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Jazz

Honda jazz 2004 essence probleme claquements avant


Lucky84170
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Bonjour besoin d'aide ma honda jazz fait des bruits de claquements avant quand je freine principalement (et legerement quand je braque et selon comment j'accélère) je viens de changer mon embrayage ainsi que la butée et un support moteur avant et depuis ce bruit est apparu et on sait pas quoi faire pourtant on a tout verifier tout est bien serrer et tout mais voila si quelqu'un peut m'aider ca serais super cool merci d'avance 😊

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Bonjour,

 

bruits de claquements sur un Mle Honda Jazz de 2014,

le soucis peut avoir plusieurs pistes de recherche.

 

Mes éléments de réponse prennent en compte l'intervention sur une remise en état embrayage.

Dans ce cadre, je suppose que le Mle Jazz a été monté sur un pont avec les roues Av dans le vide.

- Type pont avec bras qui permet de travailler en hauteur en laissant le train Av détendue.  (la boite est sortie par en-dessous)

 

Pour ma part,

bruit au freinage ou avec un braquage des roues Av sur place ou en virage serré à faible allure.

Ces claquements ont de fortes probabilités de provenir des butées hautes d'amortisseurs.

 - composées entre autres de 2 pièces en caoutchouc.

 

En effet, un Mle Honda Jazz de 20 ans,

il est fort possible que les caoutchoucs des amortisseurs positionnés sur la fixation haute des amortisseurs Av soit HS 

- fissurés

- ovalisés

- écrasé avec un jeu partiel

 

Maintenant,

les bruits de claquements en fonctions des conditions de conduites peuvent aussi provenir:

-  Biellette de barre stabilisatrice (rotules HS)

-  Silentblocs de barre stabilisatrice HS

 

Si le Mle Jazz a été monté sur un pont avec le train Av dans le vide, les pièces qui sont liées aux amortisseurs ont été détendues vers le bas.

Le retour en position normale sur roues au sol n'a pas récupéré le jeu du au pièces usées.

Savoir si les claquements se produisent uniquement au freinage sec, au braquage sur place

ou, également en déplacement sur une route accidentée, en descendant un trottoir ....

 

Sur ce Mle de 2004,

il peut rester normal que les butées d'amortisseurs soit usées.

En fonction de l'état du train Av, les silentblocs de la barre stabilisatrice peuvent être au seuil d'usure.

 

Un contrôle des rotules inférieurs doit également être effectué,

sous chaque triangle inférieur de suspension se situe une rotule qui peut aussi avoir souffert d'un train Av dans le vide.

 

// - Je transmets quelques détails sur les pistes de recherche:

 

// Butées hautes amortisseurs Av.

Pièces  n° 12 & 13 sont en caoutchouc, elles peuvent avoir une usure qui provoque des mouvements avec claquements.

 

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// Position sur l'ensemble amortisseur AV:

 

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// L'ouverture centrale est ovalisée, le jeu peut générer un mouvement de l'amortisseur au freinage sec.

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// Partie usée par vieillissement: (partie centrale ovalisée)

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// Vue de dessous:

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// Butée neuve référence pour info en fonction du Mle et du millésime Honda: (Honda Jazz  2002 )

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// Bague d'épaisseur en caoutchouc sur fixation supérieur de l'amortisseur:  (Pièce n° 13)

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// Pièce n° 13 entretoise d'épaisseur usée par écrasement.

En montant le train Av avec le  véhicule sur un pont avec bras, les cales se sont séparées et non pas pu reprendre leur position initiale.

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// Autres sous ensembles du train Av qui peuvent créer du bruit:

 

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Pièces n° 9 & n°10 = Biellettes de barre stabilisatrice qui permettent de maintenir la torsion de la barre anti roulis.

Pièce n° 7 = silentbloc de la barre stabilisatrice ( 2 silentblocs  fixés par cavaliers)

 

Les biellettes disposent de rotules au niveau des fixations, un jeu au niveau des rotules provoque des claquements sec.

 

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// Rotule de gauche HS:

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// Fixation pour info:

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//  Il y a 2 biellettes sur le train Av, coté D & G.

Sur ce Mle Jazz de 2004 les biellettes sont relativement longues.

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// Pièce n° 7 :

 

Sur le schéma précédent,

la pièce n° 7 correspond au silentbloc de fixation barre stabilisatrice.

Ils sont au nombre de 2 qui peuvent aussi avoir une usure prononcée.

 

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Toutes ces pièces peuvent sont disponibles individuellement.

 

A distance c'est pas évident de donner un diagnostique précis.

Lors de l'opération sur l'embrayage il a été remplacé les silentblocs moteur défectueux.

Dans ce cadre, l'ensemble des silentblocs moteur & boite ont du être contrôlés.

 

Je m'orienterai sur les fixations hautes des amortisseurs Av qui ont pu souffrir d'avoir été détendues dans le vide.

Egalement, faire un contrôle des rotules de triangles inférieurs de suspension Av.

 

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Gaffe,

la rotule fixée sur le triangle inférieur fait partie d'un seul ensemble triangle complet.

Le prix peut être onéreux.

 

Nous transmettre au besoin le kilométrage du Mle Jazz de 2004 et la durée de vie des amortisseurs Av.

Il faut prendre en compte que bien souvent dans certains ateliers de réparation, lors du changement d'amortisseurs

les intervenant ne remplacent pas toujours les butées hautes de fixation.

Dans ce cas au bout de 20 ans ou proche des 180 000 km les butées sont ovalisées au milieu.

 

Si cela peut aider,

cordialement.

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Invité Nine

Merci pour ces belles précisions avec photos à l'appui . Cet après midi je vais voir une Honda Jazz 2003 ,donc je vais bien écouter les bruits '''curieux'' . Merci encore .

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Bonsoir,

 

Honda Jazz de 2003, même bien entretenu ce véhicule a 23 ans d'âge.

Il reste possible que certains petits bruits soient présents.

Il serait bien de faire un test sur un axe dégradé, ou un bas coté D érodé afin de créer des oscillations des trains roulants. 

- petits claquements sur les passages de bosses ou de cavités.

 

Tester au freinage, également à faible allure il faut effectuer un freinage sec afin de rechercher un bruit au niveau des ailes avant.

Cela peut permettre de déceler un bruit au niveau des fixations (butées hautes) des amortisseurs Av.

La fixation supérieur des amortisseurs avant est maintenue par un bloc de silentblocs en caoutchouc qui peut s'ovaliser.

Egalement, un braquage de roues sur place, ou une descente de trottoir peuvent aussi engendrer un bruit sec.

Les rotules de suspension train Av produisent souvent des petits couinements qui peuvent s'effacer avec un coup de volant.

 

Un bruit de grincements à l'arrière, ARD sur un Mle âgé,

il est possible que se soit la fixation du silencieux Ar sur la ligne centrale.

Cette fixation est réalisée avec une bride maintenue par 2 vis qui écrasent 2 ressorts en acier.

Il arrive que du jeu présent au niveau des ressorts provoque un grincement si le silencieux Ar se balance.

 

Millésime 2003, Honda a proposé:

Jazz 1.2  &  Jazz 1.4 ( transmission boite manuelle ou CVT)

Les trains roulants sont identiques sur les 1.2 et 1.4.

Les amortisseurs Ar sont résistants, mais pour se faire une idée, il faut pouvoir installer 2 grandes personnes sur les sièges Ar et constater l'écrasement du véhicule.

Souvent bien stable à vide ou avec une ou deux personnes seulement sur l'avant tout semble correcte,

mais avec une charge sur l'AR

il est possible que les amortisseurs ne retiennent plus la charge et on peut constater que le véhicule s'affaisse de l'Ar nettement et cela provoque une relève de l'Av.

Bon, sur un Mle de 2003 en fonction du tarif certains sous ensembles peuvent avoir leur faiblesse.

 

Bonne acquisition,

cordialement.

Modifié par Jym52
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Bonjour,

 

effectivement les trains roulants, essentiellement l'avant, sur des véhicules de plus de 15 ans d'âge

souffrent de vétusté au regard du vieillissement.

Les silentblocs et les soufflets de rotules souffrent avachissement et de craquellements qui entrainent des dégradations.

Les silentblocs ne répondent plus aux exigences de souplesse, les rotules prennent du jeu et de l'oxydation.

Les craquements, grincements, claquements reposent souvent sur des sous ensembles au seuil d'usure.

A distance c'est pas évident de donner un diagnostique précis, il est préférable d'être en contact avec le véhicule.

Ces opérations de remise en état restent de l'entretien.

Un bon suivi permet de garder un véhicule sur du long terme.

Concernant les Mles Honda nombreux sont ceux qui approchent ou dépassent 300 000 km en restant en état de rouler avec un CT valide.

Cordialement.

 

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