Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

Probleme de boite de vitesse honda accord


Invité §inv637Xx

Messages recommandés

Invité §inv637Xx

Bonjour à tous, j'ai un probléme avec ma boite et je voudrais avoir vos avis.

Il y'a 1 mois j'ai eu un probléme avec ma boite (les vitesses ne passaient plus) alors on a vidanger la boite de vitesse, lorsque l'on a fait la vidange il ne restait que trés peu d'huile dans la boite.

Pendant la vidange on s'est apercu que dans l'huile il y'avait de la limaille, mais que dans l'huile qui s'écoulait du la sortie sur le coté, quand on a enlever l'huile par en dessous il n'y avait plus de limaille.

Mon ami s'est renseigner auprés d'un de ses amis qui a des contacts chez honda et il a certifié qu'il fallait mettre de la 10w40 essence dans la boite, alors que l'huile qu'on a sorti de la boite était de l'huile de boite normal et moi de mon coté j'était allé sur des forum pour me renseigner et sur les forum ils disait que pour les Honda c'etait de l'huile spécial et trés épaisse.

Mais comme je suis une femme mon ami ne m'a pas du tout écouter et à mis de la 10w40 comme son ami lui avait dit. Une semaine aprés le changement d'huile ma boite de vitesse casse.

Je suis en train de faire en sorte d'en racheter une mais je voudrais etre sure que ce n'etait pas à cause de l'huile qui a été mise parce qu'il veut remettre la meme dans la prochaine et je ne voudrais pas qu'elle est un probléme.

Merci de me dire ce que vous pensez, si la 10w40 a pu casser ma boite ou si ça n'a rien à voir.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

10w40, c'est vraiment pas ce qu'il faut... Oui, c'est l'huile qui a cassé ta boîte.

 

Il faut de la Honda Gear Oil (ou un truc du genre). C'est une huile spéciale.

 

Honda Accord, quelle motorisation, quelle année, BVA ou BVM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv637Xx

C'est une Honda accord 2l TDI de 1996.

Merci de m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre de la 10W40, c'est marqué dans les manuels de service Honda mais le mieux c'est de mettre de la MTF-3 de Honda. En général 2 litres suffisent et ça coûte 15,50 € le litre TTC chez Honda en bidon de 1 litre mais on peut parfois l'acheter au litre. C'est pas une huile très épaisse, c'est une huile plutôt très liquide, plus que l'huile moteur mais on m'a dit qu'elle s'épaississait avec la température.

 

On dit que l'huile de boîte standard 75W90 détruit les boîtes Honda en quelques milliers de km, ça j'en suis à peu près sûr.

 

Voir ici aussi : Vidange de boite

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv637Xx

Ok Merci pour ta réponse et merci pour le lien que tu as mis.

 

Ca m'a bien aidée pour mettre une réponse au bout de mes questions.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...