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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Invité §lol777fi

Ca, c'est vrai en ligne droite.

 

Parceque dans une méchante courbe, pendant que tu doseras soigneusement ton accélérateur, ou que tu verras ton DSC te couper la puissance, le gars dans la STI aura écrasé son accélérateur depuis déjà le milieu de la courbe et en sortira comme une balle loin devant toi.

Pour peu que les courbes s'enchainent, tu ne le reverras plus.

Et même s'il a un moins bon coup de volant que toi.

 

Sortir comme une brute d'une courbe serrée, en pleine accélération, en plein appui, c'est grisant aussi. Et bluffant avec une impreza.

C'est à essayer en fait.

 

Comme la sonorité de la 130i ou son accélération en seconde peuvent être jouissive.

Deux plaisir différents mais tout aussi bons.

 

Faudrait un 130Xi sport.

 

Pour Mikaa, je ne pense pas que le choix de la version ou des options soit même une question de gout, mais plutôt d'homogénéité et de cohérence.

 

Un moteur tel que le 3.0 de 265cv sur une caisse qui n'a rien de sportif, ce n'est pas cohérent.

Sauf si tu prends le parti de la luxe. Mais alors c'est plutôt cuir et boite auto qui sont cohérents.

 

Ce n'est pas une critique que je viens formuler mais juste un avertissement. J'ai peur que le jour ou tu voudras revendre ta 130i confort, tu sois très embêté.

 

De même, il y a certains modèles qui sont quasi irrevendables sans le cuir.

 

Sur la 130i, comme le dit olivier, les fauteuils sport peuvent compenser (en partie).

 

La finition confort, je l'admettrais à la limite si une 125i existait, pour le mec qui ne cherche pas un haut de gamme sportif mais juste l'agrément du L6.

Pas sur une 130i.

 

Prends au moins la susp sport et les fauteuils sport comme lebavarois.

Là, c'est une belle auto.

 

Mais la 130i en confort sans les susp sport, c'est vraiment pas beau.

Je fais partie des gens qui adorent la série une mais j'ai vraiment trouvé l'association des 17 et de la hauteur de caisse très space.

 

35 000 euros, c'est un beau budget.

Tu n'es pas loin d'une sport. Et crois moi, à la revente, tu verras la différence.

 

A l'usage aussi d'ailleurs, au moins pour les fauteuils et l'éclairage.

Et le look...

 

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Invité §mik756lD

Alors maintenant j'ai le doute.

 

Soit je garde ma config et je rajoute les 142 et les suspa sport.

 

Soit j'augmente le budget de 2000€ et je prends la sport , tout en faisant l'impasse sur le radar de recul.

 

Soit je prends une confort en pack MII.

 

Franchement je ne sais plus.

 

 

 

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Invité §fbo126YE

Y a-t-il vraiment besoin d'un appoint entre 2 vidanges ? Pour l'instant personne ne semble avoir remis de l'huile...

Sinon du 10/50 voire 5/40 si tu fais des trajets courts semblent être pas mal. Je ne suis pas un spécialistes des marques (et je ne crois pas que le même indice de telle ou telle marque soit forcement bien meilleur que le même dans une autre marque)

 

Pour l'instant, aprés 5000kms environ, le niveau d'huile n'a pas bougé chez moi.

 

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Invité §fbo126YE

Alors maintenant j'ai le doute.

 

Soit je garde ma config et je rajoute les 142 et les suspa sport.

 

Soit j'augmente le budget de 2000€ et je prends la sport , tout en faisant l'impasse sur le radar de recul.

 

Soit je prends une confort en pack MII.

 

Franchement je ne sais plus.

 

Si tu rajoutes :

sièges sport (650€)

volant M (150€)

jantes 142 (150€)

suspensions sports (300€)

ça fait un total de 1250€ ... tu peux peut-être encore garder le radar de recul ?

 

 

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Invité §Ben558xg

Si tu rajoutes :

sièges sport (650€)

volant M (150€)

jantes 142 (150€)

suspensions sports (300€)

ça fait un total de 1250€ ... tu peux peut-être encore garder le radar de recul ?

 

 

Tout à fait d'accord.

Un autre élément de réflexion est également la couleur que tu as choisie. Si tu ne pensais pas prendre de peinture métal il faut savoir qu'elle devient obligatoire (sauf le rouge japanrot) et payante avec le pack sport MII.

 

Enfin es-tu sûre que le pack MII puisse être ajouté à la finition confort car bien que cela semble possible en lisant la liste des équipements, le configurateur internet ne le propose pas.

 

De toute façon ne t'inquiète pas nous avons tous vécus ces moments d'interrogation insoutenable, et jusqu'à présent personne sur ce topic ne semble regretter son achat. Tu vas finir par trouver la config idéale!

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Invité §Ben558xg

Personnellement je pense que si tu te poses à ce point la question d'augmenter le budget pour ajouter une fibre sportive au véhicule il faut le faire. Si tu fais ce choix, je raisonnerai alors comme ça: le pack Sport MII ajoute une touche sportive plus visible mais faisant perdre un peu de discrétion au modèle, le pack sport ou les équipements sport isolés (susp, jantes 142, sièges sport) modifient peu l'esthétique du modèle. Si la perte de discrétion du mdèle ne t'effraye pas prends le pack sport MII.

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Invité §mik756lD

Oui le pack MII peut etre ajouté à la finition confort

 

J'ai donc 3 choix :

-pour 2200€ le pack M (jantes 17 style 207,sups sport M,ciel de pavillon noir,sièges sports tissus spécial,kit aéro,volant M,seuil de portes M)

 

-pour 2500€ la finition sport (xenon directionnel,jantes 142, sups sport,volantM et multi,sièges sports)

 

-Ou garder la confort en rajoutant les 142,le volant M, les sups sports et les sièges sports, et ce choix me permettrait financièrement de conserver le PDC.

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Invité §Ben558xg

La pack sport MII a pour moi cet avantage d'un garnissage des sièges plus valorisant que les autres finitions sans avoir à recourir au cuir (dont on sait qu'il se détend par ailleurs dès les premières heures d'utilisation).

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Invité §Ben558xg

Tout à fait d'accord. De plus la combustion du 98 étant meilleure la consommation sera certainement un peu inférieure avec ce dernier ce qui réduit encore l'intérêt du 95 (moins cher à l'achat mais conso légèrement supérieure).

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Invité §Ben558xg

Question un peu pointue: lors de la connexion d'un téléphone via l'interface bluetooth de la voiture, le système de réception 4w via la préparation de la voiture (antenne de toit et ampli) est il actif, ou bien est-il indispensable d'utiliser le snap-in (boitier de connexion disponible en accessoire, 75 euros) pour profiter de la préparation et ainsi d'une meilleure émission et meilleure réception ?

La réponse à cette question fluctue en fonction des interlocuteurs SAV ou vendeurs BMW. Merci.

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Invité §ric277EG

Mon seul petit regret est le système hifi pro car il y a des réglages multiples au niveau de l'équalizeur et en utilisation courante, le système hifi est largement équivalent, pour sentir la différence, il faut écouter la musique comme les jacky à fond, et la le son est vraiment terrible mais au bout de 5 mn, les oreilles bourdonnent donc avec le recul, j'aurais peut-être mis les 600 euros d'écart dans le blutooth ou l'accès confort mais bon c'est pas un drame quand même...

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Invité §oli374Mr

Je suis à J - 9 jours avant la livraison de ma 130i... Je l'ai prise en finition "grand tourisme"... Vivement le 28 février !

 

J'ai une petite question, concernant l'assurance... On m'a proposé 1280 euros par an, avec 36% de Bonus, à la GMF... est ce que quelqu'un à trouvé moins cher ? si oui, quelle compagnie ?

 

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Invité §Ori117Or

Soir tout le monde =)

 

Mikaa : je suis 100% de l'avis de Lolo, prendre une 130i sans suspension sport, siege sports.... Comme je l'ai deja dit, la finition sport me parait la plus coherente pour le "sportif".... Ne pas oublier aussi que la belle est une BMW...

Et qu'une BMW sans le cuir.... partira toujours bcp bpc moins vite qu'un modele cuir... meme sur une voiture qui aura probablement peu de pb à la revente en premiere main.

Le pack M est ostentatoire, pas moche sauf l'arriere, le seul avantage que je lui trouve c'est les jantes M :p Et honnetement, je suis partial, mais les 18" lui vont comme un gant :D

Et en ces temps de pression policiere j'ai prefere sacrifier d'hypothetiques 1/10 de s maitenant c'est sur, j'ai pas encore change de pneus :p

 

Sinon j'arrive a 10000kms, elle marche de mieux en mieux... le moteur pousse terrible dans des hurlements de plus en plus déchirants.

J'en parlais avec un ami amateur de sportives et on se demandait si finalement, le plus gros atouts cette 30i, n'était pas son chant.

Effectivement, c'est le meilleur 6 cylindres en production je pense que personne n'ira contester cela. Puissance, élasticité, haut rendement... ce moteur à tout.

Cette voiture est une bombe, remarquablement suspendue bref.... neanmoins, en tant q'utilisateur comblé, la chose dont on jouit tout le temps, c'est le chant...

Apres 6 mois, j'ai toujours la banane le matin quand j'appuie sur Start et que j'entends le 6L s'ébrouer. Vraiment ce chant... tout les amis que j'ai mis au volant ressortent impressionnés et un peu intimidés par la puissance mais tous ensuite me reparlent souvent de la bande sonore.

 

En tout cas personnellement, c'est une chose que je placerai desormais tout en haut des mes priorités. Honnetement, je ne pensai pas que cela puisse autant compter en utilisation courante dans la proportion de plaisir fourni par une voiture !

 

Pour l'huile, je suis a environ à 75% du max apres ces 10000 kms.

A part cela RAS, rien ne bouge nulle part, tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes.

 

@LoloRS2 : cuando quieres hombre ;)

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Invité §mik756lD

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

 

Je vais rester sur ma config mais je rajoute quand meme les suspensions sports.

 

Donc 130i confort , peinture métal, volant M, chassis sport , et radar de recul

 

Déjà avec cette config je depasse largement le budget que je m'étais fixé.

 

 

 

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Invité §lol777fi

Ahlala, Orion, arrête, arrête, ARRETE !!!

 

Je bave, j'en mets partout... :D

 

Pour moi, l'agrément auditif procuré par une motorisation est vraiment dans mes tous premiers critères de choix.

Car c'est un plaisir permanent, dès que l'on tourne la clé de contact, et qui ne nécessite pas de mettre ni sa vie ni son permis en danger pour en profiter.

C'est la raison pour laquelle je ne me ferai jamais au diesel, quelque soit sa puissance.

 

C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas encore craqué pour la trop silencieuse WRX 2006, malgré son chassis cosmique...

 

Et la raison pour laquelle je regardais hier soir les annonces de S2000 (je la regrette celle là...) en me faisant rappeler à l'ordre par ma femme sur l'incapacité du coffre de la S à recevoir ne serait-ce que la moitié de ce qu'elle (ma femme... :D ) embarque pour un simple WE de 3 jours...

Une idée d'autant plus mauvaise que, à la différence de la 130i, la S nécessite d'être au dessus de 6000 tours pour en tirer la substantifique moelle sensorielle, et là on est rapidement hors cadre en matière de respect de la législation routière...

 

Orion, tu vas me pousser à la dépense, c'est pas bien ça... :D

 

Je t'écris en MP

 

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Invité §tis614iD

Question un peu pointue: lors de la connexion d'un téléphone via l'interface bluetooth de la voiture, le système de réception 4w via la préparation de la voiture (antenne de toit et ampli) est il actif, ou bien est-il indispensable d'utiliser le snap-in (boitier de connexion disponible en accessoire, 75 euros) pour profiter de la préparation et ainsi d'une meilleure émission et meilleure réception ?

La réponse à cette question fluctue en fonction des interlocuteurs SAV ou vendeurs BMW. Merci.

 

A priori, il faudrait utiliser le snap-in pour profiter de l'antenne extérieur (et recharger son téléphone bien sûr), j'ai sorti le manuel de la voiture dès que j'ai un instant je vérifie, en esperant que ce soit indiqué.

Sinon cette equipement c'est que du bonheur vraiment excellent, le seul soucis sera la facture à la fin du mois :L c'est un coup à flinguer son forfait :p ...

 

Pour mikaaa, le radar de recul me semble quasi obligatoire, la 1 n'est vraiment pas évidente à garer :L mais en même temps les xenons c'est un plus indéniable à la revente :bah: (je les regrette un peu d'ailleurs :bah: ).

 

Bonne route à tous :coucou:

 

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Invité §mik756lD

J'ai encore 1 semaine pour changer ma commande.

 

Le radar de recul est il vraiment indispensable sur la serie 1 ??

 

@Lebavarois : tu n'as pas le PDC , celà te manque t-il ??

 

ça m'embette de prendre une confort avec des options car à la revente les options sont perdues

 

Une finition sport , en effet à la revente c'est une version à part entière , donc une cote supérieure à la confort meme si cette dernière est optionnée.

 

C'est vraiment un casse tête.

 

 

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Invité §tis614iD

Ben je trouve qu'elle n'est pas facile facile à garer, il y a de méchants angles morts et une lunette arrièe des plus exigues :bah: . Je trouve que c'est bien pratique quand même, et que dire du PDC avant :rs: enfin ça c'est quand même pas indispensable ;) .

 

Les options ne se retrouvent pas à la revente, pas sûr... Entre deux autos à des prix similaires la plus optionnée partira plus vite, autant se faire plaisir et en avoir plus pour le même prix hein ;)

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Invité §ric277EG

J'ai pris le pdc uniquement parce que je navigue de box fermés minuscules en ...box fermés minuscules (domicile-boulot) donc c'est sympa de se garer le matin et le soir sans arrières pensées en 2 coups de volant car les contours arrières sont pas évidents, maintenant, si je naviguais de parkings en parkings, c'est clair que j'aurais alléger ma facture de 450 euros...Ca dépend en fait de tes parcours quotidiens

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Invité §fbo126YE

Le PDC c'est comme beaucoup d'options maintenant. On peut s'en passer sans probleme, mais quand on l'a , on l'apprécie. On ne craint plus trop de se prendre un obstable pas tres haut que l'on ne voit pas dans le retro, ça facilite les manoeuvre pour se garer dans un garage pas tres grand (ce qui est mon cas) . Enfin en tout cas autant je ne mettrai pas 600€ dans l'option confort qui sert à rien pour moi, autant la je l'ai pris et je ne regrette pas ... mais bon les options c'est un peu les gouts et les couleurs ...

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Pour mikaaa, le radar de recul me semble quasi obligatoire, la 1 n'est vraiment pas évidente à garer :L mais en même temps les xenons c'est un plus indéniable à la revente :bah: (je les regrette un peu d'ailleurs :bah: ).

C'est vrai qu'elle n'est pas évidente à garer...mais ce n'est pas le radar de recul qui lui manque le plus, mais un radar latéral pour les trottoirs :D . Comme on est très bas dans la voiture, il est très difficile de juger de la distance qui sépare la voiture du trottoir dans le cadre d'un créneau.

(je rappelle aussi que les retro ne sont pas rabattables sur la 130i - encore une petite mesquinerie)

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J'ai pris le pdc uniquement parce que je navigue de box fermés minuscules en ...box fermés minuscules (domicile-boulot) donc c'est sympa de se garer le matin et le soir sans arrières pensées en 2 coups de volant car les contours arrières sont pas évidents, maintenant, si je naviguais de parkings en parkings, c'est clair que j'aurais alléger ma facture de 450 euros...Ca dépend en fait de tes parcours quotidiens

 

Je la trouve plus facile à garer dans un box (même petit) que la MRS avec ses ailes élargies :mad:

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Invité §Ben558xg

Je n'ai pas le PDC et il ne me manque pas du tout. Pour le prix du PDC j'ai préféré les sièges sport (j'ai une finition confort). Ces sièges sont une réussite en matière de confort de maintien et d'ergonomie, c'est à la limite, avec le volant M, ce qui permet au conducteur de toujours se rappeler ce qu'il est entrain de conduire, c'est le seul lien "physique" avec le véhicule.

Sans vouloir plagier Orion, c'est vrai que profiter de la sonorité exceptionnelle (+++) du moteur, bien caler dans les sièges sport en tenant le volant sport M (quel touché!...), est un moment de plaisir pur à vivre tous les jours.

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Avec l'alfa, le rupteur était à 6700 alors que la presse disait qu'ils prenaient 7000, et même dans des lignes droites interminables, sans vent...je n'ai jamais dépassé les 245...compteur, alors qu'avec la 130, elle s'est déjà mise toute seule le compteur à l'envers mais j'ai l'impression que je n'ai pas de rupteur car je peux prendre 7500 sur les intermédiaires sans que ca rupte, je n'essaie pas d'aller plus loin bien sur mais je pensais avoir le rupteur à environ 7000 comme disait la presse, est-ce normal?

Je rebondis sur ce post car je viens de tester.

 

En seconde, le rupteur est bien à un peu plus de 7000 tr mais semble "doux" et le moteur poursuit "doucement" jusqu'à 7250 env. Sans doute l'inertie :voyons:

 

En revanche, grosse surprise, en troisième, je suis monté jusqu'à 7300 tr :beuh: sans trouver le moindre rupteur :??: . De plus, elle ne semblait même pas trop faiblir et demandait encore à monter. Je n'ai pas osé aller plus loin.

 

Du coup cela semble toucher plusieurs (tous ?) modèles, cette absence de rupteur sur certains rapports. C'est vriament étrange, car elle est bien donnée pour 7050 en régime max ; or ce n'est pas le cas.

Est ce tout bénéf ou risqué ?

 

Pourtant, en revoyant certaines vidéos presse ou amateur de la 130i, je n'en ai jamais vu qui allait au-delà des 7000tr au changement de rapport.

 

Aurait-elle une reserve de puissance à exploiter (bénéfique surtout pour retarder le changement de rapport)-qui ne semble même pas avoir été utilisée pour les chronos presse- ou est-ce une anomalie ?

 

Je pense que cette question est vraiment importante sur un tel modèle.

 

Nota : la Z4 3.0si est-elle donnée avec le même régime max que la 130i ?

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Invité §Ben558xg

Je n'ai pas testé l'intervention du rupteur sur la mienne. Je me permets en revanche de rappeler que j'avais observé le même phénomène lors de l'essai d'une M5 E60 qui se prenait sans broncher 9000t/min en 2° et 3° alors que le rupteur était sensé intervenir à 8250t/min.

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Invité §ric277EG

Faudrait voir en 6ème, pour l'instant, j'ai pris 6500 avec compteur à l'envers en sachatnt que le moniteur à trouver 250 limité à ...6300, comme je n'ais pas de rupteur, je suis sur qu'elle peut prendre 7000 raisonnablement avec une très bonne lancée ce qui nous ferait un bon 270 réel mais bon le débat n'est pas là et c'est bizare cette histoire de rupteur et je vois que je ne suis pas le seul

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Invité §mik756lD

Alors ;

 

130i confort + peinture métal + volant M + sièges sports + chassis sport

 

Total catalogue 36650€

 

Que pensez vous de cette config ??

Du coup je delaisse le PDC pour les sièges sports.

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Invité §ric277EG

C'est plus homogène même si partir sur une sport avec peinture métal serait un meilleur choix, surtout pour la revente mais bon, il faut bien s'arrêter avec les options un moment donné

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Invité §tis614iD

C'est vrai qu'elle n'est pas évidente à garer...mais ce n'est pas le radar de recul qui lui manque le plus, mais un radar latéral pour les trottoirs :D . Comme on est très bas dans la voiture, il est très difficile de juger de la distance qui sépare la voiture du trottoir dans le cadre d'un créneau.

(je rappelle aussi que les retro ne sont pas rabattables sur la 130i - encore une petite mesquinerie)

 

C'est clair, elle est large :beuh: mais sur la mienne le rétro passager se baisse en marche arrière :oui: ça facilite grandement la manoeuvre :bien: ... elle a tout d'une grande hein :D ... mais ce n'est pas une 130 malheureusement :pff: ...

 

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Invité §mik756lD

C'est plus homogène même si partir sur une sport avec peinture métal serait un meilleur choix, surtout pour la revente mais bon, il faut bien s'arrêter avec les options un moment donné

 

 

Dejà qu'à la base j'avais un budget de 30000/31000€.

 

Mais bon cette voiture est un coup de coeur, et avec le volant M, le chassis sport, les sièges sports je me dis qu'il y a tout ce qu'il faut pour apprécier ce fabuleux 3 litres.

 

Ah oui , les jantes 142, vaut mieux les prendre ou pas ??

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