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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Salut quand même,

Laquelle tu places pour le confort et laquelle en performance pure ?

Le Z4 3.0si pour ses accélérations :

 

0 à 100 : 5.7s (6.1s pour la 130i)

1000m DA : 25.2s (un peu plus de 26s pour la 130i)

80 à 120 en 4em et 5em : 5.5s et 6.7s (5.8s et 7.3s pour la 130i)

 

Et la 130i pour son habilité (plus de place pour le conducteur) et son amortissement.

 

 

JuL

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Salut quand même,

 

Le Z4 3.0si pour ses accélérations :

 

0 à 100 : 5.7s (6.1s pour la 130i)

1000m DA : 25.2s (un peu plus de 26s pour la 130i)

80 à 120 en 4em et 5em : 5.5s et 6.7s (5.8s et 7.3s pour la 130i)

 

Et la 130i pour son habilité (plus de place pour le conducteur) et son amortissement.

 

 

JuL

 

J'aurai pas cru un tel écart de perfs! :eek::L Le Z4 est si léger que ça comparé à la 130i? :??:

 

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Invité §Pat304rn

J'aurai pas cru un tel écart de perfs! :eek::L Le Z4 est si léger que ça comparé à la 330i? :??:

1385 kg contre 1450.

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Invité §Pat304rn

Etonnant que seulement 65 kg créent autant d'écart... :L Julien, t'es sûr de tes chiffres? Le Z4 aurait pas une boîte (ou un pont) plus court? :voyons:

Je vais vérifier, ca m'étonne aussi cette différence.

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Invité §Pat304rn

Données BMW.

 

Alors la 130i :

 

265cv à 6600 tr/min

315 Nm à 2750 tr/min

1450 kg à vide

Rapports de boite I / II / III / IV / V / VI : 4.32 / 2.50 / 1.67 / 1.23 / 1.00 / 0.85

Rapport de pont : 3.46

0-100 kmh : 6.1 s

80-120 kmh en IV / V : 5.8 / 7.3 s

0-1000 m : ??? s

 

Le Z4 3.0si :

 

265cv à 6600 tr/min

315 Nm à 2750 tr/min

1385 kg à vide

Rapports de boite I / II / III / IV / V / VI : 4.35 / 2.50 / 1.67 / 1.23 / 1.00 / 0.85

Rapport de pont : 3.38

0-100 kmh : 5.7 s

80-120 kmh en IV / V : 5.5 / 6.7 s

0-1000 m : 25.2 s

 

En gras, les valeurs differentes.

 

Edit : modif régime couple maxi suivant doc francaise.

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Invité §Jul162cu

Julien, t'es sûr de tes chiffres?

www.bmw.de ;)

Pour le 1000m DA, tu as 26.3 sur www.zeperfs.com :bah:

 

Le Z4 a son couple max 250 trs/mn plus haut, un pont plus long, et pourtant il met une volée à la 130i!

Attendons les chronos de la presse spécialisée pour ce Z4 3.0si :jap:

 

 

JuL

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Bon là, vous ne m'aidez pas beaucoup ... c'est d'autant plus dur de choisir !!!!

J'ai les deux points de vue, c'est ça qui rend mon choix cornélien ! J'ai eu la chance d'essayer un Z4 3 litres 231 ch, un pur bonheur ... et une 120i / 120d en chassis sport ... Un régal niveau tenue de route et déjà impressionant malgré la relative faible puissance !

En plus, il faut que j'attende la mi avril pour passer commande, donc ça tombe pile poil avec la sortie du new Z4 ... C'est vraiment dur ! Mais la 130i me plait car elle demeure pratique (déjà, avec la Mini, je galère ... bon, rarement, étant célibataire, mais bon ...) et elle est très bien équipée.

Donc pour le moment, je patiente, je vais tenter l'essai d'une 130i Sport, mais je doute que les concessions dans mon coin en aient :( Elles ont des pleins halls de mazouts :( Si une âme charitable de pas trop loin veut bien me faire faire un tour ... MP :D

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Invité §Ben558xg

Quelqu'un connaît-il la vitesse maxi réelle ou calculée sur le 2° rapport du Z4 3.0si. Si cette vitesse atteint ou dépasse 100km/h, une partie de la différence sur un 0 à 100km/h avec la 130i peut être expliquée par le fait que la 130i n'atteint pas cette vitesse en 2° , il faut donc "perdre" du temps à passer la 3°.

 

Pour info le 1000m départ arrêté de la 130i dans l'Automobile Magazine était de 26,1s (certifié norme iso blablabla...) meilleur temps publié en France à ma connaissance toute source d'info confondue si l'on excepte le 25,9s officiel de BMW.

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Invité §Pat304rn

Quelqu'un connaît-il la vitesse maxi réelle ou calculée sur le 2° rapport du Z4 3.0si. Si cette vitesse atteint ou dépasse 100km/h, une partie de la différence sur un 0 à 100km/h avec la 130i peut être expliquée par le fait que la 130i n'atteint pas cette vitesse en 2° , il faut donc "perdre" du temps à passer la 3°.

 

Pour info le 1000m départ arrêté de la 130i dans l'Automobile Magazine était de 26,1s (certifié norme iso blablabla...) meilleur temps publié en France à ma connaissance toute source d'info confondue si l'on excepte le 25,9s officiel de BMW.

Je pense que oui.

Avec mon Z4 3.0i, j'arrive déjà à 100kmh et vu que le 3.0si à une zone rouge répoussée mais le rapport de démultiplication est de 3.07 chez moi.

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Salut quand même,

 

Le Z4 3.0si pour ses accélérations :

 

0 à 100 : 5.7s (6.1s pour la 130i)

1000m DA : 25.2s (un peu plus de 26s pour la 130i)

80 à 120 en 4em et 5em : 5.5s et 6.7s (5.8s et 7.3s pour la 130i)

 

Et la 130i pour son habilité (plus de place pour le conducteur) et son amortissement.

 

 

JuL

 

Tu te trompes Jul, la Z4 3.0si ne fait certainement pas 25"2 sur le kmDA (c'est en gros le temps de la Z3 M, pour info).

Elle doit tourner dans les mêmes temps que la 130i, sachant que la Z4 3.0 est significativement moins performantes que la 130i.

Le poids que tu donnes de la Z4 est très étonnant car la 231cv fait 1400 kg en mesuré contre 1430-1450 pour la 130i. Je doute que la si soit beaucoup plus légère que la i.

D'où tires-tu ces info erronées (au moins pour le kmDA) ?

 

Il s'agit soit d'une erreur de report de donnée soit d'une erreur de chrono.

 

Pour Patt, la Z4 3.0si et la 130i ont exactement le même moteur et le régime de couple max de la 130i est à 2750 tr également (information garantie)

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Invité §Pat304rn

Tu te trompes Jul, la Z4 3.0si ne fait certainement pas 25"2 sur le kmDA (c'est en gros le temps de la Z3 M, pour info).

Elle doit tourner dans les mêmes temps que la 130i, sachant que la Z4 3.0 est significativement moins performantes que la 130i.

Le poids que tu donnes de la Z4 est très étonnant car la 231cv fait 1400 kg en mesuré contre 1430-1450 pour la 130i. Je doute que la si soit beaucoup plus légère que la i.

D'où tires-tu ces info erronées (au moins pour le kmDA) ?

 

Il s'agit soit d'une erreur de report de donnée soit d'une erreur de chrono.

 

Pour Patt, la Z4 3.0si et la 130i ont exactement le même moteur et le régime de couple max de la 130i est à 2750 tr également (information garantie)

Ben BMW s'est planté dans les docs alors :cyp:

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Autre point, la différence sur le 0-100 à l'avantage de la Z4 est due à une boite plus longue en 2 ème. La Z4 3.0i fait déjà de meilleurs temps que la 130i sur le 0-100, grâce à une 3ème qui est passée après 100 km/h (+ pneumatique plus large gage d'une meilleure motricité mais handicapant à haute vitesse), alors qu'elle est globalement moins performante.

 

Si le 25"2 est donné par BMW et non en chrono mesuré, celà est déjà plus plausible (bmw a tendance a beaucoup surestimer sa Z4, plus que ses autres modèles -c'est déjà le cas de la Z4 3.0i), mais en réél elle sera très loin de réaliser ce temps (c'est mieux qu'une Porsche boxster S dernier modèle)...Elle réalisera sensiblement les même temps que la 130i (peut-être un chouilla mieux avec ses 40 kg de moins en réél mais c'est tout)

 

La 130i est donnée pour 25"9 par BMW pour info.

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Invité §Pat304rn

Ben BMW s'est planté dans les docs alors :cyp:

Effectivement, j'ai regardé sur la doc allemande, mais sur la francaise le couple maxi est à 2750. :bah:

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Les chiffres du Z4 3.0si ci-dessus sont bien les chiffres officiels indiqués ci-dessous:

 

http://www.bmw.fr/bb33_DemandeCatalogue/pdf/08_0Z4_BMW%20Z4$Roadster.pdf#search='Z4%203.0si'

J'ai cru que Jul parlait d'essai mais comme donnée constructeur, c'est possible.

 

Pour la Z4 3.0i, BMW annonce 25"9 pour le kmDA et un poids de 1365 kg (avec conducteur).

pour la 130i, 25"9 et 1450 kg.

 

Résultat : 26"6 en moyenne sur le kmDA et 1400 kg à vide pour la Z4 et 26"2 et 1440kg pour la 130i.

 

Si pour la "si", BMW annonce déjà 20 kg de plus que pour la "i", la Z4 3.0si devrait en réalité avoir quasiment le poids de la 130i et avoir des perf tout à fait équivalentes (sans doute un peu meilleure au démarrage et en DA -pneumatiques plus larges et boite plus adaptée- mais plutôt moins bonne à haute vitesse -toujours les pneumatiques et cx défavorable)

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Pour info le 1000m départ arrêté de la 130i dans l'Automobile Magazine était de 26,1s (certifié norme iso blablabla...) meilleur temps publié en France à ma connaissance toute source d'info confondue si l'on excepte le 25,9s officiel de BMW.

Echappement l'a aussi chronométrée en 26"1, EVO sans avoir fait un kmDA (because mesures anglaises) était aussi dans ces temps là, et Sport Auto qui n'a pas non plus donné le Km DA l'aurait mesurée sous les 26" car le mag a enregistré les meilleurs chronos d'accélération de la 130i (17"6 sur le 0-180).

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Invité §Jul162cu

Tu te trompes Jul, la Z4 3.0si ne fait certainement pas 25"2 sur le kmDA (c'est en gros le temps de la Z3 M, pour info).

Pas moi, mais BMW AG... (reste à le prouver encore)

 

Elle doit tourner dans les mêmes temps que la 130i, sachant que la Z4 3.0 est significativement moins performantes que la 130i.[/quotemsg]

On parle du Z4 3.0si, et je ne vois pas pourquoi il serait : "significativement moins performant" ?

 

Le poids que tu donnes de la Z4 est très étonnant car la 231cv fait 1400 kg en mesuré contre 1430-1450 pour la 130i. Je doute que la si soit beaucoup plus légère que la i.

D'où tires-tu ces info erronées (au moins pour le kmDA) ?[/quotemsg]

Je n'ai jamais indiqué le poids de ces deux autos :pff:

Mes informations viennent de BMW AG.

 

Il s'agit soit d'une erreur de report de donnée soit d'une erreur de chrono.[/quotemsg]

Je vais leur dire qu'ils ne savent pas chronométrer :lol:

 

Sinon, marrant la dernière campagne pour la série une :

http://www.bmw.fr/uneetunique/index.htm

Avec la petite phrase... "Tourner en site fermé. BMW recommande une conduite responsable."

 

 

JuL

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On parle du Z4 3.0si, et je ne vois pas pourquoi il serait : "significativement moins performant" ?

Je parlais du "i" car il n'y a pas eu d'essai presse pour le "si". Le "i" permet d'extrapoler certaines caractéristiques du "si" et notamment de savoir d'ores et déjà que BMW donne des chronos et un poids très favorables pour son Z4.

(pourquoi essaie-t-il de favoriser plus le Z4 que ses autres modèles, telle est la question : peut-être parce qu'il s'agit d'un modèle où l'acheteur regardera plus la perf)

Je n'ai jamais indiqué le poids de ces deux autos :pff:

Mes informations viennent de BMW AG.

[/quotemsg]

Quelqu'un d'autre l'a donné.

Je vais leur dire qu'ils ne savent pas chronométrer :lol:

[/quotemsg]

Inutile de leur dire, il suffit de le savoir :D

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D'un autre côté, le new Z4 risque d'être sinon à poids égal, peut être moins lourd que l'ancien, vu que le moteur perd pas mal de poids, et qu'il n'y a pas 1000 options de série de plus ... ??

C'est dur d'hésiter entre 2 voitures aussi ludiques ... et finalement si proches en bien des points. Reste une profonde envie de rouler en plein air d'un côté, et une peur du côté peu pratique de l'autre ... Ah oui, sachant qu'elle va atterrir sur la parking de la boîte à côté de la 330i ... J'ai peur que le Z4 fasse un peu too much par rapport aux clients ... :D Mais débadger une 130i, ça m'embêterait un peu aussi ... et avec le Pack M, elle reste voyante (surtout en Bleu le Mans, mais elle est tellement plus jolie comme ça à mon goût ...)

Donc voila, c'est dur dur !

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Invité §Jul162cu

Les reglementations des CT changent tres rapidement mais je crois que depuis quelques temps ils ne passent que les dimensions constructeur.

Apres, je crois qu'ils peuvent passer les voitures a partir du moment ou la dimension des pneus est concordante par rapport a la monte d'origine . Mis attention, c'est simplement une tolerance donc pas obligatoire.

Voici quelques précisions d'artoutitou qui est contrôleur :jap:

 

CONTRÔLE DE LA CORRESPONDANCE DIMENSIONNELLE DES PNEUMATIQUES:

 

La présente recommandation technique, qui a été établie par le TNPF et l'organisme technique central, est applicable au 1er mai 2003. Elle annule et remplace la recommandation technique RT02 révision 2 du 27/10/1998.

 

Un véhicule doit être équipé de pneumatiques dont les caractéristiques dimensionnelles répondent à celles prévues par le constructeur du véhicule.

 

Les dimensions de ces pneumatiques sont indiquées:

 

-Sur la base de données techniques OTC (ministère du Transport qui récupère ça au près des constructeurs et que chaque centre de contrôle a dans son ordinateur. Il faut le type mine et demander a un centre de contrôle).

 

-Sur la documentation technique de bord (notice du véhicule).

 

-Sur des étiquettes apposées sur le véhicule (en général au niveau de la porte conducteur ou de la trappe à essence).

 

Ce sont les seules montes homologuées par le constructeur et théoriquement autorisées.

 

À titre dérogatoire, sont considérées comme dimensions prévues par le constructeur celles mentionnées sur une attestation du constructeur ou de son représentant légal, ou des manufacturiers de pneumatiques.

Dans ce cas, l'attestation doit mentionner les informations suivantes:

 

-La marque et le modèle du véhicule.

 

-Le type mines ou CNIT.

 

-La dimension des pneumatiques, y compris les indices de charge et de vitesse.

 

Préalablement à toute vérification dimensionnelle des pneumatiques, le contrôleur doit s'assurer que l'ensemble pneumatique/jante:

-Ne peut interférer avec la carrosserie ou un des éléments mécaniques du véhicule, y compris lors du débattement maximum de la suspension ou d'un braquage maximum de la direction à droite et à gauche.

-Ne dépasse pas de la carrosserie.

 

Contrôle de l'équivalence dimensionnelle:

 

Dans le cas ou la dimension de pneumatiques présente sur le véhicule au moment du contrôle ne correspond pas a celle prévue par le constructeur (origine ou optionnel), le contrôleur doit se reporter au tableau d'équivalences sur le diamètre théorique fourni par le TNPF (travaux de normalisation des pneumatiques pour la France). Ce tableau est établi à partir des normes techniques de l'ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation), organisation européenne regroupant les fabricants européens de pneumatiques.

 

VOILÀ.

Maintenant, le tableau évolue sûrement moins vite que les dimensions de pneumatique. Il se peut donc qu'une dimension existe et corresponde en équivalence à la monte d'origine sans pourtant être sur le tableau ETRTO.

Vous pensez bien que le contrôleur n'a pas le temps d'aller sur internet vérifier la correspondance sur des tableaux divers ou de jouer de la calculatrice pour savoir si c'est bon ou pas.

Il se base donc sur le tableau ETRTO pour plus de simplicité et être sûr de ne pas faire de boulette !

Source

 

 

JuL

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D'un autre côté, le new Z4 risque d'être sinon à poids égal, peut être moins lourd que l'ancien, vu que le moteur perd pas mal de poids, et qu'il n'y a pas 1000 options de série de plus ... ??

Le moteur est un peu plus léger que l'anciern (10 kg peut-être ?) mais le reste a dû être un peu alourdi (chassis, équipement...) puisque BMW annonce 20 kg de plus sur le nouveau 3.0 par rapport à l'ancien (qui faisait 1365 kg annoncé norme UE -avec conducteur- et pesé autour des 1400 kg à vide)

-à noter : je trouve qu'il est dommage que la Z4 ait une boîte encore un peu plus longue que la 130i, pour un modèle qui se voudrait plus sportif et non d'autoroute

 

Les perf des 2 (130i et 3.0si) devraient donc être très très proches et la décision doit sans doute se faire sur les autres paramètres (cabriolet vs berline, design vs discretion...)

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Invité §Pat304rn

Le moteur est un peu plus léger que l'anciern (10 kg peut-être ?) mais le reste a dû être un peu alourdi (chassis, équipement...) puisque BMW annonce 20 kg de plus sur le nouveau 3.0 par rapport à l'ancien (qui faisait 1365 kg annoncé norme UE -avec conducteur- et pesé autour des 1400 kg à vide)

-à noter : je trouve qu'il est dommage que la Z4 ait une boîte encore un peu plus longue que la 130i, pour un modèle qui se voudrait plus sportif et non d'autoroute

 

Les perf des 2 (130i et 3.0si) devraient donc être très très proches et la décision doit sans doute se faire sur les autres paramètres (cabriolet vs berline, design vs discretion...)

De toute manière, si on se base sur les temps annoncés pas BMW entre la 130i et le Z4 3.0si c'est déjà très proche :bah:

On va pas chipoter pour quelques centièmes. Comme tu le dis, le choix doit se faire sur l'aspect pratique / ludique que l'on souhaite avoir.

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Invité §Jul162cu

Salut,

 

J'ai eu la chance d'avoir entre les mains quelques revues à propos de la 130i, donc je vous en fais part... j'espère ne pas trop être dans l'illégalité :oops:

 

Conclusion de l'Automobile Magasine d'octobre 2005 à propos de la 130i confort présérie :

Parfaitement neutre pour une propulsion, magistralement motorisée (quelle douceur et quel nerfs !), et même idéalement équipée pour un tarif élevé tout en étant bien place - une fois n'est pas coutume -, la BMW 130i n'a pas de concurrente à sa hauteur. L'Alfa Romeo 147 GTA

(250ch/36500E) et l'Audi A3 3.2 Quattro (250ch/37340E) ne proposent ni un tel équilibre, ni un rapport prestation-prix aussi séduisant.

 

Atouts :

- Le moteur magistral

- Un équilibre de châssis étonnant

Faiblesses :

- Places arrière étriquées

- Petit coffre

 

Quelques mots sur l'habitacle souvent critiqué sur le forum :

- L'habitacle demeure classique, bien fini et de bon goût, sans trahir l'esprit sportif de la "gamine".

- Les sièges enveloppants apportent un confort honnête et un bon maintien.

- Le volume du coffre est réduit (250dm3 vérifiés), et son seuil trop haut (71cm).

 

Un autre magasine bien connu (oto+) du 13 Décembre 2005 :

J'ai relevé tous les points négatifs afin d'en discuter s'il a lieu... ;)

 

La vie à bord :

Accès a bord : moyen

Qualité des matériaux : décevant (Qualité d'assemblage : très bien)

Installation des passagers : mauvais (Position de conduite : très bien)

Confort des suspensions : décevant

Rangement : décevant

Commodité du chargement : moyen

Fonctionnalité banquette/sièges : moyen

 

La conduite :

Champ de vision du conducteur : mauvais

Facilité à manœuvrer : moyen

Protection carrosserie : décevant

Direction : moyen

Commande de boite : moyen

 

Les gros points faibles sont en gras

 

 

JuL

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Invité §dan455CT

J'étais aujourd'hui dans une 130i GT d'un fournisseur, acheté il y a 3 mois.

J'avais conduit la voiture en version M il y a 2 semaines, la conduite, le moteur, le chassis, tout ceci est magnifique mais je n'avais pas trop regardé l'intérieur en détail. Aujourd'hui, j'étais incroyablement déçu par la qualité des matériaux. La 130i vu ce matin a donc 3 mois et le cuir et des détails de garniture ont déjà bien vieilli. La casquette en plastique des compteurs, la ficelle de la boite à gands, de nombreux plastiques et d'autres détails font vraiment cheap; même dans la nouvelle Mégane, on a un sentiment de plus grande qualité alors que l'on n'est pas du tout dans la même gamme de voiture. Sur ce point, les réalisations antérieurs de BMW, telles que la E46 n'ont rien à voir. Mon fournisseur me vantait les très nombreuses qualité de cette magnifique voiture mais reconnaissant que la qualité des matérieux est en très forte baisse.

 

Alors, on peut se demander comment les 130i vieilleront ...

 

Possesseurs de la 130i, quelles sont vos impressions ?

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J'ai quelques appréhensions (Cuir +++, certains plastiques,...)

 

Faut donc éviter de mettre quelques centaines d'euros en plus pour avoir un mauvais cuir, le tissus apparaît pas mal et devrait -je pense- bien vieillir.

 

La qualité de matériaux employés n'est peut-être pas équivalente à certaines autres BMW mais n'est pas mauvaise et la finition globale semble bonne (aucun bruit parasite -sur toutes mes Renault (haut de gamme) il y en avait- ; ca reste donc une BMW.

En revanche, je continue à trouver que les portes ferment très mal (il faut vraiment les claquer fort)

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Invité §Jul162cu

Faut donc éviter de mettre quelques centaines d'euros en plus pour avoir un mauvais cuir, le tissus apparaît pas mal et devrait -je pense- bien vieillir.

Si mon cuir fait comme celui de BenjaM1, ca va barder :D

 

La qualité de matériaux employés n'est peut-être pas équivalente à certaines autres BMW mais n'est pas mauvaise et la finition globale semble bonne (aucun bruit parasite -sur toutes mes Renault (haut de gamme) il y en avait- ; ca reste donc une BMW.[/quotemsg]

Dans Auto Plus, la finition est notée 16/20 (mieux que la Golf V R32) :oui:

 

En revanche, je continue à trouver que les portes ferment très mal (il faut vraiment les claquer fort)[/quotemsg]

Passe à ton garage, il te règle ça facilement :oui:

 

 

JuL

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Invité §Ori117Or

Faut donc éviter de mettre quelques centaines d'euros en plus pour avoir un mauvais cuir, le tissus apparaît pas mal et devrait -je pense- bien vieillir.

 

:nanana: Une BMW sans cuir ce n'est pas une très bonne idée à la base sauf si tu ne penses pas revendre ta voiture bien sur :D Encore plus dans le cas d'une essence ... Et encore plus dans le cas d'un modele "image" comme la 30i.

 

Sinon le cuir ne me parait pas de si mauvaise qualité, ensuite qu'il vieillisse... ben tout vieillit, encore plus quand on s'en sert hein :)

Moi dans la mienne tout va bien, je n'ai pas encore été horrifié par la finition ou la qualité exécrable de certains plastiques pas assez mous car trop dur sans parler de la sanglequiestindignedunemarquecommeBehemeuvez.

 

Je prends toujours autant de plaisir à l'allumer tous les matins et à faire chanter ses cylindres.

 

D'ailleurs, je pense que je vais en profiter un max d'ici l'été, car vu le joli coup de Trafalgar de nos gouvernants sur les véhicules sociétés (la fameuse taxe pollution et tout ce qui s'y rattache...amortissement amputé, indemnités kilométriques revues etc...) je suis en train de voir si je vais rapatrier ma 130i en perso ou pas.

Clairement les chiffres ne sont pas en faveur de cette manip, vu que meme en perso on se fait bananer aussi sur les indemnites kilometriques avec un moteur rejetant plus de 200 g de CO2.

 

Je suis donc dans l'expectative, si je la garde c'est clairement le choix de la passion et meme si j'en ai tres tres envie car franchement j'adore ma 30i... quand on parle chiffre... garder ma 130i pour moi cest 1000€ / mois hors carburant...

 

Donc grosse tempete dans mon crane a venir, meme si honnetement j'ai tres envie de "jouer" le jeu qu'on cherche à nous imposer. Acheter un Toy ou Pathfinder d'occase, en diesel bien sur comme ca je ne cracherai pas plus de 200g de gaz à effet de serre (le CO2 qui je le rappelle en passant n'est PAS un polluant... c'est le produit NATUREL de la respiration... biologique ou mécanique =) ) par contre je larguerai plein de vrais polluants (NO, oxydes, particules etc) mais ca on a le droit... et ensuite comme voiture perso, soit une civic diesel dans 6 mois soit une type R dans 18 (si elle ne crache pas 200+ bien sur...).

 

Evidemment, il est fort peu probable qu'un jour je rachete un vehicule neuf, vaut mieux un vehicule de 6 mois en Allemagne, toujours ca de moins pour l'Etat.

De meme, aucune marque francaise pour moi, j'ai horreur qu'on me force la main, et si on regarde la nouvelle taxe "ecologique" pour les societes ou s'apercoit bien qu'elle a bien ete concue pour soigneusement eviter PSA et Renault.

 

VOila, c'est un peu touffu.... sans doute décousu... mais je suis franchement désabusé... honnetement, etre toujours dans la CSP qui se mange les taxes, les impots et qui paye sans arret pour tout.... y'a des moments c'est usant...

 

 

 

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:nanana: Une BMW sans cuir ce n'est pas une très bonne idée à la base sauf si tu ne penses pas revendre ta voiture bien sur :D Encore plus dans le cas d'une essence ... Et encore plus dans le cas d'un modele "image" comme la 30i.

 

Sinon le cuir ne me parait pas de si mauvaise qualité, ensuite qu'il vieillisse... ben tout vieillit, encore plus quand on s'en sert hein :)

Moi dans la mienne tout va bien, je n'ai pas encore été horrifié par la finition ou la qualité exécrable de certains plastiques pas assez mous car trop dur sans parler de la sanglequiestindignedunemarquecommeBehemeuvez.

 

Je prends toujours autant de plaisir à l'allumer tous les matins et à faire chanter ses cylindres.

 

D'ailleurs, je pense que je vais en profiter un max d'ici l'été, car vu le joli coup de Trafalgar de nos gouvernants sur les véhicules sociétés (la fameuse taxe pollution et tout ce qui s'y rattache...amortissement amputé, indemnités kilométriques revues etc...) je suis en train de voir si je vais rapatrier ma 130i en perso ou pas.

Clairement les chiffres ne sont pas en faveur de cette manip, vu que meme en perso on se fait bananer aussi sur les indemnites kilometriques avec un moteur rejetant plus de 200 g de CO2.

 

Je suis donc dans l'expectative, si je la garde c'est clairement le choix de la passion et meme si j'en ai tres tres envie car franchement j'adore ma 30i... quand on parle chiffre... garder ma 130i pour moi cest 1000€ / mois hors carburant...

 

Donc grosse tempete dans mon crane a venir, meme si honnetement j'ai tres envie de "jouer" le jeu qu'on cherche à nous imposer. Acheter un Toy ou Pathfinder d'occase, en diesel bien sur comme ca je ne cracherai pas plus de 200g de gaz à effet de serre (le CO2 qui je le rappelle en passant n'est PAS un polluant... c'est le produit NATUREL de la respiration... biologique ou mécanique =) ) par contre je larguerai plein de vrais polluants (NO, oxydes, particules etc) mais ca on a le droit... et ensuite comme voiture perso, soit une civic diesel dans 6 mois soit une type R dans 18 (si elle ne crache pas 200+ bien sur...).

 

Evidemment, il est fort peu probable qu'un jour je rachete un vehicule neuf, vaut mieux un vehicule de 6 mois en Allemagne, toujours ca de moins pour l'Etat.

De meme, aucune marque francaise pour moi, j'ai horreur qu'on me force la main, et si on regarde la nouvelle taxe "ecologique" pour les societes ou s'apercoit bien qu'elle a bien ete concue pour soigneusement eviter PSA et Renault.

 

VOila, c'est un peu touffu.... sans doute décousu... mais je suis franchement désabusé... honnetement, etre toujours dans la CSP qui se mange les taxes, les impots et qui paye sans arret pour tout.... y'a des moments c'est usant...

 

Pourquoi n'as-tu pas fait le choix d'une LOA? Au moins, tu continues a déduire tous tes frais (loyers).

 

.:Mister_D

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Invité §Ben558xg

Faut donc éviter de mettre quelques centaines d'euros en plus pour avoir un mauvais cuir, le tissus apparaît pas mal et devrait -je pense- bien vieillir.

 

La qualité de matériaux employés n'est peut-être pas équivalente à certaines autres BMW mais n'est pas mauvaise et la finition globale semble bonne (aucun bruit parasite -sur toutes mes Renault (haut de gamme) il y en avait- ; ca reste donc une BMW.

En revanche, je continue à trouver que les portes ferment très mal (il faut vraiment les claquer fort)

 

 

Pour ma part je ne voulais pas de cuir à priori, je l'ai choisi car je trouvais tous les tissus vraiment moches, à l'exception de la combinaison cuir-tissu de la Pack Sport M mais qui n'existe qu'en noir or je voulais un intérieur plus chaleureux.

Au passage j'en profite pour dire que ce dernier intérieur est tout de même celui qui m'à fait la meilleure impression en terme de finition et de qualité perçue, je l'imagine volontiers mieux vieillir que le cuir.

 

Pour ce qui est de la fermeture des portes capricieuse je te conseille moi aussi de ramener ta voiture à l'atelier car cela me semble être un problème de réglage plus que de conception: en effet les portières de la mienne ferment vraiment très bien, sans les claquer fort, et dans un bruit tout à fait rassurant en terme de qualité perçue.

 

Enfin la qualité des matériaux est de manière indéniable moins bonne sur l'ensemble de la gamme BMW actuellement commercialisée en comparaison des générations précédentes , à l'exception du X5 dont la conception est maintenant la plus ancienne. La série Une ne déroge pas à cette règle.

Toutefois la qualité d'assemblage demeure excellente, avec des ajustements parfaits, et pour l'instant, sur la mienne, l'absence totale de bruits parasites.

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Invité §lap743ji

J'ai ma 130i (sport Pack M, pas de kir) depuis maintenant 2 mois et j'ai 4200km.

 

Voici donc mon ressenti sur le décorum au bout de ces 2 mois :

 

-Matériaux utilisés : je n'ai pas de reproche particulier, ils sont facilement nettoyables, flattent l'oeil (sauf la casquette, et encore), le toucher est quelconque pour les plastiques et excellent pour les autres matériaux (aluminiun, moquettes et alcantara (?) pour le pavillon). je pense qu'ils vieilliront bien et ça me semble plus important qu'un moussage Audiesque.

 

-Assemblage : c'est trés trés bon; j'ai l'impression que ca a été conçu pour tenir des années, il y a des endroits (cachés) ou les plastiques peuvent se déformer pour accompagner les petites déformations de la structure qui se produiront immanquablement durant la vie du véhicule. C'est vraiment un chef d'oeuvre industriel à ce niveau.

 

-Commandes (matériaux) : c'est quasiment parfait; volant, levier de vitesse, commodos divers, ils sont (presque) tous trés agréables au toucher. Seules les commandes de vitres électriques font un peu cheap au toucher. Le Volant M m'arrache un large sourire à chaque fois que je le touche ou que je le vois.

 

-Commandes (Ergonomie) : un seul reproche (après l'évidente période d'adaptation) : il m'arrive encore d'accrocher la commande du régulateur lorsque je souhaite manoeuvrer le commodo des feux de direction (et donc en phase de maneuvre).

 

Sinon, je ne sais que répondre aux histoires d'accès à bord, de champ de vision, de confort de suspension ou de rangement; c'est complètement abstrait pour moi.

 

-Extérieur : l'absence de baguettes de protection invite à la prudence dans le choix des places de parking, mais peut-on considérer cela comme un défaut sur une 130i ?

 

Avant que l'on me pose la question en ce qui concerne le cuir, je l'ai envisagé pour finir par laisser tomber devant le prix de l'option, il faut bien se fixer une limite. Je me dis qu'une sellerie seconde monte est toujours possible.

 

Pour finir, je n'ai pas de pb avec mes portes, elles ferment toutes parfaitement sans effort.

 

Voila peu ou prou et en vrac ce que je pense du décorum de ma 130i, car, comme vous le savez tous, l'essentiel n'est pas la avec cette Auto ;).

 

Sinon, personne ne pense rien de ma question que je répète ici insidieusement :

 

J'ai pour ma part une interrogation, je suis actuellement en 207M et j'envisage de mettre des pneus neige (je sais, l'hiver est déja bien avancé) et BMW me fait un proposition de la jante V141 et des 205/50R17 neige pour environ 400€ pièce.

Bonne affaire, vol caractérisé, inutile ?????

Lapin.

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