Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

De retour à la voiture plaisir


 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, daniel762 a dit :

 

Ca dépend de son état, des compétences que tu as pour réaliser toi-même les indispensables réparations, du prix et de la disponibilité des pièces, du temps et de la place que tu peux y consacrer... Mais en général, restaurer une "populaire" n'est pas financièrement rentable.

 

Puis la BMW 1502, c'est la version de de base de la série 02, sous-motorisée et pas vraiment performante. Donc qui ne répond pas vraiment à ce qu'on peut attendre d'une "BMW-plaisir"...

Tout à fait. En BMW serie 3, il faut au moins taper tans les 320 à 6 cylindres pour que ça dépote un peu! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, daniel762 a dit :

 

Perso, plutôt que la GT V6 je préférerais la GTV 6...

 

spacer.png

Moi aussi. Mais il faut en trouver une aussi belle que celle de la photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, oulianov a dit :

Voui! Mais c'est tous les 5 ans ou 120000 km. Par contre bien entretenu, c'est très fiable.

Ouais, ça restera plus simple de faire refaire un ciel de toit dans une XJ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jeko a dit :

 Je vois des photos instagrammées et une climatisation manuelle (voire absente).

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 53 minutes, Jeko a dit :

Je ne suis nullement expert en Mercedes. Je vois une fuite en dessous et des jantes pas terribles. Ce n'est pas un modèle très recherché. Encombrement = conso. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 58 minutes, daniel762 a dit :

 

Une 1502 ,c'est pas une 315...

Exact Au temps pour moi. J'aurais du comparer avec les 2002!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jeko a dit :

=> Ca m'étonnerait que ça plaise :D

De toute façon, une Camaro en 6 cylindres, c'est toujours trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, balzout a dit :

Il te faut une Citroën alors :ddr:

=> Sans la distribution en carton, ça serait jouable:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2120596146.htm

J'en ai eu une en Hdi140, niveau toucher de route, c'était franchement pas mal :ddr:

 

Il y a ça aussi:

image.thumb.png.89e82857aacd7f3b20337df2a9a5ee84.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2174074813.htm

 

Ou alors :cyp:

image.thumb.png.fb5e9ac6c1aca7749bd639b94f6a14eb.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2174076479.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oulianov a dit :

Oui. J'en eu une. mais celle ci est une antiquité et bien trop chère.

D'accord antiquité, c'c'est quoi ? 

On avait convenu que 1976= antiquité 

Il a été proposé des voitures de 1998. Une voiture de 97 c'est pareille à 1 an de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SolarWinds a dit :

 Euh, je ne recherche pas une R16 ou une Caravelle, hein ?

Oui mdr😂. La voiture doit avoir moins de 25 ans à ce que je vois 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SolarWinds a dit :

 Euh, je ne recherche pas une R16 ou une Caravelle, hein ?

=> Disons que le toucher de route d'une Caravelle.... :siffle:

Par contre, j'avoue que ça doit être fun à rouler :jap:

(J'ai roulé 4 ans en R8)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, cuda47 a dit :

=> Sans la distribution en carton, ça serait jouable:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2120596146.htm

J'en ai eu une en Hdi140, niveau toucher de route, c'était franchement pas mal :ddr:

 

 

C'est le 1.6 THP ? J'en suivais un ce matin (dans une DS3), il a salement fumé noir quand le feu est passé au vert :ml: Avec mon TDI j'étais presque jaloux :W:W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, balzout a dit :

C'est le 1.6 THP ?

=> :oui:

Dans cette version, elle est aussi performante que la 2.0L VTS 180, mais elle est surtout plus agréable à conduire:

240N.m à 1400 tr/min Vs  200 N.m à 4700 Tr/min...

Soit pour la THP une plage de 4400 Tr/min (Pmax à 5800) vs une plage de 2250 Tr/min (Pmax à 7000)...

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, Jeko a dit :

D'accord antiquité, c'c'est quoi ? 

On avait convenu que 1976= antiquité 

Il a été proposé des voitures de 1998. Une voiture de 97 c'est pareille à 1 an de plus. 

Je pense que tu n'a pas bien saisi qu'une voiture s'usait dans le temps. Donc plus le véhicule est âgé, plus il risque d'y avoir des frais dessus et d'avoir des soucis pour trouver des pièces. Donc pour un usage quotidien , il ne faut pas prendre trop vieux. Ceci dit certaines marques vieillissent mieux comme Mercedes et Volvo. Ce qui compte est l'entretien. :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, Jeko a dit :

Trop cher ? 🙄Le kilométrage n'est pas très élevé, sur LBC pour comparer ? 

A part les versions turbo et 4/4 les Calibra se revendent très mal. A l'époque j'ai du presque brader la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oulianov a dit :

Je pense que tu n'a pas bien saisi qu'une voiture s'usait dans le temps. Donc plus le véhicule est âgé, plus il risque d'y avoir des frais dessus et d'avoir des soucis pour trouver des pièces. Donc pour un usage quotidien , il ne faut pas prendre trop vieux. Ceci dit certaines marques vieillissent mieux comme Mercedes et Volvo. Ce qui compte est l'entretien. :clin:

Pour la disponibilité des pièces, Mercedes est sans doute le mieux. Et je saurais chez qui la faire entretenir.

 Sinon je suis d'accord avec toi. Mon plaisir sera de rouler avec, pas de la retaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SolarWinds a dit :

Pour la disponibilité des pièces, Mercedes est sans doute le mieux.

=> Les Japonais sont très forts aussi :jap:

En fait, les plus mauvais sot les Français et les italiens :ddr:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, SolarWinds a dit :

Pour la disponibilité des pièces, Mercedes est sans doute le mieux. Et je saurais chez qui la faire entretenir.

 Sinon je suis d'accord avec toi. Mon plaisir sera de rouler avec, pas de la retaper.

Pour Mercedes , tout dépend du modèle, et certaines pièces deviennent indisponibles lorsque elles ne sont pas vendues à prix d'or. Ton point de vue se défend très bien. Nous avons 3 voitures. Une Sandro pour Madame qui n'est pas une voiture plaisir mais un excellent déplaçoir. Une BMW 218I active Tourer qui me trimballe et une Mercedes 230E de 1982 genre collector. Cette dernière m'a couté quelques $$$$ pour la remise en état! :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le déplaçoir sera les jambes ou le bus. Et si j'ai besoin de volume, je me débrouille avec des proches voire je loue un camion du type Sprinter.

 Il y aura quelques trajets «utiles», mais pour ça, un peu de coffre ou une banquette arrière suffiront.

 Pour la Mercedes, si je pars sur cette marque, ce sera une d'après l'an 2000, donc a priori ce ne sera pas comme les phares de SL des années 70 à 4000€. 😁

Modifié par SolarWinds
correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, cuda47 a dit :

=> Marque que j'ai du mal à associer au plaisir de conduite :blague:

 

 

C'est fini les diesel poussif s et puant des années 70, Il y a des modèles très sportif comme les AMG! Mais attention au budget! :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...