Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

Quels conseils avant achat d’une IS300h ?


Toptactic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J’envisage d’acheter une IS300h 😁

Si j’ai bien compris, la dernière mise à jour date de 2017 ?

Je recherche donc une 2017 ou plus récente…

Dans mes rêves, j’aimerais trouver une finition avec toit ouvrant.

Quels sont les pièges auxquels je dois faire attention ?

Y a-t-il des points particuliers d’attention ?

Je pense passer par un professionnel qui puisse me facturer avec TVA.

Merci par avance pour vos conseils 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui phase 2 à partir de 2017.

 

TOE de série sur Executive et F-sport Executive. En option sur Luxe et F-sport.

RAS sur la IS300h phase 2.

 

TVA sur les véhicules d'occasion uniquement sur la marge (Si vendeur pro) ou alors il faut que la voiture ai ouvert droit à la déduction lors de son achat (véhicule acheté par une entreprise) et qu'elle soit revendue par un assujetti.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière mise à jour date de 2021, mais le modèle mk4 (nouveau moteur plus efficient, traction) est pas importé en europe :D (ya plus que la ES en berline chez lexus)

 

sinon normalement ya pas grand chose à vérifier par rapport à n'importe quel achat d'occasion :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 🙏

Mon budget ne me permet pas d’envisager plus qu’une IS300h 😤

Quand je gagnerai au loto, j’achèterai un NX350h 🥳

Pour l’instant, je dois trouver la perle rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves encore bcp d'occasions récentes, voire très récentes (j'ai vu des concessions qui vendaient encore des voitures de "5000 km", perso c'est comme ça que j'ai eu la mienne à ... 18 km :D ), les derniers MY20 avant l'arret de la mk3 ont été achetés par les concessions en véhicule de démonstration et du coup ils les revendent "d'occasion" mais quasi neuves :o

après, j'ai un peu regardé sur la centrale les IS 300h, je trouve que la cote tient bien, mais le marché de l'occasion (et du neuf) fait un peu n'importe quoi depuis la reprise post-covid et les problèmes d'approvisionnement en semi-conducteurs...

 

si tu cherches une hybride, ford propose le meme système à train épicycloïdal (et pas un système comme chez les allemands, les coréens ou renault, avec un moteur électrique dans une boite de vitesse pilotée), mais c pas le meme délire que lexus (j'ai été assez déçu de la finition intérieure et extérieure des mondeo que j'ai pu essayer)

 

attention aussi que le coffre de l'IS est profond mais pas très pratique (pourquoi ils ont pas mis un hayon 😢?), meme avec la banquette rabattable, ya un espèce de cadre derrière la banquette qui limite le passage 😕

 

si t'as pas de quoi prendre un NX, as-tu regarder les UX ? (bon, ça commence à faire peut etre un peu petit, mais niveau budget ça devrait etre plus léger ?), ou peut-etre les CT 200h (meme si depuis que le mec de POA en a acheté une ça commence à décoller) ? voire chez toyota ?

Modifié par misato
pluriels :S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

misato, merci pour ces précisions !

je focalise vraiment sur Lexus, une IS 300h

mon budget correspondrait plus à une IS de 2017 ou 2018 mais les annonces sont devenues rares ces derniers temps.

il y en a plus en espagne mais avec les frais le prix s'épaissit.

(ou à défaut un CT 200h... et si je ne trouve rien, je me rabattrais sur une Toyota Auris 😢)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je focalisais aussi sur la IS300h, mais je regrette vraiment le hayon de mes précédentes (voire le volume de chargement de ma laguna III qui était un break :D )

par rapport aux renault que j'ai eu (j'ai eu bcp de renault avant perso ou dans ma famille), l'espace aux jambes pour les passagers AR est bien plus important, meme si dans la prius c'était encore meilleur (mais les prius 3 sont connues pour ça :o )

par contre pour faire rentrer des trucs un peu encombrants, c'est vraiment galère sans hayon, parce que si ton vélo ou ton carton ikea fait 4 cm de trop, t'as pas moyen de virer le cache-bagage pour gagner l'espace qu'il te manque.

et avec l'espèce de cadre derrière la banquette, tu te retrouves des fois à pas pouvoir passer un carton sans devoir rabattre les 2 dossiers, du coup tu pensais pouvoir rentrer à 3 + 1 carton dans la voiture, et au final tu mets le carton sur les genoux du 3e sinon ça rentre pas autrement :D (tested and pas du tout approved 😕 )

 

j'ai un vélo, en 27.5", taille L, entre le guidon les roues, au final pour le faire rentrer dans le coffre je suis obligé de rabattre les 2 dossiers et d'enlever les 2 roues pour le faire passer, sinon le guidon ou la roue avant bloque pour le passage dans le coffre. c'est limite plus rapide de le faire tenir entre la banquette et l'arrière des dossiers des sièges avant. (au final j'ai fait poser un attelage pour y mettre un porte-vélo, parce qu'avec un coffre sans hayon les portes-vélos "premier prix" passent pas, j'ai dû mettre des photos sur le topic IS300h mk3 :o )

donc voilà, je sais pas ce que veux pour ta voiture exactement, mais ya des limitations qu'on imagine pas toujours :D

après, c une voiture qui va faire du 6l/100 max quoi que tu lui demandes (sauf peut etre autoroutes allemandes...), qu'est confortable et silencieuse, hyper bien finie, HSD représente :D !

 

en terme de pièges pour un achat d'occasion, le mieux si tu envisages une voiture "récente", c'est d'avoir l'historique des entretiens, la batterie hybride est garantie 10 ans si les entretiens sont faits dans le réseau dans les temps, et cette batterie est le plus gros budget que tu puisses avoir (mais c la meme techno que les prius 3 et plus anciennes, du Ni-MH, et à priori c quand meme pas mal fiable du moment que tu laisses l'électronique s'en occuper :) )... après je sais pas trop quoi dire de plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions 🙏

Il ne me reste plus qu’à trouver la perle 🤩

Et mise à part le site du parking, je me demande si il y a de meilleures sources pour trouver ma future IS300h…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...