Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Mise à jour cartographie impossible


James Douglas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis la dernière mise a jour du système multimédia en OTA, la dernière mise à jour cartographique est impossible à faire. La clé usb n’est plus reconnue par l’écran tactile lors de « l’empreinte » puis la mise à jour téléchargée par cette clé usb sur la toolbox Renault n’est pas reconnue par la tablette. Il ne se passe absolument rien !!

mise a jour du système : le 02/06/2022 :  283C32321R 

que faire ? Connaissez vous ce problème ?

Merci de bien vouloir m’éclairer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peux tu vérifier ces deux préalables stp ?

  1. Clé USB au format FA32
  2. Capacité minimale de 16 Go minimum selon documentation ou 32 Go selon vidéo et 64 Go maximum.

 

As tu essayé avec une autre clé USB qui correspond à ces deux critères préalables ?

 

La prise d'empreinte et la mise à jour cartographique se font moteur allumé et sans aucune autre clé insérée dans l'un des ports disponibles.

 

Au plaisir de te lire et te tenter de t'accompagner.

Cordialement

Modifié par Captur46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide. Au préalable mon Captur est un 140 edc avec tablette de 7 pouces. Il est de juin 2021. Jusqu’à maintenant bien sûr les clés étaient formatés fat 32 et les mise a jour cartographies faites moteur tournant. Quand je mettais une clé dans la prise usb, sur l’écran il apparaissait une bannière me disant par exemple votre périphérique ne contient pas de musique… Pour les mise a jour cartes une bannière me disant voulez vous faire la mise a jour carte France ?  J’appuyai sur oui et un curseur apparaissait pour me dire le nombre de minutes restantes puis: mise a jour effectuée avec succès, retirer votre clé 

Depuis la mise a jour de la tablette debut juin en ota mes clés ne sont plus lues: il n’apparaît aucune bannière. J’ai tenté la dernière mise à jour carte France téléchargée sur Renault toolbox comme d’habitude et bien quand je branche la clé sur la prise usb du Captur il ne se passe rien : aucune bannière ne s’affiche. Rien. Donc la mise a jour carte ne se fait pas. Cette nouvelle  version de tablette a t’elle rendu impossible la lecture des clés ?  Ca me mine ce truc. Voilà pardon pour le nombre de répétition des «  mise a jour »

Si vous avez un avis n’hésitez pas 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, James Douglas a dit :

Merci pour ton aide. Au préalable mon Captur est un 140 edc avec tablette de 7 pouces. Il est de juin 2021. Jusqu’à maintenant bien sûr les clés étaient formatés fat 32 et les mise a jour cartographies faites moteur tournant. Quand je mettais une clé dans la prise usb, sur l’écran il apparaissait une bannière me disant par exemple votre périphérique ne contient pas de musique… Pour les mise a jour cartes une bannière me disant voulez vous faire la mise a jour carte France ?  J’appuyai sur oui et un curseur apparaissait pour me dire le nombre de minutes restantes puis: mise a jour effectuée avec succès, retirer votre clé 

Depuis la mise a jour de la tablette debut juin en ota mes clés ne sont plus lues: il n’apparaît aucune bannière. J’ai tenté la dernière mise à jour carte France téléchargée sur Renault toolbox comme d’habitude et bien quand je branche la clé sur la prise usb du Captur il ne se passe rien : aucune bannière ne s’affiche. Rien. Donc la mise a jour carte ne se fait pas. Cette nouvelle  version de tablette a t’elle rendu impossible la lecture des clés ?  Ca me mine ce truc. Voilà pardon pour le nombre de répétition des «  mise a jour »

Si vous avez un avis n’hésitez pas 

merci

Bonjour,

Si le véhicule est de juin 2021 et qu'une mise à jour a été faite à la livraison alors il n'y a pas d'autre mise à jour à faire.

Renault sort péniblement des mises à jours tous les 18 mois environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Peux-tu nous communiquer stp le numéro de version de la cartographie installée sur ton véhicule ?

Pour mémoire la mise à jour du pays favori (certainement France dans ton cas)  est faite "normalement" automatiquement.

 

A ce jour, est ce que tu peux lire une clé USB contenant un fichier musique stp ?

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

De memoire je ne me souviens pas de la version de la mise a jour France. Je crois que la date est 10/2021. Il faudra que je vérifie. Jusqu’à maintenant je téléchargeait la mise a jour france sur la toolbox Renault connect de mon pc, après avoir fait une empreinte au préalable. Pour la musique sur clé la tablette tactile n’affiche aucune bannière et donc elle ne lit pas la clé. J’ai essayé les 2 ports usb et 2 clés différentes. Est ce que cette mise à jour système du 02/06/2022 n’aurait pas schinté la reconnaissance des clés ?  Est-ce nouveau que la mise a jour carte France se fasse sans clé en ota?

Merci d’avance 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sur mon véhicule de janvier 2022, équipé de la cartographie France de 2020.🙄, je viens d'avoir ce matin une mise à jour automatique de la  carte de France en OTA. 

Mise à jour très rapide, ma nouvelle version de carte est 2021-06.

A priori la mise à jour automatique a fonctionnée pour moi. 

Sachant qu'une carte a pratiquement toujours une année de décalage (suivant l'éditeur), je pense que c'est la dernière en date pour Tomtom qui équipe le Captur. 

Modifié par brutor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement. Ma carte France est également du 21/06. Ce qui m’embête c’est que je ne peux plus faire d’empreinte avec une clé usb depuis la dernière mise a jour système du 07/06/22. Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 18:29, James Douglas a dit :

Bonjour à tous !

Depuis la dernière mise a jour du système multimédia en OTA, la dernière mise à jour cartographique est impossible à faire. La clé usb n’est plus reconnue par l’écran tactile lors de « l’empreinte » puis la mise à jour téléchargée par cette clé usb sur la toolbox Renault n’est pas reconnue par la tablette. Il ne se passe absolument rien !!

mise a jour du système : le 02/06/2022 :  283C32321R 

que faire ? Connaissez vous ce problème ?

Merci de bien vouloir m’éclairer 

J'ai eu la mise à jour ce matin sur mon captur initiale de mai 2021 et depuis, ma clef usb n'est plus reconnue... Super ! Android auto filaire fonctionne cependant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi cher Monsieur 

Je le dis depuis 2 semaines environ 

Apple car fonctionne mais les clés usb ne sont plus reconnues. Donc l’empreinte ne se fait plus et la mise a jour des cartographies est impossible. L’empreinte ne se fait plus. Après mes vacances je contacterai le service multimédia. J’espère qu’ils pourront envoyer un correctif. En tous cas chez Renault tout devient nul et ils n’y a que des nuls chez eux 

cordialement 

si vous avez une idée lumineuse faites le savoir bien sûr 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter d'autres clefs usb tout à l'heure et je verrais. Jeudi, je peux tenter une reinitialisation. Si ça ne fonctionne pas et si j'ai le courage, j'enverrais un mail à Renault demandant des explications. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...