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Classe E

Aide vitre électrique qui ne bouge pas


poneyrun
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Bonjour,

 

j'ai une Mercedes W210 (WDB2102261X092842) achetée récemment et j'ai un problème sur la vitre arrière gauche qui ne bouge pas.

J'ai changé le moteur, toujours rien. J'ai vérifié la masse sur le connecteur attaché au moteur, elle est bonne. Par contre, il n'y a pas de jus qui arrive quand j'actionne les interrupteurs (depuis la console centrale ou bien directement depuis la portière).

Une idée de ce que je pourrai faire pour avancer maintenant? J'avoue que je ne suis pas spécialiste et donc je ne sais plus trop quoi faire.

Il y a une calculateur associé aux vitres électriques que je pourrais contrôler?

 

Merci pour vos retours

 

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Le 15/06/2022 à 20:06, poneyrun a dit :

Bonjour,

 

j'ai une Mercedes W210 (WDB2102261X092842) achetée récemment et j'ai un problème sur la vitre arrière gauche qui ne bouge pas.

J'ai changé le moteur, toujours rien. J'ai vérifié la masse sur le connecteur attaché au moteur, elle est bonne. Par contre, il n'y a pas de jus qui arrive quand j'actionne les interrupteurs (depuis la console centrale ou bien directement depuis la portière).

Une idée de ce que je pourrai faire pour avancer maintenant? J'avoue que je ne suis pas spécialiste et donc je ne sais plus trop quoi faire.

Il y a une calculateur associé aux vitres électriques que je pourrais contrôler?

 

Merci pour vos retours

 

Salut.

 

Si tu as encore l'ancien moteur, commence par le tester, s'il fonctionne (et que tous tes fusibles sont bons, naturellement), il y a une bonne chance que tu ais un fil coupé, enfin, coupé, façon de parler, car parfois, la gaine n'est pas endommagée, c'est juste la partie intérieure qui s'est rompue, en général au niveau de l'articulation.

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il y a 42 minutes, poneyrun a dit :

Merci pour ton aide JJR, je vais regarder ça et je reviens pour vous dire ce qu'il en est!

Padkoi, c'est le genre de problème horriblement chiant, car rien n'est visible...

 

Tu peux vérifier ça avec un multimètre, si tu n'en as pas, un modèle basique coûte une trentaine d'Euros, et sera très suffisant; Le mien, acheté peau de balle il y a au moins 25 ans, fonctionne toujours impeccablement.

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Trop fort JJR!!

 

Un grand MERCI, j'ai fini par trouver la panne exactement là où tu l'avais indiquée. J'ai fait une photo pour montrer comment ca se présentait, le fil coupé est sur la droite, je l'ai simplement tiré depuis l'intérieur de la voiture et il est venu tout seul au travers de la portière...

Si cela peut servir à d'autres...

 

Tout est remonté maintenant, la vitre fonctionne nickel.

 

Et maintenant je m'attaque au problème "SRS" du tapis de siège. Le précédent propriétaire a bricolé un truc mais ca n'a rien donné.

Si je ne m'en sors pas, je sais maintenant à qui m'adresser :)

 

Très bonne soirée

Fil leve vitre coupé.jpg

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Il y a 21 heures, poneyrun a dit :

Trop fort JJR!!

 

Un grand MERCI, j'ai fini par trouver la panne exactement là où tu l'avais indiquée. J'ai fait une photo pour montrer comment ca se présentait, le fil coupé est sur la droite, je l'ai simplement tiré depuis l'intérieur de la voiture et il est venu tout seul au travers de la portière...

Si cela peut servir à d'autres...

 

Tout est remonté maintenant, la vitre fonctionne nickel.

 

Et maintenant je m'attaque au problème "SRS" du tapis de siège. Le précédent propriétaire a bricolé un truc mais ca n'a rien donné.

Si je ne m'en sors pas, je sais maintenant à qui m'adresser :)

 

Très bonne soirée

Fil leve vitre coupé.jpg

Bien content pour toi que ça ait été rapidement résolu, les vitres, c'est mieux quand on peut les ouvrir et les fermer!

 

Mais ne te fais pas d'illusions, je ne suis pas faiseur de miracles et n'ai pas la science infuse.

 

Je suppose que ton voyant SRS reste allumé...

Modifié par jjr711
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Bonsoir JJR

 

ben oui... Pourtant j'y ai mis un bon paquet d'énergie ce weekend. J'ai démonté le siège, retiré le cuir et remplacé le tapis de siège par un fonctionnel. Puis tout remonté.

Et bien cela n'a rien donné. J'ai toujours le voyant allumé et la valise continue de m'afficher l'erreur suivante:

B1315

Permanent

Reconnaissance de siège passager avant occupé et de siège enfant ; court-circuit à la masse

 

je suppose donc que le problème se situe plus haut, entre le siège et le calculateur?

Il me semble que le calculateur est derrière la console centrale. Je pourrai le démonter et tester qu'il n'y a pas de court circuit?

 

Je ne sais pas comment avancer maintenant. 

 

Petite question idiote, dois-je ouvrir un nouveau post? Ou bien c'est un sujet déjà (trop) traité?

 

Merci pour votre aide

 

Poneyrun

 

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Il y a 14 heures, poneyrun a dit :

Bonsoir JJR

 

ben oui... Pourtant j'y ai mis un bon paquet d'énergie ce weekend. J'ai démonté le siège, retiré le cuir et remplacé le tapis de siège par un fonctionnel. Puis tout remonté.

Et bien cela n'a rien donné. J'ai toujours le voyant allumé et la valise continue de m'afficher l'erreur suivante:

B1315

Permanent

Reconnaissance de siège passager avant occupé et de siège enfant ; court-circuit à la masse

 

je suppose donc que le problème se situe plus haut, entre le siège et le calculateur?

Il me semble que le calculateur est derrière la console centrale. Je pourrai le démonter et tester qu'il n'y a pas de court circuit?

 

Je ne sais pas comment avancer maintenant. 

 

Petite question idiote, dois-je ouvrir un nouveau post? Ou bien c'est un sujet déjà (trop) traité?

 

Merci pour votre aide

 

Poneyrun

 

Salut.

 

Dixit un forum allemand, ce serait la petite fiche de connexion jaune qui sème le bazar et qu'il faut changer, mais sous toutes réserves, je n'ai jamais eu ce problème avec les miennes...

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Il y a 14 heures, poneyrun a dit :

Salut JJR

j'ai changé la fiche en question mais toujours le voyant allumé. Il me faut une malette plus précise que la mienne pour identifier la cause du problème.

Quand je trouverais la solution, je reviendrai la poster!

 

A+

 

Poneyrun

Salut et merci de donner des nouvelles.

 

Là, malheureusement, je ne peux rien pour toi...

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