rigides :oui:

Il faudrait se renseigner auprès de fins connaisseurs :jap:

Ou faire des tests :lover:

 

 

JuL

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Invité §tis614iD

Bien tenté, mais les pneus neige ne sont pas soumis à la même réglementation que les pneus été.

je dirai même qu'en pneus neige, tu fais ce que tu veux :cyp:

JuL

 

Bon :cyp: tant pis j'ai jamais crevé je trouve ça m'embête cette histoire de pneus runflat changer un pneu une fois de temps en temps c'est pas la mort :bah: , et j'avoue que le cout de remplacemement me fait un peu peur mais bon on s'en accommodera :bah: .

 

Merci pour tes reponses en tout cas :bien: ...

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Ca se défend, mais en général, les pneus super sport sont très rigides :oui:

Il faudrait se renseigner auprès de fins connaisseurs :jap:

Ou faire des tests :lover:

 

 

JuL

 

Un Runflat supersport sera toujours plus rigide qu'un stadard super sport...

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Invité §Pat304rn

La chance ! :cry:

Je me suis un peu penché sur ce "BMW Car Configurator" à la sauce allemande...

Quelle chance, les options ont les mêmes numéros :D

Normal pour les numéros, vu que le gestion de production est en Allemagne sinon boujour les erreurs ;)

 

226 : Suspension Sport :

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704 : Suspension M :

julien17_1137107560_ss.jpg.50a543e72a030f4a1531e007ecfdffad.jpg

 

Je ne comprends que les 15mm :lol:

Donc pas de 20mm pour le Pack M apparemment :cry:

Si quelqu'un veut bien se lancer dans la tracduction :fleur::)

[/quotemsg]

Prochain post :cyp:

 

Tu te rappelles de la teinte ?

Carbone à l'avant et Carbone Super à l'arrière sans doute.

[/quotemsg]

Fort probable, mais les noms :cyp:...

Tout ce que je sais :

- à l'arrière le maximum

- à l'avant l'intermédiaire

 

Je pense prendre un Carbone Light :jap:

[/quotemsg]

Sage décision, sur le topic X3, "Carton" à franchi le cap, tu peux te rapprocher avec lui pour des conseils. Il avait d'abord laissé poser des films lambda, pour finallement tout refaire chez Glastint.

 

Je cherchais l'esthétique avec ce Pack M et aussi la discrétion avec le diffuseur arrière sensiblement de la même couleur :bien:

[/quotemsg]

J'approuve :jap:

Juste que perso, étant un peu radin sur les bords :rs:, aller dépenser tant pour les jupes :cubitus:

De toute manière, j'achète pas neuf, j'ai fait l'expérience une fois, la décote m'a calmée. :bah:

 

Tu sais bien que lorsqu'il neige, je laisse la voiture au garage :D

 

JuL

[/quotemsg]

T'es comme le paternel : une fois la voiture lavée il ne la sort plus quand il pleut pendant très longtemps :buzz:

 

 

 

Sinon, pour les Runflats, les pneus neige sont dispo ! Des packs existent chez BMW.

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Invité §bmw147ou

D'apres les fournisseurs de pneumatiques, le montage de pneumatiques non runflat est possible ( vu avec Pirelli, Continental et Bridgestone) et homologué .

 

Le seul inconvenient est d'avoir une roue supplementaire dans le coffre .

 

Les pneus hiver RFT doivent couter un max chez BMW !!!

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Invité §Pat304rn

226 : Suspension Sport :

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Le réglage sport des suspensions est composé d'amortisseurs-ressorts plus fermes et d'un rabaissement de la voiture de 15 mm.

 

704 : Suspension M :

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Celle-ci, développée par M Gmbh (comprendre Motorsport), englobe un amortissement plus ferme et un rabaissement de la voiture de 15 mm. Des amortisseurs sur mesure, des ressorts plus courts tout comme des barres stabilisatrices avec une résistance accrue à la torsion améliorent la tenue de route de votre BMW en conduite sportive sans perdre en sécurité.

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Invité §Pat304rn

D'apres les fournisseurs de pneumatiques, le montage de pneumatiques non runflat est possible ( vu avec Pirelli, Continental et Bridgestone) et homologué .

 

Le seul inconvenient est d'avoir une roue supplementaire dans le coffre .

 

Les pneus hiver RFT doivent couter un max chez BMW !!!

 

A mini 40K€ la 130i décente, on va pas chipoter pour une différence de 4 pneux hiver entre runflat et normaux de 200 ou 300€. :bah:

 

Il ne faut pas oublier que le chassis et les trains roulans ont été étudiés et réglés pour avoir une monte runflat, beaucoup plus rigides au niveau des flancs qu'un pneu classique surtout en pneu neige. Le comportement de la voiture peut changer.

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Invité §Ben558xg

Mon cas est un peu spécial.

 

Je suis indépendant et mon choix de financement s'oriente vers la LOA, donc la valeur de rachat est un arrangement entre la maison de financement et le concessionnaire.

 

De plus, je suis comme certains ici, un insulaire. Mon île se trouve être un petit bout paradis coincé entre la Mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique. Ici, il n'y a qu'un seul importateur BMW (evidemment). Sachez juste pour info, qu'il bat des records de chiffre d'affaire (+75% en un an).

 

Outre le fait que je n'aurai pas droit à une hypothétique reduction, le tarif sera vraissemblablement plus élevé que le tarif BMW France.

 

Donc, je suis condamné à payer ma 130i au prix fort...

 

Le prix de la passion... Rien que ça...:)

 

 

.:Mister_D

 

Désolé je ne savais où tu habitais. Toutefois, comme les autres je persiste à te déconseiller ce genre de véhicule en véhicule de direction, mais je n'ai plus d'idée à te soumettre pour faire baisser le prix.

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Invité §Jul162cu

Salut,

Prochain post

:langue:

Fort probable, mais les noms...

Tout ce que je sais :

- à l'arrière le maximum

- à l'avant l'intermédiaire[/quotemsg]

Maximum = Carbone Super

Intermédiaire = Carbone

Premier = Carbone Light

http://www.glastint.com/esthetiqueauto.htm#gammeteintes

 

Sage décision, sur le topic X3, "Carton" à franchi le cap, tu peux te rapprocher avec lui pour des conseils. Il avait d'abord laissé poser des films lambda, pour finalement tout refaire chez Glastint.[/quotemsg]

Intéressant.

Sur ma G2, j'ai posé moi même des films Norauto (les plus clairs) et je ne le regrette pas ! Il m'a fallu une journée de 8 heures pour faire les 4 vitres latérales et la lunette arrière.

Avec un raté au début, mais on prend vite le coup de main :oui:

Après, pour les vitres collées, je me demande comment ils procèdent :voyons:

 

Juste que perso, étant un peu radin sur les bords, aller dépenser tant pour les jupes[/quotemsg]

2200 pour une finition luxe, c'est cher en effet, mais 1100 pour une finition sport et pour tout ce qui est ajouté, je trouve ça "normal". De toute façon, sans ce pack, je ne l'aurai pas acheté :cyp:

 

De toute manière, j'achète pas neuf, j'ai fait l'expérience une fois, la décote m'a calmée.[/quotemsg]

Moi c'est ma première... :bah:

Entre une M3 E46 de 2002 avec 50 000km et une 130i neuve, j'ai fait mon choix :oui:

 

T'es comme le paternel : une fois la voiture lavée il ne la sort plus quand il pleut pendant très longtemps[/quotemsg]

:lol: Même pire que lui :D

 

Sinon, pour les Runflats, les pneus neige sont dispo ! Des packs existent chez BMW.[/quotemsg]

En 16' oui, mais je n'ai pas vu en 17' :bah:

 

Merci pour la traduction :fleur:

 

 

JuL

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Invité §Ben558xg

226 : Suspension Sport :

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Le réglage sport des suspensions est composé d'amortisseurs-ressorts plus fermes et d'un rabaissement de la voiture de 15 mm.

 

704 : Suspension M :

julien17_1137107560_ss.jpg.38a195903cb3a1420d22731d727dfdca.jpg

 

Celle-ci, développée par M Gmbh (comprendre Motorsport), englobe un amortissement plus ferme et un rabaissement de la voiture de 15 mm. Des amortisseurs sur mesure, des ressorts plus courts tout comme des barres stabilisatrices avec une résistance accrue à la torsion améliorent la tenue de route de votre BMW en conduite sportive sans perdre en sécurité.

 

Voilà le genre d'info qui aurait pu me faire prendre le Pack Sport M au moment de la rédaction du bon de commande si mon concessionnaire s'était donné les moyens de répondre précisément à la question: y a-t-il une différence oui ou non entre les suspensions Sport et Sport M. Ses réponses très évasives m'avaient alors fait choisir les moins chères des 2. Ah si je comprenais l'Allemand,...

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Invité §Pat304rn

@ JuL

 

Si en 17" aussi ;)

Je m'étais renseigné pour le Z4, je me souviens plus du prix, ce n'était pas démeusuré comparé aux 1615€ que le pack 17" hiver de ma 330d m'avait couté.

 

Finallement, j'ai gardé mon pack avec ses Michelin Pilot Alpin 2, les Hankook W300 (non runflat également) que l'ancien propriétaire m'avait donné en bonus ne me convenait pas. Je n'avais pas envie d'investir dans un pack Runflat à 2000€ impossible à revendre par la suite vu le nombre de Z4 circulant dans nos contrées et de toutefaçon je veux déjà revendre le Z :bah:

J'ai donc le cric et une roue été dans le coffre, un peu encombrant :cyp:, j'ose pas mettre de photo :rs:

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Invité §Pat304rn

Voilà le genre d'info qui aurait pu me faire prendre le Pack Sport M au moment de la rédaction du bon de commande si mon concessionnaire s'était donné les moyens de répondre précisément à la question: y a-t-il une différence oui ou non entre les suspensions Sport et Sport M. Ses réponses très évasives m'avaient alors fait choisir les moins chères des 2. Ah si je comprenais l'Allemand,...

Le site allemand est hyper complet. Je ne vais même plus sur le français :bah:

Je comprends ton coup de gueule...c'est pas normal que le vendeur ne puisse pas répondre ou au moins chercher à se renseigner. Comme quoi, on est jamais aussi bien servi que par soi même :bah:

 

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Invité §dan455CT

Bravo pour ce forum et vos commentaires vécus fort intéressants sur la 130i.

Je possède une 325i E36 qui fonctionne très bien et j'ai essayé une 130i pack sport aujourd'hui. Le moteur est enthousiasmant, musical à bas régime et en accélération, silencieux à vitesse stabilisée, une vraie merveille et quel bruit !

Pour les heureux possesseurs, combien de kilomètres arrivez-vous à faire avec un plein ? Disons dans un premier cas, trajet sur autoroute, et second cas, trajet mixte.

 

Je trouve, sur la fiche technique que le réservoire est petit mais j'aimerai bien avoir vos avis.

 

D'autre part, savez-vous s'il elle sortira en boite semi-automatique à la sauce DMG d'Audi ? Car l'idéal serait d'avoir un mariage entre ce beau moteur et une boite de ce type. Est-ce prévu ? A t'on une date de sortie ?

 

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Invité §Ben558xg

L'autonomie étant très variable en fonction du parcours disons que tu peux passer facilement passer sous les 10l/100km sur autoroute et route à vitesse légale donc faire 400 à 500km avec un plein.

Mais biensûr si tu attaques cette conso peut doubler, sur le dernier plein, en roulant très sportivement (j'ai réalisé de nombreux tests d'accélération) ou en faisant de la ville la conso tournait autour de 20l/100km.

 

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@ JuL

 

Si en 17" aussi ;)

Je m'étais renseigné pour le Z4, je me souviens plus du prix, ce n'était pas démeusuré comparé aux 1615€ que le pack 17" hiver de ma 330d m'avait couté.

 

Finallement, j'ai gardé mon pack avec ses Michelin Pilot Alpin 2, les Hankook W300 (non runflat également) que l'ancien propriétaire m'avait donné en bonus ne me convenait pas. Je n'avais pas envie d'investir dans un pack Runflat à 2000€ impossible à revendre par la suite vu le nombre de Z4 circulant dans nos contrées et de toutefaçon je veux déjà revendre le Z :bah:

J'ai donc le cric et une roue été dans le coffre, un peu encombrant :cyp:, j'ose pas mettre de photo :rs:

 

As-tu quelque chose à reprocher au Z4 en particulier?:??:

 

Cet apres-midi, j'ai essayé un Z4 3.0 qui n'avait que 4000km au compteur. :D

 

Il est équipé de pneus AV 225/40 en 18" et AR 255/35 en 18". Chassis sport.:)

 

@JuL Les pneus sont des Brigestone Potenza... pas pu voir plus, manque de lumière...

 

Même sur route presque défoncée, ce n'est pas tape-cul, à ma grande surprise.

 

La mélodie du moteur est envoutante...:love:

 

J'ai hate de tester la 130i et de savourer la symphonie.;)

 

 

.:Mister_D

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Voilà le genre d'info qui aurait pu me faire prendre le Pack Sport M au moment de la rédaction du bon de commande si mon concessionnaire s'était donné les moyens de répondre précisément à la question: y a-t-il une différence oui ou non entre les suspensions Sport et Sport M. Ses réponses très évasives m'avaient alors fait choisir les moins chères des 2. Ah si je comprenais l'Allemand,...

 

Pour moi, je ne vois toujours pas le vrai changement entre les 2... L'une est developpée par Motorsport, l'autre par BMW dans une optique sportive : il n'est pas forcement dit que motorsport fasse forcement mieux.

Le rabaissement des suspat est le même... Je pense qu'au final, il n'y a à peu près aucune différence (voire aucune), si ce n'est leur présentation commerciale.

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Invité §Pat304rn

Pour moi, je ne vois toujours pas le vrai changement entre les 2... L'une est developpée par Motorsport, l'autre par BMW dans une optique sportive : il n'est pas forcement dit que motorsport fasse forcement mieux.

Le rabaissement des suspat est le même... Je pense qu'au final, il n'y a à peu près aucune différence (voire aucune), si ce n'est leur présentation commerciale.

Oh si !

La voiture aura moins de prise de roulis en version M que la version sport classique car les barres stabilisatrices ont un diamètre supérieur.

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Invité §Pat304rn

As-tu quelque chose à reprocher au Z4 en particulier?:??:

 

Cet apres-midi, j'ai essayé un Z4 3.0 qui n'avait que 4000km au compteur. :D

 

Il est équipé de pneus AV 225/40 en 18" et AR 255/35 en 18". Chassis sport.:)

 

@JuL Les pneus sont des Brigestone Potenza... pas pu voir plus, manque de lumière...

 

Même sur route presque défoncée, ce n'est pas tape-cul, à ma grande surprise.

 

La mélodie du moteur est envoutante...:love:

 

J'ai hate de tester la 130i et de savourer la symphonie.;)

 

 

.:Mister_D

Pas vraiment, il est fabuleux, mais trop contraignant à mon goût pour 100 kms journaliers.

J'ai remarqué que j'aimais mon petit confort et qu'une série 3 me convenait mieux car beaucoup plus polyvalente.

 

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Oh si !

La voiture aura moins de prise de roulis en version M que la version sport classique car les barres stabilisatrices ont un diamètre supérieur.

 

Depuis le début, on essaie de voir quelles sont les réélles différences entre la suspension sport et la suspension pack M.

On a cru que le rabaissement est différent, c'est en réalité le même.

Maintenant, on pense qu'il y a une différence de diamètre de barre antiroulis. Mais cette différence n'existe peut-être qu'avec la version de base. De plus, cette différence n'est pas chiffrée. Elle est sans doute symbolique.

 

On ne sait même pas si c'est la même sur la version confort et la version sport (à priori oui mais sans certitude -seules les suspensions seraient modifiées mais puisque sur le pack M ils ne parlent aussi que de suspensions sport et non de barre antiroulis "sport", il n'y aucune certitude.

 

Il est possible que les différences avec la version de base soient les mêmes sur la finition sport et M, pour une simple question d'organisation de la chaîne de montage (2 type chassis au lieu de 3).

Dans tous les cas, les informations fiables sont vraiment difficiles à obtenir.

 

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Invité §yoy761Eu

Depuis le début, on essaie de voir quelles sont les réélles différences entre la suspension sport et la suspension pack M.

On a cru que le rabaissement est différent, c'est en réalité le même.

Maintenant, on pense qu'il y a une différence de diamètre de barre antiroulis. Mais cette différence n'existe peut-être qu'avec la version de base. De plus, cette différence n'est pas chiffrée. Elle est sans doute symbolique.

 

On ne sait même pas si c'est la même sur la version confort et la version sport (à priori oui mais sans certitude -seules les suspensions seraient modifiées mais puisque sur le pack M ils ne parlent aussi que de suspensions sport et non de barre antiroulis "sport", il n'y aucune certitude.

 

Il est possible que les différences avec la version de base soient les mêmes sur la finition sport et M, pour une simple question d'organisation de la chaîne de montage (2 type chassis au lieu de 3).

Dans tous les cas, les informations fiables sont vraiment difficiles à obtenir.

Il faut demander les réglages de géometrie des trains roulants chez BMW, dans ce cas tu verras si il y a une difference ou pas , pour moi il n'y en a pas

mais nous allons voir à suivre.

 

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Invité §Pat304rn

Depuis le début, on essaie de voir quelles sont les réélles différences entre la suspension sport et la suspension pack M.

On a cru que le rabaissement est différent, c'est en réalité le même.

Maintenant, on pense qu'il y a une différence de diamètre de barre antiroulis. Mais cette différence n'existe peut-être qu'avec la version de base. De plus, cette différence n'est pas chiffrée. Elle est sans doute symbolique.

 

On ne sait même pas si c'est la même sur la version confort et la version sport (à priori oui mais sans certitude -seules les suspensions seraient modifiées mais puisque sur le pack M ils ne parlent aussi que de suspensions sport et non de barre antiroulis "sport", il n'y aucune certitude.

 

Il est possible que les différences avec la version de base soient les mêmes sur la finition sport et M, pour une simple question d'organisation de la chaîne de montage (2 type chassis au lieu de 3).

Dans tous les cas, les informations fiables sont vraiment difficiles à obtenir.

Je comprends bien, mais à part ce qu'ils nous disent sur le configurateur :bah:

 

Seule solution, vérifier dans l'ETK, si la référence et le diamètres de ces barres sont différentes en fonction des 3 possibilités.

Pour les réglages de trains, je pense également que c'est la même chose.

 

 

Sur la E46, entre chassis normal et sport, les barres prenaient de mémoire 1.5 mm de diamètre.

 

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Invité §yoy761Eu

Je comprends bien, mais à part ce qu'ils nous disent sur le configurateur :bah:

 

Seule solution, vérifier dans l'ETK, si la référence et le diamètres de ces barres sont différentes en fonction des 3 possibilités.

Pour les réglages de trains, je pense également que c'est la même chose.

 

 

Sur la E46, entre chassis normal et sport, les barres prenaient de mémoire 1.5 mm de diamètre.

Possible ,

 

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